Vélo elliptique Bh Fitness : avis et comparatif

Vélo elliptique Bh Fitness

Que ce soit pour se garder en pleine forme, pour se préparer pour des compétitions de haut niveau ou pour perdre un maximum de calories, le vélo elliptique est un outil efficace qui permet de s’entrainer tout en restant chez soi à la maison. Si vous avez besoin d’un outil pour vous accompagner dans vos activités sportives, vous pouvez vous tourner vers le vélo elliptique BH Fitness. La marque s’est donné pour objectif de répondre aux exigences de toutes les catégories d’utilisateur en proposant différents modèles de vélo elliptiques.

Nous vous proposons cinq modèles bien connus de la marque en vous précisant leurs fonctionnalités principales afin que vous ayez une idée sur la performance de chacun d’eux.

Vélo elliptique Bh Fitness – Comparatif

Dans le comparatif qui suit, nous vous présentons les avantages et inconvénients de différents modèles à savoir le Bh Fitness Quick G233N, le BH Fitness ATHLON, le BH Mycron C180, le BH FDR20 G869 et le BH Fitness i.Super Khronos. Vous remarquerez que ces vélos touchent toutes les catégories et divergent sur plusieurs points. Toutefois, ils sont tous performants à des degrés différents et on peut s’en servir pour faire bouger tout le corps tout en personnalisant les différents entrainements.

[amazon box= »B00B51H0TM,B00DW7ATUY,B08BP5VMRN,B07KCH1MSM,B0721T2V9N » template= »table »]

Bh Fitness Quick G233N : un vélo adapté à tous niveaux de sportifs

[amazon box= »B00B51H0TM » template= »vertical »]

Points forts

  • Modèle un peu compact adapté aux petits espaces.
  • Présence de port de gourde pour s’hydrater.
  • Écran large et lisible pour un bon suivi de la performance.
  • Vélo permettant de faire travailler tout le corps.

Points faibles

  • Vélo non adapté pour aux exercices intenses du quotidien.
  • Vélo non compatible avec la ceinture cardio et les applications de fitness.

Le premier vélo que nous vous proposons de découvrir est le BH Fitness Quick G233N. C’est un outil robuste adapté à la plupart des professionnels, qu’ils soient expérimentés ou novices dans le domaine sportif.

Au niveau du design, on retrouve un appareil simple et robuste doté d’un espace dans lequel on peut garder une bouteille de rafraichissement. On ne retrouve pas d’espace dédié pour une tablette connectée. L’écran de contrôle quant à lui est assez large et affiche en grand caractère les différentes données de performances, à savoir la vitesse de déplacement, la vitesse de pédalage, les calories brulées ou encore la fréquence cardiaque.

Parlant de fréquence cardiaque, le Quick G233N donne plus de précision grâce à la présence de capteurs cardiaques intégrés au guidon statique. Le guidon amovible quant à lui permet de faire bouger tout le corps, que ce soit les membres inférieurs comme les membres supérieurs en passant par les muscles, les fessiers et les mollets.

Ce vélo est beaucoup plus adapté aux entrainements occasionnels, à raison de 3 heures d’utilisation en moyenne par semaine. C’est donc un outil dont on peut se servir pour évaluer ses compétences et surtout se maintenir en forme sans avoir d’objectifs pointus à atteindre. Toutefois, si vous êtes un sportif de haut niveau à la recherche d’un outil pour vous préparer à des compétitions, nous vous recommandons de vous tourner vers un autre modèle.

En effet, ce modèle de BH Fitness convient aux sportifs débutants et est doté d’un frein magnétique qui permet de régler la résistance de manière précise pour suivre le rythme de chaque utilisateur. Grâce aux différents niveaux d’intensité, il est possible de choisir une cadence correspondant au niveau de performance physique. Mieux encore les pédales antidérapantes apportent un peu plus de confort durant les entrainements.

Enfin, disons que même si le Quick G233N n’est pas un vélo pliable, il peut être déplacé rapidement grâce à la présence des roues. Sa structure légère et son aspect un peu compact font qu’on n’a pas besoin de disposer d’un grand espace pour le ranger. Lire notre avis de Bh Fitness Quick G233N.

BH Fitness ATHLON : un vélo doté d’un système qui aide à garder une bonne posture

[amazon box= »B00DW7ATUY » template= »vertical »]

Points forts

  • Présence de capteurs cardiaques intégrés.
  • Poids utilisateur maximal atteignant 115kg.
  • Présence de 8 niveaux de réglages.
  • Système intégré pour garder une bonne posture.

Points faibles

  • Impossible d’y connecter un smart appareil.
  • Impossible de plier le vélo après utilisation.

Le BH Fitness Athlon est efficace pour toute activité à intensité moyenne. En effet, ce vélo est simple à utiliser, mais ne dispose d’aucun espace pour y garder une bouteille de rafraichissement ou une tablette connectée. Cela signifie aussi que ce vélo n’est pas capable de se connecter à des appareils externes en cas de besoin, ce qui peut limiter la variation des parcours.

Deux guidons sont également proposés, un guidon statique sur lequel sont intégrés des capteurs et un guidon amovible avec lequel on fait travailler tout le corps. Nous relevons le fait que le sportif peut garder une bonne posture durant toutes ses heures d’entrainements, ce qui lui permet d’éviter toutes douleurs lombaires. Le système d’inertie du vélo est de 10kg avec un système de freinage magnétique permettant d’utiliser le vélo même en pleine nuit.

Toutefois, il est bon de préciser que ce vélo est pratique si vous l’on n’a pas plus de 7 heures d’entrainement à faire par semaine. Aussi, le sportif a la possibilité de régler l’intensité de l’entrainement avant chaque démarrage grâce à la présence des 8 niveaux de réglages. Tout le monde peut ainsi retrouver sa cadence en se servant du Fitness Athlon.

En ce qui concerne le suivi de la performance, l’écran du vélo est assez large pour afficher en une fois la plupart des données relatives aux calories dépensées, au temps utilisé pour chaque entrainement, à la vitesse à laquelle on se déplace ou encore à la distance que l’on a déjà parcourue. On peut ainsi adapter la cadence de pédalage pour atteindre les objectifs plus rapidement.

Le BH Fitness Athlon a un système d’inertie de 10kg et est assez robuste pour supporter un poids utilisateur maximal de 115kg. Les pédales antidérapantes permettent d’avoir des foulées de 30 cm et sont confortables pour être utilisées durant de longues minutes sans interruption. La distance entre les pédales est de 17cm, ce qui convient à la plupart des personnes de grandes tailles.

Hormis les différents programmes d’entrainement qu’on peut suivre avec le vélo, un test de récupération est prévu afin que l’utilisateur sache le temps qu’il lui faut pour récupérer le pouls. Mieux encore, ce vélo dispose d’un système qui permet au sportif d’adopter la bonne posture afin de prévenir toute malformation et douleur au niveau des articulations.

Enfin, à la fin de chaque entrainement, il faudra déplacer le vélo sur ses roulettes de transport qui ont été mises à disposition, car le vélo ne se plie pas.

BH Mycron C180 : un vélo qui propose des entrainements personnalisables

[amazon box= »B08BP5VMRN » template= »vertical »]

Points forts

  • Compatibilité avec les applications de fitness.
  • Possibilité de personnaliser les entrainements.
  • Fonctions précises pour suivre la fréquence cardiaque.
  • Présence de 24 niveaux d’intensité.

Points faibles

  • Pas de support pour tablette connectée.
  • Modèle non compatible avec la ceinture cardio.

Ce modèle BH Fitness a la particularité d’être doté d’une technologie qui permet de le connecter aux appareils tels qu’une tablette ou un smartphone connecté. C’est la technologie i.Concept couplé au système Smart Dual Kit. Cette technologie permet de se connecter également à des applications de Fitness qui sont installées sur un téléphone. On peut aussi suivre la performance de manière plus précise en se servant de l’écran du téléphone.

La technologie i.Concept permet aussi de personnaliser les entrainements en les personnalisant et en téléchargeant de nouveaux parcours. C’est donc un vélo qui peut très bien convenir aux sportifs expérimentés qui recherchent le plus souvent des exercices variés pour faire travailler tout leur corps et se préparer à des compétitions de haute intensité.

Avec son système d’inertie de 18kg, le vélo est plus efficace lors des entrainements et préserve les articulations des éventuels chocs et vibrations qui peuvent arriver. Il faut préciser que c’est aussi un modèle qui doit son silence à sa résistance magnétique, ce qui veut dire qu’on peut s’entrainer à tout moment de la journée, de jour comme de nuit. Et, peu importe la cadence d’entrainement, le sportif est sûr d’avoir des résultats assez rapidement.

En ce qui concerne les exercices, le BH Mycron C180 embarque 19 programmes préinstallés au niveau des paramètres, des programmes pour faire travailler intensément les fessiers, les mollets, les cuisses, les jambes ou tous les membres supérieurs. L’activité cardiaque est également étudiée avec les capteurs cardiaques qui ont été intégrés au niveau du grand guidon. Ainsi, durant tous les mouvements, l’appareil va continuer à enregistrer toutes les données sur l’activité cardiaque, ce qui va permettre de faire des évaluations par la suite.

Nous apprécions particulièrement les 24 niveaux d’intensité, car chaque utilisateur peut adapter ses entrainements à sa cadence de travail. Et, si les programmes susmentionnés ne conviennent pas, le BH Fitness a prévu dans ce vélo 5 autres programmes qui sont totalement personnalisables. Pour plus de confort, on a la présence du test de récupération avec lequel on contrôle le niveau de récupération de la forme après les efforts.

Enfin, disons que ce vélo a des pédales antidérapantes et dispose d’un port pour bouteille de rafraichissement. Il est recommandé de l’utiliser pas plus de 7 heures dans la semaine et de lui dédier une place spéciale pour l’utiliser ou pour le ranger.

BH FDR20 G869: un vélo robuste pour sportifs débutants et semi-professionnels

[amazon box= »B07KCH1MSM » template= »vertical »]

Points forts

  • Modèle robuste adapté aux activités intenses.
  • Vélo doté de la technologie iConcept.
  • Possibilité de personnaliser les entrainements.
  • Poids utilisateur maximal pouvant atteindre 150kg.

Points faibles

  • Vélo difficile à utiliser dans de petits appartements.
  • Modèle non compatible avec la ceinture cardio.

Ce vélo se démarque par sa robustesse et son aspect un peu complexe. On retrouve toujours deux types de guidons ainsi que des capteurs intégrés sur l’un des guidons. On peut utiliser une tablette connectée en l’installant devant l’écran du vélo, mais il n’est pas possible de garder à proximité un gobelet d’eau, à moins de le placer sur une table non loin du vélo. Toutefois, l’écran mis à disposition est clair et les informations qui s’y affichent sont lisibles.

Grâce à la fonction de suivi de performance, chaque utilisateur peut savoir en temps réel (sur l’écran) à quelle vitesse il se déplace, le nombre de calories qu’il a brulées, la distance déjà parcourue ainsi que la vitesse de pédalage. Ces détails sont importants, car ils permettent de mieux adapter les entrainements afin d’atteindre rapidement les objectifs de perte de poids rapide ou de musculation. Plus encore, on retrouve un plan d’entrainement HIIT by BH dont le système visuel permet d’optimiser l’entrainement.

En termes d’entrainement, on ne compte pas moins de 18 programmes dans les paramètres du vélo ainsi que 4 programmes qui sont totalement dédiés à faire travailler le système cardiaque. Et, avec ses 24 niveaux d’intensité, chaque sportif peut adapter la fréquence de travail à sa performance physique. Le vélo est aussi compatible avec les applications de Fitness grâce à l’option i.Concept avec lequel on peut le connecter à d’autres appareils pour des analyses de données et des entrainements plus poussés.

Puisqu’on peut le connecter à d’autres appareils en mode Bluetooth, il est donc possible d’accéder à un plus grand nombre de parcours à télécharger ainsi qu’à de nombreuses applications de Fitness. Le vélo a un système d’inertie de 35kg, ce qui lui permet de rester bien stable, peu importe la cadence de travail. Cette grande résistance lui permet de supporter un poids utilisateur maximal de 150kg, idéal pour les personnes obèses qui ont besoin de perdre rapidement des kilos.

Plus encore, les pédales antidérapantes sont efficaces et permettent une foulée de 50cm avec une distance entre les pédales qui est de 8cm. Enfin, disons que c’est un vélo assez long, et qui a besoin d’un espace à lui tout seul. Ainsi, si vous habitez un petit appartement, mieux vaut privilégier un autre modèle. Mais, si vous disposez de grands espaces aménageables, alors ce vélo se fera le plaisir d’occuper une place spéciale quand ce sera l’heure de l’entrainer, mais aussi une place spéciale lors du rangement quand les entrainements seront terminés.

BH Fitness i.Super Khronos : un vélo qui est prévu pour des entrainements intenses

[amazon box= »B0721T2V9N » template= »vertical »]

Points forts

  • Modèle robuste pour une utilisation intense au quotidien.
  • Présence de 20 programmes pour des entrainements complets.
  • Technologie iConcept pour plus de personnalisation.
  • Connexion à d’autres smart appareils.

Points faibles

  • Impossible de plier le vélo après son utilisation.
  • Absence de port de bouteille d’eau.

Le dernier modèle de notre liste, mais pas le moindre, est le BH Fitness i.Super Khronos. Ce modèle robuste conçu pour tous types d’entrainement intensif a été fabriqué avec des matériaux solides qui assurent sa stabilité durant tous les mouvements, même les plus rapides. Il dispose d’une fonction de suivi performante avec un large écran de bord lumineux sur lequel vont s’afficher les données de suivi de performance à savoir : la vitesse, la vitesse de pédalage, la distance déjà parcourue, ainsi que toutes les précisions pour la fréquence cardiaque.

On retrouve également un test Fitness qui permet de déterminer la distance idéale qui a été parcourue. Cette distance permet au sportif de savoir s’il a été performant ou pas durant ses différents exercices. Un système de notation est prévu allant de « Très insuffisant » (F6) à « Excellent » (F1). Ainsi, chaque utilisateur peut juger de lui-même s’il continue sur un rythme, ou s’il doit augmenter sa cadence de travail.

Les deux guidons sont utiles pour faire travailler tous les membres, que ce soit les membres inférieurs ou supérieurs (guidon amovible) ou uniquement les membres inférieurs (lorsqu’on attrape le guidon statique). Sur ce guidon on retrouve aussi des capteurs cardiaques qui y sont intégrés afin de suivre de plus près l’activité de tout le système.

C’est un vélo confortable qui permet d’avoir des foulées naturelles de 51 cm avec un espace entre les pédales de 11cm, une mesure compatible avec la plupart des tailles des sportifs. Le confort se perçoit aussi au niveau des pédales qui sont antidérapantes et assez larges pour accueillir et sécuriser les pieds de l’utilisateur qui y monte.

Le vélo est doté d’un système de freinage magnétique efficace et silencieux ainsi que d’une masse d’inertie de 35kg. En termes de programmes, on retrouve 20 programmes qui sont préinstallés dans les paramètres ainsi que 24 niveaux d’intensité. Il est donc possible de déterminer le programme qui convient et d’adapter la cadence d’entrainement à son niveau de performance physique. Parmi les 20 programmes précités, 12 ont été préinstallés, 4 autres sont dédiés à la fréquence cardiaque et les autres sont personnalisables et manuels.

Le vélo est également doté de la technologie i.Concept avec lequel le sportif peut plus corser ses entrainements et personnaliser ses différents parcours. La présence de la technologie fait que le vélo peut se connecter à d’autres smart appareils, ce qui donne un large choix de parcours à télécharger et à personnaliser.

Verdict

Pour finir, disons que la marque BH Fitness a pris le soin de dédier ses vélos elliptiques aux sportifs qui souhaitent maintenir un niveau de performance élevé ainsi qu’à ceux qui recherchent de simples appareils avec lesquels ils pourront garder la forme. La marque a plus misé sur le confort et a doté certains de ces vélos de technologie et de système qui permettent de rendre les foulées agréables tout en préservant les articulations des utilisateurs.

Nous notons enfin que les sportifs confirmés doivent s’intéresser au BH Fitness i.Super Khronos qui est adapté aux entrainements intenses. Le seul bémol est qu’il est très grand et ne dispose pas de support pour avoir de quoi se désaltérer. Quant aux sportifs débutants, les deux premiers modèles de notre liste devraient leur convenir, car ils sont simples à utiliser et adaptés à tous les entrainements basiques.