Tapis de course 20 km/h : quel est le meilleur modèle ?

Tapis de course 20 km

Avoir un tapis dont le moteur permet d’atteindre 20 km/h est surtout utile et efficace pour les sportifs de haut niveau. En effet, un débutant ou une personne de niveau intermédiaire n’a pas besoin de toutes les fonctionnalités que regroupe le tapis de course 20 km/h. En général, une telle personne a juste besoin de faire de la marche rapide et des courses à cadence modérée. Toutefois, les professionnels ont besoin d’outils performants pour se préparer à participer à différentes compétitions.

Plusieurs tapis sont disponibles et peuvent convenir aux sportifs de haut niveau. Mais, pour choisi un outil qui pourra répondre parfaitement aux exercices, il est important de connaitre lequel des tapis peut convenir au renforcement musculaire, au renforcement du système cardiaque et lequel permet de varier le plus les entrainements. Voici pour vous un comparatif de cinq tapis.

Tapis de course 20 km/h – comparatif

Les tapis que nous vous présentons ci-dessous sont efficaces pour pratiquer des activités intenses et garder ainsi un bon niveau. Nous avons identifié les technologies et systèmes principaux qui les rendent performants ainsi que leurs fonctionnalités principales. Retrouvez ci-dessous les détails techniques concernant le Sportstech F37, le Schwinn 570T, le Bluefin Fitness KICK 2.5, le Nordictrack 1750 et le Sportstech F75.

Sportstech F37 : un tapis compatible avec l’application KINOMAP

Points forts

  • Tapis compatible avec la ceinture cardiaque.
  • Présence d’un système d’inclinaison réglable.
  • Compatibilité avec l’application KINOMAP.
  • Possibilité d’écouter de la musique durant les entrainements.

Points faibles

  • Tapis difficile à utiliser dans les petits espaces.
  • Tapis difficile à transporter.

Ce modèle de Sportstech a été conçu pour permettre des entrainements complets. On retrouve un moteur efficace d’une puissance de 7 CV. Il permet de courir à une vitesse de 20km/h, une vitesse idéale pour faire du sprint. Toutefois, nous apprécions le fait que cette vitesse soit réglable de 1 à 20km/h, car les sportifs de bas niveau ne seront pas surpris par un démarrage brusque. En effet, il est possible d’adapter la cadence de déplacement et de gagner en intensité au fur et à mesure.

On retrouve aussi un système d’inclinaison qui peut atteindre 15% de la bande de course. La présence de ce système d’inclinaison fait qu’on peut corser les entrainements en effectuant du renforcement musculaire. Cette bande de course est faite de 5 couches superposées entre elles. Ainsi, même si on n’a pas de technologie spéciale pour amortir les chocs et vibrations, ces différentes couches absorbent la plupart des vibrations et préservent toutes les articulations du sportif.

Au niveau des entrainements, l’utilisateur a le choix entre les 12 programmes préinstallés au niveau des paramètres et les entrainements qui sont disponibles dans l’application KINOMAP. L’application donne aussi accès à un coaching personnalisé ce qui permet d’ajuster les objectifs. On y retrouve également une communauté de sportif en ligne avec lesquels on partage les progressions et on évalue les performances.

Au niveau de la connectique, le tapis peut se connecter à d’autres appareils en Bluetooth, même à une smart TV. Il est aussi doté d’une sortie USB qui permet de lire un grand nombre de playlists téléchargées à l’avance. Avec la fonction MP3, on peut passer de longues heures d’entrainements dans une bonne ambiance musicale. Plus encore, c’est un tapis qui s’entretient facilement grâce à la présence d’une fonction d’autolubrification. Le sportif n’a donc pas besoin de penser à lubrifier son tapis avant ou après chaque entrainement.

Ce tapis pliable a un poids utilisateur maximal de 150kg et il est aussi compatible avec la ceinture cardiaque. Enfin, une fois qu’on a terminé les entrainements, on peut le replier et le transporter facilement sur les roues mises à disposition. Toutefois, il faut prévoir un espace assez large pour que son tableau de bord se range sans s’égratigner. Lire notre avis de Sportstech F37.

Schwinn 570T : tapis compatible avec différentes applications de suivi

Points forts

  • Présence d’un système d’amortissement efficace.
  • Accès à 26 programmes préinstallés.
  • Présence de haut-parleurs intégrés.
  • Tapis compatible avec plusieurs applications de suivi.

Points faibles

  • Modèle lourd avec ses 98kg.
  • Tapis non compatible avec les ceintures cardiaques.

Le tapis Schwinn 570T a un tableau de bord moins imposant que le premier tapis. On y retrouve un écran lumineux principal ainsi que de petits écrans qui affichent les différentes données de suivi de performance. On peut y lire par exemple la vitesse sélectionnée, la distance parcourue, le temps écoulé ou encore le nombre de calories brulées. L’activité du système cardiaque est aussi bien indiquée sur une partie de l’écran ainsi que l’objectif que le sportif s’est fixé. Deux touches permettent d’identifier le démarrage du tapis ainsi que l’arrêt.

Ce tapis peut se connecter en Bluetooth avec plusieurs applications telles que myfitnessPal, ou encore Schwinn Trainer. Ainsi, en plus des 26 programmes préinstallés, le sportif peut se faire suivre par des coaches virtuels dans le but d’adapter ses entrainements pour atteindre les objectifs rapidement. Le tapis est également compatible avec runsocial, ce qui permet de participer à plusieurs courses virtuelles avec d’autres sportifs. Ainsi, même entre quatre murs, on peut ne pas se sentir seul lors des entrainements.

Le tapis est utile pour veiller sur la santé du cœur, ou pour faire des entrainements personnalisés par intervalles. Les applications avec lesquels le tapis est compatible permettent d’accéder à 19 cartes différentes dans plusieurs endroits du monde. Une fois les parcours téléchargés, on peut les suivre en direct via une tablette connectée ou un smartphone. On retrouve aussi des capteurs de mains ainsi qu’une compatibilité avec la ceinture cardio. On a donc accès à des données de fréquences cardiaques plus précises.

Quant à la bande de course, elle mesure 152.4 x 50.8 cm ce qui permet d’avoir de grandes foulées et une cadence naturelle. On y retrouve aussi un système d’amortissement softrak qui agit sur 6 zones différentes et absorbe toutes les vibrations dues à la course. L’utilisateur peut courir sans craindre d’avoir des douleurs au niveau des articulations après ses entrainements. L’espace de course est assez solide, mais ne peut pas supporter un poids utilisateur maximal de 110kg.

Il faut aussi préciser que le tapis permet d’écouter de la musique grâce à la présence des haut-parleurs intégrés et le port USB. Enfin, c’est un tapis doté d’une technologie spéciale (Soft Drop) qui facilite le pliage. Les pneus mis à disposition permettent de déplacer facilement ses 98 kg.

Bluefin Fitness KICK 2.5 : un tapis avec de nombreuses vidéos en streaming via iFitShow

Points forts

  • Présence d’un large espace de course.
  • Tapis compatible avec l’application iFitShow.
  • Présence d’un Kit de maintenance.
  • Possibilité d’avoir accès à plusieurs vidéos en streaming.

Points faibles

  • Impossible d’utiliser le tapis avec une ceinture thoracique.
  • Absence de la technologie Proshox.

Le Bluefin Fitness KICK 2.5 a aussi un puissant moteur de 7 chevaux avec lequel chaque utilisateur peut atteindre 20km/h. On y retrouve aussi un système d’inclinaison à 15% avec lequel on peut corser les heures de course. Les sportifs expérimentés peuvent ainsi renforcer leurs muscles même en s’entrainant chez eux à la maison. On peut utiliser le tapis pour des exercices de jogging, de sprint ou de la marche rapide ; quoique c’est un peu du gaspillage que d’utiliser ce tapis pour uniquement de la marche sachant que le moteur peut aller bien loin.

La bande de course est bien solide et arrive à absorber toutes les vibrations qui arriver durant la course. Cette bande de course est antistatique et reste bien en place même si on se déplace à vitesse maximale. L’espace de course mesure 130 x 48 cm (Lx) et permet d’avoir des foulées naturelles. Plus encore, le système d’inclinaison est réglable selon l’intensité de la course qu’on veut avoir.

Parlant d’entrainement, on retrouve 12 programmes préinstallés au niveau des paramètres. Ces programmes concernent le renforcement musculaire, la perte de calorie, la perte rapide de poids ou encore l’endurance. Plus encore, le tapis est compatible avec l’application iFitShow, une application sur laquelle on retrouve plusieurs vidéos en streaming. On peut regarder via une tablette connectée des parcours personnalisés sur différents parcours partout dans le monde. Un coaching personnel est aussi mis à disposition pour tous ceux qui en ont besoin.

Le tapis est aussi compatible avec les réseaux sociaux, ce qui veut dire qu’on peut partager les progressions avec les amis et recevoir aussi des conseils. Au niveau technique, on retrouve également des haut-parleurs, ce qui permet de connecter un appareil MP3 pour lire de nombreuses playlists.

Ce tapis est facile à entretenir et même à bricoler. En effet, il est vendu avec un kit de maintenance et de réparation qui fait qu’on n’est pas obligé de toujours se tourner vers le service après-vente en cas de panne. Enfin, puisqu’il est pliable, il suffit de le refermer sur lui-même pour le placer quelque part dans une buanderie ou dans l’angle de la maison. Le tableau de bord n’est pas très imposant et on peut donc facilement le ranger.

Nordictrack 1750 : un tapis pour sportifs expérimentés qui vous offre plus que 20km/h

Points forts

  • Présence d’un large écran en couleur.
  • Puissant moteur pouvant atteindre une vitesse de 22km/.
  • Accès à plus de 1000 vidéos en streaming via iFit.
  • Présence d’inclinaison au niveau de la bande de course.

Points faibles

  • Absence de technologie pour amortir les chocs et vibrations.
  • Pas de support pour tablette connectée.

Un autre tapis adapté pour tous les professionnels est le Nordictrack 1750. Sur le tableau de bord, on retrouve un large écran couleur avec lequel on peut suivre des vidéos en streaming. On ne retrouve pas de support pour tablette connectée, mais on a des espaces dédiés pour garder à proximité des appareils connectés. Les différentes fonctionnalités sont repérables sur le tableau de bord via des icônes qui sont bien lisibles. On retrouve aussi une clé de sécurité pour faire des arrêts d’urgence en cas de besoin.

Des capteurs cardiaques sont mis à disposition juste en dessous du tableau de bord. Des poignées d’appui ont été rajoutées pour aider le sportif à ne pas tomber en cas de chutes. D’autres espaces de rangement sont aussi disponibles en-dessous du tableau de bord. Tout a été prévu pour que le sportif garde près de lui tous ses appareils connectés.

Au niveau technique, le Nordictrack 1750 embarque un Moteur d’une puissance de 3,75 CV en continu. Il permet d’aller à une puissance maximale de 22 km/h et sa vitesse est réglable à partir de 1km/h. Ainsi, peu importe le niveau de performance de celui qui l’utilise, il est possible d’adapter la cadence de course tout en évitant les démarrages brusques. Plusieurs entrainements sont disponibles dans les paramètres du tapis et il est aussi compatible avec l’application iFit. Avec cette application, on a accès à du coaching personnalisé ainsi qu’à plusieurs vidéos en streaming.

Puisque l’écran est assez large, on peut suivre des vidéos avec une ambiance de salle de fitness tout en ayant un coach à l’avant qui aide à garder la motivation. Ainsi, même en s’entrainant à la maison, on peut avoir l’impression d’être entouré de plusieurs autres participants. Il est aussi possible d’adapter les objectifs et de sélectionner des entrainements sur mesure. Que ce soit pour se muscler, pour faire travailler le système cardiaque ou pour perdre un maximum de calories, pas moins de 1000 vidéos sont prévues pour aider le sportif.

Ce tapis est imposant, et il est difficile de l’utiliser dans des espaces restreints. Il faut idéalement lui prévoir un espace dédié pour le garder déplié même après les entrainements. Toutefois, il faut aussi savoir que ce tapis est pliable et peut se ranger dans un angle, avec bien sûr assez d’espace pour protéger le tableau de bord.

Sportstech F75 : un tapis mastodonte qui se connecte via le Bluetooth et via le wifi

Points forts

  • Double connexion possible sur tous les appareils.
  • Modèle robuste et solide pour de longues heures d’entrainements .
  • Poids utilisateur pouvant atteindre 200kg.
  • Système d’inclinaison pouvant atteindre 18%.

Points faibles

  • Modèle difficile à transporter à cause des 140 kg.
  • Difficile de ranger le tapis dans de petits espaces.

Un tapis aussi mastodonte, mais puissant est le Sportstech F75 avec son large tableau de bord bien espacé et bien garni pour tous les entrainements. On retrouve sur ce tableau de bord un écran tactile plus large que celui du Nordictrack 1750. Sur cet écran tactile, on a les informations relatives à la vitesse de déplacement, la distance déjà parcourue, le nombre de calories brulées, ou encore le système d’inclinaison choisit.

Le F75 a un puissant moteur d’une puissance maximale de 5 CH avec lequel on peut atteindre une vitesse maximale de 20km/h. C’est une vitesse idéale pour faire du sprint et pour faire des entrainements corsés pour se préparer à des compétitions par exemple. Et, puisque ce moteur est assez silencieux, on peut utiliser le tapis même en pleine nuit. Le système d’inclinaison du tapis est réglable de 1 à 18% de la bande de course. Chaque utilisateur peut adapter la cadence d’entrainement selon l’intensité qu’il veut atteindre.

Parlant d’entrainements, on retrouve 12 programmes préinstallés au niveau des paramètres pour renforcer les muscles ou pour faire travailler le système cardiaque. Peu importe l’entrainement qui aura été choisi, on peut s’entrainer dans une bonne ambiance grâce à la fonction MP3 ainsi que des haut-parleurs intégrés. Avec de la musique dans les oreilles, on arrive à fournir des efforts sans trop ressentir les effets sur le corps.

Le tapis peut se connecter à la fois en wifi et en Bluetooth, ce qui veut dire qu’on peut le connecter au réseau de la maison ou à tous les autres appareils connectés. Au niveau de la bande de course, on retrouve un espace d’une dimension de 160 x 58 cm (L x l), un espace permettant d’avoir des foulées naturelles. Plus encore, cette bande de course est assez solide pour supporter un poids utilisateur maximal de 200kg, ce qui convient aux personnes qui souffrent d’obésité.

Après les entrainements, il est possible de replier le tapis. Toutefois, ses 140 kg sont difficiles à transporter même si on a des roues prévues pour le transport. Et, puisqu’il est imposant, il nécessite un grand espace pour le ranger. Mieux vaut lui dédier un espace pour qu’il reste déplié après les entrainements. Lire notre avis de Sportstech F75.

Verdict

Pour terminer, disons que ces tapis sont bien équipés pour accompagner tous les sportifs expérimentés dans la préparation de leurs compétitions. Que ce soit pour du sprint ou pour muscler le système cardiaque, les fonctions de ces tapis permettent d’atteindre les objectifs. Plus encore, les modèles tels que Nordictrack 1750 ou Bluefin Fitness KICK 2.5 permettent de personnaliser les entrainements et de les varier grâce à leur compatibilité avec iFit.

Toutefois, si vous êtes à la recherche d’un tapis qui pourra suivre à la lettre votre progression et qui va vous aider à ajuster vos objectifs, le Schwinn 570T est le mieux adapté puisqu’il est adapté aux applications et logiciels de suivi tels que myfitnessPal. Avec ce tapis vous pouvez aussi participer à des compétitions virtuelles tout en restant chez vous. Enfin, disons que si vous êtes un débutant, mieux vaut ne pas vous tourner vers ces modèles, car les fonctions peuvent rapidement dérouter ceux ou celles qui ne s’y connaissent pas.

Dernière mise à jour des prix le 2020-11-27 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires