Vélo elliptique ISE : avis et comparatif complet

Vélo elliptique ISE

Pour vous aider à faire disparaitre l’excès de graisse de votre corps, vous pouvez vous servir d’un vélo elliptique ISE. Tout comme la plupart des vélos elliptiques, le vélo proposé par ISE permet de tonifier les muscles tout en mettant en mouvement tous les membres du corps. En revanche, les vélos ISE ont la particularité d’être plus simples à utiliser et sont conçus avec des designs sobres. Ce sont aussi des vélos elliptiques avec des fonctionnalités pratiques adaptées aux débutants.

Toutefois, leur grande simplicité peut être un handicap pour les sportifs expérimentés puisqu’ils ne pourront pas avoir accès à des applications de fitness telles qu’iFit. Plus encore, aucun programme préinstallé n’est prévu sur ces modèles pour s’entrainer de manière cibler. Mais, si vous recherchez un simple outil pour fuir la sédentarité, ces vélos elliptiques sont faciles à prendre en main et peuvent vous aider à bouger tout en restant enfermé entre les quatre murs de votre maison.

Vélo elliptique ISE – Comparatif

Nous avons sélectionné pour vous 5 vélos elliptiques de la marque ISE à savoir l’ISE SY-9801, l’ISE SY-9906, l’ISE SY-9002, l’ISE SY-9000 et l’ISE SY-9802. Comme vous pourrez le remarquer, ces vélos peuvent s’utiliser dans de petits espaces, mais ne sont pas livrés avec des tapis de protection de sol. Nous avons relevé pour vous les caractéristiques techniques de ces différents modèles ainsi que les différentes fonctions qui permettent au sportif de s’entrainer au quotidien.

[amazon box= »B07Y1832LN,B08KXW1HDR,B07JG5WGW6,B07TBN3VKC,B07VDCTLLZ » template= »table »]

ISE SY-9801 : un vélo simple adapté aux sportifs débutants

[amazon box= »B07Y1832LN » template= »vertical »]

Points forts

  • Présence d’un écran LCD.
  • Capteurs cardiaques intégrés au guidon statique.
  • Entrainements complets.
  • Combustion rapide des calories.

Points faibles

  • Vélo non compatible avec iFit.
  • Vélo non compatible avec la ceinture cardio.

Ce vélo est facile à installer en suivant les instructions dans le manuel d’utilisation. La structure du vélo est stable, et ce, malgré l’intensité des différents entrainements. On retrouve aussi dans la conception de l’appareil des matériaux résistants tels que de l’acier. De plus, ce vélo dispose d’un porte-gobelet ainsi que d’accoudoirs intérieurs et extérieurs.

Sur le petit guidon (accoudoirs intérieurs), des capteurs de fréquence ont été intégrés afin de relever toutes les données de l’activité du système cardiaque. Il faut préciser dans le même temps que le vélo n’est pas compatible avec la ceinture thoracique, mais les données mesurées par les capteurs intégrés sont précises pour aider à adapter les entrainements selon la performance que l’on veut atteindre. Toutes les données vont s’afficher via la petite console.

Nous apprécions aussi la présence du régulateur de puissance qui se trouve en dessous du guidon statique. Avec ce régulateur, il est possible de régler le niveau de la vitesse et l’intensité des activités. C’est donc un appareil que les débutants peuvent utiliser, car ils pourront éviter les démarrages brusques et pourront stopper le pédalage à tout moment. Avec les 8 niveaux de résistance, chaque sportif peut s’entrainer à un rythme personnalisé et adapté à sa performance physique. Toutefois, il aurait été plus agréable d’avoir plus de niveaux de résistance afin que le vélo soit plus adapté aux personnes obèses.

Une fois que les entrainements démarrent, tous les muscles du corps sont sollicités ce qui permet aux calories de brulés plus vite. Peu importe l’entrainement que l’on entreprend sur le vélo, il reste bien stable et propose un pédalage aéré. Plus encore, la courroie rainurée du vélo nécessite très peu d’entretien, et résiste à l’usure. C’est donc un appareil qui peut tenir le coup durant de longues années. En revanche, ce vélo elliptique n’est pas compatible avec l’application iFit et ne peut pas non plus se connecter à une tablette connectée via le Bluetooth.

Toutefois, même si vous ne pourrez pas vous servir de l’écran d’une tablette, vous pourrez quand même suivre les données de performance via le petit écran de la console disponible. Avec cet écran LCD, on peut voir afficher (avec la fonction balayage) les informations sur la vitesse de déplacement, le temps utilisé pour chaque exercice, la distance parcourue ou encore le nombre de calories brulées. L’écran a aussi une fonction Odomètre, et une touche qui permet de choisir le mode de travail précis. Toutefois, ne vous attendez pas à avoir des programmes préinstallés, car le SY-9801 n’en a pas.

ISE SY-9906 : ce vélo elliptique est facile à transporter et facile à entretenir

[amazon box= »B08KXW1HDR » template= »vertical »]

Points forts

  • Vélo facile à déplacer grâce aux roues.
  • Vélo compatible aux sportifs débutants.
  • Présence de support pour tablette connectée.
  • Machine qui supporte une charge de 120kg.

Points faibles

  • Impossible d’avoir l’historique des données de performance.
  • Vélo non compatible avec le Bluetooth.

Ce vélo et un peu plus large que le premier modèle car il a une dimension de 103x50cm (Lxl) contre 83,5×48,5 cm pour le premier vélo. On retrouve aussi des pédales antidérapantes ainsi qu’un porte-gobelet et un support de tablette connectée. Les guidons sont bien adaptés pour que le sportif garde une bonne posture durant tous ses entrainements. De même, le petit guidon intègre des capteurs qui sont assez sensibles pour relever toutes les données de fréquences cardiaques.

Il faut aussi reconnaitre que l’écran de ce vélo est lisible et permet d’avoir des indications sur les données de performance. Ces informations permettent d’évaluer les progressions et d’adapter en cas de besoin les entrainements. Toutefois, nous vous recommandons de noter à chaque fois les informations afin que vous puissiez faire des bilans hebdomadaires ou mensuels. Nous déplorons le fait que le vélo n’enregistre pas l’historique de manière automatique. On ne retrouve pas non plus de compatibilité avec l’application iFit, mais il est possible de placer devant soi une tablette connectée sur laquelle suivre des playlists ou des vidéos durant les exercices.

Même si on ne peut pas avoir des vidéos streaming via l’application, le SY-9906 permet néanmoins de faire des exercices personnalisés puisque chaque sportif a la possibilité de s’entrainer selon son rythme. Les 8 niveaux de résistance permettent aussi d’adapter la cadence de travail de chaque utilisateur.

Nous relevons aussi le fait que ce vélo elliptique soit facile à déplacer grâce à la présence des poignées de transport et des petites roues qui sont en dessous du vélo. Ainsi, même s’il n’est pas possible de replier la machine, on peut tout de même déplacer ses 30 kilos d’une pièce à une autre. Nous recommandons aussi d’installer le vélo sur un tapis de protection afin que votre sol ne s’abime pas. Toutefois, si vous ne disposez pas d’un sol lisse et sensible, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter pour votre sol.

Enfin, disons que ce vélo elliptique est garanti sur 1 an durant lequel les pièces peuvent être changées. C’est également un vélo solide qui peut supporter une charge de 120kg.

ISE SY-9002 : ce vélo elliptique permet des entrainements en position assise

[amazon box= »B07JG5WGW6″ template= »vertical »]

Points forts

  • Vélo elliptique facile à prendre en main.
  • Présence de capteurs intégrés au guidon.
  • Siège réglable à plusieurs niveaux.
  • Modèle robuste pour des entrainements complets.

Points faibles

  • Absence de tapis dans le pack de livraison.
  • Pas de support pour tablette connectée.

Le SY-9002 est robuste et a la particularité d’avoir un siège qui permet de faire des entrainements en position assise. Ce siège est réglable et permet donc de convenir à différentes tailles. Ainsi, une fois que ce vélo est installé, il peut convenir à tous les membres de la famille, que ce soit les plus élancés comme les personnes courtes de tailles. Les pédales du vélo sont antidérapantes et permettent aux pieds de bien tenir en place. C’est un vélo 2 en un qui peut être utilisé à la fois comme un vélo d’appartement et aussi comme un vélo elliptique.

En effet, si vous avez des problèmes de dos et que vous ne pouvez pas vous entrainer debout, il suffit de rester assis et de faire travailler uniquement les muscles des membres inférieurs. En revanche, si tout votre corps a besoin d’être tonifié, les entrainements peuvent se faire en position debout en utilisant le grand guidon. Ainsi, les muscles des épaules et des bras vont aussi être sollicités et la combustion des calories pourra se faire plus rapidement. On retrouve également des capteurs de fréquences cardiaques sur le petit guidon. Mais, il n’y a toujours pas de possibilité d’utiliser le vélo avec une ceinture thoracique.

Cet appareil peut convient aux débutants, car ceux-ci pourront régler le niveau de vitesse manuellement grâce au bouton disponible. Nous regrettons l’absence de réglage automatique sur ce modèle qui aurait été plus adapté pour ne pas avoir à stopper les entrainements pour le réglage. On ne retrouve pas non plus de programmes préinstallés au niveau des paramètres ni de compatibilité avec les applications de fitness. Toutefois, ce vélo permet une combustion rapide des calories.

Au niveau de la console, on retrouve un petit écran qui sert à voir les informations sur la vitesse ou le temps utilisé pour chaque exercice, ainsi que d’autres données de performance. Cet écran ne permet pas d’afficher des vidéos en streaming, mais la fonction balayage est efficace pour que l’utilisateur sache comment évaluer ses performances au quotidien. Ainsi, que ce soit en position assise ou debout, le SY-9002 permet une perte de poids rapide ainsi que du renforcement de tous les muscles.

Enfin, disons que la présence de mousse au bout des guidons permet une bonne prise de mains et une garantie de 1 an est prévue pour toutes les pièces.

ISE SY-9000 : un vélo qui oblige à faire travailler tous les membres du corps

[amazon box= »B07TBN3VKC » template= »vertical »]

Points forts

  • Vélo simple et facile à prendre en main.
  • Vélo stable pour des entrainements sécurisés.
  • Poids utilisateur de 120 kg.
  • Présence de roues facilitant le déplacement.

Points faibles

  • Absence de capteurs intégrés.
  • Impossible de faire le réglage sans s’arrêter.

Ce vélo elliptique est également bien équipé pour aider à faire travailler tous les membres du corps. Il n’a pas de siège, ce qui signifie que tous les entrainements doivent se faire en position arrêtée. Les pédales antidérapantes sont assez larges pour maintenir des pieds de toutes les tailles. Un seul guidon amovible est disponible avec lequel tous les membres du corps bougent simultanément. Ce guidon n’a pas de capteurs intégrés, mais on y retrouve une mousse qui permet d’éviter les douleurs au niveau des mains.

Au niveau technique, le vélo est doté d’un moteur qui est assez silencieux pour permettre des entrainements durant la nuit sans craindre de déranger le voisinage. Ce vélo éolien a une masse d’inertie de 5kg et sa résistance inertielle varie selon le poids de celui qui l’utilise. Toutefois, même si c’est un vélo silencieux dans l’ensemble, on entend un bruit lors de la transmission par la chaine. C’est un aussi un appareil qui combine les fonctions du crosstrainer ainsi que celles du vélo elliptique. On peut donc s’en servir pour faire travailler tous les muscles du corps, que ce soit ceux des membres supérieurs ou ceux des membres inférieurs.

La petite console disponible permet de suivre toutes les données de performance, et un bouton rotatif est disponible pour régler la résistance de chaque entrainement. La particularité de ce bouton est qu’il permet un réglage à plusieurs niveaux, ce qui correspond aux sportifs de tous niveaux. En revanche, à cause de la position de la console, le réglage ne peut pas se faire durant les exercices et on est obligé d’arrêter le pédalage à chaque fois que l’on a besoin de faire un réglage.

Ce modèle ISE est aussi robuste et peut supporter une charge maximale de 120kg. C’est un poids qui peut tout à fait correspondre aux personnes qui souffrent d’obésité et qui ont besoin de bruler rapidement les calories. Nous notons également le fait que le vélo est doté d’un guidon avec système de ceinture. Il est toutefois important de veiller sur ce système si le poids de l’utilisateur s’approche du poids maximal qui est de 120kg.

Aussi, faut-il préciser que ce vélo est livré sans tapis de protection du sol. Toutefois, le manuel d’utilisation permet une prise en main facile et rapide. Plus encore, il n’a pas de capteurs cardiaques et n’est pas compatible avec la ceinture cardio. Enfin, disons que ce vélo est facilement transportable grâce à la présence des roues et est plus adapté aux activités simples pour fuir la sédentarité.

ISE SY-9802 : un vélo robuste qui permet de bruler rapidement les calories

[amazon box= »B07VDCTLLZ » template= »vertical »]

Points forts

  • Vélo robuste et résistant à l’usure.
  • Vélo efficace pour améliorer le système cardio-vasculaire.
  • Présence de roues pour le déplacement.
  • Capteurs cardiaques intégrés.

Points faibles

  • Impossible d’avoir un historique des entrainements.
  • Vélo non compatible avec la ceinture thoracique.

Nous terminons avec le SY-9802, un vélo elliptique robuste et stable grâce à la présence de matériaux tels que l’aluminium, et le métal. On y retrouve un support pour tablette connectée, mais pas de porte-gourde. Ainsi, le sportif peut garder devant lui son écran pour suivre ses vidéos préférées. Un guidon statique équipé de capteurs de fréquence cardiaque est disponible pour le renforcement de tous les muscles des membres inférieurs. Le grand guidon amovible, quant à lui, permet de faire bouger tout le corps.

Il est assez confortable à utiliser puisqu’il dispose de pédales antidérapantes et d’un support pour appareils connectés avec lesquels on peut lire des playlists. Le fait de s’entrainer dans une bonne ambiance musicale aide à garder la motivation, surtout pour les personnes débutantes. L’écran LCD disponible permet aussi de suivre toutes les progressions en présentant les différentes données de performances. Toutefois, il ne faut pas s’attendre à retrouver un historique sur l’appareil, car ce vélo ne peut pas enregistrer et conserver de telles données.

Au niveau technique, ce vélo est doté d’un système de frein magnétique qui est assez silencieux et qui permet des entrainements en pleine nuit. Les capteurs de fréquences cardiaques vont aussi enregistrer avec précisions l’activité de tout le système. Ainsi, même si ce vélo ne peut pas être considéré comme un appareil médical, il permet quand même d’améliorer le système cardio-respiratoire. Les niveaux de résistance permettent au sportif d’adapter sa cadence de travail au fur et à mesure de ses progressions.

Ce vélo robuste supporte une charge maximale de 110kg et le réglage se fait grâce au bouton rotatif qui est mis à disposition. Nous notons que le réglage de l’appareil ne peut pas se faire automatiquement, ce qui est un point négatif pour les sportifs qui n’aiment pas arrêter leurs entrainements en cours de route. Enfin, ce vélo est également transportable grâce aux roues mobiles qui sont disponibles.

Verdict

Pour terminer notre analyse, nous pouvons confirmer que les modèles proposés par la marque ISE sont faciles à prendre en main et efficaces pour des entrainements complets. Ils ne sont pas compatibles avec l’application de fitness iFit. Toutefois, ils permettent de faire travailler tout le corps et de bruler un maximum de calories. En revanche, si vous souhaitez veiller de près sur l’activité du système cardiaque, nous vous recommandons de vous intéresser à un modèle qui intègre des capteurs de fréquences cardiaques.

Ces vélos elliptiques ont une dimension assez moyenne et peuvent s’utiliser dans des espaces restreints. En revanche, ils ne sont pas livrés avec des tapis de protection de sol, ce qui signifie que votre achat doit inclure un tapis pour préserver le sol de votre intérieur. Enfin, disons que la marque ISE propose des tapis qui sont plus adaptés aux profils de sportifs intermédiaires plutôt qu’aux expérimentés. Découvrez également notre article sur les tapis de course ISE.