Vélo elliptique Care : avis et comparatif complet

Vélo elliptique Care

Avez-vous besoin de perdre rapidement des calories et de tonifier vos muscles ? Si oui, alors vous devez peut-être vous munir d’un vélo elliptique qui vous permettra de faire travailler tous les muscles du corps tout en restant chez vous à la maison. C’est le cas du vélo elliptique Care, un outil adapté à tous ceux qui ont des calories à perdre et une silhouette à affiner. Toutefois, le choix d’un tel appareil doit tenir compte de votre besoin réel, de votre niveau de sportif ainsi que de l’espace dont vous disposez chez vous pour l’installation de la machine.

Les vélos elliptique proposés par la marque Care sont reconnus pour leur robustesse, et le concepteur s’est donné l’objectif de conquérir le cœur de tous les sportifs : débutants, experts, ou encore néophytes en appareils de sport connectés. Nous nous sommes focalisés sur 4 modèles de la marque afin d’analyser leur performance et surtout de voir en détails les fonctions proposées sur chacun de ces modèles. Afin de faire votre achat plus sereinement, nous vous recommandons de suivre attentivement les indications qui vous sont présentées dans cet article.

Vélo elliptique Care – Comparatif

Dans le comparatif qui suit, nous vous présentons les caractéristiques techniques et fonctionnelles de quatre vélos elliptiques de la marque Care à savoir le CARE FITNESS CE-685-24, le CARE FITNESS CE 665, le CARE FITNESS CE-695-24 et le CARE FITNESS CE-690-24. Ce sont tous des modèles robustes qui sont faciles à prendre en main. En revanche, ils ne sont pas pliables, comme vous pourrez le constater et doivent donc avoir un espace qui leur est dédié. Toutefois, ils conviennent très bien aux personnes obèses et permettent de perdre rapidement des calories.

CARE FITNESS CE-685-24 : un vélo qui dispose de 24 programmes préinstallés

Points forts

  • Vélo compatible avec la ceinture thoracique.
  • Masse d’inertie atteignant 18kg.
  • 24 programmes préinstallés au niveau des paramètres.
  • 24 niveaux d’intensité.

Points faibles

  • Vélo lourd et difficile à déplacer.
  • Absence de port de gourde pour se désaltérer.

Ce premier modèle que nous vous proposons est disponible uniquement en un seul mélange de couleur à savoir le noir et le rouge, avec l’inscription de la marque qui s’affiche aussi en blanc. Une fois installé, il suffit de régler les pédales afin de garder une posture sur le vélo durant toutes les séances. Le concepteur a tenu à rendre le vélo le plus confortable possible. Ainsi, les pédales sont antidérapantes, ce qui permet aux sportifs de de garder une bonne posture pour effectuer tous les mouvements.

On retrouve aussi à l’avant un support sur lequel on peut y déposer une tablette ou tout autre appareil connecté sur lequel on peut suivre des parcours personnalisés. En revanche, ce vélo n’a pas de port de gourde, ce qui veut dire qu’on ne peut pas garder à proximité une bouteille de rafraichissement. Cela peut ne pas convenir à certains sportifs car ils seront obligés d’arrêter les entrainements à chaque fois qu’ils souhaiteront se désaltérer. Nous apprécions particulièrement le fait que ce vélo soit compatible avec la ceinture thoracique, car ainsi, l’utilisateur peut voir avec précision l’activité de tout le système.

Il pourra ainsi ajuster ses entrainements pour intensifier sa cadence de travail ou plutôt la réduire. Au niveau technique, ce vélo elliptique a une masse d’inertie de 18kg, ce qui lui permet de rester très stable malgré les secousses qui peuvent se faire durant les différentes séances de pédalage. C’est un appareil robuste qui a été conçu avec des matériaux solides. Il a également une garantie de 5 ans sur châssis et est capable de supporter un poids utilisateur maximal de 130kg.

En revanche, il n’est pas des plus légers, car il pèse 42kg. Ainsi, il reste difficile à déplacer si vous devez le transférer d’une pièce à une autre après chaque entrainement. L’idéal est de lui dédier un espace où il pourra rester définitivement même après les entrainements. Parlant d’entrainements, ce modèle de la marque Care intègre 24 programmes préinstallés, de quoi varier au maximum les activités de chaque séance. Ces exercices servent à faire travailler tous les muscles du corps y compris le système cardiaque.

Grâce à ses 24 niveaux de difficultés, chaque utilisateur peut définir son rythme d’entrainement et progresser en fonction de sa performance physique. Et, pour plus de personnalisations, 4 programmes personnels et 1 manuel ont été intégrés afin que l’utilisateur adapte les entrainements à son rythme de travail. Et, si tous ces exercices ne suffisent pas, le concepteur a également rendu son vélo compatible avec l’application KINOMAP. Cette application donne accès à du coaching personnalisé ainsi qu’à de nombreuses vidéos en mode streaming.

L’écran mis à disposition au niveau de la console est clair et affichent les informations sur la distance effectuée, le nombre de calories brulées, la vitesse, la distance, les watts ou encore les différentes pulsations cardiaques. En plus de la ceinture thoracique qui peut être utilisée, on retrouve aussi sur le guidon statique des capteurs tactiles qui sont assez sensibles et qui tracent toute l’activité cardiaque.

CARE FITNESS CE 665 : un vélo robuste qui aide à veiller sur les progressions

Points forts

  • Présence de capteurs cardiaques sur le guidon statique.
  • Roue d’inertie de 20kg.
  • Fonction ergomètre pour se fixer des objectifs.
  • 21 programmes d’entrainements préinstallés.

Points faibles

  • Vélo non compatible avec la ceinture cardio.
  • Vélo elliptique non pliable.

Ce deuxième vélo s’apparente au premier modèle avec sa couleur noir et le rouge qui entoure la roue, ainsi que le nom de la marque qui est bien visible en blanc. Un support pour tablette connectée est disponible à l’avant de la machine, mais toujours pas d’espace pour une bouteille de rafraichissement. Ce vélo a aussi deux types de guidons à savoir un grand guidon amovible qui permet de faire bouger à la fois les membres inférieurs et les membres supérieurs et un guidon statique plus petit sur lequel se trouvent des capteurs de fréquence cardiaque.

Toutefois, nous précisions que ce modèle est un peu plus compact que le premier car il a une largeur de 124 cm contre 135 cm pour le CARE FITNESS CE-685-24. Nous apprécions aussi la stabilité de l’appareil durant les mouvements qui sont effectués ainsi que le système de freinage magnétique qui se règle facilement durant les exercices. Tout le réglage va s’afficher sur l’écran mis à disposition.

Parlant de la console, il faut préciser qu’elle est dotée d’une fonction ergomètre qui aide à se fixer des objectifs et à suivre de près toutes les progressions que l’on effectue durant chaque séance. C’est un outil qui permet donc de s’évaluer au fur et à mesure et d’adapter les exercices dans le but d’atteindre les objectifs le plus vite possible. Parlant d’entrainements, ce vélo est doté de 21 programmes qui servent à acquérir de l’endurance, à faire du renforcement musculaire ou encore à faire travailler le système cardiaque.

Plus encore, ce vélo est compatible avec l’application KINOMAP, ce qui est un grand plus pour les sportifs qui recherchent des conseils et du coaching personnalisé. Mieux encore, avec sa roue d’inertie de 20kg, le sportif est assez confortable durant les exercices car la machine propose une très grande amplitude de mouvement. Cette roue d’inertie permet également au vélo de rester stable même si les exercices se font à cadence intense. Il faut aussi noter que malgré le fait que le CARE FITNESS CE 665 ait été conçu avec des matériaux de qualité, mais son poids utilisateur maximal ne peut pas dépasser les 110kg.

Il faut signaler qu’avec ses 34 kg, il serait trop contraignant de devoir déplacer le vélo après chaque séance. Autant lui dédié un espace dans un coin de votre salon, ou pourquoi pas une pièce à lui tout seul. C’est un vélo efficace pour perdre rapidement des calories que l’on soit débutant ou expérimenté en matière de sport. Et, en plus de l’accès à Kinomap depuis le vélo, il est possible de suivre des entrainements via une tablette qui sera déposée devant soi. La tablette pourra aussi servir à écouter de la musique ou une série télévisée pour oublier le poids de l’effort physique fournit.

CARE FITNESS CE-695-24 : un vélo robuste qui peut supporter jusqu’à 150kg de charge

Points forts

  • Poids utilisateur pouvant atteindre 150kg.
  • Vélo compatible avec le Bluetooth.
  • Compatibilité avec l’application KINOMAP.
  • Système de freinage avec 32 niveaux de résistance.

Points faibles

  • Vélo impossible à utiliser dans de petits espaces.
  • Absence de roue pour le déplacer.

Ce vélo elliptique a un design un peu mastodonte avec sa grande largeur de 148 cm. Il s’impose aussi par ses grands guidons ainsi que la grande amplitude de mouvement disponible. Toutefois, une fois installé sur la machine, l’utilisateur n’a aucun problème à le mettre en marche puisque celui-ci est facile à prendre en main. C’est un vélo qui doit sa robustesse à la présence d’acier de haute résistance ainsi que d’une sous-couche antirouille qui lui permettent de résister à l’usure malgré une utilisation intensive.

Au niveau technique, le vélo transmet par courroie Poly V combiné à un système de tension permanent. Et, pour faciliter l’utilisation aux sportifs, ce vélo est également doté de 32 niveaux de résistance qui aide chaque sportif à adapter la cadence de travail à sa performance physique. Les différents programmes proposés dans les paramètres de l’appareil ont été conçus pour aider à bruler un maximum de calories rapidement, à tonifier les muscles afin d’affiner la silhouette.

Avec les capteurs cardiaques intégrés au petit guidon, le vélo arrive à enregistrer toute l’activité du système cardiaque. Parlant de programmes, ce modèle embarque aussi 24 programmes dont 5 dédiés à l’activité cardiaques, 12 qui sont prédéfinis à l’avance, 5 qui sont personnels et manuels sans oublier le programme Body Fat System ainsi que le programme en Watts. Tout a été pris en compte pour que le sportif puisse varier les exercices et les adapter au maximum à son besoin personnel. Le vélo est également compatible avec l’application KINOMAP depuis laquelle il accède à de nombreuses autres vidéos en mode streaming.

Il suffit de connecter le vélo à une smart TV ou à une tablette via Bluetooth et de suivre directement les vidéos qui vont s’afficher à l’écran. Nous apprécions particulièrement le fait que l’application permette également de rentrer en contact avec toute une communauté de sportif avec lesquels on peut partager les progressions et recevoir des conseils plutôt personnalisés. Avec le Bluetooth, il est également possible de connecter le vélo à des appareils MP3 pour passer les entrainements dans une belle ambiance musicale.

Il faut aussi préciser que ce vélo elliptique a une masse d’inertie de 20 kg et préserve le sportif des chutes grâce à la présence de pédales antidérapantes. C’est un appareil robuste qui peut supporter un poids utilisateur maximal de 150kg, un poids idéal pour les personnes qui souffrent d’obésité et qui ont besoin de faire fondre rapidement l’excès de graisse. Toutefois, ce modèle Care est très lourd, beaucoup plus lourd que les deux premiers modèles car il pèse en tout 50 kg. Nous pensons qu’il faut prévoir une salle de sport qui lui sera dédié si vous ne voulez pas qu’il absorbe tout l’espace de votre joli salon.

CARE FITNESS CE-690-24 : un vélo elliptique élégant pour des entrainements complets

Points forts

  • Possibilité d’avoir des conseils personnalisés.
  • Accès à de nombreuses vidéos à suivre en mode streaming.
  • Vélo compatible avec le Bluetooth et la smart TV.
  • Présence de 32 niveaux d’intensité.

Points faibles

  • Vélo difficile à déplacer.
  • Absence d’espace dédié pour gourde de rafraichissement.

Nous terminons avec le CARE FITNESS CE-690-24 qui est un vélo plutôt disponible en couleur argenté, avec le rouge toujours présent. La taille et les particularités au niveau des guidons sont les même comme sur le modèle précédemment cité, et on ne retrouve toujours pas de port de gourde pour se rafraichir sans descendre du vélo. Disons que le concepteur a fait le choix de ne pas faire apparaitre cet espace, qui nous semble assez important. En effet, avoir un port-gourde à proximité permet aux utilisateurs de ne pas descendre du vélo à chaque fois qu’ils veulent se désaltérer.

Nous retrouvons également des pédales antidérapantes ainsi que des capteurs intégrés au guidon statique. Les supports qui se trouvent à chaque extrémité du vélo permettent d’amortir les chocs. Toutefois, pour que le sol soit mieux protéger, il est recommandé d’installer le vélo sur un tapis de protection. Il faut aussi préciser que ce modèle intègre à la fois les fonctions de Stepper et de Rameur et aide aussi à veiller sur la santé de tout le système cardiaque.

Ainsi, on peut se servir de l’appareil pour faire travailler tous les muscles du corps, que ce soit ceux des cuisses, des mollets, des fessiers, des abdominaux, des bras ou encore les muscles du bas du dos. Ce vélo elliptique permet donc de faire des entrainements complets. Parlant d’entrainement, ce vélo intègre 23 programmes qui sont bien répartis et peuvent être choisi selon l’objectif que l’on s’est fixé à atteindre. Les différents réglages et choix de programme s’affiche au niveau de l’écran.

Cet écran est assez large et présente les différentes informations relatives à la distance effectuée, à la vitesse, au temps utilisé, au nombre de calories brulés, ainsi que les différentes pulsations cardiaques. Avec ses 32 niveaux de résistance, même les débutants peuvent être à l’aise en se servant de la machine, car ils pourront adapter leur cadence d’entrainement à leur performance physique et progresser au fur et à mesure avec leur appareil.

Nous relevons aussi la compatibilité avec l’application KINOMAP. Plus encore, ce vélo elliptique peut se connecter via le Bluetooth à une smart TV. Ainsi, l’utilisateur peut suivre en grand écran toutes les vidéos streaming disponibles sur l’application. Mieux encore, il peut suivre la performance d’autres sportifs virtuels, ce qui lui permettra d’évaluer sa performance sur chaque entrainement sélectionné.

Nous apprécions particulièrement le coaching personnalisé que l’on peut avoir en se connectant à l’application KINOMAP. En effet, ces conseils permettent d’adapter le style d’entrainement pour atteindre au plus vite les objectifs que l’on s’est fixé. Enfin, disons que cette machine a également besoin d’un espace qui lui est dédié car elle pèse 50kg et est donc très difficile à déplacer.

Verdict

Pour terminer notre analyse, nous remarquons que tous ces modèles de la marque Care sont robustes et adaptés aux personnes obèses. Ces vélos proposent également des programmes d’entrainements variés et adaptés à la performance des sportifs de haut niveau. Toutefois, avec leurs différents niveaux d’intensité, les débutants peuvent aussi se permettre de travailler avec ces appareils tout en adaptant leur cadence. Ce sont des outils efficaces qui permettent de s’évaluer au quotidien. Toutefois, ce sont des vélos elliptiques qu’on ne peut pas utiliser dans de très petits espaces.

Tous ces vélos sont compatibles avec l’application KINOMAP, ce qui est un vrai plus dans la possibilité que l’on a de varier les exercices et d’obtenir du coaching personnalisé. Et, pour toutes les personnes qui aimeraient fuir la solitude, l’application permet aussi de rentrer en contact avec d’autres sportifs virtuels. Ainsi, même enfermé entre 4 murs, on peut avoir l’impression de ne pas être totalement seul, et cela joue un rôle très important pour garder la motivation durant les séances sportives. Si vous avez comme objectif de perdre du poids, nous vous invitons à découvrir notre liste de vélos elliptiques pour maigrir.

Dernière mise à jour des prix le 2021-05-10 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires