Sportstech VP400 Avis : de quoi est capable cette plateforme vibrante

Sportstech VP400

La plateforme vibrante que nous vous présentons dans cet article est le Sportstech VP400. Avec ses 2 puissants moteurs et sa double technologie de vibration et d‘oscillation, cette plateforme a tout pour vous plaire. Sa prise en main est facile et rapide et elle se transporte grâce aux roues qui sont installées en-dessous. Mieux encore, elle est livrée avec un tapis pour protéger le sol et dispose de haut-parleur intégré. Disons que tout a été prévu pour que le sportif ait des moments de travail chaleureux dans une bonne ambiance musicale.

Il faut toutefois reconnaitre que ce modèle Sportstech est un peu lourd. Mais, hormis cela, on y retrouve différentes vidéos pour aider les sportifs à réussir tous leurs mouvements. Les 120 niveaux d’intensités prévus dans les paramètres la rendent pratique pour les débutants comme pour ceux qui aiment atteindre des hautes fréquences. Enfin, disons qu’avec ce modèle, la marque prévoit encore garder sa place de concepteurs de produits robustes, élégants et surtout performants.

Sportstech VP400 Avis

Points forts

  • Technologie d’oscillations et de vibrations.
  • Haut-parleur et Bluetooth intégré.
  • Appareil réglable à distance grâce à la télécommande.
  • Vidéos de formation.

Points faibles

  • Plateforme un peu lourde.
  • Absence de barre de maintien au niveau de la structure.

Caractéristiques

Le VP400 proposé par Sportstech est un outil performant équipé de différentes technologies et systèmes. On retrouve par exemple la technologie innovante 4D qui est combinée avec une technologie d’oscillations. La plateforme produit alors des vibrations qui agissent dans toutes les directions. Avec ces technologies, la fréquence des vibrations peut atteindre un niveau de 40Hz, ce qui est efficace pour bruler un maximum de calories.

Cet appareil est aussi doté de 2 puissants moteurs d’une puissance respective de 200 et 80 watts avec lesquels ils assurent toutes les vibrations durant les séances d’entrainement. Les deux technologies précitées s’appuient sur ces deux moteurs. Plus encore, la plateforme dispose d’un écran tactile LCD en couleur qui détaille aussi les différentes intensités de travail. Grâce à sa forme incurvée, les vibrations qui sont produites par la plateforme sont plus ressenties au niveau du corps, ce qui aboutit à des résultats rapides.

Le V400 se distingue aussi par son réglage qui peut se faire à distance, et cette fonction facilite son utilisation une fois que les exercices ont commencé. On y retrouve également un haut-parleur intégré qui permet de faire jouer directement de la musique. Tous les appareils MP3 peuvent être connectés à la plateforme via le Bluetooth.

Cet appareil permet aussi de garder une trace de la fréquence d’entrainement en se basant sur différentes couleurs qui vont s’afficher au niveau des LEDs pour indiquer les fréquences. De même, cet éclairage s’active selon l’intensité des différents exercices. C’est une bonne manière de savoir si l’on émet beaucoup d’effort ou pas.

Design et taille

Le VP400 ne finit pas de séduire plus d’un sportif avec son large espace d’entrainement et sa forme incurvée sur les côtés. Cette forme permet d’activer les muscles au maximum durant les vibrations. Il faut aussi préciser que cette plateforme est antidérapante et les pieds peuvent rester bien en place une fois que les mouvements démarrent. Différents points sont indiqués au niveau de l’espace d’entrainement pour indiquer la position des pieds pour chaque type d’exercice.

On ne peut pas parler du VP400 sans mentionner son large écran LCD qui permet de suivre toute la performance pendant et après les exercices. En effet, au lieu de présenter les différents niveaux d’intensité sous forme de chiffre, la marque a choisi de faire apparaitre l’intensité des vibrations avec un système d’éclairage de différentes couleurs. Ces couleurs vont s’activer les unes après les autres en fonction de la vivacité des vibrations. Le sportif peut donc voir à tout moment sa cadence et adapter celle-ci en cas de besoin.

Ce modèle de Sportstech a la particularité de se régler à distance à l’aide d’une Télécommande Smart Watch. Cette télécommande est bien dissimulée dans son espace dédié à l’avant de la plateforme. C’est une bonne manière de garder tous les accessoires à porter de main dans des endroits sûrs. Nous retenons aussi le fait que le concepteur ait pensé à tout pour rendre sa machine le plus pratique possible. Ainsi, on retrouve dans le package des bandes de fitness, des câbles électriques et même un tapis pour protéger le sol.

Un poster d’entrainement fait aussi partie du package et aide les sportifs à garder l’inspiration durant les exercices. Les instructions comprises dans le poster sont claires et compréhensibles par les sportifs de tous niveaux. Un haut-parleur a même été intégré au niveau des paramètres afin que le sportif ait de quoi rendre ses séances d’entrainement agréables. Ainsi, il suffit de prévoir un appareil MP3 que vous pourrez brancher à votre plateforme vibrante afin de jouer vos playlists favorites.

Un système d’amortisseur de chocs est aussi présent et cela préserve les articulations de l’utilisateur, peu importe l’intensité des vibrations auxquelles il se soumet. Et, une fois que les entrainements sont terminés, les roues de transport permettent de déplacer la plateforme vibrante. On peut aussi la ranger dans de petits espaces, car ce modèle de Sportstech a une dimension de 49 x 46 x 18.5 cm (Lxlxh).

Enfin, disons que c’est un tapis facile à prendre en main par les néophytes de technologie puisqu’il est doté d’un manuel traduit en plusieurs langues à savoir l’espagnol, l’Allemand, l’Anglais, le français ou encore l’italien.

Fonctionnalités

SPORTSTECH VP400 Fonctionnalités

Le VP400 a été conçu pour du renforcement musculaire, la perte rapide de calories, ou encore pour faire disparaitre la graisse et garder ou retrouver la silhouette idéale. Les vibrations qui sont produites par la machine arrivent à atteindre tous les groupes de muscles grâce à la forme incurvée de la plateforme. Ainsi, l’excès de graisse disparait très vite et les muscles sont tonifiés.

Cette plateforme fonctionne aussi comme un coach virtuel avec ses vidéos qui sont intégrées. Les sportifs débutants peuvent suivre les vidéos pour atteindre plus rapidement leurs objectifs. Même ceux d’un niveau avancé peuvent également se servir de ces vidéos pour varier leurs séances d’entrainement. Des coaches professionnels sont aussi disponibles pour encourager et aider à adopter la bonne posture sur l’appareil à travers des vidéos.

Le VP400 a aussi une fonction musicale et peut se connecter à des appareils MP3 en mode Bluetooth. On n’a pas de sortie USB, mais la plateforme peut se connecter directement à n’importe quel type d’appareil de musique. Ainsi, les séances sportives peuvent se dérouler dans une bonne ambiance musicale pour plus de plaisir et une plus grande motivation. Avec ses 3 positions prévues, les exercices sont plus corsés et atteignent toutes les parties du corps.

Avec cette plateforme, on peut très bien suivre la cadence du sportif en se fiant aux différentes lumières qu’indique l’écran. Selon que la couleur affichée est rouge, jaune ou verte, le sportif peut savoir si ses vibrations sont assez puissantes ou s’il faut qu’il active le mode supérieur. De même, il peut encore personnaliser ses mouvements en se servant de la télécommande. Avec cette télécommande, il y a moins de risque de faire baisser la pression puisque l’utilisateur ne sera pas obligé de stopper ses mouvements pour régler sa plateforme.

On retrouve aussi une fonction qui aide à se relaxer, que ce soit avant ou après les séances sportives. En effet, lorsqu’on est bien détendu, la combustion des graisses se fait plus facilement. Dans le cas contraire, le stress va augmenter les douleurs que l’on peut ressentir dans les articulations après quelques séances sportives. Grâce à la présence de la combinaison entre la technologie d’oscillation et de vibrations, l’utilisateur est sûr d’obtenir des résultats rapidement s’il fait de ses entrainements des moments de détente.

La fonction de suivi est aussi efficace, car elle affiche à l’écran toutes les calories qui sont brulées au fur et à mesure des exercices. Il est aussi possible de corser encore les entrainements en se servant des bandes élastiques ainsi que des cordes de fitness qui sont fournies. On peut également utiliser le VP400 en mode continu, mais dans le cas où vous souhaitez éviter la monotonie, nous vous recommandons de sélectionner les différents programmes qui sont intégrés.

Enfin, disons que si vous avez besoin de rendre plus solides vos abdominaux, ou vos pectoraux sans fournir trop d’effort, le VP400 a tout ce qu’il faut pour vous faire travailler en douceur en faisant diminuer la couche graisseuse.

Niveaux d’intensité des vibrations

Comme il a été dit plus haut, le VP400 de Sportstech fonctionne avec un système de couleurs pour indiquer les différents niveaux de vitesse. Les 3 niveaux de vitesses proposés par l’appareil vont s’activer avec les couleurs rouge, jaune et verte. Avec ces différentes vitesses, chaque sportif a la liberté de faire correspondre ses entrainements à sa performance physique.

On retrouve également 120 niveaux d’intensité qui permettent de faire bouger tous les muscles du corps. Un système d’ondulation révolutionnaire est intégré afin de contracter les muscles et d’agir sur la graisse, la cellulite ou encore sur la circulation sanguine. Pour des résultats efficaces, il suffit d’avoir environ 20 minutes d’entrainement par jour avec le VP400. Toutefois, vous obtiendrez encore plus de résultats si vous combinez les travaux proposés par la plateforme avec des séances de gymnastique ou de jogging en plein air.

Toujours est-il qu’une bonne alimentation permet aussi d’avoir de meilleurs résultats. Mais, il faut également connaitre les différentes particularités pour chaque entrainement afin d’être sûr de choisir l’exercice qui va le mieux nous faire perdre des calories. Par exemple, les hautes fréquences doivent être utilisées uniquement pour la musculation. Les basses fréquences, quant à elles, vont servir à se relaxer et à retrouver l’équilibre, tandis que les demi-fréquences vont aider à faire des exercices de coordination et de rééducation. On peut très bien se faire coacher par les coaches virtuels pour savoir quelle intensité choisir.

Sportstech VP400 – Comparatif

Le comparatif qui suit a pour but de relever les performances et divergences entre trois plateformes vibrantes à savoir : la Sportstech VP400, la CITYSPORTS CS-600 et la Sportstech VP250. Nous avons relevé leurs fonctionnalités et caractéristiques techniques tout en donnant un petit aperçu sur leur design. En vous fiant à ce comparatif, vous pourrez déterminer les forces et faibles de ces différents modèles, ce qui vous permettra de sélectionner le modèle qui vous convient le mieux.

Sportstech VP400 ou CITYSPORTS CS-600 ?

Ces deux modèles sont disponibles en couleur noire avec des touches rouges qui rehausse leur élégance. La forme de la surface d’entrainement du modèle Sportstech est incurvée tandis que la plateforme Citysports est plus plate avec des poignées fixées sur chaque côté. Deux sangles sont aussi intégrées dans le package des appareils permettant de muscler les membres supérieurs ainsi que les muscles du bas du dos.

Les poignées rajoutées sur le modèle Citysports se positionnent de 3 différentes manières et servent à faire différents exercices de Push up. Ces poignées permettent également de déplacer la plateforme lorsque les entrainements sont terminés. Le modèle de Sportstech ne dispose pas de poignées, mais a plutôt des roues qui ont été installées et qui servent à le déplacer. En termes de dimensions, le VP400 mesure 49 x 46 x 18.5 cm tandis que le Modèle CitySports a une dimension de 63x40x11.5cm.

Au niveau technique, le VP400 embarque deux moteurs tandis que le CS-600 n’a qu’un seul moteur qui assure son fonctionnement. On retrouve aussi sur le modèle Sportstech une technologie d’oscillation et de vibrations qui fait que les vibrations atteignent tous les muscles du corps de manière simultanée. Le CS-600 n’est doté que d’une technologie d’oscillation, mais reste tout aussi efficace pour tonifier les muscles du corps, et agir sur la circulation sanguine tout en préservant les articulations des sportifs.

En ce qui concerne l’intensité des vibrations, 120 niveaux sont disponibles dans les paramètres du VP400 contre 50 niveaux dans les paramètres de la plateforme Sportstech. Toutefois, ces deux plateformes ont 3 modes de vibrations et sont aussi équipées de haut-parleurs. On peut donc lire directement de la musique sur les machines en y connectant des appareils MP3 en mode Bluetooth. Plus encore, elles sont pratiques pour tous les sportifs débutants, car elles sont livrées avec des guides d’entrainements et guide de posture qui facilitent leur utilisation.

Enfin, disons que ces deux plateformes disposent de bandes de fitness, d’un écran pour le suivi de la performance et peuvent se régler à distance en se servant des télécommandes. Toutefois, la télécommande du modèle CitySports n’a pas d’espace dédié pour son rangement comme c’est le cas sur le modèle Sportstech. Ces plateformes peuvent se ranger dans n’importe quel petit espace puisqu’elles ne sont pas très grandes en tailles.

Sportstech VP400 ou Sportstech VP250 ?

Côté design, ces deux modèles ont une surface d’entrainement incurvée, avec une surface antidérapante qui maintient les pieds bien en place durant les exercices. Le VP250 se démarque par les différentes couleurs dans lesquelles se décline l’appareil. On le retrouve en blanc, en noir et des mélanges de noir et bleu turquoise ou noir et marron. Ces couleurs peuvent très bien convenir à la plupart des décors internes. On retrouve aussi des roues qui facilitent leur déplacement, mais seul le VP250 a en plus des pieds en forme de ventouses qui lui permettent d’être un peu plus stable.

Des écrans sont aussi disponibles sur ces deux modèles pour suivre la performance de chaque sportif. Sur ces écrans vont s’afficher les différents modes choisis ainsi que le nombre de calories brulées tout au long des séances. La particularité de l’écran du VP400 est la présence des couleurs qui indiquent les différents niveaux d’intensité. Ainsi, le sportif peut détecter plus rapidement son niveau d’intensité utilisé en se fiant à l’éclairage.

Au niveau technique, on retrouve 9 programmes automatiques préinstallés dans les paramètres du VP250 contre 4 programmes qui sont préinstallés au niveau des paramètres du VP400. Toutefois, ce sont deux modèles robustes qui peuvent supporter une charge de 120 kg. Des bandes élastiques ainsi que des bandes de fitness sont prévues aussi sur les deux modèles pour renforcer les entrainements. On remarque aussi la présence de deux moteurs chez le VP400 de 280 watts contre 1 seul moteur de 500 watts chez le VP250.

Les deux plateformes ont 3 zones de vibrations, et disposent respectivement de 120 niveaux d’intensité (VP400) contre 99 niveaux d’intensité (VP250). Enfin, disons que ces deux plateformes intègrent des haut-parleurs ainsi qu’une fonction Bluetooth qui fait qu’on peut les connecter à des appareils MP3. Lire notre avis de Sportstech VP250.

Verdict

Nous voilà à la fin de notre analyse, et il ressort que le VP400 a tout ce qu’il faut pour plaire à la fois aux débutants comme aux sportifs de haut-niveaux. Avec ses vibrations et sa fonction d’oscillation, tous les muscles sont sollicités et la masse graisseuse disparait rapidement. Il suffit de rajouter à ces séances quelques mouvements en salle de sport ou une bonne alimentation pour obtenir un corps de rêve. Plus encore, les différentes fonctions de suivi d’intensité et de performance facilitent l’utilisation de la plateforme.

Plus encore, la présence des couleurs au niveau de l’écran aide tous les novices à situer leur niveau d’intensité de travail, ce qui facilite le réglage de l’appareil. Et, avec le manuel d’utilisation qui est disponible en plusieurs langues, l’utilisateur peut facilement devenir un habitué en outil technologique en se servant du VP400 de Sportstech. Enfin, disons que cet outil peut s’utiliser dans n’importe quel espace grâce à son aspect compact. Il reste tout aussi élégant et va rapidement s’intégrer au décor de la maison ou du bureau à l’intérieur duquel il est installé.

Dernière mise à jour des prix le 2021-07-24 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires