Tapis de course 14 km/h : quel est le meilleur modèle ?

Tapis de course 14 km

Êtes-vous à la recherche d’un tapis de course pour vous exercer à la maison ? Si vous êtes un sportif intermédiaire ou de haut niveau à la recherche d’outil technologique d’entrainement, vous devez vous tourner vers les tapis de course dont la vitesse maximale n’est pas en-dessous de 10km/h. En effet, un tapis avec une performance raisonnable pour les sportifs confirmé serait un tapis de course 14 km/h avec lequel on peut se permettre de faire du sprint.

Il faut savoir que la plupart de ces tapis ayant une telle puissance au niveau du moteur permettent de faire des entrainements variés et sont assez robustes pour tenir sur une longue durée. Mais, entre performance et solidité, on est parfois confondu quand il s’agit de passer à l’achat. Pour vous aider à faire le meilleur choix de tapis de course 14km/h, voici un comparatif de cinq tapis proposés par différentes marques.

Tapis de course 14km/h – comparatif

Le comparatif qui suit concerne le Klarfit Highflyer Fx2, l’ISE SY-1003, le Lontek, l’ISE SY-T2707 et le Sportstech F31. Ce sont tous des tapis simples à utiliser que ce soit pour les intermédiaires ou les sportifs confirmés. Nous avons pris le soin de relever leurs fonctionnalités principales ainsi que leur capacité au niveau du moteur. Vous remarquerez qu’au-delà du fait d’atteindre 14km/h, ces tapis sont aussi dotés de différents systèmes qui les rendent efficaces au quotidien.

Klarfit Highflyer Fx2 : un tapis qui permet de varier les entrainements grâce à iFit

Points forts

  • Tapis robuste avec un large écran lumineux.
  • Compatibilité avec l’application iFit.
  • Présence de deux haltères pour la musculation.
  • Présence d’un moteur silencieux.

Points faibles

  • Difficile de déplier et de ranger dans de petits espaces.
  • Absence de technologie dédiée pour l’amortissement des vibrations.

Ce modèle de Klarfit se caractérise par la présence à la fois du tapis de course, de la station pour les abdominaux, des haltères ainsi que de la ceinture de massage. Ainsi, l’utilisateur qui s’en procure sait qu’au-delà de la course à pied ou de la marche rapide, il peut effectuer différents autres entrainements qui lui feront certaines perdre en calories. Il faut aussi préciser la présence d’un système d’inclinaison au niveau de la bande de course, une inclinaison qui se règle manuellement de 3 à 5%.

Au niveau technique, on retrouve une entrée USB ainsi qu’une entrée AUX 3,5 mm. Le concepteur a aussi pris le soin de permettre une connexion aux appareils MP3 afin de passer des heures d’entrainements dans une bonne ambiance musicale. Le tapis embarque également un puissant moteur de 3,5 ch (en pointe) / 1,0 ch (en continu) avec lequel on peut se déplacer à une vitesse maximale de 14km/h. Il faut aussi préciser que cette vitesse est réglable, ce qui signifie qu’on peut adapter la cadence de course selon le niveau de performance.

Au niveau de la bande de course, on retrouve un espace large de 124 x 43 cm (Lxl), un espace assez confortable pour permettre des foulées aérées durant la course. Cette bande de course est assez solide pour supporter un poids utilisateur maximal de 120kg. Toutefois, on ne retrouve pas de technologie spéciale d’amortissement de chocs, ce qui peut déplaire aux personnes qui souffrent de douleurs au niveau des articulations.

En termes d’entrainement, on a 12 programmes qui ont été préinstallés au niveau des paramètres. En plus, on peut connecter le tapis via Bluetooth à l’application iFit et avoir accès à de nombreuses autres vidéos en streaming. L’application permet aussi d’avoir droit à un suivi personnalisé avec différents coaches, ce qui permet de mieux adapter les entrainements pour atteindre les objectifs.

Nous terminons avec le design en disant que ce tapis dispose d’un support pour tablette connecté ainsi que d’espaces dédiés pour garder à proximité smartphone et bouteille de rafraîchissement. Plus encore, la présence du large écran lumineux permet de suivre les données de performances : vitesse, distance parcourue, calories brulées ou encore fréquences cardiaques. Et, grâce au système de pliage à assistance hydraulique, on peut replier le tapis pour ensuite le ranger dans un angle de la maison. Lire notre avis de Klarfit Highflyer Fx2.

ISE SY-1003 : un tapis qui avec lequel on peut perdre des calories rapidement

Points forts

  • Présence de haut-parleurs intégrés pour l’écoute de la musique.
  • 25 programmes disponibles au niveau des paramètres.
  • Fonctions faciles à repérer même par les néophytes.
  • Bande de course qui absorbe les vibrations.

Points faibles

  • Tapis non compatible avec l’application iFit.
  • Absence de support pour tablette connectée.

Le deuxième tapis que nous vous présentons est l’ISE SY-1003. Avec son tableau de bord simple à utiliser et ses fonctions repérables, ce tapis a tout pour satisfaire professionnels et amateurs de sport. Au niveau du design, on retrouve comme sur le premier tapis des espaces pour garder à proximité une bouteille d’eau ou un smartphone connecté. En revanche, il n’y a pas de support pour tablette connectée, ce qui veut dire qu’on ne peut pas avoir devant soit un parcours à suivre.

Toutefois, il faut préciser qu’une clé de sécurité est mise à disposition sur le tableau de bord afin de faire des arrêts d’urgences. L’écran du tapis est aussi assez large pour laisser apparaitre clairement les informations sur la distance parcourue, le nombre de calories brulées, les différentes pulsations du cœur ou encore la vitesse choisie.

Parlant de vitesse, nous rappelons que le SY-1003 a un moteur DC 1.5CV facile à entretenir qui permet d’atteindre une vitesse maximale de 14km/h. Ce moteur est aussi doté d’une technologie avancée qui lui permet de résiste à l’usure du temps. Ainsi, même si la machine est utilisée durant plusieurs heures au quotidien, elle pourra continuer à être efficace. Nous apprécions aussi le fait que la vitesse du moteur soit réglable. Les sportifs peuvent ainsi éviter des départs brusques et vont adapter leur cadence de course en fonction de l’intensité qu’ils veulent avoir.

Le tapis est aussi doté d’un système d’inclinaison de la bande de course qui se règle sur 15 niveaux, de quoi satisfaire les personnes qui aiment corser leurs entrainements. La bande de course est aussi faite de 5 couches qui sont superposées et qui permettent d’atténuer toutes les vibrations dues à la cadence de course. Les articulations du coureur sont donc préservées même en l’absence d’une technologie spéciale telle que Proshox.

Pour aider les sportifs à profiter au maximum de leur tapis, la marque a inclus 25 programmes d’entrainement au niveau des paramètres. Ainsi, chaque utilisateur a un large éventail d’entrainement et peut choisir de faire travailler uniquement ses muscles, de perdre rapidement des calories ou choisir des exercices qui vont aider à maintenir le poids tout simplement. Et, même entre 4 murs, on peut s’entrainer dans de la bonne ambiance grâce à la présence de la fonction haut-parleur et la possibilité de connecter le tapis à des appareils MP3.

Lontek : un tapis qui se transforme en véritable coach via l’application Gfit

Points forts

  • Présence de capteurs cardiaques intégrés aux poignées.
  • Vitesse de déplacement réglable.
  • Possibilité de connecter des smart appareils en Bluetooth.
  • Compatibilité avec l’application Gfit.

Points faibles

  • Absence de support pour tablette connectée.
  • Système d’inclinaison réglable à seulement 3 niveaux.

Ce modèle Lontek fait également partie des tapis permettant de faire bouger tout le corps. Avec son large tableau de bord, le tapis permet aux sportifs de tous les niveaux de retrouver de s’exerce même quand la météo ne permet pas d’aller à l’extérieur. On a aussi la présence de poignées d’appuis qui intègrent des capteurs cardiaques. Il suffit de poser les mains sur ces poignées pour que le tapis relève toutes les informations liées à l’activité du système cardiaque. Le seul bémol à ce niveau est que la présence du tableau fait qu’on a du mal à plier le tapis à plat et à le ranger.

Au niveau technique, on note la présence d’un moteur 2.0 HP DC qui est assez silencieux permettant de se servir du tapis durant la nuit. Il permet également de se déplacer à une vitesse maximale de 14km/h et a une vitesse qu’on peut régler à tout moment. On note la présence de 12 programmes préinstallés au niveau des paramètres du tapis, des programmes qui permettent de faire travailler les muscles, le cœur et toutes les autres parties du corps. Et, avant et après chaque entrainement, on peut évaluer les performances en se servant des données qui vont s’afficher à l’écran.

La bande de course proposée par Lontek a une dimension d’environ 120 x42 cm (L xl) pour un poids utilisateur maximal de 100kg. Le tapis est aussi doté d’un système d’inclinaison qui se règle à 3 niveaux uniquement. Les utilisateurs qui recherchent une inclinaison plus poussée doivent s’intéresser à d’autres modèles. Il faut aussi préciser la présence de bandes de part et d’autre de l’espace de course qui permettent de sécuriser le sportif durant les exercices. De même, une clé de sécurité est disponible pour faire des arrêts d’urgence en cas de besoin.

Puisque le tapis se connecte en Bluetooth, on peut le connecter à un smartphone pour avoir accès à l’application Gfit afin de mieux planifier les entrainements. C’est une sorte de coach virtuel qui se base sur l’objectif que l’on se fixe pour proposer une cadence d’entrainement sur mesure pour chaque utilisateur. On peut donc se fier à ce logiciel pour ne rater aucun moment d’entrainement.

Enfin, c’est un tapis pliable qui ne pèse que 68kg. Et, la présence de roues facilite le déplacement après les entrainements.

ISE SY-T2707 : un tapis compact qui est adapté aux petits espaces

Points forts

  • Possibilité de connecter le tapis à une tablette connectée.
  • Présence de poignées d’appui.
  • Possibilité d’utiliser le tapis même en pleine nuit.
  • Amortissement effectué sur 8 zones différentes.

Points faibles

  • Absence de support pour bouteille de rafraîchissement.
  • Impossible de le connecter à iFit.

Un autre modèle proposé par ISE est le SY-T2707. Tout aussi simple à utiliser, ce tapis a un tableau de bord rectangulaire avec les informations de suivi de performances qui s’affichent dans les petits écrans couleur disponibles. Un support pour tablette connectée est aussi mis à disposition, mais pas d’espace pour garder à proximité un smartphone ou une bouteille de rafraîchissement. On remarque aussi la présence de poignées d’appuis qui permettent de s’agripper en cas de chutes.

Sur les différents petits écrans, on retrouve toutes les données de suivi de performances telles que la vitesse à laquelle on se déplace, la distance déjà parcourue, le nombre de calories brulées ou encore l’activité cardiaque. On peut ainsi adapter les entrainements en fonction des résultats que l’on souhaite atteindre. Et, pour avoir plus d’efficacité, le SY-T2707 permet d’adapter les objectifs et donc d’adapter les exercices en fonction des résultats souhaités. Il n’est cependant pas compatible avec l’application iFit.

Au niveau technique, le tapis embarque un moteur DC 1.25HP avec lequel on peut se déplacer à une vitesse maximale de 14km/h. Ce moteur est assez silencieux pour permettre des entrainements même en pleine nuit lorsque toute la maison est endormie. Grâce à ces 15 programmes préinstallés, on peut perdre un maximum de calories. En plus, un programme spécial est prévu pour exercer les femmes, ce sont les modes qui partent du P13 au P15. Des modes spéciaux sont prévus pour la perte de calories ou la perte de poids au niveau du réglage de vitesse.

La bande de course a une longueur de 120 cm et une largeur de 42 cm, ce qui n’est pas assez pour avoir des foulées naturelles, mais tout de même suffisant pour passer de bonnes heures d’entrainements sans avoir à se bousculer les pieds. Les 5 couches superposées qui la constituent jouent le rôle d’amortisseur sur 8 zones bien définies. L’espace de course va donc absorber toutes les vibrations du parcours et va ainsi protéger les articulations du sportif.

Le tapis est aussi doté d’un système de pliage automatique hydraulique qui rend facile le pliage et le rangement une fois les entrainements terminés. On retrouve aussi des roues à l’avant du tapis qui permettent de le déplacer pour le ranger. Et, puisqu’il a un petit tableau de bord, il est facile de le mettre dans l’angle d’un escalier dans la maison.

Sportstech F31 : un tapis qui vous propose plus que 14km/h de vitesse maximale

Points forts

  • Présence d’un système d’inclinaison au niveau de la bande de course.
  • Système d’amortissement efficace sur 6 zones.
  • Vitesse maximale pouvant atteindre 16 km/h.
  • Présence de haut-parleurs intégrés.

Points faibles

  • Bande de course pas très large pour avoir des foulées naturelles.
  • Modèle pas très compact et difficile à ranger.

La robustesse du tapis saute aux yeux lorsqu’on considère son design. Son tableau de bord un peu mastodonte est doté de différents espaces de rangement pour smartphone connecté. On y retrouve aussi un large écran pour suivre avec précision toutes les données de suivi de performances. Une clé de sécurité en couleur rouge est aussi disponible pour les arrêts d’urgences en cas de besoin.

Au niveau technique, le tapis a un puissant moteur qui permet d’atteindre une puissance maximale de 4 CV et de 2 CV en fonctionnement continu. Avec cette puissance, le tapis vous propose une vitesse maximale pouvant atteindre 16km/h, ce qui est largement suffisant pour des activités de sprint. On retrouve également une prise AUX MP3 avec laquelle on peut connecter des appareils pour profiter d’une bonne ambiance musicale.

Parlant d’entrainements, le tapis est compatible avec l’application KINOMAP, une application qui permet d’accéder à de multiples vidéos en streaming ainsi qu’à un coaching personnalisé. Il est également possible de brancher le tapis à une smart TV pour suivre les entrainements en direct. Il faut préciser que l’application permet d’accéder à une communauté de sportifs avec lesquels on peut mesurer les performances au quotidien ; c’est une bonne manière de ne pas se sentir trop seul lorsqu’on s’exerce entre 4 murs.

Avec le F31 on a accès au Home Fitness2.0 en se servant de la console multimédia. Au niveau de la bande de course, celle-ci mesure 120 x 42 cm, un peu égal aux bandes de course des tapis précédents. Ainsi, à défaut d’avoir des foulées naturelles, on peut courir sans se sentir à l’étroit. Le système d’amortissement des chocs et vibrations agit sur 6 zones sur la bande de course ce qui permet de préserver les articulations des utilisateurs. On note aussi la présence d’un système d’inclinaison qui peut aller jusqu’à 15%.

Au niveau de l’entretien, le F31 est facile à entretenir puisque la lubrification du tapis se fait de manière automatique. L’utilisateur n’est pas obligé de penser à lubrifier son tapis avant chaque utilisation.

Verdict

Pour terminer, nous remarquons que les tapis de ce comparatif sont tous prévus pour de grands espaces, du moins, pas les petits espaces de bureau. En effet, seul l’ISE SY-T2707 est assez compact pour se déplier et se ranger dans de petits espaces. Toutefois, en dehors du fait que ces tapis soient un peu imposants, ils sont bien équipés pour satisfaire à la fois sportifs débutants et professionnels.

Que ce soit au niveau des entrainements préinstallés ou de l’amortissement au niveau de la bande de course, tout a été prévu afin que les utilisateurs s’entrainent sans souffrir de douleurs au niveau des articulations. Toutefois, les professionnels qui recherchent des tapis pour des entrainements corsés doivent se tourner vers l’ISE SY-1003 qui dispose de 25 programmes intégrés et d’un puissant système d’inclinaison. Les tapis Klarfit Highflyer Fx2 et Lontek peuvent aussi être très utiles puisqu’ils sont compatibles avec des applications de sport.

Dernière mise à jour des prix le 2020-11-27 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires