Vélo elliptique Sportstech : avis et comparatif

Vélo elliptique Sportstech

Le vélo elliptique est devenu l’un des outils de travail indispensable pour les sportifs. De nombreuses marques mettent sur le marché des vélos robustes et performants avec lesquels le sportif peut faire bouger et travailler tous les muscles du corps. C’est le cas de la marque Sportstech qui a mis sur le marché une gamme de vélos elliptiques dotés de plusieurs fonctionnalités. L’article qui suit a pour mission de vous donner plus de détail sur la performance et la technicité du vélo elliptique Sportstech.

Nous avons pour cela évalué les performances de différents vélos afin de vous donner une idée sur l’efficacité de chaque modèle. Si vous êtes un amoureux de sports à la recherche d’un outil capable de vous accompagner dans vos activités, nous vous recommandons de faire attention à tous les détails qui suivent.

Vélo elliptique Sportstech – Comparatif

Entre technicité et performance, il n’est pas toujours évident de trouver l’outil adapté à nos besoins. Comment se décider ? Sur quelles bases choisir ? Quelle est la performance de chaque vélo ? Voici autant de questions que le sportif peut se poser avant son achat. Pour aider à répondre à ces questions, nous vous proposons un descriptif de cinq vélos dédiés aux sportifs professionnels à savoir le Sportstech CX625, le Sportstech LCX800, le Sportstech CX608, le Sportstech CX2 et le Sportstech CX640.

Sportstech CX625 : un appareil efficace pour des entrainements intensifs au quotidien

Aucun produit n'a été trouvé...

Points forts

  • Vélo compatible avec application KINOMAP.
  • Présence de plus de 22 programmes préinstallés dans les paramètres.
  • Facilité de suivi grâce à la fonction au niveau de la console.
  • Vélo confortable avec un poids utilisateur maximal de 120kg.

Points faibles

  • Modèle difficile à utiliser dans de petits espaces.
  • Vélo difficile à déplacer à cause du poids.

Ce premier vélo est bien équipé pour accompagner les sportifs dans leur différent entrainement hebdomadaire. Le design est robuste avec des accessoires complets tels qu’un support pour tablette connectée, un espace pour gourde de rafraichissement, des pédales antidérapantes ainsi que des guidons pour faire travailler toutes les parties du corps.

Le vélo a une roue d’inertie de 24 kg qui lui permet de rester stable durant tous les entrainements intenses. Le système de freinage magnétique est assez efficace et permet au à l’appareil de rester silencieux durant toutes les activités. En ce qui concerne les entrainements, le vélo est doté de 22 programmes qui ont été préinstallés au niveau des paramètres afin de faire travailler toutes les parties du corps : fessiers, muscles, abdominaux, mollets, et tout le système cardiaque. Une fonction spéciale HRC est aussi présente pour que l’utilisateur ait plus de précision sur l’activité du système.

Plus encore, le vélo est compatible avec l’application KINOMAP, une application de fitness permettant d’accéder à de nombreuses vidéos en mode streaming. Il suffit de connecter le vélo à la tablette connectée ou à une smart TV afin de suivre directement tous les parcours qui sont proposés dans les paramètres de l’application. On retrouve également sur l’application des conseils personnalisés qui peuvent aider à redéfinir les objectifs ou à réadapter les entrainements pour atteindre les objectifs le plus rapidement.

Le vélo CX625 est aussi compatible avec la ceinture cardio qu’on peut associer aux 5 programmes HRC déjà présents dans les paramètres du vélo. Il est donc possible d’effectuer des exercices cardio en ayant le moindre détail de l’activité du cœur. Il faut relever aussi le fait que tous ces entrainements peuvent s’adapter à la cadence de chaque sportif grâce à la présence des 16 niveaux d’intensité prévus.

Hormis les activités, c’est aussi un vélo robuste confortable qui dispose de pédales antidérapantes avec lesquelles on peut avoir des foulées naturelles. Les articulations du sportif sont préservées des éventuels chocs et mouvements brusques qui peuvent apparaitre. Enfin, disons que ce vélo a un poids utilisateur maximal de 120 kg et peut être déplacé facilement sur les roues mises à disposition. Lire notre avis de Sportstech CX625.

Sportstech LCX800 : un vélo qui permet de garder la motivation durant les entrainements

Points forts

  • Présence d’un large écran couleur.
  • Support pour tablette connectée.
  • Présence de fonction MP3 et haut-parleur intégré.
  • Compatible avec iFitshow et Kinomap.

Points faibles

  • Absence d’espace pour gobelet de rafraichissement.
  • Modèle un peu top imposant.

Un autre crosstrainer qui peut vous aider à garder un bon rythme de travail en tant que sportif professionnel est le LCX800. Avec son design robuste et bien agencé, on est obligé de rayer le terme « compact » en voyant cet appareil. En effet, il parait un peu mastodonte à première vue, mais il est destiné à vous permettre de muscler toutes les parties du corps que vous ciblez. Il dispose d’un large écran en couleur sur lequel on peut suivre les données de performance ou déposer une tablette.

En utilisant une tablette ou un smartphone connecté, on peut voir avec plus de précision les différentes informations sur la vitesse de pédalage, le nombre de calories brulées, les variations du système cardiaque ou encore la distance que l’on a déjà parcoure ainsi que le temps utilisé. Ces informations paraissent anodines, mais elles sont efficaces et permettent de mieux adapter les entrainements.

On remarque dans les paramètres la présence d’un haut-parleur et d’une fonction MP3 qui rend agréables les moments de pratique. En effet, il est possible de brancher une clé USB à la machine afin de jouer de nombreuses playlists ou des vidéos en mode streaming. On peut donc s’entrainer dans une ambiance festive ce qui permet de garder la motivation au top niveau. Le mode Bluetooth rend le vélo compatible avec d’autres smart appareils. Et, pour faciliter son utilisation, la marque Sportstech a doté son vélo d’un système de manivelle qui fonctionne en trois parties montées sur double roulement à billes.

Le système de frein magnétique reste silencieux, peu importe le niveau d’intensité sélectionné parmi les 32 disponibles. Ainsi, même les sportifs dont l’état de santé est à surveiller peuvent se servir du LCX800 tout en adaptant la cadence de travail à leur performance physique. Ce vélo est assez stable et robuste pour supporter un poids utilisateur maximal de 120kg, idéal pour les personnes obèses qui cherchent de la motivation pour retrouver leur forme.

Nous terminons avec les entrainements en précisant qu’il dispose de 6 modes de scènes virtuelles et de 12 programmes qui sont préinstallés au niveau des paramètres. Le sportif a donc la liberté de varier au maximum ses entrainements pour des résultats plus rapides. Il est même possible de connecter le vélo à une sangle de poitrine, ce qui permet d’avoir plus de résultats. Et, si cela n’est pas suffisant, on peut se connecter aux applications iFitshow ou Kinomap pour télécharger de nouvelles vidéos à suivre en streaming.

Avec toutes ces possibilités, ce modèle de Sportstech est bien armé pour accompagner les professionnels et les pousser à développer leurs performances et surtout à atteindre leurs objectifs personnels. Lire notre avis de Sportstech LCX800.

Sportstech CX608 : un vélo elliptique avec un poids utilisateur maximal de 120kg

Points forts

  • Vélo compatible avec la ceinture cardio.
  • Présence de supports pour gobelet et tablette connectée.
  • Modèle robuste et résistant à l’usure.
  • 8 niveaux de résistance disponible.

Points faibles

  • Fonctionnalités déroutantes pour les néophytes de la technologie.
  • Vélo difficile à ranger dans de petits endroits.

Ce vélo elliptique fait partie des vélos les plus complets et les plus adaptés à tous les amoureux de sport. On retrouve un guidon statique sur lequel sont intégrés les capteurs cardio ainsi qu’un grand guidon avec lequel on peut faire bouger tous les membres inférieurs et les membres supérieurs à la fois. En tenant ces deux guidons, le sportif garde une bonne posture et évite ainsi les douleurs lombaires. On remarque aussi la présence d’espaces dédiés pour tablette connectée et pour une gourde de rafraichissement.

Le vélo est aussi doté d’un système qui permet de préserver les articulations des sportifs. Ainsi, même après plusieurs heures d’utilisations, aucune douleur n’est ressentie au niveau des articulations. Les pédales quant à elles sont antidérapantes et sont réglables en fonction de la taille de celui qui s’entraine. Le vélo a un volant d’inertie de 12kg ainsi qu’un système de freinage magnétique efficace et silencieux.

En ce qui concerne les entrainements, l’utilisateur a un large choix entre les programmes installés dans le vélo ou ceux qu’on peut télécharger directement via l’application KINOMAP. Avec cette application, on accède à de multiples vidéos et il est même possible d’avoir droit à des conseils personnalisés qui vont permettre d’adapter les entrainements pour atteindre les objectifs plus vite.

Plus encore, on entre en contact sur l’application avec toute une communauté de sportifs virtuels avec lesquels on va partager les progressions et obtenir d’autres conseils. Disons que Sportstech a tout prévu pour que le sportif s’entraine entre ses 4 murs avec une ambiance de salle de fitness.

Nous précisons aussi que le vélo est compatible avec la ceinture thoracique, ce qui permet d’avoir plus de précision au niveau de l’activité cardiaque. Ainsi, en fonction de l’intensité qu’on veut apporter au système cardiaque, on va adapter le niveau des entrainements afin de progresser petit à petit avec le vélo. Et, pour tous les autres programmes, 8 niveaux de résistance sont prévus pour que l’utilisateur ait la liberté de pouvoir choisir la cadence de travail qui lui convient le mieux.

Enfin, il faut préciser que le CX608 est capable de supporter un poids utilisateur de 120kg et peut tout à fait convenir à un programme de perte de poids rapide. Et, pour mieux profiter de votre appareil sans abimer votre sol, il est recommandé de l’installer sur un tapis de sport. Toutefois, ne vous attendez pas plier le vélo quand les entrainements seront terminés, mais prévoyez plutôt une place spéciale ou vous pourrez le ranger confortablement. Lire notre avis de Sportstech CX608.

Sportstech CX2 : un vélo qui s’utilise sans alimentation électrique

Points forts

  • Modèle robuste pour des entrainements variés.
  • Présence du système auto générateur.
  • Analyse de performance fluide grâce à la console.
  • Connexion possible avec une tablette connectée.

Points faibles

  • Difficile de prendre le vélo en main si l’on ne s’y connait pas en outil technologique.

Ce modèle de Sportstech se démarque des autres modèles précités par la présence du système autogénérateur. Ainsi, le vélo peut être utilisé à n’importe quel endroit puisqu’il ne nécessite pas d’être branché à une alimentation électrique. En effet, l’alimentation se fait automatiquement une fois que l’utilisateur se met à pédaler. Il dispose d’un large écran sur lequel on peut suivre toutes les données de performances à savoir : le nombre de calories brulées, le temps écoulé, la fréquence cardiaque, ainsi que les différentes vitesses sélectionnées.

Des espaces pour tablette et gobelet ont été prévus et des capteurs cardiaques sont intégrés au guidon statique. Ces capteurs sont tactiles et relèvent toutes les données une fois que les paumes des mains s’y déposent. Le grand guidon quant à lui permet de faire bouger tout le corps afin de bruler le maximum de graisse et de muscler tous les membres (fessiers, mollets, abdominaux, etc.).

Au niveau technique, le vélo a une roue d’inertie de 27kg et peut supporter un poids utilisateur maximal de 120kg. Il est idéal pour faire différents types d’entrainements, et donne la possibilité de se connecter avec d’autres appareils ainsi que des applications de fitness. Parmi ces applications, on compte Kinomap, une application via laquelle on peut télécharger de nouveaux parcours pour ensuite les suivre via une smart TV.

Il faut préciser que pour chaque nouveau parcours, le vélo s’adapte à la cadence et à l’intensité du parcours et permet au sportif de pleinement profiter de son nouvel entrainement tout en ayant l’impression de courir sur une vraie piste.

Plus encore, la présence des sportifs virtuels est un plus avec l’application. Ainsi, même à la maison, le sportif a l’impression de ne pas être seul, ce qui est une vraie source de motivation. Il peut aussi très bien se désaltérer durant la course sans qu’il ait à redescendre à chaque fois de son vélo. Plus encore un système a été mis pour préserver toutes les articulations du sportif durant ses entrainements.

Enfin, disons que ce modèle a aussi besoin d’espace pour être bien rangé, car il ne se plie pas. Lire notre avis de Sportstech CX2.

Sportstech CX640 : un vélo qui intègre pas moins de 26 programmes d’entrainement

Points forts

  • Vélo utilisable par les personnes obèses.
  • Présence de nombreux programmes d’entrainement.
  • Possibilité de télécharger de nouveaux itinéraires via Kinomap.
  • Système de freinage magnétique efficace.

Points faibles

  • Impossible de l’utiliser dans de très petits espaces.
  • Difficile à installer sur du parquet au risque d’abimer le sol.

Nous terminons avec le CX640, un crosstrainer aussi mastodonte qu’efficace pour faire bouger tout votre corps. Avec ces 26 programmes d’entrainements pour les muscles et ses 5 programmes dédiés au renforcement du système cardiaque, le vélo a tout ce qu’il faut pour que le sportif ne s’ennuie pas. On peut choisir différents types d’entrainements pour muscler soit les fessiers, les mollets, les jambes, ou encore les membres supérieurs.

Et, si cet arsenal d’entrainement n’est pas suffisant, on peut se lancer à la découverte de toutes les vidéos qu’offre l’application Kinomap. Le sportif peut télécharger de nombreuses vidéos ainsi que des parcours sur Google maps partout dans le monde entier. Que ce soit un parcours aux États Unis ou en Afrique, il suffit de sélectionner la zone désirée sur Google Maps et l’itinéraire se dessinera directement sur l’écran de la tablette ou de la TV connectée.

Avec l’application, le sportif bénéficie aussi de conseils personnalisés pour bien choisir ses entrainements ou pour redéfinir totalement ses objectifs. Il va également entrer en contact avec d’autres sportifs avec lesquels il pourra partager ses progressions. En ce qui concerne le système cardiaque, celui-ci peut aussi être bien renforcé grâce au moniteur manuel de pouls qui est intégré ainsi que la compatibilité du vélo avec la ceinture cardio. Disons que tout a été mis en place pour que chacun établisse son propre plan de formation.

Au niveau technique, le CX640 a une masse d’inertie de 24kg, ce qui veut dire qu’il reste stable, peu importe l’intensité à laquelle on se déplace. On retrouve également un système de freinage magnétique qui est commandé par ordinateur ainsi qu’un poids utilisateur maximal de 120kg. C’est donc un appareil qui peut très bien convenir aux personnes en surpoids, car elles pourront très bien appuyer leur régime pour perdre des kilos. Toutefois, il ne faut pas oublier que ce vélo est assez costaud et mesure pas moins de 1,5 mètre de hauteur une fois qu’il est monté.

Il faut donc lui prévoir un espace assez large afin de l’utiliser convenablement et surtout de le ranger sans qu’il n’absorbe tout votre espace. Lire notre avis de Sportstech CX640.

Verdict

Nous voilà à la fin de notre analyse et vous remarquez avec nous que Sportstech s’est positionné comme une marque incontournable des sportifs professionnels avec ces outils tout aussi performants que solides. Ils sont dotés de plusieurs programmes d’entrainements et de fonctionnalités permettant de faire travailler toutes les parties du corps et d’obtenir des résultats rapidement. Plus encore, ils sont tous compatibles avec les applications de Fitness ce qui fait qu’on peut varier et personnaliser au maximum les entrainements.

Toutefois, avec les nombreuses fonctionnalités présentes dans ces vélos, nous pensons que les débutants peuvent vite être déroutés par le nombre d’informations et le grand nombre des fonctions. Mais, si vous êtes un novice et que vous prévoyez faire progresser votre performance par des entrainements intenses quotidiens, nous vous recommandons de commencer vos entrainements sur les plus bas niveaux d’intensité. Ainsi, votre corps pourra progressivement s’habituer à votre nouveau rythme.

Dernière mise à jour des prix le 2021-06-13 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires