Plateforme vibrante Sportstech : avis et comparatif

Plateforme vibrante Sportstech

La marque Sportstech est reconnue pour ses appareils connectés performants et surtout robustes. Parmi ces nombreux outils connectés, on retrouve la plateforme vibrante Sportstech qui se décline en différents modèles pour satisfaire les amoureux de sports. Les modèles proposés sont raffinés et adaptés aux sportifs de différents niveaux. Pratiques et efficaces, ces plateformes sont accompagnées de manuels d’utilisation qui facilitent leur prise en main. Plus encore, certains modèles sont accompagnés de guide d’entrainement qui aide à adopter les bonnes postures.

On y retrouve également des programmes préinstallés au niveau des paramètres ainsi que des vibrations qui agissent dans différentes directions touchant ainsi tous les muscles. Ces plateformes sont donc efficaces pour tonifier les muscles du corps, diminuer la masse graisseuse, réguler la circulation sanguine ou encore pour se détendre et se relaxer. Si vous êtes à la recherche d’une plateforme vibrante qui vous permettra de rester en mouvement tout en restant à la maison ou au bureau, nous vous recommandons de suivre les indications de ce comparatif.

Plateforme vibrante Sportstech – Comparatif

Entre élégance et performance, Sportstech a doté ces appareils de plusieurs qualités. Dans le comparatif qui suit, nous vous présentons les caractéristiques et les fonctions principales de la Sportstech VP400, la Sportstech VP300, la Sportstech VP250 et la Sportstech VX350. Les détails compris dans cette analyse vous permettront de vous faire une idée de l’utilité et de l’efficacité de chacun de ces modèles. Vous pourrez ainsi détecter la plateforme qui pourra au mieux répondre à votre besoin de sportif ou à votre besoin de relaxation quotidienne.

[amazon box= »B07JJ4N7ZX,B07KW9LNPL,B08CN6L93B,B086H2SDTG » template= »table »]

Sportstech VP400 : un appareil qui affiche l’intensité des vibrations par système lumineux

[amazon box= »B07JJ4N7ZX » template= »vertical »]

Points forts

  • Présence de la technologie 4D.
  • Espace d’entrainement incurvé pour plus d’efficacité des vibrations.
  • Télécommande pouvant s’accrocher au poignet de la main.
  • Modèle livré avec tapis de protection et Bandes de fitness.

Points faibles

  • Appareil un peu lourd avec ses 19,5 kilos.
  • Absence d’accoudoirs.

Ce modèle de Sportstech est large avec un espace d’entrainement incurvé. On y retrouve également différentes inscriptions sur le dessus qui indiquent la position des pieds ainsi que les exercices que le sportif peut effectuer avec sa plateforme. Le large écran disponible a la particularité d’indiquer l’intensité des vibrations par un système de couleurs vives : le vert, l’orange et le rouge. Contrairement aux indications en chiffres, les couleurs sont facilement reconnaissables et sont plus visibles de loin. Il suffit de jeter un coup d’œil pour savoir si l’on utilise une vibration intense ou faible.

La plateforme est livrée avec un tapis de sol pour préserver votre sol de toute destruction que peuvent causer les vibrations. On retrouve aussi dans le package un guide d’entrainement, des bandes de fitness ainsi qu’une télécommande que l’on peut accrocher au poignet de la main. Avec cette télécommande, le réglage de la plateforme se fait plus rapidement sans que le sportif ne soit obligé de s’arrêter durant les séances. Mieux encore, un espace spécial est prévu pour ranger la télécommande dans la plateforme. L’utilisateur est sûr de ne pas perdre sa télécommande puisque celle-ci se rangera à chaque fois au même endroit que la plateforme vibrante.

La Sportstech VP400 est facile à prendre en main grâce à la présence du manuel d’utilisation qui est traduit en 5 langues, dont le français et l’anglais. Des haut-parleurs sont intégrés et servent à faire jouer de la musique directement depuis la plateforme. Au niveau technique, on retrouve également 2 puissants moteurs qui permettent aux vibrations de la machine d’atteindre une fréquence de 40Hz. La présence de la technologie 4D amplifie l’intensité des vibrations et fait que ces vibrations se font ressentir sur les différents muscles du corps.

En alliant vibration et oscillation, les exercices sont plus pertinents et aucun des membres ne peut y échapper. 5 vidéos de formations sont aussi disponibles dans le pack de livraison de la plateforme, ce qui vous permet de rentrer en contact avec différents professionnels. Ainsi, avec les conseils des experts, l’utilisateur est sûr d’adopter la bonne posture et d’avoir ainsi des résultats rapidement. Ce modèle de Sportstech n’a pas d’accoudoirs, mais reste stable durant les entrainements grâce à la présence des pieds en forme de ventouses.

Ce modèle pèse 19,5 kg et peut se déplacer facilement grâce aux roues qui ont été rajoutées. Lire notre avis de Sportstech VP400.

Sportstech VP300 : une plateforme avec 120 niveaux d’intensité

[amazon box= »B07KW9LNPL » template= »vertical »]

Points forts

  • Présence de 2 puissants moteurs silencieux.
  • Présence d’une puce Vibro Cx.
  • Télécommande pouvant se fixer au vêtement.
  • Large espace pour des entrainements en position assise.

Points faibles

  • Modèle compact, mais lourd.
  • Absence de tapis de protection dans le package de livraison.

Cette plateforme de Sportstech s’apparente au VP400 avec quelques petites différences et particularités. La surface d’entrainement du VP300 n’est pas incurvée, mais est également antidérapante. Un écran est aussi disponible pour suivre les indicateurs de performances ainsi que le nombre de calories que l’on brule tout au long de parcours. La télécommande utilisée avec la plateforme a la particularité de pouvoir se fixer sur le vêtement du sportif. Elle reste donc à proximité durant toutes les heures d’entrainements.

Des bandes de fitness sont aussi disposées dans le pack de livraison ainsi qu’un guide d’entrainement pour aider à garder la bonne posture. Avec les bandes de fitness, on peut faire travailler tous les muscles des membres supérieurs, que ce soit les épaules, les muscles du dos ou encore les bras. Les pieds de fixation permettent à la plateforme de rester bien en place durant tous les exercices. Il faut aussi préciser que ce modèle de Sportstech se décline en 3 couleurs à savoir le rouge foncé mat, le blanc métallisé et le noir foncé. Ce sont toutes trois des couleurs faciles à intégrer dans le décor de la maison.

Au niveau technique, la plateforme embarque un système Bluetooth avec lequel on peut le connecter à d’autres appareils connectés tels qu’un MP3 pour écouter de la musique. Grâce aux haut-parleurs intégrés, la lecture de la musique se fait facilement via la plateforme vibrante, peu importe le programme d’entrainement sélectionné. Cette plateforme embarque 2 puissants moteurs qui cumulent 2000 watts et qui sont silencieux pour des entrainements en pleine nuit.

La technologie 3D fait qu’on a des vibrations multidirectionnelles ou encore des vibrations en spirale qui agissent sur tous les muscles. Une puce Vibro Cx est intégrée et facilite l’élimination des graisses du corps. En fonction de la zone dans laquelle l’on pose le pied, l’intensité des vibrations varie pour atteindre l’objectif que l’on s’est fixé. On peut ainsi s’entrainer à intensité maximale ou à basse intensité.

En ce qui concerne les niveaux de vitesse, la VP300 intègre 120 niveaux d’intensités avec un espace d’entrainement large de 80x45cm pour des activités intenses en position assise. Grâce à sa conception robuste, la VP300 la plateforme supporte une charge maximale de 120kg, ce qui convient parfaitement au poids des personnes obèses. Et, ses 20 kilos sont facilement déplaçables grâce aux roulettes de transports qui sont en-dessous.

Enfin, disons que ce modèle de Sportstech correspond à tous les niveaux de sportifs et peut s’utiliser dans de petits espaces. Il n’a pas d’accoudoirs, ce qui le rend encore plus compact et facile à ranger dans un petit coin de la maison ou sous une table. Il aurait été plus efficace de le livrer avec un tapis de protection de sol. Toutefois, en achetant la VP300, il faut prévoir acheter également un tapis pour protéger votre sol. Lire notre avis de Sportstech VP300.

Sportstech VP250 : une plateforme aux finitions soignées avec 8 programmes préinstallés

[amazon box= »B08CN6L93B » template= »vertical »]

Points forts

  • Modèle disponible en différentes couleurs.
  • 180 niveaux d’intensité.
  • Présence d’un guide d’entrainement.
  • 3 positions différentes pour placer les pieds.

Points faibles

  • Absence d’accoudoirs.
  • Télécommande ne pouvant pas se fixer à l’habit.

La VP250 a un design raffiné avec des finitions soignées. Elle se décline en différents mélanges de couleurs à savoir le noir, le bleu turquois ou encore le marron. Et, bien sûr on ne peut pas rester indifférent face à son modèle blanc brillant qui est facile à entretenir. Ce sont toutes des couleurs qui peuvent s’intégrer au décor intérieur de tout espace de maison ou de bureau. L’espace d’entrainement est incurvé et antidérapant, ce qui permet aux pieds de bien adhérer et aux vibrations d’atteindre tous les muscles.

Un seul moteur de 1000 watts assure l’efficacité des vibrations produites par la plateforme. Ce moteur est efficace pour assurer des vibrations intenses pour faire travailler tous les muscles. Une technologie spéciale a été ajoutée afin d’élever la fréquence des vibrations à 15Hz. Ainsi, il ne suffit que de 10 minutes d’entrainement par jour pour que les muscles soient tonifiés. La VP250 intègre aussi des haut-parleurs ainsi qu’une compatibilité au Bluetooth. Le sportif peut ainsi s’entrainer dans une bonne ambiance musicale pour garder le punch durant les minutes de travail.

180 niveaux d’intensités sont prévus afin que chaque sportif avance à son rythme. Que vous soyez débutants ou sportifs de haut niveau, les vibrations de la VP250 aident à se maintenir en bonne forme même si on n’a pas l’occasion d’aller en salle de fitness. Notez qu’il est impératif pour les sportifs expérimentés d’ajouter à leur utilisation de la plateforme des entrainements en salles de sport ou de running à l’air libre afin d’atteindre une plus grande performance.

Toutefois, pour aider les utilisateurs à tirer le meilleur parti de l’utilisation de la plateforme, un guide d’entrainement a été rajouté au package. De même, des vidéos de formation sont incluses dans la trousse de démarrage une fois qu’un article est acheté. Ces vidéos permettent de suivre des exercices précis et surtout d’avoir des conseils de professionnels. Les bandes de fitness aident aussi à renforcer tous les membres supérieurs.

Cette plateforme peut aussi se régler à distance via une télécommande. Toutefois, son écran est tactile et cela permet aussi de faire un réglage manuel si l’on est dans une position qui facilite l’utilisation du tactile. Disons que c’est une plateforme qui permet de faire des entrainements variés, que ce soit en s’appuyant sur les mains, en restant arrêté, assis ou encore en fléchissant les genoux. Elle est assez robuste pour supporter une charge maximale de 120kg ce qui est pratique pour toute personne souffrant d’obésité.

On retrouve 7 programmes automatiques au niveau des paramètres ainsi que 1 programme spécial qui sert à personnaliser les entrainements. Grâce aux trois positions de pieds, l’utilisation de la plateforme permet d’avoir des résultats de jogging, de vélo ou de yoga. Enfin, il faut préciser que ce modèle de Sportstech n’est pas lourd et ne pèse que 14kg. Il est également doté de roulettes de transport qui facilitent son déplacement une fois que les entrainements sont terminés. Lire notre avis de Sportstech VP250.

Sportstech VX350 : une plateforme vibrante qui vous aide à vous détendre

[amazon box= »B086H2SDTG » template= »vertical »]

Points forts

  • Modèle facile à prendre en main grâce au manuel d’utilisation.
  • Présence de tête de massage pour faire disparaitre tous les points de pressions.
  • Modèle léger, compact et facile à ranger.
  • Moteur silencieux à utiliser à n’importe quel moment de la journée.

Points faibles

  • Impossible de faire des entrainements en position assise sur le dessus de la plateforme.

Ce dernier modèle a une forme plutôt différente des modèles précédemment cités dans ce comparatif. On retrouve des espaces bien distincts pour pouvoir y déposer les pieds. La VX350 dispose aussi d’une housse de protection qui le protège de la poussière. Vous n’aurez donc pas à l’épousseter à longueur de journée. Ce modèle de Sportstech est plus compact et ne permet pas de se mettre en position assise. Il a en effet une dimension de 38 x 32 x 13.5 cm (Lxlxh) et pèse uniquement 4.5kg. C’est une plateforme facile à déplacer, à entretenir et à ranger.

La plateforme se règle par une télécommande et est dotée d’un écran qui affiche quelques indicateurs de performance. Cet écran tactile est lumineux et cela facilite la lecture des informations qui s’y affichent. Au niveau technique, on y retrouve un moteur de 50 watts qui permet à la plateforme de produire des vibrations en mode continu. Des rouleaux de massage ont aussi été rajoutés afin que les vibrations agissent en profondeur sur les muscles des pieds, des jambes et des cuisses.

5 programmes automatiques sont préinstallés, ainsi que 2 autres modes manuels pour plus de personnalisation des entrainements. Grâce aux 20 niveaux d’intensité, chaque utilisateur a le choix d’adapter ses exercices en utilisant des vibrations intenses ou des vibrations plutôt légères. Cette plateforme n’est pas conçue pour faire des exercices de renforcement musculaire comme les autres modèles proposés, mais plutôt pour relaxer et détendre les muscles des membres inférieurs.

Il est donc recommandé d’utiliser la machine en position assise pour que les muscles puissent se détendre de manière progressive. Avec cette position, l’utilisateur peut se servir de la VX350 tout en continuant à travailler ou en regardant une série télévisée. C’est en effet, un outil efficace pour récupérer après de longues heures acharnées de travail. On peut même s’en servir lorsqu’on est encore en pleine activité afin d’évacuer le stress durant le travail.

Cette plateforme permet aussi d’améliorer la circulation sanguine au niveau des mains et des épaules. Les têtes de massages par légères pressions augmentent l’effet des vibrations dans les muscles et permettent d’avoir des résultats rapidement. Les vibrations vont alors pénétrer dans les membres et vont aider à évacuer toutes les contractions et donc tout le stress qui aura été accumulé.

Cette plateforme n’est pas accompagnée de guide d’entrainement ni de bandes de fitness, mais elle dispose d’un manuel d’utilisation qui facilite la prise en main de la machine. Ce manuel d’utilisation est traduit dans à peu près 5 langues y compris le français et l’anglais. Ainsi, que vous soyez un novice dans le monde des appareils connectés ou que vous en ayez l’habitude, vous n’aurez pas de mal à vous servir de cette plateforme pour vous détendre et améliorer votre bien-être au bureau et à la maison.

Enfin, disons que la VX350 est compacte et peut se ranger dans de petits espaces, que ce soit sous une table basse ou encore derrière une porte. Et, même si ce modèle n’est disponible qu’en noir, il convient tout à fait au style féminin ou masculin.

Verdict

Pour terminer, nous remarquons que Sportstech a doté ces plateformes vibrantes de technologies spéciales afin qu’elles soient le plus efficaces possible. Elles s’adressent à tous ceux qui souhaitent bruler un maximum de calories sans fournir de grands efforts. Aucun de ces modèles n’a d’accoudoirs, mais leur design compact fait qu’on peut les ranger facilement dans de petits espaces une fois que les entrainements sont terminés. Nous vous recommandons les trois premiers modèles pour toutes les activités de renforcement musculaire.

En revanche la dernière plateforme citée, la Sportstech VX350, est mieux adaptée pour faire de la rééducation pour se détendre durant les activités au bureau. Grâce aux vibrations qu’elle produit, la plateforme permet aux muscles de rester en mouvement et à la circulation sanguine de bien se réguler. Elle est efficace pour éviter les courbatures, les spasmes et aide à se détendre et à se relaxer. Plus encore, cette plateforme peut s’utiliser à n’importe quel endroit et se range aussi facilement que les 3 autres plateformes.