Tapis de course ISE : avis et comparatif complet

Tapis de course ISE

Utiliser un tapis de course pour s’entrainer c’est être sûr de pouvoir garder de bonnes habitudes sportives, peu importe le temps qu’il fait à l’extérieur. En plus, on n’est pas obligé d’avoir un grand espace disponible chez soi avant d’acheter un tapis de course, car on trouve sur le marché plusieurs produits compacts et pliables qui peuvent très bien s’utiliser dans de petits bureaux ou dans un petit espace de chambre à coucher. C’est sur ce marché (de tapis pliables) que s’est spécialisée la marque ISE avec sa panoplie de tapis de course ISE produits depuis son lancement. Que ce soit des outils pour des débutants ou adaptés aux exigences des sportifs professionnels, on en trouve pour tous les gouts.

Tapis de course ISE – Comparatif

Comment faire la différence entre les différents tapis ISE sachant qu’eux tous se valent en termes de performance ? C’est à cette question que nous nous évertuerons de répondre dans le comparatif qui suit. Nous vous présentons 5 produits de la marque qui s’adressent à différents types de publics. Nous avons pu relever les différences et quelques similitudes au niveau du design ainsi que des fonctionnalités. À la fin de la lecture, vous serez mieux armé pour sélectionner le tapis qui correspond à vos objectifs et à votre niveau de performance actuel.

ISE SY-1001 : la force de ce tapis se trouve dans sa simplicité d’utilisation

Points forts

  • Tapis proposant une bande de course avec 5 couches.
  • Tapis de course résistant grâce à la présence de matériau solide.
  • Modèle pliable facile à ranger et à transporter grâce à la présence de roues.
  • Tapis ayant un poids utilisateur maximal de 120kg.

Points faibles

  • Absence de système d’inclinaison au niveau de l’espace de course.
  • Tapis non compatible avec les ceintures thoraciques.

Ce premier tapis de la marque que nous vous proposons est un tapis destiné à toutes les catégories de sportifs.

Ce modèle, aussi simple soit-il, est aussi très solide et a été conçu avec de l’acier que l’on retrouve au niveau du tube et aussi un ABS durable. Pour rehausser ce niveau de robustesse, l’espace de course a été fait avec 5 couches qui se superposent en assurant ainsi la ténacité de cette partie tellement essentielle au tapis. Avec la présence de ces 5 couches, toutes les vibrations dues à la cadence de course sont atténuées et les articulations sont également préservées. La bande de course a une dimension de 102 x 32 cm, ce qui permet de placer les pieds l’un devant l’autre durant la course. Et, en cas de dérapage durant la course, il suffit d’activer la clé de sécurité rouge pour que le tapis s’arrête urgemment.

Au niveau technique, il embarque un moteur de 750 watts avec lequel le sportif est capable d’atteindre une vitesse maximale de 10km/h. En plus, la vitesse est réglable à partir de 1km, et cela permet de personnaliser les différents entrainements.

Nous remarquons que ce tapis n’a pas de grand tableau de bord, mais plutôt une petite console à l’avant sur laquelle on retrouve un écran, la clé de sécurité rouge et quelques fonctions basiques. Même si cet écran est petit, on peut y voir tous les indices de performance pour un suivi des progressions efficace. On verra s’afficher par exemple la vitesse à laquelle on se déplace, le nombre de calories qui a été brulé, ou encore la distance déjà parcourue.

En ce qui concerne les entrainements, ISE a enregistré dans les paramètres 3 programmes qui vont principalement servir à bruler un maximum de calorie et apprendre à avoir de l’endurance, et donc à parcourir de longues distances. Les exercices sur ce tapis permettent également de bruler un maximum de graisse et de renforcer les muscles au niveau du dos et des jambes.

Et, pour pouvoir le garder plus longtemps, seuls les utilisateurs ne dépassant pas 120kg sont habilités à l’utiliser. En effet, si un sportif dépasse le poids précité, la bande de course ne va pas pouvoir tenir longtemps.

Enfin, à la fin de chaque entrainement, ce tapis peut être replié pour être rangé dans un petit espace à l’intérieur de l’une des pièces de la maison. Lire notre avis de ISE SY-1001.

ISE SY-T2702 : un tapis compatible avec smartphone et tablettes connectés

Points forts

  • Tableau de bord large avec des espaces dédiés pour tablettes et bouteille d’eau.
  • Présence de 12 programmes préinstallés.
  • Tapis facile à déplacer grâce à la présence de roues.
  • Modèle peu encombrant et pliable.

Points faibles

  • Impossible de connecter le tapis à une smart TV.
  • Impossible d’utiliser le tapis pour des montées en pente.

Nous commençons par le design du tapis en relevant la présence d’un tableau de bord beaucoup plus large que celui du premier produit cité dans notre comparatif. Sur le tableau de bord du ISE SY-T2702, on retrouve deux espaces dédiés pour une bouteille d’eau ainsi qu’un espace pour porter une tablette devant soi. On peut donc se permettre de suivre des parcours directement depuis l’écran de la tablette ou du smartphone connecté.

Ce tableau de bord a aussi un écran assez large avec les touches des différentes fonctions qui sont facilement repérables. On a également une clé de sécurité qui permet les arrêts d’urgence du tapis en cas de problème.

Au niveau technique, on retrouve un moteur assez puissant pour permettre au sportif de courir à une vitesse maximale de 12km/h. Et, avec le système de réglage de la vitesse, l’utilisateur peut adapter ses entrainements à son niveau de performance. Nous remarquons aussi la présence de 12 programmes qui ont été préinstallés dans les paramètres, des programmes adaptés à tous types d’objectifs : bruler les calories, gagner en endurance, renforcer l’activité du système cardiaque ou dépasser une certaine vitesse en se challengeant soi-même, etc. Au niveau de l’espace de course, la bande a été faite de 5 couches ainsi qu’un système d’amortissement qui agit sur 8 zones précises. Ainsi, ce tapis de 100x40cm est convenable pour toutes les personnes qui ont des problèmes d’articulations, car toutes les vibrations durant la course à pied seront atténuées.

Il faut aussi préciser que le tapis arrive à mesurer le pouls de manière efficace et permet d’adapter les exercices selon l’intensité qu’on veut atteindre ou selon la zone de confort dans laquelle on souhaite rester.

Enfin, disons que l’ISE SY-T2702 est aussi un tapis solide qui est fabriqué avec des matériaux de qualité assurant la durabilité de la machine. Pour faciliter le déplacement du tapis, le concepteur a inséré un système de pliage rapide ainsi que des roues à l’avant avec lesquelles on peut déplacer la machine pour le ranger dans un petit coin de la maison.

ISE SY-1003 : un tapis qui permet de varier les entraînements grâce à ses 25 programmes

Points forts

  • Vitesse maximale pouvant atteindre 14km/h.
  • Présence d’un système d’inclinaison réglable à 15 niveaux différents.
  • Présence de haut-parleurs intégrés et de connexion MP3.
  • 25 programmes préinstallés au niveau des paramètres.

Points faibles

  • Absence de support pour tablettes connectée.
  • Absence de technologie d’amortissement tel que Proshox.

À première vue, on ne peut pas s’empêcher de remarquer l’aspect robuste du tapis. Avec son large tableau de bord sur lequel on retrouve des espaces pour garder à proximité différents appareils connectés, ou encore de petites gourdes de rafraîchissement. En revanche, nous ne trouvons pas de support pour l’utilisation d’une tablette connectée en cas de besoin. Les petits trous qui sont sur les deux côtés du tableau signifient qu’on a la présence de haut-parleurs intégrés qu’on a la capacité de jouer directement la musique. Évidemment, on peut y brancher un appareil en MP3 contenant les playlists préférées. C’est toujours intéressant de pouvoir courir avec de belles musiques à l’oreille.

Au niveau technique, nous remarquons la présence d’un moteur DC 1.5CV avec lequel on peut atteindre une vitesse de 14 km/h. Avec une telle allure de déplacement, ce tapis est utilisable par les sportifs professionnels qui peuvent s’en servir pour garder leurs bonnes habitudes sportives en temps pluvieux par exemple. Ils pourront facilement choisir entre les 25 programmes préinstallés au niveau des paramètres pour s’entrainer de manière objective. Il faut aussi préciser que le tapis de course mis à disposition permet des foulées naturelles, car il mesure 125x42cm. C’est une taille qui permet de ne pas être gêné durant les différents exercices puisqu’on a assez d’espace pour garder une cadence naturelle. Il est bon de préciser également que ce tapis de course dispose de 5 points d’absorption de chocs et de vibrations qui peuvent arriver durant la course à pied. En revanche, on ne retrouve pas de système d’amortissement tel que Proshox. Toutefois, nous apprécions la présence des bordures latérales qui permettent au sportif de courir en toute sécurité pourvu que celui-ci ne dépasse pas le poids utilisateur maximal qui est de 110kg.

Une des particularités de ce tapis est aussi la présence du système d’inclinaison qui peut aller jusqu’à 15 niveaux. On peut donc s’en servir pour du renforcement de mollet et du renforcement musculaire ou encore pour perdre un maximum de calories ou muscler tout le système cardiaque. En effet, la présence des capteurs cardiaques intégrés aux poignés du tapis fait qu’on peut suivre l’activité cardiaque et évaluer la performance de tout le système durant les entrainements. Toutes les informations à ce sujet apparaissent sur l’écran LCD mis à disposition, ainsi que les autres informations relatives à la vitesse de déplacement, au nombre de colories, au temps utilisé ou encore au niveau d’inclinaison qui aura été choisie.

Enfin, disons que le moteur de ce tapis est silencieux et, une fois que les entrainements sont terminés, il peut très bien se replier grâce à son système de pliage à vérins hydraulique. Il se transporte aussi facilement grâce à la présence des roues de transport.

ISE SY-1002 : un tapis efficace pour du renforcement musculaire grâce au système d’inclinaison

Points forts

  • Tapis robuste avec la présence de haut-parleurs intégrés.
  • Présence d’un système d’inclinaison réglable manuellement de 1 à 10°.
  • Espace de course permettant d’avoir des foulées naturelles.
  • Présence de capteurs cardiaques au niveau des poignées.

Points faibles

  • Tapis non compatible avec les ceintures thoraciques.
  • Tapis non compatible avec l’application iFit.

À première vue, ce tapis a un tableau de bord identique à celui du SY-1003 avec la présence d’espaces pour garder à proximité différents appareils connectés. On y retrouve aussi des haut-parleurs intégrés à la machine. On peut également y brancher un appareil MP3 pour passer de bonnes heures d’entrainements dans une bonne ambiance. Ce tapis a un moteur 1.5 HP qui permet à l’utilisateur d’atteindre une vitesse maximale de 14km/h. Que ce soit pour les débutants ou pour les sportifs de niveau intermédiaire, cette vitesse permet de faire la marche rapide ou encore la course à pied. Le moteur a la particularité d’être solide et résistant même si on l’utilise durant plusieurs heures d’affilée.

Pour corser les entrainements, un système d’inclinaison est aussi disponible et se règle de 0 à 10°. Une fois l’échauffement terminé et la course démarrés, on peut régler manuellement l’inclinaison du tapis au fur et à mesure afin d’augmenter l’intensité des exercices progressivement.

La bande de course proposée sur ce modèle a une dimension de 125x42cm, ce qui permet d’avoir des foulées plus ou moins naturelles durant les différents entrainements. Cet espace de course est solide et a été hautement développé avec 5 plis ainsi que des bandes latérales qui servent à tenir le poids des utilisateurs qui s’en servent. En plus, on retrouve un dispositif qui permet d’ajuster la tension du tapis ainsi que des roues à l’arrière qui ont pour but d’amortir toutes les vibrations qui peuvent apparaitre durant les activités. Hormis ces roues, un autre système d’amortissement est disponible pour étouffer tous les chocs du parcours et préserver ainsi les articulations du sportif.

On retrouve au niveau des paramètres 15 programmes préinstallés parmi lesquels il y a des entrainements pour avoir de l’endurance, des entrainements pour perdre du poids rapidement ou encore des activités qui vont agir sur les muscles et sur le système cardiaque. Pour avoir plus de précision sur l’activité cardiaque, on retrouve sur les poignées du tapis des capteurs cardiaques intégrés. Ces poignées ont également certaines fonctions rapides telles que la vitesse sur la poignée droite, ou encore la mise en marche sur la poignée gauche.

Toutefois, pour garder le tapis le plus longtemps possible, il doit être utilisé par les personnes qui ne pèsent pas plus 120kg.

Enfin, nous remarquons aussi la présence d’une clé de sécurité rouge avec laquelle on peut faire un arrêt d’urgence en cas de problème. Lire notre avis complet de ISE SY-1002.

ISE SY-1005 : un tapis avec une bande de course qui amortit les chocs et les vibrations

Points forts

  • Modèle assez compact pour être utilisé dans de petits espaces.
  • Fonctions faciles à retrouver et à utiliser même par les débutants.
  • Poids utilisateur maximal pouvant atteindre 120kg.
  • Présence de 5 couches au niveau de l’espace de course.

Points faibles

  • Absence de système d’inclinaison sur ce tapis.
  • Vitesse maximale limite pour les sportifs de haut niveau.

Nous terminons avec le tapis SY-1005 avec lequel on peut s’entrainer dans de petits espaces grâce à son aspect compact. On ne retrouve pas de grand tableau de bord, mais uniquement une console simple sur laquelle un écran s’affiche pour indiquer la distance parcourue, la durée des différents entrainements, le nombre de calories brulées ainsi que la vitesse à laquelle on se déplace. Ces informations sont suffisantes pour aider les sportifs débutants ou intermédiaires à évaluer leurs performances.

Le moteur du tapis a une puissance continue de 0.75 CV et ne peut pas dépasser 10km/h. Cette vitesse maximale n’est certes pas adaptée aux experts qui ont l’habitude de courir à vive allure, mais elle convient parfaitement aux personnes âgées ou aux personnes qui souhaitent simplement fuir la sédentarité par de simples marches rapides. Il est bon de préciser aussi que cette vitesse est réglable manuellement et cela permet de personnaliser un tant soit peu l’allure de déplacement sur le tapis.

La bande de course proposée sur ce modèle a une dimension de 105×35 cm (Lxl), disons juste ce qu’il faut pour poser les pieds l’un devant l’autre. Toutefois, ce tapis est fait de 5 couches qui ont chacune une utilité bien précise : une couche d’isolation phonique, une couche qui absorbe les bruits, une autre qui absorbe les chocs et une dernière couche en bas qui est aussi antidérapante et permet aux sportifs de bien adhérer sur la machine. On retrouve aussi un système qui permet d’ajuster la tension du tapis en fonction du poids de son utilisateur. Parlant d’utilisateur, disons que l’ISE SY-1005 a un poids utilisateur maximal de 120kg ce qui peut très bien convenir aux adultes comme aux personnes âgées qui ont besoin de faire bouger un peu leurs corps.

Il faut aussi noter que ce modèle est assez robuste avec la présence de fer sur les parties essentielles comme les barres ou encore les supports sur lesquels repose le tapis. En plus, on peut le déplacer sans problème malgré ses 29kg, car il dispose de roues à l’avant. Et, avec son système de pliage facile, on peut le ranger dans de petits espaces après utilisation.

Verdict

Nous voilà à la fin de notre analyse et nous pouvons dire que les tapis mis en vente par la marque ISE sont assez variés au niveau technique pour convenir à la fois aux sportifs débutants comme aux personnes qui recherchent un outil avec des performances plus poussées. Le choix de tapis doit se faire en fonction de l’activité que l’on prévoit faire ou des objectifs à atteindre. Par exemple, si vous prévoyez faire du renforcement musculaire comme activité principale, mieux vaut privilégier un tapis qui dispose d’un système d’inclinaison. Mais, dans le cas où vous recherchez le strict minimum pour faire une marche rapide à la sortie de vos journées de travail, pas besoin d’avoir une inclinaison au niveau de la bande de course. Une vitesse maximale de plus ou moins 10km/h au niveau du moteur pourrait largement suffire.

Dernière mise à jour des prix le 2021-03-02 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires