Sportstech F10 Avis : notre avis complet et détaillé

Sportstech F10

Le Sportstech F10 est un tapis de course simple à utiliser qui regorge de technologies, des technologies qui le rendent pratique au quotidien. Son moteur ne peut pas dépasser 10km/h, et on y trouve 12 programmes préinstallés ainsi qu’une compatibilité avec l’application iFit sur laquelle on retrouve des vidéos d’accompagnement ainsi que plusieurs activités avec l’ambiance des salles de sport. On peut très bien se servir du tapis en ayant l’impression d’être entouré de plusieurs autres sportifs.

En plus, la marque a tout mis en œuvre pour sécuriser au maximum l’utilisateur durant son sport. Et, un système autolubrifiant du tapis de course est également disponible, mais il faut relever le fait que cet espace n’est pas inclinable, ce qui est bien dommage si l’on a besoin de faire du renforcement de mollet. Toutefois, puisqu’il s’adresse en grande partie aux débutants, ceux-ci peuvent se contenter de marche rapide et de course à pied. Retrouvez plus d’informations sur les caractéristiques techniques et fonctionnelles dans l’analyse qui suit.

Sportstech F10 Avis

Points forts

  • Le tapis est simple à utiliser ce qui est plutôt pratique pour les débutants qui n’aiment pas se surcharger avec des fonctionnalités difficiles.
  • Le système autolubrifiant permet de mieux conserver la machine et décharge l’utilisateur de vérification constante.
  • Le Sportstech F10 est compatible avec les ceintures thoraciques ce qui permet d’avoir plus de précision quant au comportement du rythme cardiaque.
  • Le tapis peut se connecter aux smartphones et tablettes connectées et permet de personnaliser les entrainements.

Points faibles

  • L’espace de course est un peu petit pour les personnes qui sont habituées à utiliser les équipements de salle de sport.
  • Les différents niveaux d’inclinaison du tapis sont parfois difficiles à régler manuellement.

Fonctionnalités

Le tapis de course Sportstech F10 est bien équipé pour aider les sportifs de tous les niveaux à pratiquer des entrainements sans avoir à sortir de chez eux. Comme la plupart des tapis de course, il est aussi doté de la fonction Quick Fold, une fonction qui permet de le déplier et de le replier rapidement après les exercices. En plus, le concepteur a équipé la machine de roues avant afin qu’on n’ait pas de difficulté à le déplacer pour le ranger. Une fois qu’il est déplié, son tableau de bord est doté d’un espace où l’on peut ranger une bouteille d’eau pour se rafraichir tout au long des activités. On peut aussi y déposer une tablette connectée afin de suivre des vidéos en streaming.

Ce tapis est efficace pour accompagner dans la marche rapide, le jogging, la course à pied ou encore le cardio-training. Et, pour les personnes qui aiment personnaliser les entrainements, le Sportstech F10 permet de se connecter à l’application iFit à travers laquelle on a accès à plusieurs exercices sur différents parcours. On peut également se faire coacher à distance en entrant en contact avec les coaches mis à disposition et on retrouve sur l’application des communautés avec lesquelles on peut partager les progressions.

En ce qui concerne le moteur 1PS, il est assez puissant et silencieux à la fois, ce qui veut dire qu’on peut s’exercer en pleine nuit sans craindre de déranger le voisinage. En effet, le moteur de l’appareil ne produit que 68db comme niveau sonore, ce qui est acceptable, surtout lorsqu’on s’entraine dans une pièce fermée, car le son n’aura pas le temps de traverser les murs. En revanche, avec ce moteur, il ne faut pas s’attendre à dépasser une vitesse maximale de 10km/h. C’est une petite vitesse certes, mais elle peut convenir aux débutants ou aux sportifs de niveau intermédiaire.

On y retrouve également un espace de couse d’une dimension de 33×100 cm (lxL) ainsi que des bandes de sécurité de part et d’autre pour renforcer la sécurité de l’utilisateur en l’aidant à ne pas déraper durant les foulées.

Le Sportstech F10 a un écran LCD rétroéclairé qui reste lisible à tout moment de la journée. On peut y voir les informations relatives à la vitesse de déplacement, au nombre de calories brulées ou encore au temps que l’on aura utilisé pour s’entrainer. Parlant d’entrainement, on n’oublie pas que ce tapis est doté d’un système d’inclinaison, mais la pente est parfois difficile à régler manuellement.

Qualité de fabrication

Même s’il est destiné aux sportifs débutants, le Sportstech F10 a été conçu avec du matériel robuste et embarque aussi des systèmes qui amplifient son efficacité.

Par exemple, on remarque au niveau du moteur un système qui lui permet de rester silencieux durant les activités.

On retrouve aussi des câbles faits en cuivre, un matériau résistant dont on peut se servir sur une très longue période avant de chercher à le remplacer. Et, toujours pour assurer sa robustesse et son efficacité, le concepteur a doté son produit d’un système autolubrifiant qui fait qu’a la lubrification se fait automatiquement sans qu’on ait à s’en préoccuper le plus souvent.

En plus, les pièces utilisées pour le tapis Sportstech F10 sont trouvables facilement. Ainsi, même en cas de panne, le service après-vente met à disposition des utilisateurs des pièces de rechange neuves, ce qui n’est pas le cas avec la plupart des tapis de course dont on a parfois du mal à trouver les pièces détachées sur le marché.

Confort d’utilisation

Une fois qu’on met en marche le tapis, on se réjouit des nombreuses possibilités qui s’offrent à nous. Le tableau de bord est assez large avec des touches visibles et un écran lisible. On peut également garder à proximité un appareil connecté tel qu’une tablette ou un smartphone afin de s’en servir pour visualiser des vidéos en mode streaming.

Le tapis est aussi doté de poignets d’appuis qui adhèrent facilement à la main et on retrouve sur ces poignées est des capteurs cardiaques. Une fois que la main se dépose sur la poignée, le pouls va être mesuré au fur et à mesure.

Le tapis permet également différentes connectivités sans fil et on a même la possibilité de personnaliser les entrainements en le connectant à un smartphone connecté. En effet, c’est en connectant le tapis qu’on pourra avoir accès à l’application iFitShow ainsi qu’aux coaches pour des exercices encore plus précis. En plus, la présence du port de tablette facilite le suivi des vidéos en mode streaming. Plus encore, il est possible de connecter le tapis à une smart TV afin de suivre sur un écran plus grand. Et, l’accès à iFit permet aussi de bénéficier de séances d’entrainement avec une ambiance de salle de sport, ce qui est idéal pour fuir la routine de l’entrainement à domicile.

Et, pour les personnes fans de musiques, une connexion Bluetooth est possible avec différents appareils pour la lecture des playlists préférées.

Une autre particularité de ce tapis est sa compatibilité avec les ceintures cardio. Une fois qu’on l’utilise avec une ceinture cardio, on a plus de précision au niveau de l’activité cardiaque et on peut adapter ses exercices en fonction. Nous ne nous attendions pas à retrouver une telle compatibilité sur ce tapis, mais force est de constater que tout a été pris en compte pour que le sportif se surveille durant ses activités. Et, puisque Sportstech offre cette ceinture à l’achat du tapis, pourquoi s’en priver ?

Un autre élément de confort à relever est la présence des 5 couches au niveau de l’espace de course. Ces 5 couches servent comme système d’amortissement et permettent d’atténuer toutes les vibrations qui peuvent arriver à cause de la foulée. Les articulations de l’utilisateur sont donc préservées et il y a moins de risque de se blesser durant les activités.

Programmes d’entraînement

Sportstech F10 Programmes

Comme il a été dit un peu plus haut, le Sportstech F10 est compatible avec la course à pied ou le renforcement musculaire et on peut aussi le connecter aux applications iFitShow et Kinomap pour avoir plus de possibilité et de choix d’entrainement.

Toutefois, si on ne veut pas utiliser les services et les entrainements proposés par l’application, on peut se servir des 12 programmes préinstallés dans les paramètres du tapis pour s’entrainer. En plus, on a aussi la présence d’un programme supplémentaire qui peut se personnaliser. Ces différents programmes vont servir à gagner en endurance, renforcer les mollets et les articulations, perdre des calories pour perdre du poids ou tout simplement retrouver le souffle en maintenant un rythme de course adéquat.

Capacité de poids

Au niveau du poids, nous retrouvons un appareil relativement léger lorsqu’on le compare à la plupart des tapis sur le marché. Ce modèle de Sportstech ne pèse que 27kg et se transporte facilement sur les roues de transport, ou en le soulevant, pour les personnes les plus robustes.

Il est capable de supporter un poids maximal utilisateur pouvant atteindre 120kg, ce qui va convenir à la plupart des personnes en surpoids. Grâce à la présence des 5 couches au niveau de l’espace de course, même les utilisateurs de 120kg ne vont pas ressentir de vibrations fortes, puisque le tapis supportera très bien les secousses et les différentes vibrations qui seront produites durant la course. En plus, il faut aussi mentionner le fait que les 10km/h vont certainement convenir à la plupart des personnes en surpoids qui débute le sport, car cela leur permettra de faire la marche rapide afin de s’habituer à un rythme sportif.

Sportstech F10 – Comparatif

Cette section est réservée à la comparaison entre différents tapis de course. Nous avons comparé les caractéristiques techniques ainsi que les fonctions principales du Sportstech F10, du Sportstech F17 et du Sportstech F37. À défaut de donner les détails techniques de chacun de ces tapis, nous avons pris le soin de relever les éléments principaux qui les distinguent ainsi que les points de similitudes entre ces différents modèles. Si vous recherchez un tapis qui pourra répondre à tous vos besoins, nous vous invitons à lire les informations qui suivent afin d’avoir une idée plus précise du tapis qui vous convient.

Sportstech F10 ou Sportstech F17 ?

Ces deux tapis sont efficaces pour différentes activités sportives avec de larges tableaux de bord. On retrouve sur le tableau de bord du Sportstech F10 un espace dédié pour le rangement de bouteille d’eau et ces deux tableaux ont aussi des supports pour des tablettes et smartphones connectés. Le F10 a également des poignées de fonctions bien visibles sur lesquels on retrouve des capteurs cardiaques intégrés. Les poignées d’appuis du F17 sont plutôt au niveau de l’angle entre le tableau de bord et les barres de soutien. On a aussi la présence de la couleur rouge sur le modèle F17 qui lui apporte un peu plus de charme.

Au niveau technique, on retrouve sur le F10 un moteur 1PS qui lui permet de ne pas dépasser 10km/h tandis que le F17 a un moteur 2.5PS puissant avec lequel il peut atteindre une vitesse maximale de 12km/h. Au niveau sonore, nous remarquons que le deuxième tapis est plus silencieux que le premier, car son moteur n’émet pas plus de 45db contre 68db pour le F10.

Au niveau des espaces de courses, on retrouve 5 couches qui font que les foulées et les vibrations sont atténuées tout au long du parcours. Les différentes foulées du sportif sont donc amorties et ses articulations sont préservées.

Il faut aussi préciser que ces deux tapis ont un poids utilisateur maximal de 120kg et sont compatibles avec l’application KINOMAP, mais seul le F10 peut aussi se connecter avec iFit via un smartphone connecté. Le F17 de son côté est compatible avec le Home Fitness 2.0 ainsi qu’avec la console multimédia ce qui n’est pas le cas avec le F10.

On retrouve également sur ces deux tapis un système autolubrifiant qui fait que l’huile est repartie de manière uniforme ce qui facilite son utilisation. En plus, ces deux tapis sont pliables grâce aux systèmes Easy-Folding et Quick Folding, et, une fois plié, on peut les déplacer en toute sécurité en les trainant sur les petites roues prévues à cet effet. Lire notre avis complet de Sportstech F17.

Sportstech F10 ou Sportstech F37 ?

Le premier point à relever est le tableau de bord des deux tapis qui est large et bien équipé. On a la présence d’espace dédié pour smartphone, tablette ainsi qu’un écran en couleur qui est interactif. On peut regarder via l’écran des entrainements grâce à la fonction streaming.

Au niveau technique, le F10 a un moteur 1PS avec lequel le sportif ne peut pas dépasser une vitesse maximale de 10km/h. C’est une distance que tous les sportifs débutants peuvent utiliser pour s’exercer. En revanche, le F37 arrive à atteindre une vitesse maximale de 20km/h avec son moteur de 7 CV. En plus, ce tapis est aussi efficace pour le renforcement des mollets, car il a une inclinaison qui s’étend de 0 à 15% ce qui n’est pas le cas avec le F10 qui est plutôt efficace pour la marche rapide et/ou la course à pied.

Pour avoir plus d’efficacité au niveau cardiaque, on peut associer au F10 une ceinture cardiaque afin de surveiller l’activité cardiaque durant les exercices physiques. Le F37 de son côté est compatible avec la ceinture à impulsions, ce qui permet de muscler les abdominaux en plus du renforcement musculaire ou la perte de calories.

On retrouve aussi sur ces deux tapis 5 couches au niveau des espaces de course ce qui permet d’amortir tous les chocs et vibrations qui peuvent arriver durant la course à pied. Il faut aussi préciser que le système d’amortissement du F37 s’étend sur 8 zones différentes, ce qui veut dire que les articulations sont un peu plus en sécurité. Et, pour faciliter l’utilisation des espaces de course de ces deux tapis, un système d’autolubrification est prévu dans les paramètres afin que les utilisateurs n’aient pas à se soucier de la répartition du graissage à chaque étape du parcours.

Une autre différence à relever est que le F10 a un poids utilisateur maximal de 120 kg alors que le F37 peut supporter des poids ne dépassant pas 150kg. Ce dernier tapis est fait avec des matériaux assez solides certifiés TÜV qui assurent sa pérennité. Ces deux tapis sont également compatibles avec les applications KINOMAP et SPORTSTECH et le F37 est également compatible avec le Home Fitness et la console multimédia. Il est même possible de connecter le tapis à une smart TV pour visualiser des entrainements en mode streaming.

Enfin, ces deux tapis se déplient et se replient facilement après les entrainements et les roues de transport facilitent les déplacements. Lire notre avis de Sportstech F37.

Verdict

Pour terminer, disons que le Sportstech F10 accompagne les sportifs dans le renforcement musculaire et la course à pied et a la particularité de se connecter à différents appareils connectés. En plus, en le connectant à iFit, un monde d’entrainements s’ouvre à nous et on a même accès à un coaching personnalisé. Cette compatibilité peut tout à faire convenir aux débutants qui ont le plus souvent besoin d’être accompagnés, motivés, afin d’atteindre leurs objectifs sportifs. Même s’il ne dépasse pas les 10km/h, ce tapis peut tout à faire aider à faire travailler toutes les parties du corps. Et, pour plus de précision au niveau cardiaque, la marque met à disposition une ceinture thoracique, de quoi pouvoir surveiller de près l’activité du cœur.

Dernière mise à jour des prix le 2020-10-28 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires