Skandika Regatta Multi Gym Poseidon Avis : ce qu’il faut savoir

Skandika Regatta Multi Gym Poseidon

Les adeptes d’appareils sportifs connectés ont certainement déjà entendu parler du rameur Skandika Regatta Multi Gym Poseidon qui est un appareil pratique pour la musculation. Cet appareil robuste promet de nombreuses fonctionnalités et propose des exercices qui agissent sur tous les membres du corps. Mais comment vérifier les caractéristiques techniques de l’appareil et être sûr de sa performance ? Pour répondre à cette question, nous avons analysé de plus près les détails de conception, ce qui nous a permis de noter les principales fonctions disponibles sur l’appareil.

De prime abord, il faut savoir que ce rameur est solide et il aide à faire des entrainements intenses au quotidien. Les matériaux de conception impliqués dans sa fabrication lui permettent d’être stable et de résister à l’usure. Toutefois, on lui reproche le plus souvent de ne pas être adapté aux entrainements de sportifs de haut niveau. Si vous souhaitez avoir une idée plus claire sur cet outil, nous vous recommandons de prêter une attention particulière aux informations qui sont détaillées dans cet article.

Skandika Regatta Multi Gym Poseidon avis

[amazon box= »B07WNQYSFD » template= »vertical »]

Points forts

  • Un écran qui affiche des indicateurs de performances précis.
  • Un design avec des finitions élégantes.
  • Fonction spéciale pour suivre la fréquence cardiaque.
  • Rameur pliable et facile à ranger.

Points faibles

  • Résistance pas très élevée si l’on est un sportif de haut niveau.

Caractéristiques

Au niveau technique, ce rameur se caractérise par un assemblage solide grâce à la présence de matériaux résistants. En effet, il est capable de supporter un poids utilisateur de 110kg, ce qui convient aux personnes qui ont besoin de faire fondre la graisse rapidement. Le système de tirage de l’appareil est en polyfibre et reste silencieux, peu importe l’intensité du programme d’entrainement qu’on choisit.

Il faut aussi préciser que ce rameur a un système de pliage qui lui permet d’être un peu plus compact et donc facile à ranger si l’on ne dispose pas d’un très grand espace. Toutefois, il faut reconnaitre que l’appareil n’est pas très large en largeur et hauteur, mais il a besoin de plus d’espace quand il s’agit de sa longueur. L’appareil a une dimension de 190 x 45 x 65 cm (Lxlxh) ; et, une fois plié, le rameur retrouve une dimension de 95 x 45 x 130cm (LxlxH). Nous relevons également que ce rameur n’est pas très lourd et ne pèse que 17kg. Il se déplace facilement une fois que les exercices sont terminés.

Ce modèle Skandika est robuste et dispose de différentes poignées qui servent à faire travailler les différentes parties du corps. La marque est déjà connue pour ses outils de sports résistants, et le Skandika Regatta Multi Gym Poseidon ne fait pas exception à cette règle.

Qualité de fabrication

Comme il a été dit plus haut, ce rameur Skandika est assez solide pour vous permettre de faire travailler vos muscles durant des heures sans laisser de traces d’usure. Grâce à ses fonctions internes, l’appareil permet de faire travailler plus de 80% des muscles durant une seule séance de travail. Que ce soit pour le renforcement des abdominaux, des épaules, des cuisses ou des muscles du bas du dos, toutes les parties du corps seront sollicitées ce qui va permettre une combustion rapide des calories.

La présence des poignées facilite également l’utilisation de la machine. En effet, ces poignées sont ergonomiques et permettent une bonne prise de main. Elles servent aussi à varier les entrainements et aident à garder la motivation lors des exercices. Nous précisons que le rail de la machine est incurvé, et cela permet de corser encore plus le travail qui va se faire au niveau des muscles. Le rameur a également un système de poulie et des cordes qui ont la particularité d’être élastiques. Le travail des muscles peut effectivement être ressenti au niveau des bras et des épaules.

Ce rameur proposé par la marque permet des entrainements standards sans toutefois être compatible à des applications de Fitness. Il dispose de deux repose-pieds qui peuvent s’adapter à la taille de chaque utilisateur. Cela signifie que la machine peut être utilisée par les membres d’une même famille, qu’ils soient petits ou grands de taille. Nous apprécions également la présence du moniteur avec lequel le sportif peut évaluer ses progressions tout au long des entrainements.

En revanche, nous aurons préféré que ce moniteur soit un peu plus grand et plus facile à repérer sur l’appareil. Il faut aussi préciser que ce rameur est simple à utiliser grâce aux fonctions qui permettent des entrainements ciblés. En fonction de la position que l’on adopte, les entrainements vont atteindre certains groupes de muscles précis. Ainsi, l’utilisateur a plus de possibilités de pouvoir faire varier ses exercices afin de tonifier son corps rapidement.

Plus encore, c’est un appareil qui peut être utilisé par les personnes débutantes, car elles pourront s’entrainer sans brusquer le corps.

Niveaux de résistance

Skandika Regatta Multi Gym Poseidon Niveaux de résistance

C’est sur le point de la résistance que le rameur Skandika Regatta Multi Gym Poseidon déçoit un peu, car on n’a pas la possibilité de régler la résistance. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un appareil pour vous aider à vous maintenir en pleine forme en fuyant la sédentarité, ce rameur peut être efficace et va vous aider à bouger tout en restant enfermé chez vous ou dans votre bureau. Toutefois, si vous visez de faire évoluer vos performances en augmentant votre niveau de résistance, ce rameur ne vous permet pas d’effectuer de telle prouesse.

La résistance proposée sur cet appareil est fixe et on est obligé de toujours s’entrainer à une cadence identique tout en sollicitant les mêmes muscles sur une même intensité à chaque séance. Ainsi, nous pouvons conclure que c’est un appareil plutôt adapté aux sportifs débutants ou de niveau intermédiaire, ou pour tous ceux qui ont juste besoin d’acquérir de nouvelles habitudes sportives sans pour autant viser de très grandes performances.

Nous précisons aussi qu’il faut quelques jours d’utilisation des bandes pour pouvoir bien ressentir la résistance à ce niveau. Toutefois, ce rameur est silencieux, ce qui permet de l’utiliser en pleine nuit. Et, peu importe le nombre d’heures durant lesquelles il est utilisé, il suffit de très peu d’entretien pour le maintenir en bon état.

Nous déplorons le fait que les câbles soient assez longs, car cela peut causer un problème de mouvement pour les personnes qui sont de très petite taille.

Confort d’utilisation

Le premier élément de confort à souligner est la légèreté du rameur. En effet, il ne pèse que 17kg et peut se déplacer facilement d’une pièce à une autre. On peut ainsi se permettre de l’installer au niveau du salon uniquement à l’heure de la séance de fitness et le ranger par la suite dans un coin du garage ou de la buanderie. Plus encore, nous apprécions la présence du moniteur intégré qui sert à suivre la performance.

Même si ce moniteur n’est pas très grand, il permet d’afficher les informations sur le nombre de calories brulées, le coup de rame, le temps utilisé pour chaque entrainement ou encore la vitesse d’aviron. Il est toujours plus pratique d’avoir ces informations sous les yeux, car cela permet d’ajuster les exercices et d’évaluer les performances et les progressions. On y retrouve également une fonction de programmation des entrainements avec des objectifs précis. Avec une telle programmation, l’utilisateur a la capacité de suivre de près ses performances ce qui va lui permettre d’adapter ses exercices.

Nous notons aussi que le rameur n’est pas livré avec un tapis de protection de sol, et si vous avez un sol sensible, il faut veiller à bien poser l’appareil sur un tapis afin que votre sol ne s’abime pas. Hormis ce petit détail, il faut reconnaitre que les repose-pieds adaptables permettent au rameur de convenir à plusieurs personnes. Et, une fois les exercices terminés, le système de pliage permet à l’appareil de devenir assez compact, ce qui facilite son rangement. Mais, même si le rangement peut se faire facilement, vous aurez un peu de mal à l’utiliser si vous ne disposez pas d’un grand espace, car il a une longueur de 190 cm. Nous vous recommandons de le déplier dans un salon ou sur une petite véranda.

Enfin, nous pouvons dire que la sangle de sécurité au niveau des repose-pieds est aussi plaisante, car elle permet de maintenir les pieds bien en place durant les entrainements.

Stabilité

La stabilité de la machine est due à la présence d’un large pied arrière qui l’aide à rester bien en place malgré tous les mouvements qui se font durant les exercices. Les deux pieds avant sont également assez larges pour assurer une stabilité totale de l’appareil et ce, peu importe le poids de la personne qui l’utilise.

Capacité de poids

Cet appareil est assez robuste pour supporter une charge de 110kg. C’est une capacité intéressante pour les personnes qui souffrent d’obésité, car celles-ci pourront s’entrainer à un rythme modéré pour faire disparaitre l’excès de graisse.

Skandika Regatta Multi Gym Poseidon – Comparatif

Avant de terminer, nous vous proposons un comparatif entre notre rameur et deux autres appareils à savoir le Sportstech RSX500 et le Concept 2 modèle D. Nous avons relevé les différentes caractéristiques techniques de ces appareils ainsi que les fonctions principales qu’ils proposent pour accompagner les sportifs dans leur sport quotidien. Ce comparatif a pour but de vous aider à détecter le meilleur rameur qui vous aidera à bruler un maximum de calories.

Skandika Regatta Multi Gym Poseidon ou Sportstech RSX500 ?

[amazon box= »B07WNQYSFD,B07JYF482F » grid= »2″]

Au niveau du design, on remarque très vite que le rameur de Sportstech est plus imposant que le rameur de Skandika. Nous apprécions aussi la présence de la couleur rouge qui rend le deuxième rameur plus élégant que le premier modèle, du moins c’est notre avis. Ces deux rameurs ont des bases assez larges ainsi que deux pieds qui leur permettent d’être stables, peu importe le niveau d’intensité des activités. Il faut aussi préciser que ces deux modèles sont également pliables et peuvent donc se ranger dans de petits espaces.

On retrouve aussi des moniteurs qui permettent de suivre la performance. Toutefois, le moniteur du Sportstech RSX500 est beaucoup plus large et la présence de la lumière facilite encore la lecture des informations et le suivi des progressions. Le deuxième rameur a la particularité d’avoir un espace spécial où poser une tablette connectée pour suivre des entrainements plus variés. En effet, ce rameur peut aussi être commandé à travers un smartphone ou une tablette tactile.

Au niveau du moniteur du Sportstech RSX500, l’utilisateur a droit à 5 profils d’utilisateurs, ainsi qu’un port USB, ce qui n’est pas le cas pour le rameur de Skandika. Mieux encore, le rameur proposé par Sportstech est aussi compatible avec la ceinture cardio et permet d’avoir plus de précision au niveau de l’activité du système cardiaque. Nous apprécions particulièrement la présence de la ceinture cardio dans le pack de livraison du rameur RSX500. En revanche, le Regatta Multi Gym Poseidon n’est pas compatible avec la ceinture et ne permet donc pas de suivre le travail au niveau du cœur.

En ce qui concerne les programmes d’entrainements, on retrouve 12 programmes préinstallés au niveau des paramètres avec lesquels on peut varier les différents exercices. Le rameur de Sportstech est aussi compatible avec l’application Kinomap, une application avec laquelle on accède à de nombreuses vidéos en mode streaming. Une fois que le rameur est connecté à l’application, le sportif va suivre les vidéos via la tablette ou l’écran d’une smart TV. Le rameur de Skandika a très peu de programmes de son côté et ne permet pas de varier les entrainements. En plus, il n’est pas non plus compatible avec les applications de Fitness.

Il faut aussi noter que le rameur de Sportstech est compatible avec un programme e-santé et permet aussi d’obtenir un historique de toutes les performances. Ainsi, ce rameur est adressé aux sportifs de haut niveau ou ceux qui souhaitent suivre de près leurs progressions et ajuster leurs en fonction.

En ce qui concerne le confort, ces deux rameurs se valent et disposent de sièges permettant de s’entrainer en position assise. Toutefois, nous relevons le fait que le siège du Sportstech RSX500 est beaucoup plus confortable que celui du skandika Regatta Multi Gym Poseidon. Lire notre avis de Sportstech RSX500.

Skandika Regatta Multi Gym Poseidon ou Concept 2 modèle D ?

[amazon box= »B07WNQYSFD,B015N90J0I » grid= »2″]

Ces deux rameurs ne sont pas très larges, mais assez longs. Le modèle Concept 2 modèle D est même plus long que le modèle skandika, car il mesure 244 x 61 x 36 cm (Lxlxh) contre 190 x 45 x 65 cm (Lxlxh) pour le modèle Skandika. Le Concept 2 modèle D est aussi plus lourd que le premier modèle, car il pèse 26kg contre 17 kg pour le rameur Skandika. Toutefois, même si ce premier modèle est lourd, cela lui permet d’être assez solide et résistant. Il est ainsi capable de supporter un poids utilisateur de 220kg contre 110kg pour le modèle Skandika.

Ces deux rameurs disposent également de moniteurs permettant de suivre les entrainements ainsi que la performance. Toutefois, nous précisons que le moniteur du rameur Skandika est autoalimenté et l’appareil dispose aussi d’un port USB, ce qui n’est pas le cas pour le rameur proposé par Skandika. Au niveau technique, ce dernier rameur n’est pas compatible avec le Bluetooth tandis que le Concept 2 modèle D permet de connecter d’autres smart appareils tels que des smartphone ou une tablette connectée.

Un espace est aussi disponible au niveau de l’écran sur lequel on peut placer une tablette connectée pour suivre des entrainements. L’écran du skandika Regatta Multi Gym Poseidon n’a pas de support pour tablette connectée, mais il permet de varier les entrainements grâce aux bandes élastiques. Une autre différence est que le Concept 2 modèle D est compatible avec la ceinture cardiaque ANT+ et le Bluetooth, ce qui n’est pas le cas pour le rameur de Skandika. Toutefois, on ne retrouve pas de ceinture cardio dans le pack de livraison du Concept 2 modèle D.

Enfin, disons que ces deux rameurs sont faciles à entretenir et le skandika Regatta Multi Gym Poseidon a un système de pliage efficace. Ces deux rameurs sont faciles à monter et à prendre en main, même si vous êtes un sportif débutant. Toutefois, le premier rameur est plus adapté aux sportifs débutants plutôt qu’aux sportifs de haut niveau. Lire notre avis de Concept 2 modèle D.

Verdict

Pour terminer, nous pouvons dire que le rameur Skandika Multi Gym Poseidon est un outil de sport efficace pour se maintenir en mouvement et pour tonifier les muscles. Toutefois, c’est un appareil dédié aux sportifs de niveau moyen ou les débutants qui recherchent un outil pour les accompagner dans leurs activités. Les sportifs de haut niveau doivent s’intéresser à un autre modèle, car ce rameur ne dispose pas de plusieurs niveaux de résistance. En revanche, il est confortable et peut convenir à différentes tailles.

C’est aussi un appareil solide qui supporte une charge de 110kg et qui permet de faire différents types d’exercices grâce aux deux poignées de traction disponibles. Avec ce rameur, vous pouvez être sûr de perdre rapidement des calories et de renforcer vos muscles des membres supérieurs et des membres inférieurs. Pour plus d’efficacité de perte de poids, nous vous recommandons d’associer à vos séances d’entrainement un régime alimentaire approprié. Enfin, disons que c’est un rameur qui permet de cibler des muscles individuels pour plus d’efficacité.