Sportstech VP250 Avis : on vous dit tout sur cette plateforme vibrante

Sportstech VP250 Avis

Le VP250 est une plateforme vibrante avec laquelle on peut s’exercer et tonifier le corps sans avoir à effectuer beaucoup de mouvements, et donc sans beaucoup d’efforts. Il n’est pas toujours évident d’être motivé à effectuer des mouvements lorsqu’on veut perdre des calories, et la plateforme aide à cet effet en agissant sur les muscles grâce aux vibrations qu’elle génère. Le Sportstech VP250 a la particularité d’avoir 8 programmes intégrés ainsi que 180 niveaux de résistance. Ainsi, cet appareil est dédié à la fois aux expérimentés et aux débutants.

Grâce à sa compatibilité avec le Bluetooth, le VP250 peut se connecter à différents autres outils tels que les smartphones, les tablettes et même avec une smart TV. Des vidéos sont aussi mises à disposition pour aider tous les novices à bien effectuer leurs entrainements afin d’atteindre leurs objectifs. Mieux encore, cet outil est livré avec des bandes de fitness qui aident à équilibrer le travail pour avoir le corps de rêve recherché. On ne retrouve pas de technologie 3D, mais les vibrations proposées permettent un renforcement musculaire équilibré ainsi qu’une bonne circulation sanguine.

Sportstech VP250 Avis

Points forts

  • Design élégant pouvant s’imbriquer dans n’importe quel décor intérieur.
  • Puissant moteur silencieux pour des exercices en pleine nuit.
  • Présence de 180 niveaux d’intensité.
  • Possibilité de choisir entre les 8 programmes préinstallés.

Points faibles

  • Vidéos explicatives pas assez détaillées.
  • Télécommande un peu difficile à faire fonctionner si on ne retrouve pas la bonne position.

Caractéristiques

Au niveau technique, cette plateforme vibrante est équipée d’un dispositif permettant de jouer de la musique durant toutes les séances d’entrainement. Elle peut également se connecter à d’autres appareils connectés via le Bluetooth, ce qui facilite son utilisation et la gestion des playlists. Ainsi, les séances d’entrainement se transforment très vite en des moments de détente avec une bonne ambiance musicale. Des haut-parleurs sont intégrés afin de permettre une lecture audible de toutes les playlists.

On y retrouve aussi un écran tactile intuitif qui facilite la lecture des informations liées à la vitesse de déplacement, ou au temps qu’on utilise pour s’entrainer. Nous précisons aussi que malgré la présence de boutons manuels et tactiles, la plateforme s’utilise aussi avec une télécommande, ce qui permet de ne pas toujours s’arrêter pour changer les commandes ou changer de playlists. L’appareil est donc autonome puisqu’on n’a pas besoin de s’abaisser pour atteindre l’écran afin d’effectuer les différents réglages.

Pour renforcer le niveau des entrainements, la plateforme est livrée avec des cordes d’entrainements ainsi que des bandes élastiques qui sont intégrées au package. Et, avec son puissant moteur silencieux de 1000 watts, le VP250 a tout ce qu’il faut pour aider à bruler le plus vite possible les graisses. Il faut noter que ce moteur est silencieux, ce qui facilite l’utilisation de la plateforme à tout moment de la journée.

Nous précisions également la présence de la technologie VIBRO CX CHIP, qui permet à cette plateforme de stimuler la croissance musculaire avec des vibrations ciblées. Ces vibrations sont assez puissantes pour atteindre toutes les parties des muscles nécessitant du travail. Ainsi, avec moins d’efforts, on arrive à faire bruler des calories. Toutefois, on ne retrouve pas de technologie 3D comme sur les modèles VP300, mais cela n’empêche pas à l’appareil d’être efficace.

Design et taille

En ce qui concerne le design, cette plateforme est incurvée avec un aspect élégant et épuré. Pour permettre à la plateforme de convenir à tous types d’intérieurs, Sportstech a prévu son appareil en 4 couleurs différentes à savoir le bleu turquoise, le marron, le blanc et le noir.

Hormis ses finitions raffinées, le VP250 a également un écran facile à utiliser que ce soit par le tactile ou par la télécommande. Les informations qui s’affichent sur l’écran sont lisibles grâce à la présence de la lumière. Ainsi, même si l’on se trouve dans des endroits sombres, on n’a aucune difficulté à effectuer le réglage.

Mieux encore, il est doté de haut-parleurs intégrés qui facilitent la lecture de la musique une fois qu’il est connecté à un appareil MP3 ou un smartphone via le Bluetooth. On retrouve également en-dessous de la plateforme des roues qui facilitent son déplacement, même si son poids n’est que de 14kg. Disons que les roues sont plus utiles lorsqu’on a besoin de faire déplacer la machine à distance. Il lui suffira d’activer son déplacement via la télécommande afin de le faire rouler pour se rapprocher de vous par exemple.

Ce modèle de Sportstech est solide, robuste et permet de faire travailler tout le corps grâce aux matériaux de haute qualité qui ont été utilisés pour sa conception. Ainsi, le VP250 est capable de supporter un poids utilisateur maximal de 150kg. C’est un poids utilisateur qui convient aux personnes obèses qui ont besoin de perdre rapidement des calories. Et, même si l’on ne dispose pas d’un grand espace, le design compact du VP250 va s’intégrer dans tous types de petits appartements. Il suffit de le glisser à l’arrière d’un fauteuil ou en-dessous d’une table à manger et il passera inaperçu.

On retrouve aussi des cordes faciles à rattacher à l’avant de la machine afin de faire du renforcement musculaire des membres supérieurs. Ces bandes de fitness permettent donc d’équilibrer la silhouette du corps puisque le renforcement musculaire va se faire à la fois pour la partie basse du corps ainsi que pour tout le haut du corps. La plateforme est assez large pour contenir le bas du corps, car la surface a une dimension de 80.5 x 42 x 17 cm (Lxlxh), ce qui permet largement de se mettre en position assise sans craindre de déborder de tous les côtés.

Fonctionnalités

Sportstech VP250 fonctionnalités

Le Sportstech VP250 a la particularité d’aider les sportifs à prendre en main la plateforme puisqu’on a accès directement à des vidéos qui expliquent comment bien utiliser l’appareil et comment se servir des différentes fonctionnalités. Avec la présence de la technologie d’oscillation innovante, cet appareil permet d’éliminer les graisses, et de renforcer les muscles du corps. Les différents exercices à pratiquer sont également expliqués sous forme de vidéos afin de permettre à tous les novices d’avoir les résultats désirés.

Le VP250 a aussi une fonction de massage qui permet de retrouver la pleine forme après de longues heures de travail à l’extérieur. Ces différentes séances de relaxation aident à se maintenir en pleine forme que ce soit après les entrainements à la maison ou lorsqu’on n’a pas l’occasion de rejoindre une salle de massage. Les bandes de résistances mises à disposition permettent de varier les exercices et de faire travailler les épaules, les muscles du dos, les bras et tous les autres groupes de muscles des membres supérieurs.

Pour un meilleur suivi de la performance, on retrouve à l’écran différentes données de performance qui aident à mieux configurer l’appareil en cas de besoin. Le VP250 est également un appareil autonome qui peut se commander à distance grâce à la présence de la télécommande. En plus, une fois connectée à un smartphone, on peut suivre des vidéos via l’écran d’une smart TV ou d’une tablette. Les entrainements proposés sont des exercices sur mesures qui permettent de faire de la rééducation, ou du renforcement musculaire.

Une fonction musicale est aussi disponible et fonctionne grâce aux haut-parleurs qui ont été intégrés dans la conception de la plateforme. Cette fonction musicale aide à garder la motivation durant les différentes activités.

Niveaux d’intensité des vibrations

Le VP250 doit son efficacité à son moteur de 1000 watts et ses 3 zones de vibrations. En effet, l’intensité sur les 3 zones varie et peut atteindre 180 niveaux d’intensité. Ainsi, cet appareil peut être utilisé par les sportifs de haut niveau comme par les débutants qui pourront varier l’intensité des vibrations. C’est une excellente manière de personnaliser l’appareil et d’adapter ainsi les exercices au niveau de performance. Plus encore, le paramétrage de l’appareil d’un niveau à un autre se fait rapidement via la télécommande.

L’appareil intègre aussi une fréquence d’oscillation qui peut atteindre 15 Hz, ainsi que 8 programmes préinstallés au niveau des paramètres. Ainsi, le sportif a droit à des entrainements efficaces qui vont faire disparaitre le plus vite possible toute trace de cellulite et de graisse. Une option Yoga est également présente au niveau des paramètres et des vidéos sont intégrées pour aider à maintenir ou à atteindre une excellente performance. Des sportifs professionnels mettent à disposition des vidéos adéquates pour du renforcement complet.

Même si on ne retrouve pas de technologie en 3D, les vibrations proposées par le VP250 sont efficaces pour atteindre les muscles de tout le corps afin de faire fondre la graisse rapidement. De plus, chaque sportif peut se soumettre à des vibrations intenses ou à des vibrations légères grâce aux différents niveaux d’intensités. Toutefois, ce modèle de Sportstech aurait été plus complet s’il était doté d’une technologie agissante en 3D, mais ce n’est qu’un avis.

Sportstech VP250 – Comparatif

Dans le comparatif qui suit, nous vous présentons deux autres modèles hormis le VP250 à savoir le Sportstech VP300 et le Bluefin Ultra Slim. Les informations contenues dans notre analyse vous permettront de mieux évaluer la performance de chacun de ses appareils afin de sélectionner celui qui peut le plus vous aider à atteindre vos objectifs sportifs. Nous avons relevé les similitudes et différences sur leur design, leurs caractéristiques techniques ainsi que leurs fonctionnalités.

Sportstech VP250 ou Sportstech VP300 ?

La première information qu’on retrouve au niveau du design est que le VP250 a une forme incurvée tandis que celle du VP300 est plate et horizontale. Les plateformes sont antidérapantes, ce qui permet aux pieds de tenir sans glisser, peu importe le mouvement que l’on effectue. On note aussi une différence au niveau du poids avec 14kg pour le VP250 contre 21,16kg pour le VP300. Il est donc recommandé de se servir des roues pour déplacer ces deux modèles, surtout le VP300.

En revanche, le VP250 reprend le dessus avec son poids utilisateur qui est de 150kg contre 120kg pour le VP300. La dernière plateforme reprend le dessus grâce à sa technologie de vibration en 3D qui agit en même temps sur toutes les parties du corps. Le VP250 en revanche a une technologie simple qui lui permet d’effectuer des vibrations. Au niveau des programmes d’entrainements, on retrouve 4 programmes au niveau des paramètres du VP300 tandis que le VP250 est doté de 8 programmes en tout. Il est donc plus facile de varier les entrainements avec ce dernier modèle qu’avec le VP300.

Ces deux plateformes peuvent aussi s’utiliser avec une télécommande et des roues de transport ont été rajoutées pour faciliter leurs déplacements. En ce qui concerne les positions des pieds, le VP250 permet d’avoir 3 positions différentes tandis qu’il est possible de définir plusieurs positions sur la surface du VP300. Ces deux plateformes sont aussi livrées avec des bandes de fitness afin de faire travailler les parties supérieures du corps. Plus encore, on peut s’en servir pour écouter de la musique en mode Bluetooth durant les séances d’entrainement.

En ce qui concerne les niveaux d’intensité, le VP300 embarque 120 niveaux tandis que le VP250 embarque de son côté 180 niveaux. Ainsi, les débutants trouveront ce dernier appareil plus utile, car ils pourront mieux adapter l’intensité des vibrations à leur niveau de performance. Autres différences techniques, le VP300 est doté de 2 moteurs tandis que le VP250 n’a qu’un seul moteur à son compte. Enfin, au niveau de la taille, on note une légère différence avec une dimension de 80.5 x 42 cm pour le VP250 contre 80x45cm pour le VP300. Lire notre avis de Sportstech VP300.

Sportstech VP250 ou Bluefin Ultra Slim ?

En ce qui concerne leur design, on retrouve évidemment un peu plus de finesse chez le Bluefin et la plateforme est plutôt horizontale tandis que celle du VP250 est incurvée. Les deux appareils proposent des espaces pour pieds antidérapants et sont assez robustes pour supporter un poids utilisateur élevé. Le Bluefin est cependant plus lourd avec ses 15,5kg contre 14 kg pour le VP250.

Des bandes de résistance sont aussi incluses dans le package de livraison avec lesquelles le sportif peut s’entrainer de plusieurs manières. Au niveau des dimensions, le modèle Bluefin a une dimension de 77.5 x 44 cm contre 80.5 x 42 pour le VP250. Cette dernière plateforme est donc plus large si l’on prévoit des exercices en position assise. En termes de similitude, ces deux modèles sont assez robustes pour supporter tous les deux un poids utilisateur maximal de 150kg.

Au niveau technique, on retrouve sur les deux modèles des écrans lumineux tactiles qui permettent de suivre le travail ainsi que des télécommandes avec lesquelles on peut effectuer le paramétrage à distance. Les deux appareils disposent également de fonctions Bluetooth ainsi que de haut-parleurs intégrés, ce qui permet d’écouter de la musique. Il est possible de les connecter aussi à des appareils MP3 pour la lecture de différentes playlists. Toutefois, on ne peut pas les connecter à des applications de Fitness.

Pour aider les sportifs de tous niveaux à s’évaluer, ces deux plateformes disposent de 180 niveaux d’intensité, de quoi satisfaire tous les utilisateurs qui souhaitent des entrainements intenses ou des séances plus calmes. En ce qui concerne les programmes préinstallés, le VP250 embarque 8 programmes contre 5 dans les paramètres du Bluefin. Toutefois, ces deux plateformes permettent de faire travailler toutes les parties du corps, que ce soit pour du massage ou du renforcement musculaire.

Enfin, disons que ces deux modèles peuvent servir à sculpter le corps et ne disposent pas de vibration 3D. Toutefois, la technologie de vibration utilisée facilite la perte de calorie et le renforcement musculaire. Et si vous voulez garder le plus longtemps possible vos appareils, il est recommandé de les utiliser durant 10 minutes pour chaque entrainement. Aussi, ce sont des outils simples à ranger à cause de leur format compact. De même les couleurs neutres dans lesquelles ils sont vendus peuvent facilement s’intégrer dans toutes les décorations d’intérieur. Lire notre avis de Bluefin Ultra Slim.

Verdict

Pour terminer, disons que la plateforme vibrante VP250 est raffinée et solide. Elle convient à différents types d’entrainements pour le renforcement des muscles des membres inférieurs. La présence des bandes permet de faire travailler aussi les membres supérieurs pour des entrainements équilibrés. Cet appareil peut être à la fois utilisé par les sportifs expérimentés comme par ceux d’un niveau plus faible grâce à la présence des 180 niveaux d’intensité. Une fois que le paramétrage est effectué, le VP250 facilite tous les mouvements et aide à perdre un maximum de calories en un laps de temps.

Nous apprécions particulièrement la présence des entrainements de relaxation qui aident à retrouver la pleine forme à la fin de chaque entrainement. Mieux encore, il est possible de s’entrainer dans une bonne ambiance musicale puisque le VP250 peut se connecter en Bluetooth à des appareils MP3. Toutefois, malgré tous les avantages qu’on peut avoir en utilisant un tel outil pour s’entrainer, nous recommandons de pratiquer des séances de jogging en plein air ou d’autres activités physiques, avec tous les efforts que cela implique, car un temps de travail sur une plateforme vibrante ne peut pas remplacer les mouvements effectués durant une bonne séance de course en forêt ou durant la gymnastique.

Dernière mise à jour des prix le 2021-07-24 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires