Tapis de course Sportstech : avis et comparatif

Tapis de course Sportstech

Si vous êtes un sportif ou si vous vous préoccupez de votre santé, ou encore si vous êtes un fanatique de fitness, vous avez certainement entendu parler du tapis de course Sportstech. Le tapis de course Sportstech est un équipement qui vous permet de reproduire la marche ou la course chez vous sans avoir à vous rendre en salle de sport ou dans la rue.

Toutefois ce ne sont pas tous les tapis de course Sportstech qui vous permettent de développer votre endurance, d’améliorer vos performances et de travailler certains muscles de manière différente. Afin de vous aider à faire le meilleur choix de tapis de course Sportstech, nous vous présentons 5 modèles différents dans le comparatif qui suit.

Tapis de course Sportstech – Comparatif

Un tapis de course Sportstech ne doit pas seulement se limiter à la marche ou la course à pied, mais il doit aussi prendre en compte plusieurs aspects. Il doit être doté de certaines technologies de pointe qui rendent agréable son utilisation et être capable de prendre en compte les exigences des utilisateurs. C’est ce que nous essaierons d’analyser sur les 5 modèles Sportstech ci-dessous. Nous avons pris le soin de relever les fonctionnalités essentielles ainsi que les détails au niveau technique et, bien sûr, ce dont vous devez vous attendre comme performance avec chacun d’eux.

[amazon box= »B01IR4TQL4,B07XQ7BV96,B0733BSRCV,B07TTGNWZ7,B07F93PM31″ template= »table »]

Sportstech F10 : un tapis facile d’utilisation pour les sportifs amateurs et professionnels

[amazon box= »B01IR4TQL4″ template= »vertical »]

Points forts

  • Présence d’un moteur silencieux.
  • Compatibilité avec KINOMAP et avec les smart TV.
  • Présence de 5 couches au niveau de la bande de course.
  • Poids utilisateur maximal pouvant atteindre 120kg.

Points faibles

  • Vitesse un peu limite pour les professionnels.
  • Absence de système d’amortissement.

Pour garder le tapis roulant dans un bon état, peu importe le mode d’utilisation, la surface de course est composée de 5 couches. Les câbles en cuivre du tapis de course Sportstech F10 quant à eux assurent la durabilité du moteur électrique. Avec un moteur 1 PS-DC d’une capacité de 60db, le tapis de course Sportstech F10 permet un entrainement en douceur a une vitesse maximale de 10km/h.

Même si cette vitesse ne fera pas le bonheur des sportifs professionnels, elle permet quand même de se garder en mouvement lorsque le temps n’est pas adéquat pour de la course en plein air. De même les personnes âgées ou les débutants peuvent se servir du tapis pour effectuer la marche rapide.

Son écran doté d’un vidéo évent, coaching et mode multijoueur permet de s’entrainer dans une belle ambiance musicale. L’utilisateur en faisant du sport peut faire les sélections de son choix à l’aide de la console multimédia compatible et la tablette qui est très pratique.

Pour éviter de démonter et remonter l’appareil à tout bout de champ, le système autolubrifiant libère l’huile de silicone de manière automatique, ainsi vous n’avez même pas à vous préoccuper du graissage de l’appareil puisque le système du tapis est fait pour y ajouter de l’huile directement en cas de besoin. L’entretien peut alors être fait en seulement quelques minutes sans être un pro de la maintenance.

Sur le plan mécanique, le tapis de course Sportstech F10 est facile à utiliser pour les amateurs. Son système de pliage pratique Quick Fold permet le pliage du tapis roulant de manière très pratique et rapide sans avoir à vous faire mal. En plus, deux roues à l’avant permettent de le déplacer facilement. Une fois le tapis replié, on peut le ranger facilement dans un petit espace.

Au niveau de la bande de course, on a un espace d’une dimension de 101×34 cm (Lxl) ce qui est un peu limite si vous faites de grandes foulées. Toutefois, les 5 couches présentes du tapis font que toutes les vibrations de la course sont amorties. Il faut aussi préciser que le F10 a un poids utilisateur maximal de 120 kg, ce qui convient parfaitement aux personnes en surpoids.

En plus, on retrouve 12 programmes d’entrainements préinstallés au niveau des paramètres, et le tapis est également compatible KINOMAP, une application qui permet d’avoir accès à d’autres types de vidéos ainsi qu’à une communauté de sportif avec lesquels on peut se comparer. Mieux encore, un système d’inclinaison du tapis permet de corser les entrainements.

Enfin, au niveau du design, ce tapis est robuste avec son large tableau de bord qui a des espaces dédiés pour y poser une bouteille de rafraîchissement ou même une tablette connectée. Lire notre avis de Sportstech F10.

Sportstech F17 : un tapis compatible avec les ceintures thoraciques

[amazon box= »B07XQ7BV96″ template= »vertical »]

Points forts

  • Vitesse maximale pouvant atteindre 12km/h.
  • Modèle déplaçable facilement grâce à la présence de roues.
  • Présence de haut-parleurs et de sortie MP3.
  • Tapis compatible avec une ceinture.

Points faibles

  • Tapis non compatible avec l’application iFit.
  • Absence de support pour bouteille d’eau.

Le tapis de course Sportstech F17 est à la portée de tous et a un système Easy-Folding qui fait qu’il devient compact une fois replié et se range sans difficulté.

Ce tapis de course a un moteur doté d’une puissance de 2.5PS à faible entretien avec lequel on peut atteindre une vitesse maximale de 12km/h. Vous pouvez ainsi réaliser vos objectifs de marche rapide ou de course à intensité moyenne. Le plus intéressant avec le tapis de course Sportstech F17 est que le moteur reste silencieux même lorsqu’on utilise le plus haut niveau de vitesse.

Avec la présence de haut-parleurs stéréo, on peut s’entrainer dans une bonne ambiance et il est même possible de connecter un casque audio pour profiter au maximum du son qui ressort des enceintes du tapis. En effet, plus une personne écoute de la musique durant les entrainements, celle-ci est susceptible de réaliser de grandes performances sans s’en rendre compte. Le tapis de course Sportstech F17 est compatible avec d’autres appareils MP3 pour l’écoute de vos playlists préférées.

Il faut aussi noter qu’il y a la présence d’un support de tablette qui permet de suivre des vidéos en streaming. Mieux encore, on peut connecter le tapis à une smart TV pour être plus à l’aise lorsqu’on suit les vidéos en streaming. Nous relevons également le fait que le tapis est compatible avec la ceinture de fréquence cardiaque. On peut avoir plus de précision en ce qui concerne l’activité du système cardiaque.

Contrairement à certains appareils que vous devez démonter et remonter chaque fois que vous devez vous entrainer, le système de lubrification innovant vous permet de faire du sport en continu sans fournir d’effort pour l’entretien. Il libère tout seul de l’huile de silicone sur une longue période ce qui est un vrai gain de temps.

L’espace de course mis à disposition a une dimension de 110x40cm (Lxl) et il est doté d’un amortissement naturel qui absorbe toutes les vibrations. On note aussi que le poids utilisateur maximal est de 120kg ce qui peut tout à faire convenir aux sportifs débutants. En plus, on peut corser un peu les exercices en faisant de la musculation grâce au système d’inclinaison.

Enfin, disons que c’est un modèle pliable qui se déplace facilement grâce à la présence de roues placées à l’avant du tapis. Lire notre avis de Sportstech F17.

Sportstech F31 : un tapis compatible à la fois avec KINOMAP et iFitShow

[amazon box= »B0733BSRCV » template= »vertical »]

Points forts

  • Moteur efficace avec une vitesse maximale de 16km.
  • Compatibilité avec les applications KINOMAP et iFitShow.
  • Présence d’un écran lumineux et facile à lire.
  • Tapis compatible avec les ceintures thoraciques.

Points faibles

  • Fonctions pas très faciles à manier pour les débutants.
  • Absence de technologie d’amortissement.

Avec une puissance maximale de 4CV/2CV en fonctionnement continu le F31 peut atteindre une vitesse maximale de 16 km/h. Ce moteur est toujours aussi silencieux il ne demande que peu d’entretien. Le mécanisme de lubrification automatique permet d’engraisser le moteur de manière innovante et pratique.

L’écran LCD 5,5 pouces rétroéclairé en bleu affiche les informations importantes d’entraînement et on y retrouve les informations relatives à la vitesse de déplacement, à la distance déjà parcourue au nombre de calories que l’on a brulées ou encore les détails de l’activité cardiaque.

Autre point important au niveau du design est la présence de prise AUX MP3, d’un support pour tablette tactile et d’espaces dédiés pour une gourde de rafraîchissement. On retrouve également des poignées ergonomiques dans lesquels sont intégrés des capteurs cardiaques performants. Les fonctions installées sur le tableau de bord sont facilement repérables et peuvent s’utiliser par tous les sportifs qui n’ont pas l’habitude de s’entrainer avec des outils technologiques de ce type.

Évidemment pour suivre des programmes de coaching et mode multijoueur sur votre écran, ces programmes doivent être incorporés. Le tapis de course Sportstech F31 vous offre les meilleurs vidéos évents, coaching, et est compatible avec deux applications de fitness à savoir : iFitShow et Kinomap. Avec ces programmes on peut varier tous les entrainements et suivre en direct les vidéos streaming sur un grand écran.

Les 6 zones du tapis de course Sportstech F31 sont munies de systèmes d’amortissement actifs pour préserver les genoux et les articulations. Avec ce tapis qui mesure 120x42cm et la présence des 5 couches spéciales, toutes les vibrations sont amorties.

Il faut aussi préciser que ce tapis est compatible avec les ceintures cardiaques dans le cas ou souhaiterez avoir plus de précision au niveau de l’activité du cœur. En plus, le système d’inclinaison de 15% permet de corser les entrainements.

Sportstech F37 : un tapis de course avec un système d’amortissement à 8 zones

[amazon box= »B07TTGNWZ7″ template= »vertical »]

Points forts

  • Présence d’un système d’autolubrification.
  • Présence d’un système d’inclinaison.
  • Large bande de course pour des foulées naturelles.
  • Poids utilisateur pouvant atteindre 150kg.

Points faibles

  • Modèle robuste difficile à ranger.
  • Absence de capteurs cardiaques.

Son système d’amortissement à 8 zones et la bande de course à 5 couches font du tapis de course Sportstech un tapis exceptionnel. Ainsi votre entrainement est plus confortable et vous réalisez vos objectifs sans difficulté tout en travaillant votre système cardiovasculaire.

Concernant la vitesse, le tapis de course Sportstech F37 atteint une vitesse maximale de 20 km/h. Cette capacité permet de réaliser les plus grandes performances et permet aussi aux débutants de faire quelques exercices. En plus, il peut même imiter des pentes jusqu’à 15%. C’est donc un tapis idéal pour le renforcement musculaire ainsi que pour du renforcement de mollet.

Un autre avantage est que le tapis roulant du Sportstech F37 a une surface de roulement particulièrement grande : 130 x 50 cm. Avec cette large bande, on peut avoir des foulées plus naturelles ce qui facilite les efforts qui sont fournis. Plus encore, le tapis a un poids utilisateur maximal de 150 kg et peut très bien convenir aux personnes obèses. En plus, cette bande de course a un système d’inclinaison qui peut aller à15%.

Pour mieux entretenir le tapis, un système autolubrifiant est mis à disposition. On peut donc s’entrainer sans penser au graissage de la machine.

Il faut aussi préciser qu’il est possible de connecter une clé USB au F37, ce qui veut dire qu’on peut écouter plusieurs playlists durant les entrainements. Ce tapis est aussi compatible avec les ceintures thoraciques et peut donc s’utiliser pour analyser toute l’activité cardiaque.

Le tapis est également compatible avec l’application iFitShow ce qui permet d’avoir accès à différentes vidéos en mode streaming.

Enfin, disons qu’à cause de son large tableau de bord, il est parfois difficile de ranger le tapis après les entrainements. Il faut donc prévoir un large espace pour pouvoir le ranger. Aussi, ne faut-il pas oublier que le F37 est un peu bruyant, et donc pas adapté au sport nocturne. Lire notre avis de Sportstech F37.

Sportstech F75 : un tapis de course dernière génération

[amazon box= »B07F93PM31″ template= »vertical »]

Points forts

  • Moteur puissant permettant d’atteindre une vitesse de 20km/h.
  • Tapis robuste et résistant avec un large tableau de bord.
  • Large espace de course pour des foulées naturelles.
  • Poids utilisateur pouvant atteindre 200kg.

Points faibles

  • Tapis trop large pour être utilisé dans de petits espaces.
  • Modèle difficile à transporter et à ranger.

Le tapis de course F75 de Sportstech se distingue par un puissant moteur qui est capable d’atteindre une vitesse maximale de 20 km/h. Avec une telle capacité, on peut faire des entraînements par intervalles, des courses de tempo, des sprints, etc. Pour un entraînement d’intervalle intensif, une course d’endurance ou d’accélérations, le tapis de course Sportstech F75 permet à chaque coureur d’atteindre l’objectif visé.

La particularité du tapis Sportstech F75 est qu’il vous offre une surface de course de qualité d’une dimension de 160x58cm. On retrouve sur cet espace de course un système qui amortit toutes les vibrations afin de préserver les articulations des sportifs. C’est un tapis qui peut convenir aux personnes qui souffrent de douleurs au niveau des articulations.

Cette bande de course est aussi efficace lors des entrainements, car elle est dotée d’une pente pouvant atteindre 18% ce qui permet de varier les entrainements pour un résultat encore plus précis. Au niveau de la connectique, ce tapis se connecte en Wifi à tous les smart appareils et a également une sortie MP3 permettant de faire jouer de nombreuses playlists. La présence de haut-parleurs intégrés fait qu’on n’est pas obligé d’y connecter un casque puisque la musique va jouer directement depuis le tableau de bord.

Ce tableau de bord embarque un large écran tactile LCD 15,6 pouces sur lequel s’affichent clairement les informations de suivi de performance telle que la vitesse de déplacement, la distance déjà parcourue, ou encore le nombre de calories brulées. Deux autres espaces sont mis à disposition pour garder à proximité des appareils connectés. On a également un support tablette qui permet de suivre des vidéos.

Le tapis de course Sportstech F75 a un poids utilisateur pouvant atteindre 200kg. En plus, la bande de course est assez solide pour résister à toutes les vibrations qui peuvent apparaitre lors de la course à pied. On peut choisir entre les 12 programmes préinstallés au niveau des paramètres pour s’entrainer. Et, on a également la présence de capteur de tension pour les mains.

Toutefois, nous reconnaissons que c’est un modèle lourd qu’on a du mal à déplacer même sur les roues, car il pèse 140kg. Avec son aspect mastodonte, on a du mal à l’utiliser dans des espaces restreints, mais sa solidité fait qu’il est prêt à vous accompagner sur plusieurs entrainements sur une longue durée. Lire notre avis de Sportstech F75.

Verdict

Chaque tapis de course Sportstech que nous avons cité propose des capacités et des fonctionnalités qui diffèrent. Le choix de chaque utilisateur doit se faire en fonction des entrainements prévus ou encore en fonction des résultats attendus. Toutefois, nous pensons que ces modèles ne sont pas très convenables pour convenir aux petits espaces. Mais ils peuvent très bien être utilisés par les débutants ou les sportifs expérimentés.

Les tapis F10 et F17 sont les mieux adaptés si vous êtes un débutant qui recherchez des fonctions basiques pour fuir la sédentarité. Mais, dans le cas où vous avez besoin d’un outil plus performant pour vous accompagner dans vos entrainements, le F31, le F37 ou le F75 pourraient mieux vous correspondre. Toutefois, vous devez prévoir un espace assez large pour les installer afin de pouvoir les utiliser plus convenablement.