Sportstech CX625 Avis : la performance de ce vélo elliptique

Sportstech CX625 Avis

Le vélo elliptique Sportstech CX625 est un outil d’entrainement efficace pour tous les sportifs qui se prépare pour des compétitions intenses. En tant que sportif professionnel, il est important de rester bien en forme tout au long de l’année surtout lorsqu’il faut se préparer pour des compétitions intenses. Ainsi, peu importe le temps dont on dispose ou les prévisions météorologiques, il faut être en mesure de pouvoir garder le rythme. Et, c’est à ce besoin que répond ce vélo avec son moniteur High-Tech qui permet de faire des exercices variés.

Que ce soit pour faire travailler les muscles, renforcer les abdominaux ou évaluer l’activité du système cardiaque, Sportstech a tout prévu pour que son vélo elliptique réponde à toutes les demandes et surtout à toutes les exigences des sportifs. Sa compatibilité avec les applications de sports permet aux utilisateurs de ne pas se sentir tous seuls même enfermés entre quatre murs. Toutefois, il faut dédier un espace dans l’appartement, car le ne pourra pas se replier sur lui-même pour être rangé après les entrainements.

Sportstech CX625 Avis

[amazon box= »B07BQC6N2S » template= »vertical »]

Points forts

  • Présence d’espaces dédiés pour tablette et smartphone connectés.
  • Vélo elliptique compatible avec les applications de smartphone.
  • Programmes d’entrainements efficaces pour faire bouger tout le corps.
  • Vélo compatible avec l’application KINOMAP.

Points faibles

  • Absences de haut-parleurs pour écouter de la musique.
  • Absence de système de pliage pour un rangement optimal.

Fonctionnalités

Au niveau des fonctionnalités, le CX625 dispose d’un système d’entrainement qui se fait par courroie. Il permet donc à la machine de rester silencieux durant tous les entrainements. De plus, on remarque une transmission optimale du mouvement qui permet de limiter la perte de puissance. 16 niveaux de résistance sont prévus pour permettre des entrainements intenses. Une fonction spéciale est aussi prévue pour le contrôle des différents niveaux de résistance. Ainsi, les sportifs débutants peuvent aussi se servir de la machine puisqu’ils pourront adapter les entrainements à leur rythme.

Il faut aussi préciser que ces différents niveaux de performance sont réglables depuis la console. Cette console permet de faire un suivi efficace des données de performance. Une fois qu’une activité est lancée, on retrouve sur l’écran de la console les informations relatives à la vitesse, au nombre de calories brulées, à la distance parcourue, le nombre de tours par minute, la puissance dégagée en watts ou encore l’activité détaillée du système cardiaque.

On retrouve également une fonction qui permet de connecter l’écran du vélo à un appareil connecté tel qu’un smartphone ou une tablette. Avec cette compatibilité, on peut accéder à des outils de sports tels que des applications qui permettent de suivre le rythme et d’adapter les entrainements en fonctions d’objectifs précis prévus à l’avance. Par exemple, on peut se connecter à l’application « DelighTech » grâce à la fonctionnalité« Google Street View » afin de créer de nouveaux itinéraires dans différentes parties du monde entier. C’est une bonne manière de varier les entrainements.

Plus encore, ce vélo est compatible avec l’application KINOMAP, une application riche qui permet d’accéder à plusieurs vidéos en streaming ainsi qu’à une communauté de sportifs avec lesquels on peut partager les performances et recevoir des conseils sur les entrainements qu’on effectue. Nous apprécions particulièrement le fait que la résistance du vélo s’adapte à chaque vidéo qui est sélectionnée depuis l’application.

Toutefois, il faut préciser que la connexion avec les différents appareils se fait uniquement via Bluetooth sur les versions IOS 9.0 ou Android 5.0. En plus, ce vélo a aussi la particularité d’avoir un système de freinage uniforme, ce qui permet d’éviter les sensations de pédalage dans le vide.

Qualité de fabrication

Sportstech CX625 qualité de fabrication

Ce modèle Sportstech est assez robuste pour résister sur de longs mois ou des années d’entrainements. Pour faciliter son utilisation, deux sortes de guidons sont disponibles, un guidon rigide avec lequel on fait travailler que les membres inférieurs, et un guidon avec deux poignées mobiles qui permet de faire travailler aussi les membres supérieurs. Des capteurs cardiaques ont aussi été ajoutés sur le petit guidon afin de relever avec précision toutes les données de fréquence cardiaque.

Plus encore, on a la possibilité d’utiliser le vélo avec une ceinture cardio, ce qui permet de mieux étudier l’activité cardiaque. Hormis cela, on y retrouve aussi des pédales antidérapantes assez larges pour des entrainements sans glissade. Avec tous les entrainements intégrés dans les paramètres du vélo, le sportif est sûr de pouvoir faire travailler toutes les parties de son corps. On y trouve également un volant d’inertie de 24 kg doté d’un système de propulsion. Ce système permet au vélo d’être silencieux.

Plus encore, ce système de propulsion est facile à entretenir et permet d’avoir un mouvement régulier pour plus d’efficacité. Enfin, disons que le concepteur a pris soin d’y ajouter un porte-gourde qui permet au sportif peut se déshydrater à tout moment de l’exercice sans descendre du vélo. Il y a aussi un support de tablette pour aider à suivre les vidéos. Et, puisque le vélo peut aussi se connecter à une smart TV, on peut suivre les vidéos en grand écran et mieux profiter de la présence des autres sportifs.

Confort d’utilisation

Le CX625 est pratique pour tous les entrainements intenses. En effet, le vélo elliptique reste efficace même s’il est utilisé durant des heures d’entrainements sans que son utilisateur ne ressente de douleurs au niveau des articulations. Ainsi, peu importe le type d’entrainement que l’on choisit, on peut aboutir à du renforcement musculaire, une perte de poids rapide ou un renforcement du rythme cardiaque.

On a aussi la présence du volant d’inertie avec lequel l’utilisateur a des mouvements de pieds et de bras qui sont plutôt naturels. Ce volant est aussi ergonomique et cela facilite la prise en main et l’utilisation. Plus encore, le dos reste bien droit lorsqu’on s’entraine ce qui nous permet d’éviter toutes douleurs lombaires.

Quant aux pédales, elles sont larges et antidérapantes. Elle protège ainsi l’utilisateur de tous risques de chute et permet d’avoir des mouvements de pieds qui sont agréables. Le sportif reste stable, peu importe l’intensité de l’entrainement qu’il aura choisi. Un système de compensation au niveau des pédales vient aussi renforcer ce mouvement optimal au niveau des pieds.

La longueur de foulée est de 36cm, une longueur qui n’est pas très grande quand on la compare aux autres modèles de vélo elliptiques. Toutefois, cette longueur peut convenir à toutes les tailles. Nous apprécions aussi la présence des espaces dédiés pour tablette, smartphone et bouteille de rafraichissement. On peut ainsi rester sur le vélo durant toutes les heures d’entrainements en étant sûr de pouvoir s’hydrater à tout moment.

Programmes d’entraînements

Le Sportstech CX625 est bien équipé et propose 22 programmes d’entrainements qui sont préinstallés au niveau des paramètres. On retrouve parmi ces programmes des entrainements précis pour gagner de l’endurance, pour perdre rapidement les calories, ce qui permet de se préparer à des compétitions de haut niveau. Il est très facile de sélectionner les entrainements grâce aux deux touches visibles qui se trouvent en haut et en bas. Une fois l’entrainement sélectionné, il suffit d’appuyer sur un la touche « Entrée » pour lancer le démarrage de l’activité.

On retrouve aussi dans les paramètres du vélo 5 programmes de HRC afin de mieux vérifier l’activité du système cardiaque et de booster tout le système. Que ce soit les sportifs débutants ou les plus expérimentés, tout le monde peut se servir du CX625 pour se garder en pleine forme puisqu’on a la possibilité de définir ses propres programmes personnalisés. Plus encore, des programmes spécifiques ont été prévus pour les débutants. Ce sont des entrainements à faible intensité qui permettent de prendre le rythme progressivement.

Pour les sportifs hauts niveaux, des entrainements plus intenses leur sont prévus avec des intervalles de pauses très courtes. Nous apprécions le fait qu’il soit possible de réajuster la vitesse de déplacement même quand l’activité a déjà commencé. Cela peut se faire manuellement à tout moment du parcours. Il faut également préciser qu’on peut définir à l’avance le temps qu’on veut utiliser pour chaque séance ainsi que le nombre de calories à perdre avant de s’arrêter. Une fois ces précisions enregistrées, le vélo pourra marquer un petit son pour alerter le sportif quand les objectifs sont atteints.

Pour faire travailler le système cardiaque efficacement, le concepteur y a intégré une option spéciale qui permet de s’entrainer de manière individuelle en watts en se basant aussi sur la fréquence cardiaque. Ajouté aux 5 programmes HRC déjà cités, on a tout ce qu’il faut pour surveiller de près l’activité cardiaque afin de mieux orienter les entrainements. Mieux encore, on peut se servir d’une ceinture cardio puisqu’il y a un récepteur déjà installé dans l’appareil. Toutefois, le CX625 n’a pas de ceinture cardio incluse dans son package.

Enfin, il faut aussi indiquer la présence du programme de gestion de la quantité de graisse dans le corps. L’utilisateur peut ainsi savoir quel pourcentage de masse grasse il a dans le corps et quel pourcentage dont il doit se débarrasser. Pour profiter de ce paramètre, il ne faut surtout pas omettre d’insérer dans les paramètres la taille, l’âge, le poids, ou encore le genre.

Capacité de poids

Lorsqu’on reçoit le vélo elliptique, on est en face d’un package qui pèse environ 70kg, un poids un peu commun à la plupart des vélos elliptiques qui sont sur le marché. C’est une machine un peu large qui nécessite une place spéciale pour son installation. Le vélo a une dimension de 141 (L) x 65 (l) x 165 (H) cm, et est donc difficile à installer dans de petits appartements, à moins de lui dédier un espace sur votre terrasse ou dans votre salon. Toutefois, la présence des roues de transport facilite le déplacement du vélo d’une pièce à une autre.

Nous relevons le fait que la machine est conçue avec des matériaux solides qui assurent sa robustesse. Ainsi, il est capable de supporter un poids utilisateur maximal de 110kg. Les personnes dont le poids est au-dessus de celui précité doivent se tourner vers un autre modèle pour être sûr d’avoir les résultats qu’ils recherchent.

Sportstech CX625 – Comparatif

Avant de terminer, nous vous proposons un comparatif entre trois vélos elliptiques à savoir le Sportstech CX625, l’ISE SY9801 et le Sportstech CX608. Ces trois vélos sont prévus pour des activités intenses et son similaire dans bien de domaines. On remarque également une divergence sur certains de leurs points. Nous avons relevé les principales fonctionnalités de chaque modèle ainsi que les types d’entrainements qu’ils proposent aux sportifs débutants ou aux professionnels.

Sportstech CX625 ou ISE SY9801 ?

[amazon box= »B07BQC6N2S,B07Y1832LN » grid= »2″]

À première vue, on remarque que la console du CX625 est plus large que celui de l’ISE SY9801. Ainsi, pour avoir les données de suivi de performances affichées sur l’écran du SY9801, une fonction balayage est mise à disposition. Une fois que la fonction est lancée, les informations telles que la vitesse, la distance parcourue, le nombre de calories brulées ou la fréquence cardiaque vont s’afficher une à une. En revanche, l’écran du CX625 affiche en temps réel toutes ces données ce qui fait qu’on peut rapidement adapter les entrainements.

On remarque aussi la présence d’espaces dédiés pour smartphone et tablette connectée sur le CX625, ce qui n’est pas le cas pour le SY9801. Les deux vélos ont néanmoins un espace prévu pour y poser un gobelet de rafraichissement. Pas besoin donc de descendre à chaque fois des appareils si on a besoin de s’hydrater. Un autre point similaire est la présence des deux guidons avec les capteurs cardiaques qui sont intégrés sur le guidon fixe. On y retrouve également des pédales antidérapantes qui permettent de s’entrainer sans risque de chutes.

En termes d’entrainements, le Sportstech CX625 embarque 22 programmes au niveau des paramètres ainsi que 5 programmes orientés HRC. En plus, le poids d’inertie du vélo Sportstech est de 24kg tandis que celui du vélo ISE est de 8 kg. Plus encore, le vélo Sportstech est compatible avec la ceinture cardio ainsi qu’avec différentes applications de fitness. On peut donc l’utiliser pour télécharger de nouveaux itinéraires ou pour entrer en contact avec des sportifs virtuels.

Le vélo ISE n’est quant à lui pas compatible avec les applications de Fitness, ni avec la ceinture cardio. Toutefois, il a une structure stable qui permet de s’entrainer de différentes manières dans le but soit de perdre rapidement du poids ou de se muscler.

Enfin, disons que les deux vélos sont dotés d’un système de freinage magnétique qui est assez silencieux durant les entrainements. Ils ne sont pas pliables et doivent impérativement avoir des espaces spéciaux pour les ranger après les activités.

Sportstech CX625 ou Sportstech CX608 ?

[amazon box= »B07BQC6N2S,B01EG1TIYW » grid= »2″]

Ces deux vélos se valent à plusieurs niveaux et sont plus adaptés au monde des sportifs professionnels. Au niveau du design, on y retrouve des écrans assez larges pour afficher simultanément les informations sur la vitesse de déplacement, le mode d’entrainement choisi, la fréquence cardiaque, le nombre de calories brulées ou encore la distance déjà parcourue. Plus encore, on retrouve sur ces deux modèles des espaces dédiés pour tablettes connectées et des porte-gourde.

On retrouve également la présence de deux types de guidons sur ces vélos : un grand guidon avec lequel on peut faire travailler les membres supérieurs et le petit guidon plutôt statique qui permet de faire travailler uniquement toute la partie basse du corps. Ce petit guidon intègre également des capteurs cardiaques avec lesquels on évalue clairement toutes les données de fréquence cardiaque.

Toutefois, on note une différence au niveau du volant d’inertie qui est de 24 kg sur le CX625 contre 12kg sur le CX608. On retrouve aussi 22 programmes d’entrainement préinstallés au niveau des paramètres du CX625. Mais, ces deux vélos sont compatibles avec l’application KINOMAP et peuvent se connecter via le Bluetooth à différents appareils. Avec KINOMAP, les utilisateurs peuvent donc y télécharger de nombreuses vidéos et tracer leurs propres itinéraires.

Ils sont aussi tous les deux compatibles avec la ceinture cardio ainsi qu’avec les smart TV. Ils permettent de s’entrainer sans trop se sentir seul, même si on est enfermé chez soi. En plus, avec le système de freinage magnétique, ces vélos restent silencieux même après plusieurs mois d’utilisation. Enfin, disons que ces deux vélos ne peuvent pas se replier et doivent donc avoir des espaces dédiés pour les ranger une fois qu’on a fini de s’entrainer. Lire notre avis de Sportstech CX608.

Verdict

Pour terminer, nous pouvons dire que le Sportstech CX608 est un outil d’entrainement efficace qui permet de se maintenir en pleine forme, même quand on est enfermé à la maison. Que ce soit pour des activités d’endurance, de musculation, d’abdominaux, différents programmes sont prévus pour faire travailler toutes les parties du corps. De nombreuses fonctionnalités permettent de faire travailler le système cardiaque et le vélo est également compatible avec la ceinture cardio.

Plus encore, sa compatibilité avec les applications de fitness lui permet de convenir à la plupart des sportifs qui souhaitent fuir la monotonie durant les entrainements. Il faut aussi préciser que ce vélo peut être utilisé par les sportifs débutants grâce aux différents réglages qui sont prévus. Il est également facile à utiliser et dispose à la fois d’espaces dédiés pour tablette et smartphone connectés. En revanche, c’est un vélo difficile à ranger dans de petits espaces, car il n’est pas pliable. Mais grâce à la présence de roues de transport, il peut se déplacer facilement.