Plateforme vibrante pour maigrir : quel modèle choisir ?

Plateforme vibrante pour maigrir

Perdre des kilos peut être un grand défi quand on ne sait pas comment s’y prendre. L’une des possibilités pour se faire accompagner est de consulter un spécialiste ou s’inscrire dans une salle de sport. Mais, comment faire si le temps ne permet pas d’être régulier en salle de fitness ou quand les moyens financiers ne permettent pas d’avoir un coach spécialiser ? Pas de panique, vous pouvez toujours utiliser un outil de sport tel qu’une plateforme vibrante pour maigrir en vous entrainant chez vous à la maison.

Toutefois, afin de tirer le meilleur bénéfice d’une plateforme vibrante, il faut que celle-ci soit bien équipée et surtout solide. Elle doit aussi vous permettre de choisir une cadence d’entrainement pas trop intense tout en réglant la plateforme selon votre niveau de performance. Et, pour supporter les kilos en trop, la plateforme doit évidemment être robuste. Si vous êtes à la recherche d’un de ses outils pour affiner votre silhouette, nous vous recommandons dans cet article 5 différentes plateformes vibrantes.

Plateforme vibrante pour maigrir – Comparatif

Dans l’analyse qui suit, nous vous présentons les caractéristiques et fonctionnalités de la Sportstech VP400, la SY-328, la Bluefin Fitness 4, la Skandika Home V1 et la Sportstech VP300. Nous considérons ces plateformes comme faciles à prendre en main même et surtout assez solides pour résister à l’usure. Avec un aperçu de la performance de chacune d’elle, vous pourrez détecter la machine qui peut le plus convenir à votre besoin, et surtout celle qui vous fera atteindre plus rapidement l’objectif de perdre des kilos.

Sportstech VP400 : 500 niveaux d’intensité pour vous entrainer à votre rythme

Points forts

  • Présence de 500 niveaux d’intensité des vibrations.
  • Télécommande à fixer au poignet de la main.
  • Guide d’entrainement avec différentes positions.
  • Plateforme robuste pour des entrainements complets.

Points faibles

  • Modèle un peu lourd à déplacer.
  • Absence de guide nutrition.

La VP400 a tout d’une plateforme professionnelle avec son large espace d’entrainement et sa technologie 4D. Son design est bien agencé et les finitions sont faites avec le plus grand soin. Le large écran disponible affiche clairement toutes les données sur le nombre de calories brulées ou encore sur la vitesse à laquelle les vibrations se font ressentir. Il est important pour le sportif de savoir le nombre de calories qu’il brule, car cela lui permet d’évaluer la qualité des programmes d’entrainements qu’il sélectionne.

Quant à l’intensité des vitesses, elle s’affiche avec un système de lumière de trois couleurs à savoir le vert, l’orange et le rouge. Ainsi, il suffit de faire attention à la couleur qui s’affiche à l’écran pour savoir si l’on s’entraine à cadence élevée ou à intensité basse. Mieux encore, en se référant au temps utilisé pour chaque entrainement, le sportif peut savoir s’il progresse dans ses exercices ou pas. L’une des manières de savoir si l’on progresse est d’évaluer le souffle et le niveau de fatigue que l’on ressent après des minutes d’entrainements sur des jours consécutifs.

Il faut aussi préciser que le sportif a la possibilité de varier ses entrainements en variant la fréquence jusqu’à 40 Hz. Avec la présence de la technologie 4D, cette plateforme de Sportstech combine oscillations et vibrations, ce qui permet aux muscles d’être contactés tous à la fois. Le fait que l’espace d’entrainement soit incurvé fait que l’on a une meilleure sensation de mouvement. Plus encore, des vidéos de formations sont disponibles dans le pack de livraison afin que le sportif sache comment se servir de la plateforme au mieux.

D’autres positions sont aussi présentées sur le guide d’entrainement et les bandes de fitness permettent de faire travailler les membres supérieurs. Avec cette plateforme vibrante, on peut donc être sûr de pouvoir varier au maximum les exercices afin de muscler tous les membres du corps, réguler la circulation sanguine et faire disparaitre au plus vite l’excès de graisse. Avec ses 2 puissants moteurs, la VP400 reste puissante même après de longues journées d’entrainement à intensité maximale.

Il faut préciser que cette plateforme a 500 niveaux d’intensité et est assez solide pour supporter une charge de 150kg. Et, pour garder la motivation et le punch, des haut-parleurs ont été intégrés afin que le sportif puisse jouer de la musique directement via la plateforme vibrante. Nous déplorons néanmoins le fait que cette plateforme ne soit pas aussi accompagnée d’un guide de nutrition pour aider les sportifs à veiller sur leur alimentation. Lire notre avis de Sportstech VP400.

ISE SY-328 : une sortie USB pour s’entrainer dans une bonne ambiance musicale

Points forts

  • Modèle compact et facile à déplacer.
  • Plateforme réglable à distance via une télécommande.
  • Présence d’une sortie USB pour écouter de la musique.
  • Supporte une charge de 150 kg.

Points faibles

  • Incompatible avec le Bluetooth.
  • Absence de tapis de protection.

Cette deuxième plateforme est assez compacte pour être utilisée dans tous les petits espaces. Après son utilisation, elle peut aussi être rangée sous un lit ou dans un coin de la maison. Contrairement au premier modèle de notre liste, la SY-328 n’est pas accompagnée d’un guide d’entrainement, ni d’un tapis, mais plutôt de deux bandes de fitness et d’une télécommande plutôt classique. Cette télécommande permet de régler la machine à distance, mais elle ne peut pas s’accrocher au vêtement ni au poignet.

Cette plateforme a un espace d’entrainement plat qui est antidérapant, ce qui permet aux pieds de bien adhérer une fois que les vibrations commencent. Un écran permet aussi de suivre les données sur la vitesse ou le temps utilisé, et les données s’affichent cette fois-ci en chiffre et non dans un système de lumière. On retrouve également des pieds sous forme de ventouses qui permettent d’absorber toutes les secousses causées par les vibrations.

En ce qui concerne les entrainements, cette plateforme intègre 5 programmes incluant 1 programme réglable manuellement. Ainsi, même si l’on ne dispose pas de guide d’entrainement, les programmes proposés dans les paramètres permettent de faire travailler tous les muscles et de bruler ainsi un maximum de calories. Plus encore, avec les 99 niveaux d’intensité, chaque utilisateur a la possibilité d’évoluer à son propre rythme. Ce dernier point est un détail important pour les personnes en surpoids, car elles souffrent généralement de problèmes de souffle et ont besoin de veiller sur leur cadence.

Les vibrations émises par la plateforme SY-328 sont assez puissantes pour qu’en 10 minutes d’entrainement on ait l’impression d’avoir fait de la course à pied ou une bonne heure de pédalage sur un vélo. Avec son moteur de 200 watts, la SY-328 est prête à vous accompagner dans la combustion rapide des graisses. Grâce aux matériaux solides qui ont été intégrés dans sa conception, la plateforme supporte une charge maximale de 150kg, ce qui peut très bien convenir aux personnes qui souffrent d’obésité.

Une fois que les entrainements sont terminés, les 14kg de la plateforme se déplacent facilement grâce aux roues de transport disponible. Enfin, disons que cette plateforme a une interface USB qui permet de lire différentes playlists durant les séances d’entrainement. Lire notre avis de ISE SY-328.

Bluefin Fitness 4D : une plateforme qui vous aide à veiller sur votre alimentation

Points forts

  • Plateforme accompagnée d’un manuel de nutrition.
  • Présence d’un guide d’entrainement.
  • 7 programmes préinstallés.
  • 3 moteurs silencieux et efficaces.

Points faibles

  • Absence de vidéos de formations.
  • Modèle lourd et difficile à déplacer (21kg).

Ce modèle Bluefin a tout pour séduire les sportifs expérimentés et même les amateurs en matière de sport. Bien que disponible en un seul mélange de couleur, cette plateforme reste bien équipée pour permettre aux personnes obèses de perdre rapidement des kilos. Son design inspire robustesse et on y retrouve un large espace d’entrainement incurvé qui permet de s’entrainer dans différentes positions. Cet espace est antidérapant et des signaux ont été mis sur le dessus de la plateforme afin que l’utilisateur sache adopter la bonne posture.

Pour vous aider à perdre un maximum de calories, la plateforme est livrée avec un guide d’entrainement sur lequel on retrouve différentes positions à adopter avec l’appareil. Mieux encore, un manuel de nutrition et d’alimentation est aussi disponible. Ce manuel présente différents types de recettes qui sont les moins caloriques. C’est une excellente idée d’avoir intégré ce manuel de nutrition, car il permet aux personnes obèses de veiller sur la qualité des aliments qu’elles consomment et d’éviter ainsi les repas trop caloriques.

Vous convenez avec nous qu’il ne sert à rien de s’entrainer intensément avec une plateforme vibrante pour ensuite reprendre toutes les calories que l’on a perdues au cours du prochain repas ! Eh bien, la plateforme Bluefin vous aidera à veiller sur votre ligne afin que vous atteigniez votre objectif rapidement. En utilisant les bandes de fitness mises à disposition, on peut également faire travailler les épaules, les bras ou encore les muscles du dos. Les muscles des abdominaux ne seront pas épargnés si vous essayez des entrainements en position assise comme indiqué sur le guide.

Les 3 moteurs présents dans cette plateforme sont silencieux et permettent d’avoir de l’oscillation ainsi que des micro-vibrations. Plus encore, on retrouve également des capteurs à thérapie magnétique qui stimulent la circulation sanguine durant les entrainements et arrive à masser les pieds durant les entrainements. Cette plateforme a donc tout ce qu’il faut pour vous aider à bruler les mauvaises graisses, mais aussi à vous relaxer complètement.

Avec la technologie 4D, la Bluefin Fitness 4D réduit considérablement la cellulite et augmente la densité osseuse avec quelques minutes d’entrainement par jour. En plus, les haut-parleurs intégrés et le Bluetooth font qu’on peut la brancher à des appareils MP3 pour s’entrainer dans une bonne ambiance musicale. En revanche, il faut reconnaitre que ses 21kilos ne passent pas inaperçus et il est préférable de se servir des roulettes pour la déplacer.

SKANDIKA Home V1 : cette plateforme vous aide à affiner votre silhouette rapidement

Points forts

  • Vibrations 3D efficace pour bruler rapidement les graisses.
  • Bandes de fitness pour faire travailler les membres supérieurs.
  • 5 programmes et un mode manuel.
  • Présence de haut-parleurs intégrés.

Points faibles

  • Absence de manuel de nutrition.
  • Charge maximale ne dépassant pas 120kg.

Une autre plateforme qui devrait vous intéresser si vous souhaitez perdre rapidement des calories est la Skandika Home V1. Avec son large espace d’entrainement plat, la plateforme vous permet de vous entrainer dans différentes positions : debout, assis, sur les coudes, ou sur les genoux, etc. Ce modèle est également accompagné de deux bandes de fitness qui permettent de faire travailler tous les membres supérieurs. Pour avoir une silhouette équilibrée, nous vous recommandons de toujours vous servir des bandes de fitness durant les entrainements.

La télécommande de la plateforme peut aussi s’accrocher à la main, ce qui facilite l’accès et le réglage de la machine. Mieux encore, l’utilisateur n’aura pas besoin de stopper les exercices pour régler le niveau de vitesse puisqu’il pourra le faire directement depuis le poignet de sa main. Comme le précédent modèle, la plateforme Skandika est aussi accompagnée d’un guide d’entrainement sur lequel sont détaillées différentes positions à adopter sur la plateforme selon que l’on veuille atteindre des résultats de musculation, de renforcement ou de massage.

On retrouve également au niveau des paramètres, 5 programmes prédéfinis ainsi qu’un programme manuel. On peut ainsi varier les entrainements le plus possible et faire travailler le corps sans qu’aucun membre n’en soit exempté. L’intensité d’entrainement est aussi variable de 1 à 99 niveaux de vitesse, ce qui peut tout à fait convenir aux personnes qui aiment personnaliser leurs entrainements. Les personnes débutantes pourront aussi progresser au fur et à mesure avec leur machine en fonction du niveau de performance qu’elles veulent atteindre.

Cette plateforme est aussi équipée de 2 moteurs permettant d’avoir à la fois des vibrations et de l’oscillation. Nous apprécions particulièrement le fait que la plateforme aide à coordonner les mouvements tout en brulant le maximum de graisse. L’amplitude des vibrations s’étend de 0 à 9 mm et ces vibrations s’étendent au même moment sur les muscles cibles. La SKANDIKA Home V1 est une plateforme robuste qui supporte une charge maximale de 120kg. Toutefois, elle est assez légère comparé aux modèles précédemment cités, car elle ne pèse que 14kg.

Enfin, disons que l’appareil est également compatible avec le Bluetooth et dispose de haut-parleurs qui servent à écouter les playlists favorites.

Sportstech VP300 : avec une puce Vibro cx pour une combustion de graisse plus rapide

Points forts

  • Plateforme avec télécommande à clip.
  • 2 puissants moteurs de 2000 watts.
  • Technologie de vibration 3D.
  • Bandes de fitness pour des entrainements complets.

Points faibles

  • Plateforme lourde avec ses 20kg.
  • Absence de tapis de protection.

Nous terminons avec la VP300, une plateforme aussi robuste qu’élégante. Disponible en couleur métal, noir et rouge, cette plateforme est garnie de technologie et systèmes qui ont pour but de bruler un maximum de graisse. On retrouve par exemple une puce Vibro cx qui détecte toutes les graisses et les élimine le plus vite. Une fois le programme d’entrainement choisi, l’oscillation se fera assez rapidement et les vibrations vont toucher toutes les couches de tissus de la peau. Lorsque le métabolisme des cellules se met en marche, les graisses vont fondre rapidement.

En plus de la puce, la plateforme est dotée de deux moteurs qui sont silencieux, mais assez puissants pour produire des vibrations rondes qui vont activer tous les muscles. Ces moteurs intégrés à la plateforme lui permettent de faire des vibrations à haute fréquence. Plus encore, en utilisant les bandes de fitness, les entrainements sont plus intenses et donc plus efficaces. Il faut aussi préciser qu’en se servant de ces bandes, la graisse pourra disparaitre de façon équitable, ce qui permettra d’avoir une silhouette bien équilibrée au niveau supérieur et inférieur.

Grâce à son large espace d’entrainement (80x45cm), il est possible de s’entrainer en adoptant différentes positions sur la plateforme. Même en position assise, il y a moins de chance de déborder de tous les côtés durant les vibrations. Cette plateforme a 120 niveaux d’intensité différents ce qui permet de personnaliser au maximum la cadence des entrainements.

Une autre précision à faire est que cette plateforme se règle à distance grâce à la télécommande à clip disponible. Cette télécommande a la particularité de pouvoir s’accrocher au vêtement du sportif, ce qui est une bonne manière de pouvoir la garder constamment à proximité. Toutefois, même en l’absence de télécommande, l’écran proposé sur cette plateforme est tactile et donc réglable manuellement. Enfin, disons que la VP300 est assez robuste pour supporter une charge ne dépassant pas 120kg. Lire notre avis de Sportstech VP300.

Verdict

Nous voilà à la fin de notre analyse et nous pouvons dire que les concepteurs de plateformes vibrantes ont bien équipé leurs machines afin que celles-ci servent à bruler rapidement les calories. Mieux encore, un des modèles de notre liste est accompagné d’un guide de nutrition qui est utile si vous souhaitez surveiller de près votre alimentation. Toutes ces plateformes sont des modèles robustes qui sont dotés de technologies spéciales de vibrations et d’oscillations. Et, leurs différents manuels d’entrainement sont également clairs et lisibles.

En ce qui nous concerne, nous pensons que la moins nantie de ces 5 plateformes est la SY-328 qui n’a pas de guide d’entrainement. En revanche, le concepteur pallie ce manque avec les programmes préinstallés au niveau des paramètres. Aussi, disons que même si tous les autres ont des manuels d’entrainements garnis de positions, la VP400 se démarque par la présence des 5 vidéos de formations. Ces formations et conseils de coach peuvent, en effet, aider à perdre rapidement des kilos.

Dernière mise à jour des prix le 2021-04-11 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires