Tapis de course avec écran : avis et comparatif

Tapis de course avec écran

Un tapis de course est censé aider le sportif à garder de bonnes habitudes, tout en lui indiquant ses performances en temps réel. Et, cela n’est possible que si le tapis possède un écran. Tandis que certaines marques proposent de simples écrans qui affichent distance et la durée de l’entrainement, d’autres mettent à disposition des tapis de course avec écran coloré bien plus sophistiqué avec des fonctions qui facilitent leur utilisation.

Entre efficacité et praticité, ces tapis ont tout ce qu’il faut pour être utilisé dans de petits espaces comme dans des salles plus vastes. Le choix entre ces différents produits doit se faire en fonction de l’espace dont on dispose, mais surtout en fonction des objectifs que l’on aimerait atteindre.

Tapis de course avec écran – comparatif

Pour vous aider à faire le choix entre les différents tapis de course qui disposent d’écrans, nous vous présentons 5 modèles. Nous avons relevé la qualité de chacun de leurs écrans ainsi que les détails au niveau technique et fonctionnel. Ainsi, vous pourrez choisir votre outil d’entrainement non plus selon sa taille ou son poids, mais vous choisirez certainement un modèle performant qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.

Sportstech F37 : un tapis qui propose un écran large et multicolore

Points forts

  • Tapis robuste et résistant avec un poids utilisateur de 150kg.
  • Présence d’un large écran en couleur.
  • Compatibilité avec une smart TV et les appareils MP3.
  • Bande de course permettant d’avoir des foulées naturelles.

Points faibles

  • Modèle difficile à utiliser dans de très petits espaces.
  • Fonctionnalités pas très adaptées aux néophytes en technologie.

Le tapis F37 de Sportstech est un modèle robuste conçu pour convenir aux sportifs de tous les niveaux. On ne peut pas passer à côté de son large tableau de bord qui est bien équipé pour accompagner les sportifs dans leurs différents entrainements. L’écran proposé par la marque sur ce modèle est très large et, en plus des informations de suivi de performance qui y sont affichées, on peut regarder depuis l’écran des entrainements sous forme de vidéos. Plus encore, cet écran peut être branché à une smart TV pour plus de précision au niveau des parcours.

Hormis ce bel écran, on retrouve aussi sur le tableau de bord des espaces dédiés pour garder à proximité des appareils connectés. Une clé permettant de faire des arrêts d’urgence en rouge est aussi disponible et des capteurs de fréquences cardiaques ont été rajoutés sur deux petits supports qu’on peut attraper durant la course.

Au niveau technique, le F37 embarque également un moteur de 7CV avec lequel il est capable d’atteindre une vitesse maximale de 20km/h. Il faut aussi préciser que ce tapis est aussi utile pour du renforcement grâce à la présence de son système d’inclinaison au niveau de la bande de course, une inclinaison qui peut atteindre 15%.

Il faut aussi préciser que le F37 est compatible avec la ceinture à impulsions, ce qui permet de mieux étudier le comportement de tout le système cardiaque. En ce qui concerne la bande de course, elle a une dimension de 130×50 cm (Lxl) et permet d’avoir des foulées naturelles. Cet espace de course a la particularité d’être fait de 5 couches qui comportent un système d’amortissement qui s’étend sur 8 zones.

Il faut aussi reconnaitre qu’il est facile d’entretenir le tapis, car le système d’autolubrification fait que le tapis ne manque pas d’huile. En plus, il est assez solide pour supporter un poids utilisateur maximal de 150kg. On retrouve aussi des bandes de sécurité au niveau de l’espace de course qui empêche au coureur de sortir de son espace de course.

Enfin, disons que ce tapis est compatible avec KINOMAP et peut se connecter à des appareils MP3. Mieux encore, il embarque 12 programmes préinstallés utiles pour varier les entrainements. Il peut aussi se replier une fois qu’on a fini de l’utiliser grâce au système hydraulique unique. Lire notre avis de Sportstech F37.

ISE SY-T2702 : un tapis compact adapté aux débutants et aux professionnels

Points forts

  • Design élégant et robuste qui résiste au temps.
  • Présence de support pour tablette connectée.
  • Fonctions simples à utiliser même pour les débutants.
  • Modèle compact facile à transporter et à ranger.

Points faibles

  • Absence de système d’inclinaison sur la bande de course.
  • Absence de haut-parleurs intégrés.

Le deuxième tapis que nous vous proposons est le SY-T2702, un tapis avec un tableau de bord pas aussi grand que le premier tapis, mais complet au niveau des fonctionnalités. On retrouve par exemple un écran qui affiche toutes les données de suivi de performance. On peut y lire les informations relatives à la vitesse de déplacement, le nombre de calories que l’on a brulés, les fréquences cardiaques ou encore la distance qui a déjà été parcourue.

On retrouve aussi un support qui peut accueillir une tablette connectée dans le cas où on aimerait suivre des vidéos en direct lors des entrainements. Il faut aussi préciser que le SY-T2702 n’a pas des haut-parleurs intégrés avec lesquels on peut jouer de la musique directement. Mais, il y a des espaces qui permettent de garder à proximité un appareil connecté dont on peut se servir pour écouter de la musique.

Au niveau technique, le tapis a un moteur avec lequel on peut atteindre une vitesse maximale de 12,8km/h. Il faut préciser que cette vitesse est réglable et le tapis peut donc convenir aux débutants qui n’ont pas l’habitude de courir à vive allure. Ce moteur a aussi la particularité d’être silencieux ce qui fait qu’on peut se servir du tapis même en pleine nuit.

La bande de couse proposée sur ce tapis a une dimension de 100x40cm ce qui peut paraitre un peu petit comparé au modèle précédemment cité. Toutefois, ce tapis a également un système d’amortissement au niveau des 5 couches que compose la bande de course. L’amortissement se fait à 8 niveaux différents et permet de préserver les articulations de l’utilisateur.

Parlant d’entrainement, ISE a préinstallé dans son tapis 12 programmes permettant de faire bouger tout le corps. Une fois que l’utilisateur a défini son objectif, il va choisir son entrainement en fonction de la partie du corps qu’il aimerait faire bouger. Les exercices vont être variés selon l’objectif à atteindre. Toutefois, ce tapis n’a pas de système d’inclinaison au niveau de la bande de course.

Le tapis a un poids utilisateur maximal de 120kg ainsi qu’un système de pliage qui le rend compact lors du rangement. En plus, la présence de roues à l’avant du tapis fait qu’on peut le déplacer facilement d’une pièce à l’autre pour le ranger.

Enfin, disons que c’est un tapis robuste qui a été conçu pour répondre à la fois aux besoins des débutants comme aux besoins des professionnels.

Sportstech F10 : un tapis simple à utiliser et compatible avec KINOMAP

Points forts

  • Tapis robuste et compatible avec KINOMAP.
  • Présence de 13 programmes intégrés.
  • Présence d’un écran en couleur avec un espace dédié pour tablette.
  • Mise en relation avec une communauté de sportifs.

Points faibles

  • Bande de course un peu étroite pour les professionnels.
  • Vitesse maximale un peu petite.

Le F10 est un tapis reconnu par sa robustesse et son puissant moteur silencieux. Il peut être utilisé de jour comme de nuit et le moteur 1 PS-DC lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 10km/h. C’est une vitesse qui ne va peut-être pas convenir aux sportifs professionnels qui ont l’habitude de dépasser cette vitesse. En revanche, il peut très bien convenir aux personnes qui veulent faire des marches rapides ou des courses à faible intensité.

Au niveau du tableau de bord, un large écran en couleur s’affiche présentant toutes les données de suivi de performances. On peut également y poser une tablette connectée ou suivre sur une smart TV les vidéos en streaming.

Le tapis est compatible avec l’application KINOMAP et permet de profiter de Home Fitness 2.0 et de la console multimédia. Il est donc possible d’avoir accès à des vidéos en streaming ainsi qu’à toute une communauté de sportifs avec lesquels on peut partager les performances tout au long du parcours. Hormis cela, le tapis dispose aussi de 13 programmes préinstallés au niveau des paramètres.

La bande de course proposée sur le F10 a une dimension de 101x34cm (Lxl) et est assez résistante pour supporter un poids utilisateur maximal de 120kg. Son entretien est facile, car le tapis est doté d’un système de lubrification qui fait que l’huile se répand de manière uniforme. En plus, on n’est pas obligé d’huiler régulièrement le tapis, car celui-ci peut résister sur une longue durée avec la quantité d’huile de silicone qu’il recevra.

Il faut également préciser que cette bande de course est faite de 5 couches qui ont pour but de la solidifier, mais aussi d’atténuer toutes les vibrations qui peuvent arriver durant la course à cause de l’intensité des foulées. En revanche, on ne retrouve pas de technologie d’amortissement dédiée. Toutefois, avec la présence du système d’inclinaison, il est possible de faire des exercices plus corsés avec le F10.

La présence des bordures latérales est aussi efficace pour préserver le sportif de toute chute éventuelle. Il faut aussi préciser que l’activité cardiaque peut être enregistrée avec précision grâce à la compatibilité avec la ceinture cardio. Plus encore, le tapis est aussi compatible avec l’application iFitShow qu’on peut retrouver sur Play Store ou sur Apple Store. La console est aussi compatible avec l’application KINOMAP, ce qui permet d’avoir accès à un coaching personnalisé ainsi qu’à de nombreuses vidéos en streaming pour des entrainements.

Enfin, grâce à la fonction QUICK Fold, le F10 peut facilement se replier sur lui-même pour être rangé dans de petits espaces. Lire notre avis de Sportstech F10.

Klarfit Highflyer FX2 : un tapis pour la course à pied et la musculation

Points forts

  • Modèle robuste utile pour le renforcement musculaire.
  • Présence d’une station de SitUp.
  • Compatibilité avec l’application iFit.
  • Présence d’haltères pour du renforcement musculaire.

Points faibles

  • Modèle pas très compact et difficile à ranger dans les petits espaces.
  • Bande de course un peu petite.

Ce tapis fait partie des modèles les plus robustes sur le marché avec son large tableau de bord. On y retrouve un large écran qui affiche toutes les données avec clarté, que ce soit le nombre de calories dépensées, la vitesse à laquelle on se déplace, la distance déjà parcourue ou encore les différentes activités sélectionnées. Un support dédié pour tablette connectée est aussi mis à disposition. On peut donc suivre les parcours directement depuis l’écran d’une tablette.

Le tapis est aussi doté d’enceintes intégrées à ses paramètres avec lesquels on peut écouter de la musique durant tout l’entrainement. On y retrouve aussi un port USB et lecteur de cartes SD ou encore une prise AUX In 3,5mm. Tout est mis à disposition pour que le sportif passe ses heures dans une bonne ambiance.

Au niveau technique, nous retrouvons un moteur 2,0 CV qui permet d’avoir une vitesse maximale de 12km/h. C’est une bonne distance qui va à la fois convenir aux débutants comme aux professionnels. En plus, puisque cette vitesse est réglable, les débutants peuvent adapter leur cadence en fonction de leur niveau de performance ou de l’intensité du moment.

Le moteur est également doté de la technologie LowNoise-FX Drive qui fait qu’il est silencieux. La bande de course proposée sur ce tapis a une dimension de 120x42cm, ce qui permet d’avoir une foulée agréable, du moins si l’on n’est pas habitué à courir sur les larges espaces des tapis des salles de sports.

Au niveau des entrainements, il faut dire que le sportif a accès à une panoplie d’activités puisque le tapis est compatible à l’application iFit. Cette application permet aussi d’avoir accès à des vidéos d’entrainements en streaming ainsi qu’à du coaching personnalisé. On est également en contact avec une communauté de sportif avec lesquels on peut partager les données de performances pour évaluer les progressions.

Plus encore, 12 programmes sont préinstallés au niveau des paramètres et le tapis dispose d’un système d’inclinaison qui s’étend de 0 à 5%. Ce tapis a un poids utilisateur maximal de 120kg et dispose d’une goupille de sécurité ainsi que de deux haltères qui sont livrés à l’achat.

Il faut aussi préciser qu’en plus des activités de marche ou de course, le Klarfit Highflyer FX2 dispose aussi d’une Station SitUp intégrée qui permet de faire de la musculation. Des capteurs cardiaques sont également intégrés au niveau des poignées d’appuis ce qui permet de très bien étudier le fonctionnement du système cardiaque. Lire notre avis de Klarfit Highflyer FX2.

Sportstech F75 : un tapis robuste avec un large écran tactile réactif

Points forts

  • Présence d’un large écran tactile en couleur.
  • Tapis robuste avec un poids utilisateur maximal de 200kg.
  • Présence d’un système d’inclinaison pouvant atteindre 18%.
  • Large bande de course pour des foulées naturelles.

Points faibles

  • Modèle trop grand pour être utilisé dans de petits espaces.
  • Tapis assez lourd et difficile à déplacer et à plier.

Nous terminons avec le F75, un tapis robuste avec un aspect un peu mastodonte. Son large écran de 15,6 pouces affiche clairement et en couleur toutes les données de suivi de performances à savoir : la vitesse à laquelle on se déplace, le nombre de calories brulées, la distance déjà parcourue ou les différents types d’entrainements sélectionnés.

Au niveau technique, on note la présence d’un puissant moteur DC qui permet d’atteindre une vitesse maximale de 20km/h. C’est une vitesse tout à fait convenable aux sportifs professionnels qui peuvent retrouver leurs exercices intenses même s’ils s’entrainent à l’intérieur d’une maison. En plus, le F75 a également un système d’inclinaison et d’autres espaces sont mis à disposition pour garder à proximité un smartphone connecté ou une bouteille de rafraichissement.

Il faut aussi préciser que le moteur du tapis est silencieux ce qui fait qu’on peut l’utiliser pour des exercices en pleine nuit sans craindre de réveiller tout le voisinage. Plus encore, on retrouve des haut-parleurs intégrés au tapis ainsi que des sorties MP3 et USB. Il est donc possible d’écouter la musique depuis le tapis durant les entrainements. Nous apprécions particulièrement la présence de support de tablette à l’avant de l’écran qui fait qu’on peut suivre des vidéos streaming en ligne.

Autre point important au niveau de la surface de course est qu’elle est assez large pour permettre des foulées naturelles. En effet, elle a une dimension de 160x58cm, ce qui est convenable pour les personnes qui sont habituées à s’entrainer sur les tapis de course en salle de fitness. Plus encore, cette bande de course préserve les articulations ainsi que les genoux du sportif puisqu’elle est à la fois solide et épaisse.

Un système d’inclinaison de la bande de course est aussi disponible et le tapis peut s’incliner jusqu’à 18% ce qui permet de corser les exercices au maximum. Il a un poids utilisateur maximal de 200kg, ce qui convient à la plupart des personnes qui sont en surpoids. Toutefois, le tapis lui-même pèse 140kg, ce qui n’est pas facile à déplacer même lorsqu’on se sert des roues. En plus il faut prévoir un espace adapté pour pouvoir déplier le tapis de tout son long afin de l’utiliser.

Le F75 dispose également de capteurs de pouls pour les mains et est aussi compatible avec la ceinture thoracique. En plus, les 12 programmes préinstallés permettent de varier les entrainements en fonction de l’objectif qu’on veut atteindre. Lire notre avis de Sportstech F75.

Verdict

Pour terminer, nous voyons que la plupart des tapis qui ont des écrans sont assez larges et parfois difficiles à ranger. Même si ces tapis se replient sur eux-mêmes, la présence des tableaux de bord fait qu’ils ne peuvent pas se plier totalement. Il faut toujours prévoir des espaces pour ne pas que les tableaux de bord soient coincés durant le rangement, ce qui peut abimer les écrans.

Toutefois, si vous êtes un débutant et que vous avez un petit espace à allouer à votre tapis, nous pensons que le F10 ou le SY-T2702 sont les tapis les plus appropriés puisqu’ils ont des fonctionnalités simples. Ils sont aussi assez compacts pour se ranger facilement dans les petits espaces. Toutefois, si vous recherchez plus la performance que le format de la machine, nous vous recommandons les 3 autres modèles et surtout le Klarfit Highflyer FX2 qui est l’un des tapis les plus complets.

Dernière mise à jour des prix le 2020-11-27 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires