Sportstech F75 Avis : ce que vous devez savoir

Sportstech F75

Le Sportstech F75 est l’un des tapis les plus solides de la marque avec son puissant moteur et son poids utilisateur maximal qui peut atteindre 200kg. Il a été conçu pour des entrainements intensifs et propose dans ses paramètres 12 programmes préinstallés. En plus, il est doté d’un système d’inclinaison qui peut atteindre 18%, et se connecte à la fois via le wifi et le Bluetooth. Il a aussi la particularité d’être compatible avec les ceintures thoraciques et propose une sortie MP3, une sortie USB ainsi que des haut-parleurs intégrés. En revanche, il n’est pas compatible avec iFit, l’application dédiée pour les vidéos en streaming et le coaching personnalisé. Il faut se contenter des programmes préinstallés au niveau des paramètres. Retrouvez plus de détails sur les caractéristiques et les fonctions de ce tapis dans l’analyse qui suit.

Sportstech F75 Avis

Points forts

  • Le tapis arrive à atteindre une vitesse maximale de 20km/h ce qui est tout à fait adapté à la cadence des sportifs professionnels.
  • La compatibilité avec les ceintures thoraciques fait qu’on peut avoir des données de fréquences précises.
  • Le F75 a également un système d’inclinaison permettant de faire du renforcement musculations.
  • Le tapis a un poids utilisateur pouvant atteindre 200kg.

Points faibles

  • Même s’il est bien équipé par des roues, ce tapis a besoin d’un peu d’espace pour le rangement, car il ne se replie pas entièrement.
  • Le F75 n’est pas compatible avec l’application iFit.

Fonctionnalités

Ce tapis est destiné aux sportifs expérimentés, sachant que les amateurs en matière de sport peuvent aussi très bien l’utiliser. C’est un tapis haut de gamme qui possède un moteur 5 CH avec lequel le tapis peut atteindre une distance de 20km/h. Ce puissant moteur a aussi la particularité d’être silencieux par rapport aux tapis de sa catégorie et est destiné à toutes les personnes habituées à faire de la course à vive allure.

Il est aussi doté d’inclinaison pouvant atteindre 18% et possède des capteurs de tensions pour les mains. En plus, le F75 est compatible avec les ceintures de pouls ce qui est un avantage pour les personnes qui veulent surveiller de plus près l’activité de leur système cardiaque.

Au niveau des entrainements possibles avec le F75, la marque propose 12 programmes préinstallés au niveau des paramètres, des programmes utiles pour le renforcement musculaire, l’endurance, la perte de calories ou la perte de poids rapide ou encore le maintien de la masse pondérale.

Sur le large tableau de bord, on retrouve également un écran LCD de 15 pouces qui a des fonctions tactiles facilement détectables même par les amateurs d’appareils technologiques. Il faut aussi préciser qu’on retrouve sur l’écran du tapis les données météorologiques au jour le jour. Ainsi, même si on ne pratique pas le sport en plein air, on peut très bien connaitre la température de l’extérieur.

On y trouve également des haut-parleurs intégrés et une sortie MP3, ce qui veut dire qu’on peut s’exercer en ayant à l’oreille différents styles musicaux. Il faut aussi préciser que le F75 est compatible avec le wifi ce qui fait qu’on peut le brancher directement sur le réseau de la maison ainsi que sur différents autres appareils tels que des tablettes ou smartphones connectés. Plus encore, le F75 présente une entrée USB grâce à laquelle on peut suivre de nouveaux parcours directement à l’écran. Et, pour les fans de séries télévisées, ils peuvent se permettre de continuer à suivre leur série en la téléchargeant sur la clé USB qui sera ensuite branchée à l’écran du tapis. Il est bon de savoir que le tapis est aussi compatible au Bluetooth.

Au niveau de l’espace de course, le F75 propose une bande de 160×58 cm (Lxl) avec des bandes latérales qui sécurisent le sportif et l’empêche de glisser ou de tomber.

Qualité de fabrication

La marque Sportstech est reconnue pour la mise en vente de ces produits solides et résistants tel que le modèle F75. La première observation à faire est au niveau du design. On retrouve un tapis robuste à n’en regarder qu’aux deux barres qui relient le tableau de bord au tapis roulant. Ce tapis se pose et tient fermement au sol ce qui permet d’atténuer toutes les vibrations qui peuvent se faire durant la course.

On retrouve aussi un tableau de bord bien garni de touches et fonctions pour un suivi de performance efficace. On retrouve également des espaces dédiés pour l’utilisation de tablettes et de smartphone connectés ainsi que des espaces pour y ranger une bouteille d’eau qui servira à se rafraîchir durant la course. Au niveau de l’écran, une belle interface en couleur est mise à disposition et on y retrouve toutes les informations pour le suivi de performance.

Il faut aussi remarquer la largeur de l’espace de course qui permet d’avoir des foulées naturelles et on retrouve aussi des bandes de sécurité qui ont pour but de délimiter cet espace tout en aidant le sportif à ne pas déraper.

Enfin, disons que même si cet appareil est solide et adapté aux sportifs de tout niveau, son aspect mastodonte fait qu’on a un peu de mal à le garder et à l’utiliser dans de très petits espaces. En plus, le montage du tapis ne se fait pas facilement et il faut suivre avec attention les vidéos mises à disposition ou se faire aider par un connaisseur. Et, contrairement aux autres tapis disponibles chez Sportstech, le F75 ne peut pas se plier complètement après chaque entrainement, à moins qu’on le dévisse totalement et qu’on le revisse avant la prochaine séance, ce qui sera encore plus périlleux. Il faut donc prévoir un espace de rangement un peu à la taille de la machine.

Confort d’utilisation

La première idée à relever à ce niveau est le fait qu’on se sente à l’aise sur le tapis de course, car il est large et spacieux. On se croirait sur un tapis en salle de sport avec la possibilité de faire de grandes foulées, surtout si l’on est de grande taille. En plus, cet espace de course est fait de plusieurs couches qui servent à amortir aussi les cadences du sportif durant les foulées. De plus, il faut aussi souligner le fait que la continuité du tableau de bord qui forme les poignées permet d’avoir des appuis solides et on n’a pas le risque que la main glisse puisque ces poignées sont inratables, vu leur taille.

Il faut aussi préciser que le concepteur a mis à disposition un large écran en couleur sur lequel on peut directement suivre des vidéos d’entrainement et on a même la possibilité de mettre devant soi une tablette connectée en mode Wifi. Plus encore, la présence du Wifi fait qu’on peut connecter ce tapis à plusieurs autres appareils de sport.

Durant les exercices, on a également la possibilité de brancher des appareils en MP3 afin d’écouter différentes playlists. C’est un point capital, car la musique permet d’oublier la solitude durant les entrainements et semble réduire l’intensité des efforts qu’on fournit. Avec la possibilité qu’on a de brancher, un casque, on peut se permettre d’avoir une bonne ambiance sonore tout en ne distrayant pas le voisinage si on n’est pas seul dans la pièce.

Avec les 12 programmes préinstallés au niveau des paramètres et son inclinaison pouvant atteindre 18%, le F75 a tout ce qu’il faut pour pousser le sportif à dépasser ses limites.

Enfin, même si l’utilisateur est en surpoids, il n’a pas à s’inquiéter de la résistance de la machine, car le tapis est capable de supporter un poids utilisateur maximal pouvant atteindre 200kg.

Programmes d’entraînement

Pour satisfaire la plupart des utilisateurs, ce tapis propose 12 programmes préinstallés au niveau des paramètres. Il suffit de choisir le programme qui correspond au résultat recherché. On peut par exemple sélectionner les entrainements qui ont pour but d’avoir plus d’endurance ou encore des exercices qui vont développer le rythme cardiaque. Et, puisque le tapis est compatible avec les ceintures de pouls, les mesures qui vont être détectées peuvent être encore plus précises. On peut aussi utiliser le F75 pour faire du renforcement musculaire surtout au niveau des mollets grâce au système d’inclinaison mis à disposition.

Toutefois, nous aurons préféré que le F75 soit également compatible avec l’application iFit afin d’avoir accès à plus de vidéos ou à un coaching personnalisé. Mais, il faudra se contenter de la connectivité offerte par le tapis. En effet, puisqu’on peut y connecter en wifi les tablettes ou brancher une clé USB, il est possible de télécharger un exercice qu’on pourra suivre directement sur l’écran du tapis. C’est aussi une autre manière de personnaliser les entrainements.

Capacité de poids

Ce tapis a un poids utilisateur maximal de 200kg, ce qui est bien au-delà du poids utilisateur proposé par la plupart des tapis de course de cette catégorie sur le marché.

Et, malgré ce poids utilisateur élevé, tout a été mis en œuvre au niveau de la conception pour que le tapis reste bien en place lors de l’utilisation. Le système d’amortissement au niveau de l’espace de course vient également renforcer cette idée, car puisqu’elle est faite de plusieurs couches, elle résiste au poids des utilisateurs même si la cadence de course est très élevée.

En plus, il faut noter que le F75 a un poids net de 140kg, ce qui veut dire qu’il ne faut surtout pas essayer de le déplacer sans les roues. Toutefois, ces roues sont réactives et permettent un transport facile de la machine.

Sportstech F75 – Comparatif

Nous vous présentons dans cette section un comparatif entre le Sportstech F75, le YM tap 100 et le Sportstech F10. Nous avons pris le soin de relever les similitudes au niveau de leurs caractéristiques techniques ainsi que les points de divergences au niveau des fonctionnalités. En vous fiant aux informations qui suivent, vous pourrez aisément vous faire une idée de l’efficacité de chacun d’eux afin de sélectionner le modèle qui vous convient le mieux.

Sportstech F75 ou YM tap 100 ?

La première distinction quand on compare ces deux tapis est le fait que le Sportstech F75 a un aspect plus imposant que le YM tap 100. En effet, ce deuxième tapis est plus adapté aux petits espaces, car sa bande de course a une dimension de 103 x 36 (Lxl), juste ce qu’il faut pour pouvoir mettre les pieds l’un devant l’autre durant la course. En revanche, l’espace de course du F75 a une dimension de 160×58 cm et est donc plus adapté aux sportifs professionnels.

Au niveau technique, le F75 a un moteur 5 CH qui lui permet d’avoir une vitesse maximale de 20km/h. Le YM tap 100 quant à lui embarque un moteur linéaire Smooth Power DriveTM avec lequel il ne peut pas dépasser 11km/h. Ce dernier tapis est donc plus adapté aux amateurs de sports qui veulent retrouver de bonnes habitudes sportives.

Les deux tapis possèdent 12 programmes d’entrainement déjà installés au niveau de leurs paramètres et ne sont pas compatibles avec des applications dédiées telles que iFit. En revanche, ils sont compatibles avec les capteurs cardiaques et peuvent servir pour des entrainements de course à pied, de marche rapide, ou de cardio-training, bien sûr avec une intensité un peu plus faible pour le YM tap 100 vu la vitesse maximale qu’il propose.

Ces deux tapis ont également des écrans LCD sur lesquels on retrouve les informations telles que la vitesse de déplacement, le nombre de calories qu’on perd ainsi que les différentes fréquences cardiaques.

Il faut aussi souligner le fait que le tableau de bord du F75 propose un espace dédié pour les tablettes connectées ainsi que des gobelets de rafraîchissement, ce qui n’est pas le cas pour le YM tap 100. Ce dernier tapis est de son côté compatible avec les KINOMAP et ZWIFT. Ainsi, on peut contrôler le tapis directement depuis l’appareil connecté (Bluetooth ou tablette) et il est également possible d’y projeter une vidéo directement sur l’écran comme avec le F75.

Avec ces applications, le YM tap 100 permet de partager ses progressions avec des amis et permet aussi d’adapter les séances d’entrainement en fonction de l’objectif qu’on veut atteindre.

Enfin, disons que ces deux tapis sont pliables, mais le YM tap 100 est capable de se replier un peu plus à plat puisqu’il est plus compact que le F75.

Sportstech F75 ou Sportstech F10 ?

Nous commençons avec le niveau technique en précisant que le F75 a un moteur 5 CH avec lequel le sportif peut atteindre une vitesse maximale de 20km/h, loin devant les 10km/h que propose le F10 avec son moteur 1 PS-DC. En revanche, ce dernier tapis a la particularité d’avoir un moteur plus silencieux que le premier modèle cité et peut donc être plus utile pour des entrainements en pleine nuit. Il est plus efficace pour la marche à pied et la course rapide à faible intensité, mais si vous recherchez un outil pour aller plus vite, vaut mieux vous tourner vers le F75.

Il faut aussi préciser que le F75 a un poids utilisateur maximal de 200 kg, alors que le F10 ne supporte pas les personnes qui sont au-delà de 120kg. On retrouve aussi un système d’inclinaison permettant de faire du renforcement au niveau des mollets ainsi que du renforcement musculaire. Même si ces deux modèles n’ont pas de technologie de réduction de vibrations, leurs tapis de course sont faits à base de plusieurs couches, ce qui permet d’atténuer toutes les vibrations qui peuvent arriver durant la cadence. En plus, Sportstech propose sur ces deux modèles des bandes latérales qui permettent au sportif de courir en toute sécurité.

En ce qui concerne les programmes d’entrainements, les deux tapis proposent aussi 12 programmes qu’on sélectionne en fonction de l’objectif qu’on veut atteindre. En plus, le F10 est aussi compatible avec KINOMAP et Sportstech ainsi qu’avec Home Fitness 2.0 avec la console multimédia et on peut y connecter une smart TV pour avoir encore plus de précision au niveau des différents parcours qu’on veut parcourir.

Il faut aussi noter une nette différence au niveau du poids, car le F75 pèse 140kg loin devant le F10 qui ne pèse que 27kg. Toutefois, ces deux tapis sont pliables, mais le deuxième modèle est plus compact lorsqu’il est replié que le F75. On remarque aussi la présence de roues à l’avant des deux machines, des roues qui aident à les transporter et les déplacer d’un endroit à un autre.

Enfin, on peut simplement dire que si vous êtes à la recherche d’un modèle simple à utiliser pour débuter vos entrainements, le F10 est le mieux adapté. En revanche si vous êtes un expert à la recherche de données de suivi précises, le F75 est le tapis qui vous conviendra le mieux. Lire notre avis de Sportstech F10.

Verdict

Ce tapis proposé par Sportstech F75 a tout ce qu’il faut pour vous accompagner dans vos différents entrainements, que vous soyez débutants ou professionnels en la matière. Que ce soit pour de simples marches rapides, la course à pied ou le cross-training, le F75 vous accompagne et peut même servir d’outil d’évaluation pour la préparation aux différentes compétitions. Hormis le fait qu’il soit assez imposant, il est bien équipé avec son moteur robuste pour permettre de longues sessions d’entrainements. En plus, le système d’amortissement et les différentes possibilités de connexion rendent son utilisation facile et agréable au quotidien.

Dernière mise à jour des prix le 2021-05-10 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires