Tapis de course silencieux : les meilleurs modèles

Tapis de course silencieux

Avoir un tapis de course silencieux c’est être sûr de pouvoir s’entrainer à tout moment de la journée et même en pleine nuit. En effet, pour plusieurs raisons (professionnels, gestion des enfants, etc.), on peut ne pas avoir le temps de s’entrainer en journée et pour garder la forme, on est parfois obligé de faire quelques minutes de course sur le tapis quand tout le monde est enfin endormi. Encore faut-il avoir choisi le bon tapis qui pourra aider à atteindre les objectifs que l’on s’est fixés.

Même si on a tendance à penser que les tapis les plus performants ont des moteurs puissants qui ne font pas bon ménage avec l’idée du silence, il existe des tapis silencieux qui proposent des entrainements variés permettant de perdre des calories ou de maintenir le poids. Pour vous aider à bien faire votre choix, nous vous présentons ci-dessous une liste de cinq tapis qui ont des moteurs silencieux.

Tapis de course silencieux – comparatif

Le comparatif qui suit concerne le Sportstech F10, l’ISE SY-1003, le Sportstech F17, l’ISE SY-T2702 ainsi que le Klarfit Highflyer FX2. Ils sont à la fois compacts, certains plus que d’autres, mais ont la particularité d’avoir des moteurs silencieux. Nous vous présentons leurs fonctions et performances principales ainsi que les différents types d’exercices que vous pouvez faire avec chacun d’eux.

[amazon box= »B01IR4TQL4,B07CPT1GZL,B07XQ7BV96,B07H3PQZLL,B07L5G2Q49″ template= »table »]

Sportstech F10 : un tapis permettant d’entrer en contact avec d’autres sportifs

[amazon box= »B01IR4TQL4″ template= »vertical »]

Points forts

  • Compatibilité avec KINOMAP.
  • Possibilité d’avoir du coaching personnalisé.
  • Modèle compact avec support pour tablette connectée.
  • Tapis facile à replier pour le rangement.

Points faibles

  • Absence de haut-parleurs intégrés.
  • Impossible d’aller au-delà de 10 km/h.

Le premier tapis qui peut ravir le cœur est le F10 avec son aspect compact et le fait qu’il soit simple à utiliser. Il est doté d’un moteur 1 PS-DC qui peut tourner lorsque tout est calme sans qu’on se sente culpabilisé par son bruit. Avec ce moteur, le tapis peut atteindre une vitesse maximale de 10 km/h, une vitesse suffisante pour suer à grosses gouttes durant les entrainements. Que ce soit pour la marche rapide ou pour la course à faible allure, le F10 peut tout à fait convenir.

On retrouve au niveau des paramètres, 12 programmes préinstallés avec 1 programme qui peut être personnalisé, de quoi pouvoir s’entrainer en évitant la routine et la monotonie. La bande de course est aussi dotée d’un système d’inclinaison avec lequel on peut prévoir du renforcement musculaire. Cette bande est aussi faite de cinq couches qui se superposent et qui amortissent les chocs et les vibrations qui apparaissent durant la course. La présence de bordure latérale est aussi un plus, car cela permet de sécuriser le sportif quand il court.

Il faut aussi préciser que le tapis est compatible avec l’application KINOMAP, une application avec laquelle on peut accéder à un coaching personnalisé ainsi qu’à différentes vidéos en streaming. Et, puisque le F10 peut se connecter à une smart TV, on peut suivre tous les parcours sur un grand écran. En vérité, avoir un grand écran devant soi rehausse la motivation et donne l’impression de ne pas être tout seul. Plus encore, on a accès à toute une communauté de sportifs avec lesquels on peut comparer et partager les progressions.

Au niveau du design, le F10 est assez compact et dispose du système Quick Fold qui fait qu’on peut le replier facilement une fois que l’on a terminé les entrainements. Grâce à la présence des roues de transport à l’avant, le tapis se déplace facilement. On remarque aussi la présence d’un support pour tablette connectée ainsi que des espaces pour rafraichissement ou pour garder à proximité un smartphone.

Enfin, disons que le tapis est aussi compatible avec une ceinture cardiaque ce qui permet d’avoir plus de précision au niveau de l’activité cardiaque. Enfin, disons que le F10 a un poids utilisateur maximal de 120 kg et ne pèse que 29kg. Lire notre avis de Sportstech F10.

ISE SY-1003 : un tapis proposant un système d’inclinaison pour professionnel

[amazon box= »B07CPT1GZL » template= »vertical »]

Points forts

  • Poids utilisateur maximal de 150kg.
  • Présence de programmes préinstallés au niveau des paramètres.
  • Présence de haut-parleurs intégrés.
  • Système d’inclinaison réglable à 15 niveaux.

Points faibles

  • Absence de support pour tablette connectée.
  • Absence de technologie dédiée pour l’amortissement.

Le tapis de course ISE SY-1003 est aussi un tapis à utiliser à n’importe quel moment de la journée. Il a un design raffiné et permet de garder à proximité un smartphone connecté. Mais, contrairement au F10, ce tapis n’a pas de support pour tablette connectée sur son tableau de bord. En revanche, il embarque des haut-parleurs intégrés qui permettent de lire la musique directement depuis le tapis, ce qui n’est pas le cas sur le F10.

Au niveau de l’écran, les informations qui s’y affichent sont assez claires et précises et on peut y lire les données concernant la vitesse, le temps utilisé pour chaque exercice, la fréquence cardiaque ou encore la distance parcourue et le nombre de calories brulées. On retrouve aussi des capteurs de fréquences cardiaques au niveau des poignées d’appuis qui permettent d’étudier le comportement de tout le système cardiaque durant les entrainements. On peut ainsi adapter les exercices en cas de besoin.

Le moteur DC 1.5CV du tapis est puissant et permet d’atteindre une vitesse maximale de 14km/h. Mieux encore la vitesse du tapis est réglable de 1 à 14km, ce qui veut dire que chaque utilisateur peut utiliser la machine selon son niveau de performance. Comme il a été dit plus haut, le moteur dont dispose le tapis peut être utilisé en pleine nuit, car il est très silencieux.

Ce tapis de course ne dispose pas moins de 25 programmes préenregistrés au niveau de ses paramètres, de quoi ravir le cœur des sportifs professionnels.

La bande de course quant à elle mesure 125 x 42 cm (Lxl) et permet d’avoir des foulées plus ou moins naturelles. Aucune technologie d’amortissement n’est installée, mais les cinq couches qui constituent la bande de course jouent le rôle d’amortisseur en absorbant tous les chocs qui peuvent survenir durant la course. On retrouve aussi sur la bande de course des bordures latérales ainsi qu’un système d’inclinaison réglable à 15 niveaux différents.

Une autre précision est que le tapis a un poids utilisateur maximal de 150kg et peut se replier totalement pour être rangé dans de petits espaces comme dans le coin d’un mur.

Sportstech F17 : un tapis n’émettant que 45db comme volume sonore

[amazon box= »B07XQ7BV96″ template= »vertical »]

Points forts

  • Tapis robuste compatible avec KINOMAP.
  • Moteur puissant et silencieux.
  • Possibilité de rentrer en contact avec une communauté de sportifs.
  • Présence de roues de transport.

Points faibles

  • Absence de poignées avec capteurs cardiaques.
  • Absence de système d’inclinaison.

Un autre tapis à considérer quand on cherche un tapis silencieux est le F17. Au-delà d’être un tapis élégant avec la présence des couleurs rouges, le F17 est aussi simple à utiliser. Au niveau du tableau de bord, on a la présence de support pour tablette connectée ainsi que plusieurs petits écrans sur lesquels s’affichent les données concernant la vitesse de déplacement, la distance déjà parcourue ou encore le nombre de calories que l’on a brulé.

Au niveau technique, le F17 embarque un moteur 2.5PS puissant qui permet d’aller à une vitesse maximale de 12km/h. Une fois qu’il est mis en marche, il n’émet que <45db, ce qui est idéal lorsqu’on doit s’entrainer en pleine nuit. Avec les 12km/h, le tapis permet de faire des entrainements de marche rapide ou de course à pied sans toutefois donner la possibilité de faire du sprint. L’entretien du moteur se fait facilement et rapidement et on n’a pas besoin de lubrifier le tapis avant chaque utilisation.

Au niveau de la bande de course, 5 couches se superposent et amortissent les vibrations du parcours. Cet espace de course mesure 110 x 40 cm (L x l), ce qui permet d’avoir une cadence de course plus ou moins intéressante. Même si l’utilisateur n’a pas la possibilité d’avoir des foulées naturelles, il peut au moins être sûr de ne pas souffrir de douleur au niveau des articulations après ses entrainements.

Parlant d’entrainements, le F17 embarque 12 programmes d’entrainements qui varient et qui permettent de faire travailler toutes les parties du corps. Plus encore, le tapis est compatible avec la ceinture thoracique, ce qui veut dire qu’on peut surveiller l’activité cardiaque durant les exercices et adapter l’intensité des entrainements en fonction. La présence des programmes permet aussi de personnaliser les entrainements et d’adapter les séances au niveau d’intensité auquel on veut soumettre le corps.

Le F17 est également compatible avec KINOMAP et permet de faire l’expérience du Home Fitness 2.0. Ainsi, on peut même connecter le tapis à une smart TV pour suivre des vidéos en grand écran. L’application KINOMAP permet aussi d’avoir accès à une communauté de sportifs avec qui on peut partager les performances. Avec une communauté de sportifs, on évite aussi de se sentir trop seul avec le tapis roulant durant les entrainements à la maison. On peut aussi avoir accès à un coaching personnalisé ce qui permet d’atteindre les objectifs préalablement fixés.

Enfin, le F17 a un poids utilisateur maximal de 120kg et est aussi doté du système Easy-Folding. On peut le plier et le transporter facilement grâce à la présence de roues à l’avant du tapis. Il ne nécessite pas une grande place pour le rangement. Lire notre avis de Sportstech F17.

ISE SY-T2702 : un tapis compact avec 12 programmes préinstallés

[amazon box= »B07H3PQZLL » template= »vertical »]

Points forts

  • Modèle compact et facile à transporter.
  • Présence de 12 programmes préinstallés.
  • Présence de capteurs cardiaques au niveau des poignées d’appui.
  • Présence de support pour tablette et espace dédié pour smartphone.

Points faibles

  • Absence de système d’inclinaison au niveau de la bande de course.
  • Absence de couleur au niveau de l’écran.

Ce modèle proposé par ISE est un tapis compact qui a aussi un large tableau de bord. Sur ce tableau se trouve un support dédié pour tablette connectée ainsi que des espaces pour garder à proximité une bouteille de rafraîchissement ou un smartphone connecté. Un écran est aussi mis à disposition pour afficher les informations sur la vitesse de déplacement, le nombre de calories que l’on dépense en temps réel ainsi que la distance parcourue.

Au niveau technique, le tapis embarque un moteur qui lui permet d’aller à une vitesse maximale de 12km/h. Le moteur est assez silencieux pour être utilisé durant la nuit ou lorsqu’on a des colocataires qu’on n’aimerait pas déranger. Il est également solide et peut durer dans le temps. Mieux encore, on peut se servir du SY-T2702 pour effectuer différentes activités pour faire travailler tout le corps.

En termes d’entrainements, le tapis est doté de 12 programmes préinstallés au niveau des paramètres. Il est donc facile de varier les entrainements et surtout de les personnaliser selon le rythme et la performance de chaque utilisateur. Il faut aussi préciser que le tapis dispose de 3 modes de compte rebours, mais on n’a pas de système d’inclinaison au niveau de la bande de course. Même si on ne peut pas faire de renforcement musculaire, le tapis permet de suivre les progressions et d’adapter tous les entrainements en fonction de l’évolution.

En ce qui concerne la bande de course, celle-ci mesure 100 x 40 (L xl) et est composée de cinq couches. Ces cinq couches rendent efficace le système d’amortissement qui s’effectue sur 8 zones sur toute la bande de course. Ainsi, durant la course, toutes les articulations sont préservées et les chocs sont absorbés.

Enfin, le tapis a un poids utilisateur de 120kg et peut également se replier après les entrainements. Des roues sont aussi mises à disposition pour déplacer le tapis plus facilement.

Klarfit Highflyer FX2 : un tapis complet qui est doté d’une station de massage

[amazon box= »B07L5G2Q49″ template= »vertical »]

Points forts

  • Modèle robuste et complets pour tous types d’exercices.
  • Large écran lumineux qui affiche les données de suivi de performance.
  • Présence de la technologie LowNoise-FX Drive au niveau du moteur.
  • Possibilité de connecter le tapis à plusieurs appareils en Bluetooth.

Points faibles

  • Tapis difficile à ranger dans de très petits espaces.
  • Modèle un peu lourd à transporter malgré la présence des roues.

La particularité de ce tapis est qu’il est multifonction et peut tout à faire convenir aux sportifs professionnels de haut niveau. L’écran mis à disposition est assez lumineux et permet de voir clairement toutes les données sur la vitesse de déplacement, le rythme cardiaque, le temps utilisé ou encore la distance parcourue et les calories dépensées. Un support pour tablette connecté est aussi mis à disposition ainsi que des espaces pour smartphone et gobelet de rafraîchissement.

Le tapis Klarfit Highflyer FX2 a aussi des haut-parleurs intégrés qui permettent d’écouter de la musique directement depuis le tapis. Le tapis a une prise AUX In 3,5 mm ainsi qu’une sortie USB et lecteur de cartes SD. On peut donc y connecter différents appareils pour lire la musique durant les entrainements. Les touches de fonctionnement sont faciles à repérer, mais elles sont plus utiles pour les sportifs professionnels que pour les débutants et les amateurs.

Au niveau technique, on retrouve un moteur 3,5 CV qui a la particularité d’avoir la technologie LowNoise-FX Drive. Il est donc assez silencieux même lorsqu’il est utilisé à vitesse maximale. Toutefois, il ne faut pas s’attendre à ne rien entendre du tout lorsque le tapis est en marche. Disons que le niveau sonore de son niveau d’efficacité est considérablement réduit grâce à la technologie LowNoise. Avec ce moteur, on peut aller jusqu’à 14km/h, une vitesse qui permet au sportif de faire travailler tout son corps.

On remarque aussi la présence d’une station sit-up intégrée qui permet de faire des exercices de musculation et on a aussi 12 programmes intégrés au niveau des paramètres. Le tapis a aussi une intégration complète à l’application Fitshow avec laquelle on peut accéder à différents types d’entrainements. Que ce soit les tablettes ou téléphones, il est possible de les connecter en Bluetooth pour suivre des programmes d’entrainements personnalisés en ligne.

Au niveau de la bande de course, on retrouve un espace d’une dimension de 124 x 43 cm (Lxl), ce qui permet d’avoir une cadence plus ou moins naturelle. Un système de suspension Antishock permet également de protéger les articulations des sportifs. Le tapis a un poids utilisateur maximal de 120kg et il est doté d’un système pliant hydraulique qui permet de plier et de déplier plus facilement le tapis. Lire notre avis de Klarfit Highflyer FX2.

Verdict

Nous voilà à la fin de notre analyse, et nous pouvons constater qu’il existe bel et bien des tapis performants qui ont des moteurs silencieux. Toutefois, même si on ne peut pas prétendre que ces moteurs ne font aucun bruit, il est bon de remarquer qu’ils permettent de se défouler avec des activités variées. Et, hormis la cadence de course qui peut parfois déranger à cause du bruit, la présence de système de suspension et d’absorption des vibrations atténue au maximum le bruit d’utilisation.

Que ce soit les amateurs de sports, les sportifs expérimentés ou ceux de niveau intermédiaire, chacun peut avoir dans cette liste un tapis qui convient le mieux à ses besoins. En ce qui nous concerne, nous pensons que le Klarfit Highflyer FX2 convient le mieux aux professionnels du domaine puisqu’il est complet avec la présence de sa station de massage ou encore l’ISE SY-1003 avec ses 25 programmes d’entrainements. Toutefois, les autres modèles ne déméritent pas puisqu’ils sont compatibles avec l’application KINOMAP et donnent accès à un coaching personnalisé.