Vélo elliptique pour maigrir : quel est le meilleur modèle ?

Vélo elliptique pour maigrir

Les personnes en surpoids qui cherchent à perdre rapidement des kilos se mettent généralement à suivre plusieurs régimes. Mais savez-vous qu’on peut utiliser aussi un vélo elliptique pour maigrir ? En effet, ces appareils sportifs sont dotés de programmes d’entrainements capables de bruler rapidement les mauvaises graisses et de tonifier tous les muscles du corps. On s’en sert aussi pour faire travailler et pour renforcer tout le système cardiaque. Vous pourrez ainsi retrouver la forme idéale dont vous avez toujours rêvé.

Pour vous aider à choisir un vélo elliptique adapté à votre niveau de performance, nous vous présentons ci-dessous 5 modèles de différentes marques dont vous pouvez vous servir pour perdre des kilos. Ces vélos sont simples à utiliser et faciles à prendre en main. Que vous soyez un sportif professionnel ou un amateur, ces vélos elliptiques pourront certainement vous convenir afin que vous gardiez la forme tout en restant chez vous à la maison.

Vélo elliptique pour maigrir – Comparatif

Dans le comparatif qui suit, nous vous présentons les fonctionnalités et les caractéristiques techniques du Skandika CardioCross Carbon Pro, du Sportstech CX625, du Sportstech CX608, du HS HOP-SPORT HS-003C et du Sportstech LCX800. Ces vélos sont équipés pour aider à faire des exercices de renforcement musculaire, de renforcement du système cardiaque ou encore des exercices à intervalles. Certains d’entre eux sont aussi compatibles aux applications de fitness qui permettent de varier au maximum les entrainements.

Skandika CardioCross Carbon Pro : un vélo compact pour tous vos exercices intenses

Points forts

  • Présence d’une technologie spéciale qui rend silencieux le système de freinage.
  • Présence de 19 programmes préinstallés.
  • Fonction de pliage qui le rend compact.
  • Possibilité de personnaliser les entrainements.

Points faibles

  • Vélo non compatible avec la ceinture cardio.
  • Impossible de connecter le vélo à une application de Fitness.

Ce vélo a un design robuste et élégant avec ses couleurs gris et noir qui peuvent très bien s’insérer dans le décor intérieur des maisons. Ce vélo a une masse d’inertie de 23,5 kg qui permet au vélo de rester stable même durant les entrainements intensifs. Le système de freinage est lui aussi silencieux et permet de travailler même en pleine nuit. Une technologie spéciale a été rajoutée au système de freinage ce qui fait que l’utilisateur n’a pas besoin de l’entretenir constamment.

En ce qui concerne les entrainements, ce vélo dispose de 19 programmes qui ont été préinstallés au niveau des paramètres. Avec ces entrainements, chaque utilisateur peut décider du type d’entrainement qui lui convient le mieux en fonction du nombre de calories qu’il veut bruler. Ainsi, il peut choisir des exercices lents ou sélectionner des activités plus intenses qui vont lui faire perdre des kilos assez rapidement. Avec les différents niveaux de résistance, chaque sportif peut décider de réduire ou d’augmenter la cadence de travail.

Toutefois, ce vélo n’est pas compatible avec les applications de fitness et ne peut donc pas permettre d’avoir accès à des vidéos en streaming ou à du coaching personnalisé. Il n’est pas non plus compatible avec la ceinture cardio. Mais, on a des capteurs cardiaques qui ont été intégrés au niveau du plus petit guidon. On peut mieux évaluer la performance du système cardiaque en se fiant aux données qui vont s’afficher à l’écran.

Pour mieux s’évaluer et vérifier que les entrainements conviennent à atteindre l’objectif de perdre des kilos, une fonction de suivi est au niveau de l’écran et permet d’avoir plusieurs indications sur la vitesse, la distance, les calories ou encore le temps utilisé ou la fréquence cardiaque. Ainsi, en fonction de l’évolution, l’on pourra changer le type d’entrainement ou continuer le programme que l’on avait sélectionné.

Enfin, disons que le vélo a un poids utilisateur maximal de 145kg, ce qui veut dire que les personnes obèses peuvent s’en servir pour faire disparaitre leurs excès de graisses. Il est aussi doté d’un système de pliage qui le rend encore plus compact pour un rangement optimal. Ainsi, on peut s’en servir même si on habite un appartement. On n’a donc pas besoin d’avoir un espace très large pour ranger le Skandika CardioCross Carbon Pro. Et, des roues de transport sont mises à disposition pour faciliter le déplacement du vélo. Lire notre avis de Skandika CardioCross Carbon Pro.

Sportstech CX625 : Un vélo permettant de faire des entrainements complets

Points forts

  • Présence de support pour tablette connecté et pour gourde de rafraichissement.
  • Capteurs cardiaques tactiles sur le petit guidon.
  • Vélo compatible avec Kinomap.
  • Présence de 22 programmes préinstallés.

Points faibles

  • Modèle non pliable.
  • Vélo un peu lourd à déplacer.

Le CX625 est aussi bien équipé pour des entrainements efficaces. On y trouve un espace dédié pour une tablette connectée. Ainsi, on peut suivre des entrainements directement sur l’écran de la tablette. Plus encore, ce vélo est compatible avec l’application Kinomap, une application qui permet d’accéder à plusieurs vidéos en mode streaming. De plus, le sportif a aussi droit à du coaching personnalisé en fonction des objectifs qu’il s’est fixés.

Pour aider à faire bouger tout le corps, le CX625 est doté de 22 programmes que l’on retrouve au niveau des paramètres. L’utilisateur peut donc personnaliser au maximum ses exercices pour plus d’efficacité. Ce vélo est efficace pour faire travailler les fessiers, les abdominaux, les jambes, les cuisses, les bras, les épaules, les mollets, et tout le système cardiaque. On obtient rapidement des résultats en ce qui concerne la perte de poids et la cadence de travail peut aussi être adaptée.

Les sportifs amateurs peuvent aussi se servir du CX625, car il dispose de 16 niveaux de résistance permettant d’adapter la cadence de travail à la performance physique de chaque utilisateur. Ainsi, on peut démarrer avec le niveau le plus bas pour ensuite augmenter l’intensité au fur et à mesure des progressions du corps. C’est une bonne nouvelle pour les personnes obèses qui, en général, ne peuvent pas se permettre d’aller à un rythme accélérer. Au contraire, elles ont besoin de démarrer les entrainements à un rythme faible.

Le CX625 a donc pour but de bruler un maximum de calories tout en permettant au sportif d’acquérir de l’endurance. Toutes ces données peuvent être suivies si l’on se sert de la fonction de suivi au niveau de l’écran. L’écran de la tablette connectée ou du téléphone peut aider aussi à suivre les indicateurs de performances tout au long des entrainements. Il faut également préciser que le vélo à un poids utilisateur maximal de 120kg, ce qui veut dire qu’il peut convenir aux personnes obèses.

Enfin, disons qu’avec sa roue d’inertie de 24kg, le vélo reste bien stable durant les entrainements. Toutefois, ce vélo elliptique ne peut pas se plier comme le modèle précédent. Il a donc besoin d’un espace pour pouvoir le ranger après les entrainements. Lire notre avis de Sportstech CX625.

Sportstech CX608 : un vélo elliptique qu’on peut connecter à la ceinture cardio

Points forts

  • Vélo compatible avec la ceinture cardio.
  • Possibilité de connecter le vélo en mode wifi.
  • Présence d’un écran multifonctionnel.
  • Présence de roues de transport qui facilite le déplacement.

Points faibles

  • Absence de siège pour des entrainements en position assise.
  • Présence de seulement 8 niveaux de résistance.

Ce modèle de Sportstech a aussi beaucoup à offrir en termes de performance et de fonctionnalités. C’est un vélo au design robuste et bien agencé pour des entrainements tout en gardant une bonne posture. Le vélo a un volant d’inertie de 12kg qui lui permet de rester stable même si on s’en sert pour des entrainements intenses. Le système est aussi silencieux grâce à la présence de courroie crantée.

En ce qui concerne la perte de poids, le CX608 est efficace pour faire travailler toutes les parties du corps dans lesquels la graisse est le plus souvent emmagasinée, notamment les abdominaux, les cuisses ou encore les bras. Le grand guidon permet de faire bouger à la fois les membres inférieurs et les membres supérieurs sans oublier aucun groupe de muscles. Toutefois, si l’on attrape uniquement le petit guidon, ce sont uniquement les membres inférieurs qui travailleront.

Il faut noter que la présence de capteur cardiaque sur le petit guidon permet aussi de faire travailler le système cardiaque. Ainsi, chaque sportif peut surveiller son rythme cardiaque durant les différents exercices et veiller sur sa progression en adaptant sa cadence de travail selon l’intensité qu’il veut donner à son cœur. Même les personnes ayant une santé cardiaque fragile peuvent se fier aux informations sur la fréquence cardiaque pour veiller sur leur activité cardiaque.

Plus encore, ce vélo peut aussi se connecter à une ceinture cardio pour avoir plus de précision. Nous apprécions surtout le fait que le CX608 soit livré avec une ceinture cardio incluse dans le pack. Au niveau des entrainements, on note une compatibilité avec l’application Kinomap. Cette application permet d’accéder à de nombreuses vidéos en mode streaming. On peut aussi se connecter à toute une communauté de sportifs avec lesquels on va s’encourager et partager les progressions.

Il est possible de connecter le vélo à une smart TV, ce qui permet de suivre en grand écran tous les différents parcours. On peut également s’entrainer dans une bonne ambiance musicale en jouant différentes playlists sur la tablette connectée. Tout cela pour garder la motivation durant les différents exercices. En effet, être endurant pour perdre du poids n’est pas chose facile lorsqu’on est seul et la musique aide à garder le punch durant les exercices. Lire notre avis de Sportstech CX608.

HS HOP-SPORT HS-003C : vélo facile à utiliser pour des entrainements efficaces

Points forts

  • Présence d’une fonction de balayage pour un meilleur suivi de la performance.
  • Possibilité de régler le niveau de résistance manuellement.
  • Présence de capteurs d’impulsions tactiles.
  • Présence de roues de transport pour le déplacement.

Points faibles

  • Vélo non compatible avec les applications de fitness.
  • Absence de couleur au niveau de l’écran.

Ce modèle a l’avantage d’être simple dans son design et compact pour être utilisé dans un petit coin de la maison. Sa couleur grise peut facilement s’intégrer dans le décor de la maison. Il est facile à prendre en main et les fonctions sont simples pour tous les sportifs débutants. Il faut savoir que la plupart des personnes qui cherchent à maigrir ne s’y connaissent pas en outils de sport technologique. Ainsi, avoir un appareil simple à utiliser aide à pratiquer les différents entrainements.

Le vélo permet de faire travailler toutes les parties du corps, que ce soit les membres inférieurs comme les membres supérieurs. Les pédales antidérapantes permettent de bien se tenir sur le vélo afin de continuer et achever les exercices. On peut aussi s’entrainer de plusieurs manières sans toutefois pouvoir varier les exercices avec Kinomap. En effet, ce vélo n’est compatible avec aucune application et ne peut pas se connecter à d’autres appareils connectés.

Toutefois, une fonction de suivi est aussi disponible et permet de suivre la vitesse de déplacement, la distance déjà parcourue, le nombre de calories brulées durant le parcours ou encore la fréquence cardiaque. Ce vélo n’est pas aussi compatible avec la ceinture cardio, mais on peut très bien adapter la cadence de travail en se fiant aux résultats des capteurs cardiaques au niveau du petit guidon.

Durant les entrainements, chaque utilisateur a la possibilité de régler le niveau de résistance manuellement. Cela signifie que même si les exercices ont déjà commencé, il est possible de recadrer l’intensité tout au long des entrainements. Ce vélo est assez robuste pour supporter un poids utilisateur n’excédant pas 120kg. Ainsi, les personnes en-dessous de ce poids peuvent facilement garder une stabilité en se servant du vélo. Toutefois, si votre poids est supérieur à 120kg, nous vous recommandons de vous intéresser à un nouveau modèle.

Enfin, disons que le vélo ne se plie pas, mais dispose de roues de transport qui facilite le déplacement des 27 kg. Après les entrainements, ce vélo peut être rangé simplement dans un espace de la maison.

Sportstech LCX800: un vélo qui permet d’écouter de la musique en s’entrainant

Points forts

  • Vélo dote d’un haut-parleur pour la lecture de la musique.
  • Vélo compatible avec l’application Kinomap.
  • Système de freinage efficace.
  • Masse d’inertie de 24kg.

Points faibles

  • Vélo difficile à utiliser dans de petits espaces.
  • Absence d’espace pour gourde de rafraichissement.

Nous terminons avec le LCX800 qui est aussi un vélo robuste, mais plutôt encombrant si vous ne disposez pas d’un grand espace. Ce vélo n’a pas de siège, mais permet de faire différents mouvements pour des entrainements intenses tout en gardant une bonne posture durant tous les mouvements. Ce vélo dispose d’un espace spécial pour garder à proximité une tablette connectée, mais pas d’espace pour gourde de rafraichissement.

Au niveau technique, on retrouve une masse d’inertie de 24kg qui fait que le vélo reste stable durant tous les mouvements même si l’utilisateur se rapproche du poids utilisateur maximal. Ce vélo est aussi compatible avec Bluetooth, ce qui fait qu’on peut le connecter à différents appareils. En ce qui concerne les entrainements, ce vélo permet de perdre rapidement des calories, car il dispose de 12 programmes préinstallés au niveau des paramètres.

Chaque sportif a la liberté de choisir le programme qui lui convient en fonction de son objectif. Il est aussi possible de le connecter à l’application fitness Kinomap et accéder ainsi à différents vidéos en streaming. En connectant le vélo à une smart TV, on peut suivre les différents parcours tout en ayant l’impression d’être sur le parcours en temps réel. Cette belle ambiance de travail permet au sportif de garder sa motivation durant ses entrainements.

Nous apprécions aussi la présence des 32 niveaux du système de freins magnétique qui rend le vélo utilisable par les sportifs de tous niveaux. Avec ce système de frein, on peut adapter la cadence de travail à la performance physique à tout moment des entrainements. L’application permet également d’avoir des conseils sur le type d’entrainements à sélectionner pour pouvoir bruler le maximum de calories pour une perte de poids rapide.

Enfin, disons que ce vélo a un poids utilisateur maximal de 120kg et dispose aussi de haut-parleurs intégrés ainsi que d’une connexion USB pour la lecture de plusieurs playlists directement via le vélo. On peut même y connecter un casque audio pour garder une bonne ambiance durant les entrainements. Plus encore, on peut insérer dans la clé USB différents parcours ou des films à regarder directement sur l’écran du vélo. C’est une bonne manière de ne pas trop souffrir de l’effort qu’on fournit durant les entrainements. Lire notre avis de Sportstech LCX800.

Verdict

Voici toute une liste de vélo qui peut répondre à votre envie de maigrir. Ces vélos sont dotés de plusieurs fonctions pour faire travailler tous vos membres afin de bruler le maximum de graisse. Ces appareils peuvent être utilisés par les débutants, car chaque utilisateur à la liberté de choisir l’intensité de l’entrainement qui lui convient. Les sportifs expérimentés doivent s’intéresser aux modèles qui sont compatibles avec l’application Kinomap, car ils pourront mieux varier leurs entrainements.

Toutefois, si vous vous lancez nouvellement dans le monde sportif pour retrouver une belle silhouette, mieux vaut vous intéresser à un modèle avec des fonctions simples qui vous permettra de faire bouger tous les muscles. Il faut aussi prendre en compte l’espace dont vous disposez afin de choisir soit un vélo compact et facile à ranger ou un vélo plus large que vous pourrez installer quelque part. Dans ce deuxième cas, mieux vaut dédier une place spéciale à votre vélo afin de ne pas avoir à déplacer constamment la machine.

Dernière mise à jour des prix le 2021-06-13 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires