Vélo elliptique 2 en 1 : quel est le meilleur modèle ?

Vélo elliptique 2 en 1

Pour avoir plus d’efficacité dans les pratiques sportives, il est important d’utiliser un vélo elliptique 2 en 1, c’est-à-dire un vélo avec lequel on peut à la fois faire travailler les membres inférieurs en pédalant, mais aussi les membres supérieurs. Un guidon amovible est mis à disposition pour aider à faire bouger aussi vos bras, vos épaules, ce qui fait fonctionner aussi le système cardiaque.

Ce type de vélo est utile pour se garder en forme et pour perdre rapidement des calories. Toutefois, il faut choisir le bon appareil afin d’atteindre les objectifs rapidement. Pour vous aider à faire votre choix, nous vous proposons 5 modèles de vélo elliptique 2 en 1 avec lesquels vous pouvez faire disparaitre toutes les calories et la graisse qui sont en trop.

Vélo elliptique 2 en 1 – Comparatif

Le comparatif qui suit concerne cinq modèles de vélo elliptiques que vous pouvez utiliser pour vous défouler en toute sécurité à la maison. Nous avons relevé les fonctions principales ainsi que les caractéristiques techniques de ces différents appareils. Nous avons aussi noté leurs points faibles afin que vous ayez une idée du vélo qui peut tout à faire convenir à vos besoins de sportifs.

[amazon box= »B08ML29V6N,B07TCJZRQW,B07NF27H87,B01BY3LJB0,B000QZ54MS » template= »table »]

GWSPORT : un vélo simple et efficace pour les sportifs débutants

[amazon box= »B08ML29V6N » template= »vertical »]

Points forts

  • Présence d’espace pour garder près de soi un téléphone connecté.
  • Capteurs cardiaques intégrés au niveau du guidon statique.
  • Vélo elliptique silencieux pour les entrainements nocturnes.
  • Modèle simple à utiliser par les débutants.

Points faibles

  • Absence de port de gourde.
  • Vélo incompatible avec la ceinture cardio.

Le premier modèle que nous vous présentons est le GWSPORT avec son design robuste et sobre adapté à tous les sports indoor. Il dispose d’une console avec un écran assez grand pour afficher toutes les données de suivi. On retrouve aussi deux guidons qui permettent de faire travailler toutes les parties du corps. Des capteurs cardiaques sont intégrés sur le guidon statique et prélèvent toutes les données de l’activité du système.

Ce vélo elliptique 2 en 1 est bien équipé pour assurer un mouvement bidirectionnel ce qui permet de stimuler tous les muscles du corps. Il permet également de faire des exercices d’aérobie, ce qui permet de bruler les graisses en toute sérénité. Mieux encore, grâce à la présence des 8 niveaux de résistance, chaque utilisateur peut adapter sa cadence de travail à sa capacité physique. Il est donc adapté aux débutants et peut évidemment aider les sportifs professionnels à se garder en pleine forme.

L’une des particularités de ce vélo est aussi sa capacité à être silencieux. Pas besoin de se stresser pour s’entrainer rapidement avant que tout le monde soit endormi. En effet, même si les enfants sont endormis, il est possible de se servir du vélo sans avoir à reprendre tout le travail d’endormissement des bambins. On note également que le vélo a une masse d’inertie qui permet à la machine de rester bien stable.

La fonction de suivi de performance est aussi efficace pour analyser toutes les progressions au fur et à mesure du parcours. Une fois que le suivi est activé, on va voir s’afficher à l’écran le nombre de calories brulées, la distance parcourue, la vitesse à laquelle on se déplace, ou encore les données sur la fréquence cardiaque. Ces données permettent d’adapter tous les entrainements et de sélectionner celui qui répond au besoin.

Il est aussi confortable d’utiliser le GWSPORT, car il est doté de pédales antidérapantes pouvant être utilisées par des personnes de différentes tailles. On y retrouve aussi un support dédié pour garder près de vous un smartphone connecté. Vous pourrez regarder des vidéos via le téléphone tout en continuant à vous entrainer. Enfin, disons que ce vélo est assez solide pour supporter un poids utilisateur maximal de 150kg, ce qui convient à toutes les personnes obèses. Toutefois, il ne peut pas se plier pour être rangé et doit donc avoir une place spéciale, car il ne mesure pas moins d’un mètre.

ISE SY-9002 : un vélo pour des entrainements en position assise

[amazon box= »B07TCJZRQW » template= »vertical »]

Points forts

  • Présence d’un siège réglable à plusieurs niveaux.
  • Présence d’une fonction de suivi de performance au niveau de la console.
  • Pédales antidérapantes pour des mouvements stables.
  • Vélo compatible aux entrainements complets.

Points faibles

  • Absence d’espace pour tablette et smartphone.
  • Vélo non pliable.

Le deuxième modèle à qui vous devez vous intéresser est le SY-9002 d’ISE. Ce vélo a un design robuste et dispose aussi d’un siège qui permet de faire les mouvements en étant assis. On retrouve également sur ce vélo deux sortes de guidons, un guidon statique et un amovible avec lesquels on peut faire travailler soit les membres inférieurs ou les membres supérieurs. On ne retrouve pas sur ce modèle un espace dédié pour gourde de rafraichissement, mais plutôt une console avec un écran pour suivre la performance.

Ce vélo elliptique embarque les performances d’un crosstrainer et celles d’un vélo elliptique. Ainsi, en s’entrainant, on est sûr de faire bouger toutes les parties du corps, que ce soit les fessiers, les abdominaux, les mollets, les épaules, les jambes, les bras et même le système cardiaque. En effet, la présence des capteurs intégrés au niveau du guidon statique fait qu’on a un suivi détaillé des pouls. Ce vélo peut donc être utilisé par les personnes qui ont besoin de faire attention à leur activité cardiaque.

En ce qui concerne le suivi de performance, l’écran du vélo est doté de 5 fonctions à savoir : la distance, les calories, le scan, le temps ou encore la vitesse qui aura été sélectionnée par le sportif. Durant les entrainements, il est également possible d’adapter le niveau de résistance. Toutefois, nous vous conseillons d’arrêter toujours la machine afin de mieux régler l’intensité des déplacements.

Le concepteur a aussi pris le soin de veiller à la sécurité des utilisateurs en y intégrant des pédales antidérapantes assez confortables pour y garder les pieds durant toutes les heures d’entrainements. Plus encore le siège est réglable à 5 niveaux ce qui fait que le vélo convient à toutes les tailles. On y retrouve aussi deux roues qui permettent de déplacer le vélo plus aisément. Et, même si l’on n’est pas bricoleur, on peut rapidement monter le vélo en suivant le guide d’installation accessible sur YouTube.

La machine a une masse d’inertie de 5kg, et le vélo reste stable tout au long des entrainements. Aussi, contrairement au premier modèle, l’ISE SY-9002 est un peu bruyant durant l’utilisation, mais un bruit assez supportable, surtout lorsqu’on n’est pas dans un calme complet. Enfin, disons que ce vélo a un poids utilisateur maximal de 120kg et permet de bruler un maximum de graisse avec des séances d’entrainement de 20 à 30 minutes par jour.

CARE FITNESS Air CA-700 : un vélo compact et équipé pour faire travailler tous les muscles

[amazon box= »B07NF27H87″ template= »vertical »]

Points forts

  • Vélo compact pour appartement.
  • Présence de selle réglable et de guidon amovible.
  • Suivi de performance précis grâce à la fonction de balayage.
  • Vélo adapté aux courtes séances de sprints.

Points faibles

  • Absence de capteurs cardiaques.
  • Écran un peu petit pour la lecture des informations.

Le CARE FITNESS Air CA-700 est en réalité un vélo à air dont la résistance se règle grâce à une molette. L’utilisateur a plus la possibilité de gérer l’intensité de ses entrainements selon sa performance physique. On retrouve uniquement un seul bras amovible qui n’est pas statique et qui peut donc être utilisé pour du renforcement des muscles des membres inférieurs ou des membres supérieurs. Ainsi, peu importe l’entrainement qui aura été choisi, tout le corps sera sollicité.

Le système de freinage du vélo est assez efficace et surtout silencieux pour permettre des entrainements en pleine nuit. On y trouve aussi un siège réglable à différentes hauteurs, ce qui rend le vélo compatible aux grandes et petites tailles. Au niveau des paramètres, on retrouve 6 programmes d’entrainements permettant de bruler un maximum de calories et de renforcer les muscles du corps. Une fonction de balayage est aussi présente au niveau de l’écran pour faire défiler au fur et à mesure les différentes données de performance.

Le sportif a également la possibilité de gérer ses exercices en les adaptant au fur et à mesure à sa performance physique. Le suivi des données peut se faire via la petite console mise à disposition. On retrouve 6 fonctions de suivi efficaces qui permettent d’évaluer à chaque entrainement la vitesse, la distance, l’état des calories, ou encore la fréquence cardiaque. Une fois que l’objectif est fixé, chaque sportif va adapter es entrainements selon l’intensité qu’il veut atteindre.

On peut effectuer différents types d’entrainements pour bruler un maximum de calories. Que ce soit pour du renforcement cardio, pour solidifier les abdominaux, pour renforcer les mollets, pour acquérir de l’endurance ou pour perdre rapidement du poids. Les débutants peuvent aussi utiliser le CARE FITNESS Air CA-700 pour des entrainements graduels jusqu’à atteindre un rythme soutenu.

Ce vélo est assez robuste et a été fait en grande partie en aluminium. Il arrive à tenir le coup même s’il est utilisé intensément chaque jour. L’utilisation est aussi assez stable même si l’utilisateur se rapproche le plus de 100kg qui est le poids utilisateur maximal.

TecTake 401716 : Stepper et crosstrainer efficace pour stimuler tout le corps

[amazon box= »B01BY3LJB0″ template= »vertical »]

Points forts

  • Présence d’un guidon efficace pour faire travailler tout le corps.
  • Siège réglable à différents niveaux.
  • Vélo robuste pour des activités intenses ponctuelles.
  • Possibilité de faire différents types d’exercices.

Points faibles

  • Impossible d’utiliser une ceinture cardio avec le vélo.
  • Vélo incompatible avec les applications fitness.

Ce vélo est un stepper et un crosstrainer avec des fonctions de vélo elliptique. Au niveau du design, on retrouve un guidon qui permet de faire bouger tous les membres supérieurs aussi bien que les membres inférieurs. Un siège est aussi mis à disposition pour que les entrainements se fassent en position assise. Cette selle est réglable ce qui fait qu’on peut adapter le vélo à tous les membres de la famille.

Une console est aussi mise à disposition et permet de suivre la performance de celui qui se sert du vélo. Sur l’écran vont s’afficher les données sur la vitesse de déplacement, le temps utilisé pour chaque exercice, le nombre de calories qui aura été dépensé, ou encore la distance qui aura déjà été parcourue. Il faut préciser que l’écran est placé à bonne distance des yeux du sportif qui, lui, doit rester assis durant toutes les heures d’entrainements. Les informations qui s’affichent sont aussi lisibles, car elles s’affichent en grand caractère.

Le confort du vélo se voit aussi grâce à la présence de poignées qui sont rembourrées par une mousse. Ainsi, même si l’utilisateur saisit le guidon pendant de longues heures, il ne ressentira aucune douleur au niveau des articulations de la main. Le guidon est aussi doté d’un système de courroie qui permet à l’appareil de rester stable. Le siège est également réglable et peut se mettre en plusieurs positions.

En ce qui concerne les entrainements, le TecTake 401716peut s’utiliser pour acquérir de l’endurance, avoir plus de souplesse, pour renforcer le système cardio-vasculaire et il peut être utilisé sous deux modes principaux : marche avant, et marche arrière. Tous les muscles sont sollicités durant les entrainements et chaque sportif peut adapter son intensité de travail en fonction de la performance qu’il veut atteindre. On ne retrouve pas de programme préinstallé, et le TecTake 401716 n’est pas compatible avec les applications de fitness.

Ce modèle est assez robuste pour supporter un poids utilisateur maximal de 100kg. Mieux encore, on peut l’utiliser pour des entrainements intenses, mais pas des entrainements de très longue durée. Toutefois, il n’est pas pliable et peut se déplacer sur les roues mises à disposition.

Confidence Fitness : vélo efficace pour perdre des calories rapidement

[amazon box= »B000QZ54MS » template= »vertical »]

Points forts

  • Vélo facile à prendre en main.
  • Vélo efficace pour du renforcement musculaire.
  • Suivi de performance avec 5 fonctions précises.
  • Vélo important pour des exercices complets.

Points faibles

  • Absence de programmes d’entrainements.
  • Vélo un peu lourd à déplacer.

Ce vélo est aussi robuste pour satisfaire tous les sportifs intermédiaires et les sportifs débutants. Ce vélo embarque à la fois des fonctions elliptiques ainsi que des vélos avec des fonctions classiques. Toutefois contrairement au vélo classique avec lequel on ne peut faire travailler que les membres inférieurs, ce vélo 2 en 1 permet aussi de faire travailler les membres supérieurs, que ce soit les épaules, le dos, les bras ou encore le système cardiaque.

Le design du vélo est assez raffiné et solide avec une console dotée d’un écran pour suivre la performance du sportif. À l’écran, on peut voir afficher les différentes données sur la vitesse, les calories ou encore le temps de déplacement. En revanche, on ne retrouve pas d’autres informations pour un suivi plus poussé. Le guidon est amovible et n’a pas de capteurs intégrés pour prélever les fréquences cardiaques. En revanche, le guidon est recouvert de mousse d’une mousse qui permet au sportif d’avoir un sentiment de confort même s’il tient le guidon pendant des heures.

La présence de pédales antidérapantes permet aussi de stabiliser le vélo, peu importe l’intensité à laquelle on se déplace. Mieux encore, les barres qui tiennent le vélo sont asse robustes pour tenir le vélo bien en place. Toutefois, il faut éviter de dépasser le poids utilisateur maximal (ne pas dépasser 110kg). Le siège réglable permet au vélo de convenir à plusieurs membres de la famille.

Au niveau des entrainements, ce vélo n’a pas de programmes préinstallés et n’est pas compatible avec les applications de fitness. Toutefois, il permet de faire des entrainements basiques avec des impacts moyens. Ainsi, il est mieux adapté aux sportifs débutants ou à ceux qui ont un niveau intermédiaire. Mais si vous êtes un sportif professionnel à la recherche d’un appareil pour des exercices pointus, mieux vaut vous tourner vers un autre modèle. Mais s’il faut compléter simplement les exercices pour se maintenir en forme, ce modèle peut être d’un grand secours.

Pour avoir plus d’efficacité avec le Confidence Fitness, il est important d’avoir une bonne cadence d’entrainement, à raison de 3 séances en moyenne par semaine. Ainsi, on peut bruler environ 5 fois plus de calories que si vous faites de simples marches. Et, puisque la vitesse est réglable, chaque sportif peut adapter sa cadence de déplacement. Enfin, disons que durant les entrainements, la pression du poids est réduite et n’est pas ressentie dans les articulations.

Verdict

Ces vélos elliptiques sont des outils efficaces pour retrouver une bonne silhouette ou pour se maintenir en bonne forme. Ils sont plus adaptés aux débutants et non aux personnes qui veulent se préparer à des compétitions. Si vous avez besoin d’un suivi un peu précis, nous vous recommandons de vous intéresser au CARE FITNESS Air CA-700 qui dispose de programmes préinstallés au niveau des paramètres. Ces programmes permettront de ne pas vous ennuyer durant les entrainements.

Mais, dans le cas où vous souhaitez vous entrainer tout seul en définissant vous-même vos activités, les autres modèles simples peuvent aussi être efficaces. Toutefois, aucun de ces modèles ne se plie ce qui signifie qu’il faut leur prévoir des espaces précis pour les utiliser ou les ranger après les entrainements ou voir notre article sur les vélos elliptiques pliables. Ils ne sont pas non plus compatibles avec la ceinture cardio et ne peuvent pas se connecter aux applications de fitness. Enfin, si vous aimez rester dans une bonne ambiance en regardant des vidéos, vous devez vous intéresser au GWSPORT qui dispose d’un espace pour smartphone.