Proform Power 995i Avis : ce que peut faire ce tapis de course

Proform Power 995i

Si vous êtes un amoureux de sport et que vous recherchez un tapis pour vous accompagner dans toutes vos activités de course à pied, le Proform Power 995i est un des tapis que vous pouvez sélectionner. Ce tapis robuste est doté de plusieurs technologies qui facilitent son utilisation et permettent une évaluation approfondie des résultats durant les entrainements. Le tableau de bord est complet avec la présence d’espace dédié pour les appareils connectés. Plus encore, le tapis a un large espace de course qui avoisine l’espace proposé par les tapis de course en salle de sport et le concepteur a même pensé à y rajouter un haut-parleur intégré ainsi qu’une connectique Mp3 pour la lecture de musique. Pour avoir plus de détail sur la performance et les fonctionnalités mises à disposition dans le tapis Power 995i, nous vous recommandons de poursuivre votre lecture.

Proform Power 995i avis

[amazon box= »B00YG0JUTC » template= »vertical »]

Points forts

  • La présence des haut-parleurs permet d’écouter de la musique directement depuis le tapis tout au long les activités.
  • Le tapis est compatible avec le Bluetooth ainsi qu’avec l’application iFit.
  • Le moteur de ce tapis est capable d’atteindre une vitesse maximale de 22km/h.
  • Le tapis est aussi doté d’un système d’amortissement qui réduit l’effet des vibrations sur les articulations.

Points faibles

  • Même si le tapis se plie, la longueur de l’espace de course fait qu’il reste assez haut.
  • Le module iFit Wireless n’est pas vendu avec le produit, mais séparément.

Fonctionnalités

Le Proform Power 995i est un tapis idéal pour les sportifs professionnels. On y retrouve un moteur d’une puissance de 3.0 CV en continu et de 3.75 CV en pic, un moteur qui permet au tapis d’atteindre une puissance maximale de 22km/h. Le système Quick Speed est aussi disponible, un système qui permet à l’utilisateur d’accéder aux différentes vitesses qu’il aura choisies. Grâce à ce système, il suffit d’une seule touche pour que le moteur atteigne immédiatement la vitesse qui aura été programmée à l’avance.

On note aussi la présence d’un système d’inclinaison qui s’étend de 0 à 12% et qui peut se régler de manière graduelle. La présence de la fonction Quick incline fait qu’on peut décider du niveau d’inclinaison dont on veut se servir durant les entrainements. Ce système permet à l’utilisateur d’avoir un accès rapide et lui permet également de personnaliser les exercices en fonction de l’objectif qu’il veut atteindre.

Une autre particularité du tapis est son large espace de course qui est de 51 x 152 cm, de quoi pouvoir faire de grandes foulées durant la course.

Au niveau de l’écran, on a la présence d’un affichage LCD avec une lumière intégrée qui permet aux informations d’être lisibles à tout moment. Sur l’écran, on retrouve les informations relatives au temps utilisé pour les exercices, le nombre de calories brulées, la distance parcourue, le niveau de l’inclinaison ainsi que la vitesse à laquelle on se déplace sans oublier les pulsations cardiaques.

Le tapis est aussi conçu avec des capteurs tactiles intégrés qui permettent la prise de pulsation cardiaque. En plus, on peut y associer des ceintures thoraciques en option pour plus de précision des fréquences cardiaques.

Qualité de fabrication

Ce modèle de Proform est aussi fait d’acier en grande partie et pèse 92 kg. Ne vous avisez surtout pas à le soulever tout seul pour le déplacer, mais profitez plutôt du système de transport prévu par la marque.

Le tapis a été aussi conçu avec la technologie SpaceSaver ce qui lui permet de rester compact puisqu’il peut se plier à la verticale. Toutefois, on a toujours besoin d’avoir un espace dégagé en hauteur. Une fois plié, on peut déplacer le tapis sur les roulettes de transport mises à disposition. Le système de dépliage est aussi simple à mettre en œuvre et le piston qui permet de soulever la planche de course est robuste et solide.

La conception du tapis a été également pensée pour les personnes qui aiment garder une bonne ambiance durant les exercices et on y retrouve des haut-parleurs ainsi qu’un dispositif pour connecter des appareils MP3. Il est donc possible d’écouter la musique directement depuis le tapis ou d’y connecter un appareil pour utiliser des playlists externes.

On retrouve aussi sur le tapis un espace dédié pour y poser une tablette connectée ou un smartphone. Il faut préciser que la tablette n’est pas comprise dans le package lors de la livraison de la machine, autant prévoir la vôtre. Nous apprécions la présence de cet espace, car cela permet de garder les appareils connectés à proximité et on peut aussi suivre des parcours directement depuis l’écran de la tablette par exemple. Encore plus, on peut même connecter l’écran de la tablette à une smart TV pour plus de précision sur le parcours à suivre.

Il faut aussi noter que ce tapis, comme tous les autres produits de la marque Proform, a une certification dénommée « Love the World ». Cette certification signifie simplement que la marque met l’accent sur la préservation de la planète lorsqu’elle conçoit tous ses produits. Les différents matériaux utilisés sont donc réutilisables et ne sont surtout pas nocifs pour la planète.

Les différentes fonctions qui sont indiquées sur le tapis sont assez claires pour être repérées par n’importe quel utilisateur. On retrouve par exemple la fonction pour les pulsations cardiaques qui affiche les battements par minute de 50 à 200BPM ou encore la fonction Temps qui affiche le chronomètre par minute durant les exercices. C’est cette fonction qui va permettre de connaitre en fin d’exercice le nombre d’heure ou de minutes que l’on aura utilisé pour effectuer un entrainement.

Confort d’utilisation

Le premier élément de confort qui saute aux yeux est son large espace de course qui est de 51 x 152 cm, une dimension qui se rapproche de celle des tapis des salles de sports. On a donc la possibilité d’effectuer de plus grande foulée et même les personnes de grandes tailles peuvent utiliser ce tapis sans craindre de se sentir à l’étroit.

On retrouve aussi la technologie ProShox qui est une technologie qui permet d’amortir les vibrations de 15% durant la cadence de course. L’impact de la cadence de course sur les articulations est réduit et le sportif est donc préservé malgré l’effort qu’il fournit. De même, puisque les vibrations sont amorties, le tapis va résister dans le temps et va durer plus longtemps même s’il est utilisé en permanence. Avec ce système d’amortissement, on peut dire que faire du sport sur le Proform Power 995i est plus avantageux que de courir sur un sentier en plein air puisque les articulations sont préservées.

On est aussi plus sûr d’avoir des données de fréquences cardiaques précises avec le Power 995i puisque celui-ci est compatible avec les ceintures Polar en mode Bluetooth. Toutefois, même si l’on n’a pas de ceinture, le système Dual-Grip EKG™ permet d’avoir des pulsations assez précises durant les différents entrainements.

Nous notons aussi la présence du ventilateur CoolAir qui permet de rester au frais et permet au moteur de garder toute son énergie. Des poignées de maintien sont aussi disponibles pour aider le sportif à garder son équilibre durant la course et de s’y appuyer en cas de fatigue. À noter que les capteurs cardiaques sont situés au niveau de ces poignées. Ces capteurs contrôlent l’activité cardiaque et aident à rester dans la zone de cible que l’on s’est fixée.

Et, une fois que vous aurez terminé l’entrainement, il suffira de replier le tapis avec la technologie EasyLift™ afin de le rendre compact.

Programmes d’entraînement

Proform Power 995i Programmes

Pour aider les sportifs professionnels et ceux de niveaux intermédiaires, le tapis Power 995i propose 30 programmes intégrés que ce soit sur surface plate ou pour des exercices en pente. Ces programmes sont personnalisables et peuvent être adaptés selon l’objectif que l’on se fixe ou selon le niveau de fatigue de l’utilisateur. Chacun de ces programmes a été étudié par des spécialistes en sport et est donc adapté à plusieurs situations réelles.

Nous remarquons également que le Power 995i est compatible avec l’application iFit, une application qui donne accès à des courses virtuelles en streaming ainsi qu’à du coaching en ligne. Avec l’application, on a également la possibilité de télécharger des entrainements sur mesure et on peut se permettre de définir les itinéraires qu’on aimerait parcourir en les traçant sur Google maps. On a aussi accès à toute une communauté sur Facebook et sur d’autres réseaux sociaux avec qui on peut partager les prouesses ou comparer les progressions. Il y a aussi la possibilité de participer à des courses sur Facebook et de recevoir des conseils de coaches virtuels pour s’améliorer au fur et à mesure.

Capacité de poids

Un point essentiel à noter quand on parle du Power 995i est son poids qui est de 97kg. Il ne faut surtout pas s’aventurer à le déplacer sans se servir des roues mises à disposition. En effet, le lourd poids de l’appareil lui donne l’avantage d’être robuste et solide, mais d’un autre côté il est imposant lorsqu’il est déplié pour utilisation.

Nous notons également que ce modèle de Proform est capable de supporter un poids utilisateur pouvant atteindre 135kg ce qui est largement suffisant pour convenir à tous les membres de la famille. En plus, avec son large espace de course, les utilisateurs ne vont pas être à l’étroit, même ceux qui ont l’habitude d’utiliser les dispositifs adaptés aux salles de sport.

Proform Power 995i – Comparatif

Avant de terminer notre analyse, nous avons pris le soin de vous présenter un comparatif entre 3 tapis différents. Nous pensons qu’avoir sous les yeux un comparatif est toujours utile et efficace lorsqu’on ne sait pas comment ni où choisir le bon tapis. Les tapis qui font l’objet de ce comparatif sont le Proform Power 995i, le Sportstech F37 et le Proform Endurance S9. Nous avons relevé des informations sur leurs fonctionnalités principales, leur design ainsi que leur technicité.

Proform Power 995i ou Sportstech F37 ?

[amazon box= »B00YG0JUTC,B07TTGNWZ7″ grid= »2″]

Pour commencer, nous pouvons dire que ces deux tapis sont adaptés aux professionnels qui veulent évaluer leur performance au quotidien durant leurs activités sportives.

Les deux tapis sont pliables et transportables grâce à la présence de roues à l’avant. On retrouve aussi le système d’amortissement qui permet aux articulations d’être préservées durant la marche ou la course à pied à grande vitesse.

Au niveau technique, le Power 995i embarque un moteur d’une puissance de 3.0 CV en continu qui lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 22km/h. En revanche, le Sportstech a un moteur 7 CV qui lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 20km/h.

Au niveau des programmes d’entrainements, on retrouve 30 programmes enregistrés dans les paramètres du Power 995i ce qui est largement au-dessus des 12 programmes qui sont enregistrés dans les paramètres du Sportstech F37.

Ces deux tapis peuvent aussi s’utiliser pour le renforcement musculaire grâce à leur système d’inclinaison. L’inclinaison du Power 995i s’étend de 0 à 12% tandis que celui du F37 peut atteindre 15%. On remarque aussi que ce dernier tapis a un système autolubrifiant qui facilite l’entretien puisqu’on n’est plus obligé de graisser soi-même le tapis pour le maintenir en forme.

Il faut aussi noter que le F37 est compatible avec les applications SPORTSTECH et KINOMAP et est même compatible avec la console multimédia 7.5. Le Power 995i quant à lui est compatible avec l’application iFit et propose de nombreuses vidéos de coaching et des entrainements personnalisés. Les deux tapis ont des espaces de course assez large et peuvent supporter un poids utilisateur de 150kg (Sportstech F37) contre un poids utilisateur maximal de 150kg pour le Power 995i. Lire notre avis complet de Sportstech F37.

Proform Power 995i ou Proform Endurance S9 ?

[amazon box= »B00YG0JUTC,B00PUOZSX0″ grid= »2″]

La première idée à relever est le fait que ces deux tapis sont pliables et la présence des roues fait qu’on peut facilement les déplacer. Pour aider le sportif à bien finaliser les entrainements, le système d’amortissement ProShox a été rajouté dans les deux appareils ce qui permet de préserver les articulations. En plus, il est possible de choisir le niveau de vitesse ou d’augmenter progressivement l’inclinaison des tapis. Ainsi, que ce soit les débutants ou les sportifs de niveau intermédiaire, ils peuvent personnaliser leurs entrainements en fonction de leur état de santé.

Au niveau technique, on retrouve un moteur d’une puissance de 4 CV en pic chez l’Endurance S9 et une vitesse maximale pouvant atteindre 20km/h contre un moteur de 3.75 CV en pic chez le Power 995i lui permettant d’atteindre une vitesse maximale de 22km/h. En plus de sa vitesse plus élevée, le Power 995i propose 30 programmes d’entrainements contre 16 pour le deuxième tapis. Toujours est-il que les deux tapis proposent des entrainements qui ont pour objectifs de vous faire perdre du poids, de vous aider à avoir de l’endurance, à faire du renforcement musculaire ou à perdre un grand nombre de calories.

Ces deux tapis sont aussi compatibles avec les ceintures thoraciques et permettent donc d’avoir des données de fréquences cardiaques précises. Il faut aussi préciser que ces deux tapis ont des capteurs qui sont intégrés dans les poignées et il suffit juste d’y poser la main pour que les machines relèvent les informations concernées. Le Power 995i est aussi compatible avec l’application iFit et se positionne comme un vrai coach virtuel qui va se baser sur l’objectif à atteindre pour proposer des entrainements sur mesure. On retrouve également sur cette application des séances vidéo animées et des coaches virtuels qui accompagnent dans l’atteinte des objectifs à atteindre.

Leur tableau de bord est pratique et compréhensible et il ne suffit que d’une seule touche pour ajuster à la fois la vitesse ou l’inclinaison. On n’est donc pas obligé d’arrêter l’entrainement pour programmer la vitesse. En plus, les tapis sont assez solides pour supporter les personnes très lourdes. On note par exemple un poids maximal utilisateur de 135kg pour le Power 995i contre 125kg pour l’Endurance S9. En plus, ces tapis embarquent aussi un ventilateur CoolAire qui permet au moteur de ne pas chauffer même après de longues heures d’utilisation.

Enfin les écrans des deux tapis sont lisibles et on y retrouve les informations relatives à la vitesse de déplacement, au nombre de calories que l’on perd en temps et en heure, la distance parcourue ou encore les pulsations cardiaques.

Verdict

En conclusion, nous pouvons dire que le Proform 995i est un tapis dont les fonctionnalités conviennent aux sportifs professionnels. En effet, on y trouve un système d’inclinaison, une compatibilité avec Bluetooth et avec les ceintures thoraciques ainsi qu’une compatibilité avec l’application iFit. Il est donc possible de se servir des vidéos streaming mis à disposition pour s’entrainer et évaluer le niveau de progression au fur et à mesure. On remarque aussi que le tapis est bien équipé pour soulager le sportif lorsqu’il entreprend ses activités grâce à la présence de l’amortisseur qui se trouve au niveau de l’espace de course. Cet espace est assez large et peut convenir aux sportifs professionnels ou aux personnes de grande taille. Malgré son poids imposant, le Proform Power 995i se plie facilement et se transporte sur les roues qui ont été prévues à cet effet.