Tapis de course avec inclinaison : quel est le meilleur modèle ?

Tapis de course avec inclinaison

Avec un tapis de course, on peut facilement s’entrainer à tout moment de la journée, même si la météo n’est pas propice. Plus encore le tapis de course peut facilement s’adapter au niveau de performance de chaque utilisateur, qu’il soit débutant ou expérimenté. Les amateurs peuvent se tourner vers des modèles plus simples ayant peu de fonctions. En revanche, les sportifs professionnels doivent plutôt rechercher un appareil plus complet leur permettant de faire aussi du renforcement musculaire. C’est le cas du tapis de course avec inclinaison.

Ce type de tapis est à la fois plus pratique à utiliser qu’un tapis qui ne dispose pas de ce système. En effet, l’inclinaison de la bande de course permet de corser un peu les activités afin de faire travailler tout le corps. Pour vous aider dans le choix du tapis qui vous conviendrait, nous vous proposons 5 modèles ci-dessous.

Tapis de course avec inclinaison – comparatif

Nous vous présentons cinq tapis avec lesquels on peut s’entrainer de différentes manières avec plusieurs activités de renforcement musculaire. En effet, leurs bandes de course ont la particularité d’avoir un système d’inclinaison qui est réglable. Ces tapis peuvent donc s’adapter à tous types de niveaux de sportifs. Nous avons relevé leurs fonctionnalités principales ainsi que les particularités au niveau technique et au niveau de leur design. Un tel comparatif vous permettra non seulement de connaître l’importance des tapis, mais surtout de pouvoir sélectionner celui qui vous convient vraiment.

YM Tap 100 : un tapis qui permet de ne pas se sentir seul grâce à KINOMAP

Points forts

  • Présence d’un écran lumineux qui facilite la lecture des données.
  • Modèle compact pouvant être utilisé dans de petits espaces.
  • Compatibilité avec l’application KINOMAP.
  • Possibilité de jouer de la musique durant les entrainements.

Points faibles

  • Vitesse maximale limitée à 11km/h.
  • Absence de technologie d’absorption des vibrations.

Assez compact et léger, l’YM Tap 100 est un tapis de course adapté pour toutes les activités de remise en forme. On peut l’utiliser dans de petits espaces, car il est doté d’un petit espace de course qui mesure 103 x 36 cm (Lxl) ainsi que d’un tableau de bord pas très grand qui regroupe le maximum d’informations. Un support pour tablette connectée est disponible ainsi que des espaces pour garder à proximité des appareils connectés.

La bande de course a aussi un système d’inclinaison qui se règle selon le niveau d’intensité que l’on aimerait avoir lors des différents exercices. La vitesse du tapis est aussi réglable et le moteur linéaire Smooth Power DriveTM de 1800 watts permet d’atteindre une vitesse maximale de 11km/h. Avec cette vitesse, on peut effectuer la marche rapide ou encore la course à pied à faible intensité. Mais puisqu’on a l’option d’inclinaison, même à faible allure, la course peut faire travailler tout le corps.

Ce tapis est aussi doté de capteurs cardiaques qui sont intégrés au niveau des poignées d’appuis. Il suffit de poser la paume de la main pour que l’écran affiche la réaction du système cardiaque durant les entrainements. Parlant d’écran, il faut préciser que celui du YM Tap 100 est lumineux, ce qui facilite la lecture des informations de suivi de performance. On peut y lire les données sur la vitesse, la distance parcourue, le nombre de calories brulées ou encore le temps utilisé pour chaque activité.

On retrouve aussi au niveau des paramètres 12 programmes qui ont été préinstallés, des entraînements de renforcement musculaire, de perte de poids rapide ou encore des entraînements cardio pour faire travailler le rythme cardiaque. Plus encore, avec la compatibilité avec l’application KINOMAP, on a accès à plusieurs vidéos en streaming. Il est même possible de suivre les parcours en connectant le tapis à une smart TV et de partager ses prouesses avec une communauté de sportif.

Le tapis permet aussi de connecter en mode Bluetooth d’autres smart appareils et avec la fonction musique intégrée, on peut jouer la musique directement via les haut-parleurs du tapis. Enfin, disons que l’YM Tap 100 a un poids utilisateur maximal de 120kg et peut se replier après les exercices. Lire notre avis de YM Tap 100.

Sportstech F10 : un tapis offrant 12 programmes préinstallés et 1 programme personnalisable

Points forts

  • Présence de roues de transport qui facilitent le déplacement du tapis.
  • Tapis facile à utiliser même par les amateurs de sport.
  • Système d’inclinaison de la bande de course réglable.
  • Présence de support pour tablettes connectées.

Points faibles

  • Modèle pas très facile à ranger à cause du tableau de bord imposant.

Vous avez certainement déjà entendu parler du F10 si vous êtes un habitué du monde des tapis de course. Ce tapis est pratique pour les différentes activités à l’intérieur de la maison. Il est doté d’un large tableau de bord qui dispose d’un espace dédié pour bouteille de rafraîchissement ainsi qu’un support pour tablette connectée. C’est un tapis à la fois robuste et résistant qui peut prendre jusqu’à 120kg. Il dispose aussi de poignées d’appuis sur lesquels on retrouve des capteurs cardiaques intégrés.

La bande de course du F10 a une dimension de 101×34, 5 cm (Lxl), pas assez grand pour des foulées naturelles, mais suffisant pour des activités de course à pied. Sportstech a aussi inclus dans l’espace de course du tapis un système d’inclinaison qui peut se régler à plusieurs niveaux. Les débutants peuvent donc se servir du tapis pour ensuite faire évoluer leurs performances au fur et à mesure. Au-delà du fait que l’inclinaison de la bande de course permet de faire du renforcement musculaire, le tapis dispose de 12 programmes qui sont préinstallés au niveau des paramètres.

Il est donc possible de personnaliser tous les entrainements et de faire travailler à la fois les muscles, les abdos ou toutes les autres parties du corps. Mieux encore, il est possible d’utiliser une ceinture thoracique pour avoir plus de précision au niveau de l’activité cardiaque, ce qui permet à la longue d’adapter les entrainements. Il faut aussi préciser que le tapis est compatible avec KINOMAP et peut très bien se connecter à une smart TV pour suivre les vidéos en mode streaming grand écran.

Avec son moteur 1 PS à courant continu, le tapis permet d’avoir une vitesse maximale de 10km/h, idéal pour les débutants ou ceux de niveau intermédiaire. Il faut aussi préciser que ce moteur est assez silencieux, ce qui fait qu’on peut se servir du tapis même en pleine nuit sans craindre de déranger toute la famille endormie. Et, une fois que les exercices sont terminés, le F10 se replie et se transporte facilement grâce à la présence de ses roues de transports.

Enfin, disons que le tapis n’a pas de technologie spéciale pour amortir les vibrations au niveau de la bande de course, mais puisque cette dernière est faite de 5 couches, les chocs et vibrations vont quand même être absorbés et les articulations du sportif seront protégées. Lire notre avis de Sportstech F10.

ISE SY-1003 : un tapis de course qui propose des entraînements variés

Points forts

  • Présence de haut-parleurs intégrés et de fonction MP3.
  • Présence de système d’inclinaison réglable à 15 niveaux.
  • Présence de 25 programmes intégrés au niveau des paramètres.
  • Poids utilisateur maximal de 150 kg.

Points faibles

  • Absence de lumière au niveau de l’écran.
  • Bande de course ne permettant pas d’avoir des foulées naturelles.

Un autre tapis doté d’un système d’inclinaison au niveau de la bande de course est le SY-1003. L’inclinaison de l’espace de course est réglable à 15 niveaux différents ce qui est idéal pour tous les débutants. En effet, ceux-ci pourront utiliser un faible niveau et augmenter la cadence au fur et à mesure en fonction du niveau d’intensité qu’ils veulent atteindre. Cette bande de course est aussi faite de cinq couches qui sont superposées et qui absorbent toutes les vibrations durant la course.

Il faut aussi remarquer que le tapis reste bien en place durant les entrainements grâce à la présence de support en dessous de la bande de course. Celle-ci n’est pas très large (125 X 42 cm) ce qui permet de pouvoir utiliser le tapis dans de petits espaces. Il est résistant et arrive à supporter un poids utilisateur maximal de 150 kilogrammes. Il est donc adapté aux personnes en surpoids.

Au niveau technique, le tapis embarque un moteur de 1500 watts avec lequel on peut atteindre une vitesse maximale de 14 km/h. Avec une telle vitesse, on peut se permettre de faire de la marche rapide, de la course à pied et même du sprint, de quoi pouvoir faire travailler toutes les parties du corps et même le système cardiaque. Plus encore, le tapis propose 25 programmes qui sont préinstallés au niveau des paramètres. Ces programmes concernent la perte de poids, la perte de calories rapide, le renforcement musculaire ou encore des activités de renforcement cardiaque.

On retrouve aussi au niveau des paramètres une fonction MP3 qui permet de lire de la musique pendant qu’on s’exerce. En effet, le tapis intègre des haut-parleurs et peut se connecter à plusieurs appareils pour suivre des vidéos ou écouter les playlists préférées. Un support spécial tablette est aussi mis à disposition et permet de garder devant soit les parcours à suivre.

Une clé de sécurité est aussi présente pour les arrêts d’urgence et la présence des poignées d’appui fait qu’on peut éviter toute chute. Il faut souligner que ces poignées intègrent aussi des capteurs cardiaques, des boutons pour régler la vitesse ainsi que des boutons pour gérer l’inclinaison de la bande de course. Un large écran est disponible sur lequel on peut lire des informations sur la distance, la vitesse, les calories ou encore le temps utilisé.

Enfin, c’est un tapis qui se replie facilement après utilisation et on peut le ranger dans un angle de la maison.

Sportstech F37 : un tapis qui permet de faire du sprint même à la maison

Points forts

  • Modèle robuste et solide, peu importe la cadence de course.
  • Tapis complet avec son puissant système d’inclinaison.
  • Vitesse maximale pouvant atteindre 20km/h.
  • Compatibilité de la console avec Home Fitness 2.0.

Points faibles

  • Tapis difficile à utiliser dans de petits espaces.
  • Modèle imposant pas facile à ranger.

Le F37 de Sportstech est lui aussi un tapis qui est doté d’un système d’inclinaison au niveau de la bande course. Il est possible de régler cette inclinaison de 1 à 15% ce qui permet d’élargir les possibilités d’entrainements. C’est un tapis robuste qui répond aux exigences des sportifs expérimentés grâce à son moteur puissant de 7 CV avec lequel on atteint une vitesse maximale de 20km/h, de quoi satisfaire tous les sportifs professionnels qui ont besoin d’aller à vive allure même quand ils sont obligés de s’entrainer entre 4 murs.

La compatibilité du tapis avec l’application KINOMAP donne plus de liberté pour choisir des entrainements toujours variés. L’utilisateur a aussi accès à un coaching personnalisé ainsi qu’à toute une communauté de sportifs avec lesquels il peut partager ses progressions. Avoir une communauté avec qui s’entrainer permet d’éviter la solitude même quand on s’entraine à la maison. Avec le F37 on a accès au Home Fitness 2.0 et on peut aussi suivre les entrainements en connectant le tapis à une smart TV.

Le F37 est aussi compatible avec les ceintures à impulsions, ce qui fait qu’on peut analyser avec plus de précision l’activité du système cardiaque. On retrouve aussi 12 programmes qui sont préinstallés avec lesquels on peut s’exercer à fond en étant sûr d’atteindre les objectifs que l’on s’est fixés. Des touches de sécurité sont aussi mises à disposition et un support de tablette permet de garder devant soi les différents parcours qu’on veut suivre. Le tapis est aussi compatible avec Bluetooth et a également une sortie USB ainsi qu’une fonction MP3.

Au niveau de l’entretien, l’utilisateur n’a pas grand-chose à faire puisqu’une fonction d’autolubrification est disponible. L’huile de silicone est libérée dans le tapis dès qu’il y a un manque. Le F37 a aussi un poids utilisateur maximal de 150 kg et peut très bien être utilisé par les personnes en surpoids, pourvu qu’elles ne dépassent pas le poids utilisateur ci-dessus indiqué.

Le F37 est pliable et facile à transporter grâce à la présence des roues à l’avant. Toutefois, il faut un espace un peu large pour le rangement à cause du tableau de bord qui est imposant. Plus encore, il faut aussi prévoir un grand espace pour le déplier totalement. Lire notre avis de Sportstech F37.

Sportstech F17 : un tapis qui peut s’utiliser avec la ceinture cardio

Points forts

  • Présence d’un moteur puissant et silencieux.
  • Tapis facile à déplier et facile à prendre en main.
  • Possibilité de personnaliser les objectifs et les entrainements.
  • Tapis compatible avec la ceinture cardio.

Points faibles

  • Bande de course un peu limite pour les professionnels confirmés.
  • Absence de la technologie Proshox.

Nous terminons avec le F17 qui est un modèle résistant avec un design raffiné. En effet la présence de rouge au niveau du design rehausse l’élégance du tapis. Sur le tableau de bord mis à disposition, on retrouve un support pour tablette connectée ainsi que plusieurs petits écrans sur lesquels on peut lire la vitesse à laquelle on se déplace, le temps utilisé pour chaque entrainement, ou encore la distance déjà parcourue. Les poignées du F17 ne ressortent pas comme sur les modèles précédents, mais ils sont plutôt dans l’angle entre le tableau de bord et les barres qui relient la bande de course.

Il a un moteur 2.5PS puissant qui a l’avantage d’être silencieux avec ses <45db. On peut donc planifier des exercices en pleine nuit sans craindre de déranger le voisinage. Avec ce moteur on peut courir à vive allure sans dépasser une vitesse maximale de 12km/h. Au niveau de la bande de course, elle mesure 110 x 40 cm (L x l) et permet d’avoir une bonne cadence de course. On ne retrouve pas de technologie spéciale d’amortissement, mais plutôt la présence de 5 couches superposés qui permettent d’étouffer toutes les vibrations.

En plus de la présence des 12 programmes préinstallés, le F17 est aussi compatible avec KINOMAP et permet d’avoir accès à différentes vidéos d’entrainements en streaming. On a accès à une communauté de sportifs, avec lesquels on peut partager les informations nous concernant. On peut aussi personnaliser les objectifs avec l’application et sélectionner les entrainements adéquats pour atteindre ces objectifs. Le système d’inclinaison disponible permet aussi de varier et de corser les entrainements.

Un système de lubrification est prévu de sorte que l’utilisateur n’ait pas à lubrifier le tapis fréquemment. Au contraire, le tapis est lubrifié de manière uniforme ce qui permet d’entretenir le tapis tout au long de l’utilisation. Enfin, disons que c’est un tapis pliable qui se referme rapidement. Il faut juste lui prévoir un espace pour le ranger sans trop coincer le tableau de bord. Lire notre avis de Sportstech F17.

Verdict

Pour terminer, nous remarquons que tous ces tapis sont compatibles avec l’application KINOMAP. Plus encore, ils ont des programmes préinstallés qui peuvent répondre aux exigences des sportifs expérimentés. Toutefois, puisqu’ils sont simples à prendre en mains, les débutants peuvent aussi les utiliser pour leurs entraînements.

Toutefois, ces tapis ne sont pas toujours faciles à déplacer et la présence de leurs tableaux de bord fait qu’on peut avoir du mal à les utiliser et à les ranger lorsqu’on est dans de petits espaces. Il faut donc prévoir un espace un peu large si vous souhaitez acheter un de ces tapis avec système d’inclinaison.

Dernière mise à jour des prix le 2020-11-27 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires