Renpho Avis : la valeur de cette balance intelligente

Renpho Avis

Il existe de nombreux programmes de remise en forme, de l’aérobic à la bonne vieille course à pied. Mais quel que soit votre programme d’exercice, vous voudrez suivre vos progrès afin de savoir si vous êtes bien sur le bon chemin. Une balance de qualité est un élément important de tout programme de remise en forme. Aujourd’hui, nous allons passer en revue le pèse-personne Bluetooth Renpho ES-CS20M. Il s’agit d’une balance complète qui surveille treize aspects différents de la santé, en plus du poids brut.

Renpho Avis

[amazon box= »B01N1UX8RW » template= »vertical »]

Points forts

  • Fonctionne avec une application.
  • Synchronisation avec d’autres applications de fitness.
  • Vous aide à perdre du poids et à vous mettre en forme.
  • Un calibrage précis et automatique.

Points faibles

  • Peut ne pas fonctionner avec les appareils dotés d’anciennes versions de Bluetooth.
  • La surface de l’échelle est trop petite, surtout pour les personnes de grande taille.

Renpho – Caractéristiques techniques

Sortie de son emballage, la Renpho ressemble à n’importe quelle balance numérique ordinaire. Elle est élégante et moderne avec un design minimaliste. La surface de pesée est lisse et, comme elle n’est pas en métal, elle n’est pas froide du tout. Elle est dotée d’une large surface et de quatre grands capteurs qui prennent efficacement votre poids lorsque vous montez sur la balance. Il n’est pas nécessaire de mettre la balance en marche ; elle s’allume immédiatement lorsque vous vous tenez debout.

Quant au matériau, il est similaire à du verre épais. Il est trempé, élégant et a un attrait minimaliste. Le matériau peut supporter jusqu’à 180 kg, donc c’est assez résistant. Et il ne se raye pas, ne se casse pas et ne retient aucune odeur. Il ne sera pas non plus aussi froid qu’une balance métallique.

La toute première fois que vous utilisez la balance Renpho avec votre appareil mobile, vous devez activer le Bluetooth pour coupler votre Smartphone avec cette balance. Le couplage est facile et se fait en quelques secondes. Vous devez à l’avance avoir l’application Renpho sur votre téléphone, qui peut être téléchargée sur l’Apple Store et le Play Store pour les téléphones Android. L’application Renpho est compatible avec les principales applications de fitness comme Apple Health, Samsung Health, Google Fit et l’application Fitbit.

D’autres applications de fitness non mentionnées peuvent ne pas être capables de se connecter, mais la plupart le peuvent et les connexions sont faites en quelques secondes seulement. La Renpho fournit 13 mesures essentielles. Outre votre poids corporel, vous obtiendrez également votre IMC, votre poids corporel sans graisse, l’eau, les muscles squelettiques, le pourcentage de graisse corporelle, la masse osseuse, les protéines, le métabolisme basal, la masse musculaire, la graisse sous-cutanée et la graisse viscérale.

Toutes ces informations sont disponibles sur l’application pratique Renpho et vous aideront à créer un meilleur plan de perte de poids ou de remise en forme, plus efficace. L’application Renpho fonctionne avec Bluetooth 4.0 et plus. Si vous avez une version obsolète de Bluetooth sur votre téléphone, vous n’aurez pas la possibilité de se connecter à l’application ni à la balance numérique. Le pèse-personne Bluetooth Renpho est certifié, et réussit d’être le bon outil à utiliser pour la remise en forme, la perte de poids et l’évaluation de la santé de base. Elle est reconnue par la FDA et a été certifiée par la CE, ROHS et la FCC.

Design

Renpho - Design

Le pèse-personne Bluetooth Renpho est un pèse-personne robuste qui mesure 28 x 28 x 2,5 cm de dimensions. D’une épaisseur d’un pouce, il est assez mince. Il n’est donc pas nécessaire de l’utiliser uniquement dans la salle de bain. Par exemple, vous pouvez le glisser sous votre commode et vous peser dans votre chambre à coucher. Les coins sont arrondis pour plus de sécurité et de style.

Et quatre patins en caoutchouc sur la base empêchent la balance de glisser pendant que vous vous pesez. Le poids total de la balance est de 1,25 kg, ce qui permet de la déplacer facilement selon les besoins. La plate-forme supérieure est construite e n verre doublement trempé, qui est très robuste. Il ne se cassera pas facilement, même si vous y faites accidentellement tomber quelque chose.

La partie inférieure est en plastique, mais elle est plus que robuste, même pour les personnes de grande taille. Vous pouvez commander la balance Renpho en noir ou en blanc pour l’adapter à votre décor. La partie supérieure et la partie inférieure sont assorties, ce qui vous donnera un aspect complet et unifié. Il y a quatre électrodes situées aux coins. Elles prennent la forme de plaques d’acier circulaires qui sont visibles à travers la plate-forme. En plus d’être très fonctionnel, cela crée un bel effet esthétiquement parlant.

Compatibilités

La balance intelligente Renpho permet de suivre de nombreuses mesures de la condition physique grâce à son application. Si vous voulez tirer profit de votre balance intelligente, vous devez absolument télécharger cette application. Heureusement, l’application du Renpho est gratuite sur l’Apple Store et sur Google Play. Une fois l’application téléchargée, vous devrez procéder à une première installation. Il s’agit de saisir certaines de vos caractéristiques physiques, comme votre taille et votre âge.

Ces données aideront l’application à mieux calculer les paramètres de votre condition physique. Une fois la configuration terminée, il vous suffit d’ouvrir le menu Bluetooth de votre téléphone et de vous connecter à la balance. Vos informations seront mises à jour dans l’application en moins d’une seconde. Que mesure donc l’échelle Renpho ? Bien sûr, elle suit votre poids. Mais elle suit également votre indice de masse corporelle (IMC).

L’IMC est une mesure du poids supplémentaire que vous portez. C’est une mesure plus utile que le poids, car chaque personne a un poids idéal différent. Par exemple, un homme de 1,80 m en bonne santé pèsera beaucoup plus qu’une femme de 1,80 m en bonne santé. Il mesurera également votre pourcentage de graisse corporelle. Il s’agit simplement d’une mesure du pourcentage de votre poids corporel qui est constitué de graisse.

En fonction de vos informations personnelles et de votre poids, vous obtiendrez un relevé de votre taux métabolique basal (BMR). Il s’agit d’une estimation approximative du nombre de calories que vous brûlez pendant 24 heures de repos. L’exercice physique permet de brûler plus de calories. En d’autres termes, si vous consommez des calories inférieures ou égales à votre BMR et que vous faites de l’exercice, vous perdrez du poids.

L’application permet également de suivre plusieurs autres mesures. Elle suivra le pourcentage d’eau de votre corps, les muscles squelettiques, le poids corporel sans graisse, la masse musculaire et la masse osseuse. En outre, elle surveillera votre graisse sous-cutanée, vos protéines, votre graisse viscérale et votre âge métabolique. Pour être honnête, vous devriez prendre tous ces paramètres avec un grain de sel. Il n’y a aucun moyen d’obtenir une bonne mesure sans avoir subi un examen médical.

Mais il est toujours bon de pouvoir obtenir une estimation approximative. La balance Renpho fonctionnera pour un nombre illimité d’utilisateurs. Chaque membre de la famille peut télécharger l’application et créer un profil. Lorsque vous connectez votre téléphone à la balance, elle reconnaîtra votre profil et vous fournira un retour d’information individuel.

De plus, vous pouvez coupler votre application Renpho avec d’autres applications. Vous pouvez vous synchroniser avec votre Fitbit, Apple Health, Google Fit, Samsung Health ou votre Apple Watch. En les couplant avec ces autres appareils, vous pouvez améliorer l’efficacité de l’application. Par exemple, si vous l’associez à votre Fitbit, l’application aura une meilleure estimation de votre consommation quotidienne de calories.

Pesée

Elle est différente des autres balances numériques, mais reste facile à manier. Il suffit de monter sur la balance, et celle-ci envoie automatiquement votre poids à l’application Renpho. Partagez ces données avec différentes applications de fitness, et vous pourrez garder une trace de votre poids et créer des objectifs de fitness. Google Fit, par exemple, vous aidera à créer un plan de mise en forme basé sur votre poids et les différentes activités que vous pratiquez.

Il est facile à utiliser pour quelqu’un qui a déjà utilisé des applications de fitness, mais pour quelqu’un de nouveau, cela peut prendre un certain temps pour s’y habituer. Un petit écran numérique vous indique votre poids. Certains disent que les chiffres sont clairs, mais d’autres disent qu’il est trop faible, surtout dans une pièce où la lumière est forte ou la lumière du jour. La Renpho n’est pas une simple balance, mais une balance de graisse corporelle. On l’appelle aussi appareil d’analyse corporelle. Ainsi, la balance ne fournit pas seulement le poids du corps.

Cela comprend : Le poids corporel, pourcentage de, la graisse viscérale, protéines, graisse sous-cutanée, graisse corporelle, poids corporel sans graisse, eau du corps, masse musculaire, masse osseuse, muscles squelettiques. La Renpho peut toujours calculer les données à partir des valeurs mesurées. Taux métabolique de base, BMI, l’âge biologique, précision des valeurs mesurées. Pour vérifier l’exactitude des valeurs mesurées, deux questions se posent : Les relevés sont-ils précis ? Les valeurs mesurées sont-elles constantes lorsqu’elles sont mesurées plusieurs fois ?

Les valeurs mesurées par l’analyseur de graisse corporelle Renpho sont bonnes et uniformes. Il est cependant important de prendre en compte les valeurs du poids corporel. Pas le pourcentage de graisse corporelle ni les autres valeurs d’analyse. Les valeurs du poids corporel ne fluctuent pas avec plusieurs poids de veille. Les valeurs correspondent également à celles d’une balance étalonnée. Avec l’analyseur de graisse corporelle Renpho, le pourcentage de graisse corporelle est uniquement mesuré par des capteurs au pied.

La mesure doit donc être effectuée avec prudence. Vous devez savoir comment fonctionne un pèse-personne. Il s’agit de la méthode dite BIA, (Analyse de l’impédance bioélectrique). En bref, des impulsions électriques sont envoyées à travers le corps. La résistance requise par ces impulsions est mesurée. Ces valeurs peuvent ensuite être utilisées pour calculer le pourcentage de graisse corporelle. Le danger réside dans le fait que sans les capteurs manuels, le haut du corps n’est pas considéré complètement ou pas correctement.

C’est un gros problème, surtout pour les athlètes. Le célèbre fabricant Omron a également essayé en 2019 de lancer sur le marché une balance intelligente sans capteurs manuels. Malheureusement, c’est devenu un échec. C’est pourquoi nous vous conseillons de profiter des valeurs du pèse-personne Renpho ou d’autres pèse-personnes sans capteurs manuels avec un pré-démarrage.

En principe, les valeurs doivent également être vues en proportion relatives. Les pèse-personnes à usage domestique ne sont bien sûr jamais aussi fiables que les pèse-personnes médicaux ou un DEXA Scan. Le fonctionnement du pèse-personne Renpho est à peine évoqué. Tout ce que vous pouvez faire, c’est de vous mettre sur la balance et de prendre votre poids. D’abord, il tourne un peu, puis il clignote brièvement et vous obtenez le résultat.

Les valeurs telles que la graisse corporelle, le pourcentage de muscles ou d’autres détails ne peuvent pas être vues sur la balance elle-même. Vous devez télécharger l’application Renpho. Mais il y a une raison simple à cela. Pour ces valeurs, la taille, l’âge et le sexe sont nécessaires. Ces valeurs ne peuvent également être saisies qu’à l’aide de l’application Renpho. Le transfert entre le pèse-personne et l’application nécessite la connexion entre le pèse-personne et le smartphone.

Interface

Renpho - Interface

Cette balance est assez impressionnante dans l’ensemble, l’affichage est clair et facile à lire, mais la vraie magie réside dans l’application qui l’accompagne. L’application fournit plusieurs mesures permettant de mesurer vos progrès, la plupart étant très proches des chiffres réels et suffisamment bonnes pour être utilisées à domicile, comme le taux de graisse corporelle. On apprécie le fait que l’application ne soit pas une de ces applications chinoises bon marché et inutiles qui viennent parfois avec une technologie bon marché, elle est en fait correctement codée et possède une interface utilisateur fonctionnelle efficace, même si certaines fonctionnalités sont basiques.

L’application donne également de beaux graphiques montrant les tendances. Les graphiques et l’affichage des données sont basiques et pourraient être réalisés avec une bien meilleure conception et des couleurs différentes, mais en fin du compte, l’objectif majeur est de perdre du poids et l’application est tout à fait correcte et fonctionnelle, vous n’allez pas perdre quelques heures à faire en sorte que mes graphiques aient de belles couleurs, même si l’application peut le faire.

Autre avantage, l’application se synchronise avec différents appareils/services de fitness et vous permet d’exporter vos données de mesure au format Excel, pour les geeks qui aiment tracer leurs propres graphiques. L’application Renpho se synchronise ensuite avec d’autres applications de nutrition, profils d’utilisateurs ou applications de fitness sur votre téléphone personnel, si vous le souhaitez.

Le pèse-personne intelligent est équipé de quatre capteurs de haute précision et de quatre électrodes pour assurer une analyse facile et précise de la composition corporelle, des muscles et de la graisse corporelle, qui ne semble pas présenter de problèmes de calibrage.

Les utilisateurs peuvent entrer toutes leurs informations personnelles (c’est-à-dire leur âge) pour une évaluation plus personnalisée et plus précise, et il existe même une option pour les athlètes, bien que le pèse-personne numérique ne soit pas conçu pour les athlètes professionnels. À première vue, le pèse-personne est comme un autre morceau de verre trafiqué, mais une fois l’application installée, elle prend un tout nouveau tournant en termes de progrès technologique.

Parmi les fonctions qui nous tapent à l’œil, c’est que premièrement l’application fonctionne en temps réel, vous n’avez donc pas besoin de regarder l’écran de la balance. Elle vous donne la possibilité de créer des profils, donc vous pouvez maintenant enregistrer séparément vos propres tendances de poids et l’application est suffisamment intelligente pour identifier votre profil en fonction de votre poids.

Elle vous donne beaucoup d’informations plutôt que seulement votre poids qui est votre IMC, votre masse hydrique, votre masse graisseuse et le fait impressionnant est qu’elle vous donne une balance qui est basse par rapport à haute, donc vous savez où vous vous situez en fonction des mesures.

Renpho – Comparatif

Nous vous présentons ci-dessous un comparatif mettant en valeur les différences et similitudes entre la Renpho, la FitTrack Dara, ainsi que la Withings Body Cardio.

Renpho ou FitTrack Dara ?

[amazon box= »B01N1UX8RW,B07PYZ5P2F » grid= »2″]

La FitTrack Dara semble être très précise et a l’air très bien. Sauf que si vous avez de la moquette dans la zone où vous voulez utiliser votre balance, on vous recommande vivement de vous procurer un tableau de la même taille que la balance pour l’installer. Sinon, les pieds de la balance s’embourbent dans le tapis et donnent l’impression que vous pesez moins. Nous recommandons cette balance si vous voulez vraiment avoir une balance décente qui vous donne plus d’informations que votre poids et votre santé.

Cette balance en vaut bien la peine. Elle mesure précisément votre poids et, grâce à l’application, vous pouvez calculer très facilement votre BMI, votre BFR, votre ratio musculaire et votre pourcentage d’eau corporelle. C’est un excellent moyen de surveiller votre santé, car l’application permet de définir des rappels de poids et de vous mesurer et de suivre vos progrès au fur et à mesure que vous utilisez la balance. Lire notre avis de FitTrack Dara.

Renpho ou Withings Body Cardio ?

[amazon box= »B01N1UX8RW,B083C5NKGR » grid= »2″]

Les pèse-personnes Withings Body Cardio et Renpho Bluetooth ES-CS20M sont des pèse-personnes de salle de bains qui conviennent parfaitement. Cela dit, même si ces deux appareils devraient être raisonnablement utiles, vous pourriez envisager d’autres options un peu moins chères, il est probable qu’il existe de meilleures alternatives.

La Withings Body Cardio a été très appréciée par les critiques. Elle a obtenu d’excellents résultats dans le cadre de son étude « The Best Smart Bathroom Scales for 2020 », où elle a été désigné « Best for Arterial Health », ce qui, en soi, en fait un produit digne d’intérêt.

Quant au pèse-personne Renpho ES-CS20M, il est considéré comme un excellent produit et qui a remporté le prix « Top Pick » de Reviewed et « Best on a Budget » d’Android Central, ce qui n’est pas une mince affaire. La Withings Cardio est livrée avec son application compagnon : l’application gratuite Withings Health Mate et synchronise automatiquement les données via Bluetooth ou Wifi après chaque utilisation de la balance.

L’application est très facile à utiliser. Claire et concise, elle affiche vos statistiques de santé sous forme de graphiques. C’est un excellent moyen de visualiser les tendances dans le temps et de surveiller l’impact de votre poids sur votre santé. Après quelques semaines, vous serez en mesure de voir comment votre mode de vie a un impact sur leur PWV.

Un autre avantage est probablement le fait que vous pouvez vous fixer des objectifs, gagner des récompenses au fil du temps et célébrer les étapes importantes de votre santé. L’application Health Mate peut également s’associer à 150 applications de santé, pour fournir un suivi nutritionnel, un suivi de course par GPS et plus encore pour en faire une aide de santé intégrée, chose que la Renpho n’offre pas. Lire notre avis de Withings Body Cardio.

Verdict

Le pèse-personne Renpho est une balance numérique qui s’unit à l’application Renpho afin de fournir des lectures de poids précises et efficaces ainsi que d’autres mesures importantes de la condition physique et de la santé. Ce pèse-personne numérique ne se contente pas de mesurer votre poids, mais peut être un bon outil, que vous souhaitiez perdre ou prendre du poids. Elle fonctionne automatiquement et donne des lectures précises grâce à ses quatre électrodes sensibles et à ses capacités d’auto-calibration. Il s’agit d’une balance certifiée par la FDA, et elle a également reçue une certification de sécurité. Et malgré quelques défauts, nous recommandons le pèse-personne Renpho à tous ceux qui veulent se mettre en forme et développer un poids santé.