Tapis de course Klarfit : avis et comparatif complet

Tapis de course Klarfit

Il n’est pas toujours facile de se mettre au sport quand on n’a pas le temps d’aller en salle de sport ou qu’on préfère rester dans des endroits privés. Pour faire face à ce défi, on peut se tourner vers un tapis de course qui nous permettra d’éviter aussi la sédentarité. Que ce soit pour satisfaire les sportifs expérimentés ou les amateurs, on retrouve sur le marché des marques de tapis de course adaptés à tous les besoins tels que la gamme de tapis de course Klarfit. Cette marque a la particularité de concevoir des produits solides et surtout des tapis intégrant des fonctionnalités efficaces pour du renforcement musculaire, pour perdre un grand nombre de calories ou pour maintenir le poids. Les tapis ont été conçus avec différents systèmes et technologies qui renforcent leur efficacité et les rendent indispensables au quotidien. Mais comment faire le bon choix entre ces différents outils ? Nous vous présentons dans la suite un comparatif qui peut vous aider à choisir un tapis parmi ceux proposés par la marque Klarfit.

Tapis de course Klarfit – Comparatif

Comment faire pour choisir le bon matériel de sport surtout quand on ne s’y connait pas en matériels technologiques ? Il faut simplement avoir des détails sur les fonctions essentielles et la technicité de chaque produit pour savoir à quelle performance s’attendre avec chacun d’eux. Et, c’est pour atteindre ce but que nous vous proposons ce comparatif qui suit. Nous vous présentons les caractéristiques de chaque tapis en insistant sur le côté technique, le design, ainsi que sur les systèmes et technologies qui font partie de leurs conceptions et qui les rendent performants. En vous fiant à ces informations, vous pourrez facilement sélectionner le dispositif qui convient le mieux à votre besoin de sportif.

Klarfit Highflyer FX2 : un tapis avec lequel on s’entraine dans une bonne ambiance musicale

Points forts

  • Modèle robuste avec la présence de haut-parleurs intégrés.
  • Tapis compatible avec l’application iFit.
  • Présence d’espace pour tablettes et smartphones connecté.
  • Présence d’un moteur silencieux.

Points faibles

  • Système d’inclinaison un peu limité pour les professionnels expérimentés.
  • Tapis un peu difficile à ranger à cause de son imposant tableau de bord.

Nous commençons par le design en soulignant la présence d’un grand tableau de bord sur lequel on retrouve des espaces dédiés pour tablettes et gobelets de rafraîchissement, ainsi qu’un supporte spécial pour y déposer une tablette connectée. On retrouve aussi un écran assez large pour afficher en grand caractère les informations de suivi de performances telles que la vitesse à laquelle on se déplace, le nombre de calories brulées, la distance que l’on a déjà parcourue ou encore toutes les données de l’activité cardiaque. Il faut souligner aussi qu’il est possible de voir afficher à l’écran l’historique de toutes les distances que l’on a parcourues au cours d’une semaine. Cette information n’est pas anodine, car cela permet à l’utilisateur de voir en temps réel à quel niveau de performance il se situe par rapport aux jours précédents, ce qui va lui permettre d’adapter ses efforts pour soit se surpasser ou, au moins, garder le même résultat que la veille.

Deux poignées d’appuis sont aussi disponibles et possèdent des capteurs cardiaques qui y sont intégrés. Il suffit de poser la paume de la main sur ces capteurs et le tapis déterminera la fréquence cardiaque immédiatement. C’est une bonne manière de se surveiller et de veiller sur son système cardio-vasculaire.

Ce tapis a la particularité d’embarquer des haut-parleurs qui sont intégrés directement, ce qui permet de passer plusieurs heures d’entrainements en écoutant des playlists préférées. On retrouve également sur le tableau de bord une sortie USB ainsi qu’un espace pour y brancher une carte SD. Avec toutes ces possibilités, on peut télécharger de nombreuses playlists de musiques et les lire directement depuis le tapis. Il faut noter que s’entrainer avec une bonne musique permet de relativiser les efforts qui sont fournis et poussent donc à se surpasser.

Au niveau technique, ce tapis a un moteur 2,0 CV avec lequel on peut atteindre une vitesse maximale de 14 km/h. En plus, on peut se servir du tapis pour faire des entrainements durant la nuit, car le moteur est doté de la technologie LowNoise-FX Drive qui fait qu’il reste silencieux même si la vitesse est réglée au plus haut niveau. On retrouve également une connexion AUX 3,5mm ainsi que la connexion en Bluetooth aux tablettes et smartphones.

L’espace de course mis à disposition a une dimension de 120×42 cm (Lxl), et permet d’avoir des foulées plus naturelles, même lorsqu’on est de grande taille. Cette bande de course a la particularité d’avoir un système d’amortissement efficace : le 4P-AntiShock. C’est une technologie qui fait que l’amortissement se fait à 4 niveaux différents, tout en absorbant toutes les vibrations qui peuvent arriver durant la course. Les vibrations étant ainsi absorbées, les articulations du sportif vont être préservées de toute douleur. Il faut aussi noter la présence d’un système d’inclinaison qui est réglable de 3 à 5% ce qui permet de corser les entrainements en cas de besoin. Nous déplorons le fait que cette inclinaison n’aille pas au-delà de 5%.

Parlant d’entrainement, Klarfit propose dans les paramètres du tapis 12 programmes qu’on peut choisir selon l’objectif à atteindre ainsi qu’une compatibilité avec l’application iFit, une application dédiée au sport. Dans cette application iFit, on retrouve de nombreuses vidéos pour un suivi personnalisé. Une fois que le tapis sera connecté via Bluetooth à l’application, l’utilisateur pourra également entrer en contact avec des coaches à distances qui pourront l’aider à modifier ses entrainements pour atteindre ses objectifs.

Il faut aussi préciser que le poids utilisateur maximal du tapis n’excède pas les 120kg et tous les utilisateurs n’auront pas de mal à entretenir leur machine, car celle-ci dispose d’un système d’autolubrification.

Enfin, disons que ce tapis est pliable et peut donc se ranger facilement. Toutefois avec la présence de son imposant tableau de bord, il faut lui prévoir un espace d’environ 96 cm de large et 1,40 mètre de haut pour qu’il se range correctement. Lire notre avis complet de Klarfit Highflyer FX2.

Klarfit Workspace Fusion : un tapis facile à utiliser au bureau par les amateurs de sport

Points forts

  • Tapis assez compact pour être rangé sous un lit ou dans un petit espace.
  • Présence de sortie MP3 pour l’écoute de la musique.
  • Efficacité de la plaque vibrante et du tapis de course.
  • Système autolubrifiant qui facilite l’entretien.

Points faibles

  • Pas de programmes préinstallés dans les paramètres.
  • Pas de compatibilité avec l’application iFit.

Niveau design, ce tapis n’a rien à voir avec le modèle précédemment cité. On ne retrouve pas de tableau de bord, mais en lieu et place un support solide sur lequel on peut simplement s’adosser pour reprendre son souffle durant les entrainements. Toutefois, si vous recherchez l’écran, il se trouve au niveau du tapis de course, ainsi que certaines fonctionnalités que l’on retrouve juste en dessous de l’écran. Cet écran, même petit, reste lisible et permet d’afficher les informations liées à la performance telles que la vitesse à laquelle on se déplace, le nombre de calories que l’on a brulées, ou encore la distance qui a déjà été parcourue. C’est à ce même endroit que se trouvent des sorties d’enceintes pour l’écoute de la musique.

En plus, ce tapis est plus compact et convient mieux aux petits espaces de bureau ou les petites pièces. Et, puisqu’il n’y a pas de tableau de bord, le résultat du pliage est encore plus plat, ce qui fait que le tapis peut être rangé sous un lit ou à l’arrière d’une porte. Comme son nom l’indique, c’est un tapis efficace pour fuir la sédentarité après de longues heures de travail assis dans un bureau.

Le Klarfit Workspace Fusion a un moteur d’une puissance de 0,85 cv/ 2,0 cv (en pointe) avec lequel on peut atteindre une vitesse maximale de 12km/h. C’est une vitesse suffisante pour toutes les personnes qui veulent bouger leur corps en faisant de la marche rapide ou de la course à pied à faible allure. En plus, l’espace de course mis à disposition est antidérapant ce qui veut dire qu’il y a moins de risque pour le sportif d’avoir des accidents de parcours. En plus, cette bande de course est faite de plusieurs couches superposées et cela apporte un effet de douceur lors des différentes activités. Toutes les vibrations liées à la course sont absorbées ce qui préserve l’articulation des coureurs. On a un véritable effet de suspension avec ces différentes couches au niveau de la bande de course.

Plus encore, le tapis peut aussi être utilisé comme une plaque vibrante ce qui permet de renforcer certaines parties précises du corps, surtout des groupes de muscles. Cette plaque vibrante a quant à elle une puissance de 1,5PS et est efficace pour renforcer la performance de la machine. On peut sélectionner les entrainements à la fois avec la bande de course couplée à la plateforme vibrante pour plus de résultats.

Le tapis est aussi équipé d’une enceinte Bluetooth avec laquelle on peut écouter de la musique et on y retrouve également un système d’autolubrification qui permet d’entretenir plus facilement le tapis.

Il faut aussi préciser qu’il est possible de connecter le tapis à différentes applications, plus particulièrement à l’application de gestion des objectifs à télécharger dans Google Store ou iTunes. Une fois que le tapis est connecté à l’une de ces applications, le sportif a accès à différents styles d’entrainements et peut adapter ses mouvements en fonction de ses besoins.

En ce qui concerne le poids utilisateur, le tapis est capable de supporter un poids utilisateur maximal de 130kg et propose une surface de course d’une dimension de 110x42cm (Lxl). En revanche, on ne retrouve pas de compatibilité avec iFit ni de système d’inclinaison de la bande de course. Ainsi dit, le Klarfit Workspace Fusion n’est efficace que pour des activités sur sol plat et non des activités qui exigent la présence d’une pente. Disons que c’est outil d’accompagnement qui permet des exercices basiques de marches rapides ou de course à faible allure.

Enfin, nous apprécions la présence des roulettes de transport qui facilitent le déplacement du tapis une fois qu’il est replié.

Klarfit Treado : un tapis doté d’un moteur silencieux, mais efficace

Aucun produit n'a été trouvé...

Points forts

  • Connexion Bluetooth.
  • Présence de capteurs cardiaques intégrés aux poignées.
  • Présence de la technologie LowNoise-FX Drive au niveau du moteur.
  • Système d’autolubrification qui facilite l’entretien du tapis.

Points faibles

  • Système d’inclinaison un peu limite pour des entrainements plus corsés.
  • Absence de notice en français pour ce modèle.

Le Klarfit Treado a tout d’un tapis robuste avec ses deux barres solidement fixées au tableau de bord et à la bande de course. On retrouve sur ce modèle un tableau de bord bien garni d’espaces et de touches pour faire fonctionner la machine. Deux espaces sont prévus pour garder à proximité des petits appareils connectés comme les smartphones. Une place spéciale est aussi prévue pour y déposer une tablette devant l’écran afin de suivre des parcours personnalisés. Et, on remarque aussi la présence d’une sortie MP3 et une sortie pour clé USB. On peut donc faire jouer de la musique durant les entrainements. L’avantage de pouvoir y brancher une clé USB est qu’on peut y mettre de nombreuses playlists de musiques préférées pour s’entrainer dans la bonne humeur.

On y retrouve un ordinateur d’entraînement avec un écran LCD qui affiche clairement toutes les informations utiles à l’évaluation (temps, pulsions cardiaques, distance, vitesse, etc). Au niveau des poignées d’appui, il y a des capteurs cardiaques qui sont intégrés et qui permettent de suivre l’activité de tout le système cardiaque.

Le tapis a un moteur de 2 CV qui lui permet d’atteindre une vitesse de 12km/h, une vitesse suffisante pour faire suer les experts comme les débutants dans le monde du sport. Une particularité de ce moteur est qu’il est doté de la technologie LowNoise-FX Drive qui le rend silencieux et donc utilisable à tout moment de la journée sans craindre de réveiller le voisinage. On y retrouve aussi un système d’inclinaison qui se règle à 3 niveaux et qui s’étend de 0,5 à 4°. Ceci dit, on peut se servir du Klarfit Treado Sport 2.0 pour effectuer du renforcement musculaire et du renforcement de l’activité cardiaque. 12 programmes préinstallés dans les paramètres du tapis sont aussi mis à disposition parmi lesquels on retrouve une variété d’activités pour perdre des calories rapidement ou pour diminuer la masse graisseuse. Ces entrainements sont aussi dédiés aux débutants, car on retrouve des exercices de marches rapides par exemple.

La bande de course proposée sur ce modèle à une dimension de 110×40 cm (LXl), ce qui permet de bien courir un peu comme si on s’entrainait sur un sentier à l’air libre. Cette bande est antidérapante et on retrouve en dessous des pieds qui permettent de stabiliser toute la machine afin qu’elle ne bouge pas durant la course. On retrouve également un système d’autolubrification de cette bande de course. L’utilisateur n’a donc plus besoin de penser à lubrifier la machine par lui-même puisque le graissage se fera automatiquement à chaque fois que le tapis en aura besoin. Ce système d’autolubrification est assez efficace pour absorber aussi tous les pas de l’utilisateur durant la course ce qui atténue un peu la puissance des foulées et préserve les articulations du sportif.

Il faut aussi préciser que toutes les données de suivies de performance son enregistrées dans les paramètres du tapis et peuvent très bien être envoyées via Bluetooth sur un smartphone pour une analyse plus détaillée. En revanche, il n’est pas possible de connecter le tapis à une smart TV, ce qui est un peu dommage pour un tapis de ce type. Klarfit Treado a un poids utilisateur maximal de 120 kg ce qui convient à la plupart des personnes en surpoids. Mais, si vous recherchez un appareil avec un poids utilisateur plus performant, nous vous recommandons de vous tourner vers un autre modèle.

Dans l’ensemble, c’est un tapis robuste et efficace et nous aurions aimé avoir également une notice en français pour faciliter la prise en main et la mise en marche.

Verdict

Performance et efficacité sont les maitres mots de ces trois modèles qui viennent d’être présentés dans le comparatif ci-dessus. Que ce soit pour continuer des activités intenses ou pour faire bouger le corps durant quelques heures après le boulot, les tapis de course mis à disposition par Klarfit conviennent à toutes les catégories de sportif. Ils sont dotés de système d’inclinaison, à l’exception du Klarfit Workspace Fusion, et peuvent s’utiliser de jour comme de nuit. Ils ont aussi la particularité d’être compatibles avec les appareils MP3 et permettent de s’entrainer dans une bonne ambiance musicale. Nous pensons que le premier modèle et le dernier modèle sont plus adaptés si vous avez besoin d’aide au niveau des choix des activités à entreprendre, car ces tapis ont 12 programmes qui sont préinstallés dans les paramètres. En revanche, le Klarfit Workspace Fusion n’a aucun programme qui lui est intégré et est donc utile pour des exercices plus basiques de marche rapide ou de course à pied.

Dernière mise à jour des prix le 2021-06-13 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires