Sportstech VP300 Avis : on vous dit tout sur cette plateforme vibrante

Sportstech VP300

Le Sportstech VP300 est une plateforme vibrante qui permet de faire travailler les muscles du corps sans effectuer beaucoup de mouvements. En effet, elle fonctionne avec des vibrations qui agissent sur les muscles en les contractants. On remarque particulièrement la présence d’une technologie 3D qui permet d’avoir des vibrations dans toutes les directions pour des résultats plus rapides. La plateforme est aussi dotée de deux puissants moteurs qui assurent sa performance durant toutes les séances d’entrainement.

Cette plateforme est pratique pour s’entrainer dans une bonne ambiance musicale, car elle est intègre une fonction Bluetooth et un haut-parleur. Elle est aussi dotée d’une télécommande à clip efficace pour effectuer le réglage de la machine à distance. Et, pour que son appareil soit encore plus adapté aux sportifs débutants, Sportstech a mis à disposition un manuel d’entrainement détaillé pour aider les utilisateurs à adopter les bonnes positions. Vous trouverez plus de détails sur les caractéristiques et le fonctionnement de l’appareil dans la suite de l’article.

Sportstech VP300 Avis

[amazon box= »B07KW9LNPL » template= »vertical »]

Points forts

  • Présence d’une technologie 3D d’oscillations et vibrations.
  • Plateforme dotée d’un Bluetooth intégré et d’un haut-parleur.
  • Manuel d’entrainement bien étoffé pour aider à effectuer les exercices.
  • Présence de 120 niveaux d’intensité.

Points faibles

  • Absence de barre de maintien aux extrémités de la plateforme.
  • Modèle difficile à déplacer à cause des 20kg.

Caractéristiques

Le VP300 est une plateforme puissante qui embarque deux moteurs d’une puissance de 1000 watts permettant de produire des vibrations de haute intensité. Ces moteurs ont l’avantage d’être silencieux et ils ne produisent que 55 dB de niveau sonore. On peut donc les utiliser en pleine nuit si on n’a pas pu avoir le temps de pratiquer des exercices au cours de la journée. On y retrouve aussi un haut-parleur ainsi qu’une compatibilité avec le Bluetooth. Ainsi, l’appareil peut se connecter à des appareils MP3 pour la lecture de la musique durant les entrainements.

Une technologie de vibration oscillante 3D est disponible et les vibrations produites ont donc de l’effet sur le plan vertical et horizontal en même temps. Avec ces vibrations multidirectionnelles, tous les muscles du corps sont sollicités permettant ainsi de les tonifier plus rapidement. Une télécommande à clip est disponible avec comme particularité le fait de pouvoir s’accrocher au vêtement du sportif. Ainsi, on peut avoir accès à la télécommande à n’importe quel moment pour effectuer des changements au niveau du réglage.

Et, puisque cette télécommande reste accrochée au vêtement ou à la machine, il y a moins de risque de la perdre. Différentes zones de positionnement sont prévues sur l’espace d’entrainement de l’appareil afin de relaxer le corps ou de le faire travailler intensément. Les vibrations produites par la VP300 varient selon le niveau d’intensité sélectionné. Le sportif peut donc personnaliser les différents entrainements. Une puce VIBRO CX est aussi présente et sert à éliminer le plus vite possible toutes les graisses qui se trouvent dans le corps.

Un écran tactile est mis à disposition pour suivre la performance du sportif et pour voir tous les réglages qui s’effectuent durant les séances d’entrainement.

Design et taille

La plateforme vibrante VP300 a un design attractif et élégant. Elle se décline en trois principales couleurs, dont le rouge, le blanc et le rouge. Les personnes qui recherchent un appareil aux couleurs neutres vont certainement s’intéresser aux deux premières couleurs, tandis que les personnes qui raffolent de couleurs vives vont trouver leur bonheur dans le rouge vif proposé par Sportstech. Disons que la marque tient à satisfaire tous les gouts en proposant ces trois coloris.

La surface d’entrainement est antidérapante avec un écran au niveau supérieur qui affiche les calories brulées et toutes les autres données de performance. Ce modèle a été conçu avec des matériaux de haute qualité qui assurent sa stabilité durant tous les entrainements intenses. Ainsi, il est capable de supporter jusqu’à 120kg comme poids utilisateur maximal. C’est un appareil assez compact qui mesure 84 x 50.5 x 22 cm et pèse pas moins de 20 kg.

Ainsi, pour faciliter son transport, Sportstech y a rajouté des roues de transport.

Ces roues sont bien dissimulées en-dessous de l’appareil et ne dérangent en aucun cas sa stabilité. On retrouve aussi dans le package de la VP300 une télécommande à clip qui est aussi élégante que la machine elle-même.

Des bandes d’entrainement sont également présentes ainsi qu’un guide contenant des instructions d’entrainement. Nous apprécions particulièrement le fait que le manuel d’utilisation soit rédigé en différentes langues y compris le français et l’anglais. Cela facilite la prise en main de l’appareil même si l’on n’est pas un habitué des appareils technologiques.

Des bandes de fitness sont aussi fournies pour faire travailler tous les muscles des membres supérieurs ainsi que les muscles du bas du dos. Des pieds de supports en forme de ventouses ont aussi été rajoutés et servent de stabilisateur et d’amortisseur de chocs durant tous les exercices. De même, ces pieds permettent de protéger le sol des vibrations qui sont effectuées durant les entrainements. Toutefois, pour plus de précautions, nous vous recommandons de toujours installer un tapis de protection en-dessous de votre machine.

Il aurait été plus intéressant d’avoir un tapis inclus comme sur d’autres modèles de la marque. Mais, disons que si vous vous intéressez à la VP300, il faut prévoir un petit budget pour acheter en plus un tapis pour protéger votre sol.

Fonctionnalités

Sportstech VP300 Fonctionnalités

Comme la plupart des appareils Sportstech, la VP300 a une fonction MP3 et peut se connecter à différents appareils en mode Bluetooth. Cette fonction permet de passer des séances sportives dans une bonne ambiance sans trop avoir l’impression d’être enfermé entre quatre murs. La fonction Bluetooth permet également de connecter l’appareil avec des applications qui vont aider à suivre la progression et les différents entrainements.

Les vibrations proposées par la VP300 permettent d’avoir des résultats de séances de jogging ou de course à pied ou encore de marche rapide. Avec son système d’oscillation et de vibration, la VP300 arrive à toucher toutes les parties du corps en les faisant travailler en profondeur. Avec son large espace d’entrainement (80x45cm), il est possible de faire des entrainements en position assise sans craindre de se sentir à l’étroit. Il est donc idéal pour faire des abdominaux ou tout autre exercice de renforcement des fessiers et des muscles pelviens.

Les bandes d’entrainements fournies sont aussi solides et aident à renforcer toutes les parties supérieures du corps. Une fonction de suivi est aussi disponible au niveau de l’écran afin que le sportif sache le nombre de calories qu’il perd à chaque moment. Ces informations lui permettront d’adapter sa cadence de travail ou de multiplier les séances de travail. Il est possible de personnaliser les entrainements grâce au système de réglage du niveau d’intensité. De même, chaque sportif peut choisir entre les 4 programmes préinstallés au niveau des paramètres.

Ainsi, la VP300 convient aux sportifs débutants puisque ceux-ci pourront adapter leur rythme de travail à leur capacité physique. On retrouve également une fonction qui aide à se détendre après de longues heures de travail. Une fois cette fonction activée, les vibrations seront légères afin d’aider les muscles à se détendre simplement et à évacuer tout le stress qui se sera accumulé.

Enfin, disons qu’au-delà de renforcer les cuisses ou les mollets, la plateforme vibrante VP300 est efficace pour faire de la rééducation ou encore tonifier les muscles et rééquilibrer la masse graisseuse dans le corps. C’est un outil idéal pour perdre des kilos rapidement sans trop faire beaucoup d’effort. Toutefois, les résultats peuvent être encore plus évidents si on ajoute à l’utilisation de la plateforme des séances sportives dans une salle de sport.

Niveaux d’intensité des vibrations

En ce qui concerne l’intensité, la VP300 embarque pas moins de 120 niveaux d’intensité en fonction des différentes directions des mouvements. À l’horizontale, on retrouve 60 niveaux d’intensité et 60 autres qui interviennent à la verticale. Cette plateforme produit des vibrations assez intenses pouvant toucher à la fois tous les groupes de muscles du corps. Le mécanisme multidirectionnel permet d’avoir des résultats rapides, surtout lorsqu’on utilise les hautes fréquences.

Parlant de fréquence, les vibrations de la VP300 peuvent atteindre 15HZ, ce qui est tout à fait convenable aux personnes expérimentées qui sont à la recherchent d’exercices intenses. La présence de la puce Vibro CX permet également aux vibrations d’agir de manière précise sur les différentes parties ou se trouve les excès de graisses et de calories. Ainsi, les entrainements sont plus ciblés pour des résultats encore plus précis.

La combinaison de la technologie d’oscillation et de vibrations agit sur plusieurs axes à la fois. Ainsi, cette technologie 3D à bascule aide à bouger et à faire suer toutes les parties du corps pour plus d’élégance au niveau de la silhouette. Nous apprécions particulièrement la présence du manuel d’entrainement qui aide tous les novices à faire bon usage de leur produit une fois qu’ils l’ont entre les mains.

Sportstech VP300 – Comparatif

Dans la suite de notre analyse, nous vous proposons un comparatif entre la VP300, l’ISE SY-328 et la Sportstech 400. Ces trois plateformes vibrantes ont été conçues pour répondre aux exigences de toutes les personnes qui souhaitent perdre des calories sans fournir de grands efforts. Même s’ils ne peuvent pas supplanter l’efficacité des activités physiques en salle de sport, ces plateformes aident à se maintenir en pleine forme grâce à leurs fonctions bien étudiées. Nous avons relevé en quelques paragraphes les informations relatives à leurs caractéristiques techniques et fonctionnelles.

Sportstech VP300 ou ISE SY-328 ?

[amazon box= »B07KW9LNPL,B07H2Y96Q4″ grid= »2″]

Ces deux plateformes sont dotées de surfaces antidérapantes avec différentes positions indiquées au-dessus de l’appareil. Des écrans sont disponibles sur ces deux modèles et affichent les données liées au nombre de calories qui est brulé tout au long des séances d’entrainement. Les écrans permettent aussi de voir tout le réglage concernant le mode ou le niveau de vitesse sélectionné.

Les plateformes fonctionnent aussi avec deux télécommandes, mais le VP300 a une télécommande Clip qui peut s’accrocher au vêtement, contrairement à la télécommande de la SY-328 qui est une télécommande classique. Une autre similitude est la présence de la fonction Bluetooth sur les deux appareils. On peut ainsi les brancher à d’autres outils MP3. En plus de cela, le ISE SY-328 aussi une entrée USB avec laquelle on peut jouer de nombreuses playlists.

Au niveau technique, le VP300 embarque 2 moteurs de 1000 watts tandis que le moteur du modèle ISE a une puissance de 200 watts. Le modèle de Sportstech est donc mieux adapté aux personnes qui souhaitent atteindre de hautes fréquences. Plus encore, le VP300 a 120 niveaux d’intensité tandis que le modèle ISE a 99 niveaux d’intensité. Il est donc plus facile de personnaliser la cadence des entrainements avec le VP300 plutôt qu’avec le SY-328.

Toujours est-il que ces deux modèles sont efficaces pour tonifier tous les muscles du corps et pour faire travailler tous les membres. 5 programmes préprogrammés sont installés dans les paramètres de la plateforme SY-328 contre 4 programmes qui sont préinstallés au niveau des paramètres de la VP300 de Sportstech. Toutefois, cette dernière plateforme se démarque par la présence de la puce Vibro CX qui lui permet d’avoir des vibrations plus intenses.

Plus encore, la plateforme de Sportstech a la particularité d’avoir des exercices de relaxations qui aident à évacuer le stress en agissant sur les muscles du dos. En termes de robustesse, ces deux plateformes se valent et peuvent supporter un poids utilisateur maximal de 120kg pour le VP300 contre 150 kg pour le SY-328. Ainsi, le modèle ISE convient le mieux aux personnes obèses dont le poids est supérieur à 120kg.

Enfin, disons que ces deux plateformes sont dotées de roues de transport qui facilitent leur déplacement au quotidien. Les pieds en forme de ventouse permettent de protéger le sol des mouvements dus au poids de l’utilisateur durant les différentes séances d’entrainement. Lire notre avis de ISE SY-328.

Sportstech VP300 ou Sportstech VP400 ?

[amazon box= »B07KW9LNPL,B07JWKMXB1″ grid= »2″]

Au niveau du design, ces deux plateformes ont une surface d’entrainement antidérapante, mais le modèle VP400 a une forme incurvée contrairement à la VP300 qui a une surface toute plane. Ces deux modèles présentent des écrans sur lesquels on peut suivre toutes les informations de réglages. Toutefois, l’écran du VP400 a la particularité d’indiquer le niveau de vitesse par trois couleurs : vert, jaune et rouge. La plateforme VP300, au contraire affiche les données concernant la vitesse sous forme de chiffre.

On note également une différence au niveau des télécommandes proposées sur ces deux modèles. Celle de la VP300 est une télécommande à clip qui peut se fixer sur le vêtement de l’utilisateur tandis que celle de la VP400 est une télécommande classique qui a un espace dédié sur la plateforme pour le rangement. La VP400 a aussi l’avantage d’être livrée avec un tapis pour protéger le sol ce qui n’est pas le cas avec la VP300.

Au niveau technique, la VP300 a une technologie de vibration 3D tandis que la VP400 a une technologie de vibration et d’oscillations 4D. Les deux appareils sont dotés de deux puissants moteurs chacun, ainsi que d’une puce Vibro Cx qui permet aux vibrations d’atteindre tous les muscles et de faire disparaitre rapidement toute la masse graisseuse. Avec ces plateformes, on peut corser les entrainements en se servant des bandes élastiques et des bandes de fitness.

Le guide d’entrainement disponible sur ces deux modèles aide les sportifs à adopter les bonnes postures. En ce qui concerne le niveau d’intensité, ces deux modèles disposent de 120 niveaux d’intensités facilitant la personnalisation des différents entrainements. Ce sont des plateformes robustes qui peuvent supporter un poids utilisateur de 120kg. On retrouve aussi des roues de transport qui servent à déplacer les machines, car elles pèsent respectivement 20kg (VP300) contre 23kg (VP400).

Si vous ne voulez pas les déplacer chaque jour pour vos entrainements, vous pouvez leur dédier une place spéciale à l’intérieur de la maison. Enfin, disons que la plus grande différence entre ces deux modèles se trouve au niveau de la technologie 3D et 4D intégrés. Leurs formes aussi diffèrent ainsi que les caractéristiques de leurs télécommandes. Au niveau de leurs fonctionnalités et solidités, la VP300 et la VP400 sont quasiment identiques et peuvent très bien répondre aux besoins des sportifs. Lire notre avis de Sportstech VP400.

Verdict

Pour terminer, nous confirmons que la plateforme VP300 est un appareil robuste et bien équipé pour accompagner toutes les personnes qui souhaitent perdre rapidement des calories. Grâce à sa robustesse, la plateforme peut supporter un poids de 120kg. Elle est aussi dotée de 120 niveaux d’intensité facilitant ainsi la personnalisation des entrainements. Grâce aux 5 bandes de fitness et des bandes de résistance, le VP300 permet de faire travailler à la fois les muscles des membres supérieurs et des membres inférieurs.

La plateforme est aussi équipée d’un système Bluetooth et d’un haut-parleur qui fait qu’on peut le brancher à des appareils MP3 pour écouter de la musique durant les entrainements. Grâce à son large espace d’entrainement et ses vibrations qui s’étendent sur plusieurs axes, la VP300 aide à bruler un maximum de calories et permet d’équilibrer la masse graisseuse à l’intérieur du corps. Le seul bémol que nous relevons à ce niveau est le poids de l’appareil qui n’est pas facile à déplacer. Toutefois, Sportstech a bien fait de rajouter des roues de transport à son appareil pour faciliter son déplacement.