Plateforme vibrante pas chère : quel modèle choisir ?

Plateforme vibrante pas chère

Souhaitez-vous affiner votre silhouette tout en restant chez vous à la maison? Si oui, vous devez peut-être vous munir d’un appareil connecté tel qu’une plateforme vibrante qui pourra vous accompagner au quotidien. Pour avoir des résultats rapidement, pas besoin de vous tourner vers un modèle trop couteux. Il existe sur le marché plusieurs modèles de plateforme vibrante pas chère qui pourrait vous aider à faire disparaitre l’excès de graisse.

Si vous avez un budget serré et que vous aimeriez tout de même avoir une plateforme vibrante pour vos activités, voici pour vous une liste de plateformes dont les prix ont été étudiés pour convenir aux budgets modestes.

Plateforme vibrante pas chère – Comparatif

On a parfois du mal à croire que les appareils qui sont les moins couteux sont aussi performants que les outils haut de gamme. Mais, comme vous pourrez le constater, les plateformes que nous vous présentons dans ce comparatif sont efficaces et peuvent servir au sportif de tous les niveaux. Elles proposent différents programmes et sont faciles à prendre en main. Voici quelques détails sur les caractéristiques de la Bluefin Ultra Slim, la SY-328, la MVPower, la plateforme INTEY et la plateforme HOMCOM.

Bluefin Fitness Ultra Slim : une plateforme raffinée qui propose 180 niveaux d’entrainement

Points forts

  • Modèle compact et facile à prendre en main.
  • Guide d’entrainement et de nutrition.
  • 180 niveaux d’intensité.
  • Haut-parleurs et Bluetooth intégré.

Points faibles

  • Télécommande difficile à garder à proximité.
  • Absence de tapis de protection.

Cette plateforme vibrante est livrée avec des bandes de fitness, un guide de nutrition, un guide d’entrainement ainsi qu’un manuel de démarrage permettant de prendre en main l’appareil. C’est un outil assez compact qui se nettoie facilement en passant un simple chiffon pour retirer toute la poussière. Même si on ne retrouve pas d’accoudoirs, l’espace d’entrainement est antidérapant et cela permet aux pieds de bien adhérer à la machine et empêche l’utilisateur de tomber.

On retrouve au niveau des paramètres 5 programmes préenregistrés qui servent à faire travailler tous les muscles du corps. Parmi ces programmes se trouvent des exercices de relaxations, de musculation, de régulation de la circulation sanguine ou encore des exercices pour bruler les calories le plus vite possible. Et, une fois que l’on associe ces exercices à une bonne alimentation comme indiqué dans le manuel de nutrition, les résultats se voient rapidement.

Cette plateforme embarque 180 niveaux d’intensité qui permettent de garder une cadence d’entrainement en parfaite adéquation avec la performance physique. Toutefois si vous avez l’habitude d’utiliser des vibrations intenses, sachez que cette plateforme n’est pas livrée avec un tapis de protection de votre sol. Il faudra vous en procurer pour protéger votre sol si ce dernier est très sensible.

Les moteurs solides permettent à la plateforme de résister à l’usure, peu importe le temps d’utilisation quotidien. Et, pour que vos séances d’entrainement soient encore plus agréables, le concepteur a rajouté dans sa plateforme des haut-parleurs qui servent à jouer de la musique; de quoi garder le punch durant toutes les minutes de travail. Nous apprécions aussi la présence du guide d’entrainement qui permet de connaitre les positions idéales à adopter sur la plateforme pour plus d’efficacité.

La Bluefin Ultra Slim est une plateforme indépendante dont le réglage se fait grâce à une télécommande classique. Même si on ne peut pas accrocher cette télécommande au poignet de la main ou au vêtement, elle permet de changer le mode d’entrainement ou la vitesse à tout moment du parcours. Les informations relatives au temps ou à la vitesse sont indiquées au niveau du petit écran qui se trouve au-dessus de l’espace d’entrainement. Lire notre avis de Bluefin Fitness Ultra Slim.

ISE SY-328 : une plateforme robuste qui supporte une charge de 150kg

Points forts

  • Sortie USB et haut-parleurs intégrés.
  • Présence de trois zones de vibrations.
  • Poids utilisateur maximal de 150kg.
  • Entrainement complet avec les bandes de fitness.

Points faibles

  • Écran pas très large.
  • Absence de manuel d’entrainement.

Hormis sa forme qui s’apparente au premier modèle cité ci-dessus, la SY 328 est aussi pratique et résistante. Elle n’est pas accompagnée de manuels d’entrainement ni de nutrition, mais le package de livraison contient des bandes de fitness efficaces pour faire travailler toute la partie supérieure du corps. La plateforme peut également se commander à distance à l’aide de la télécommande classique. Toutefois, il faut veiller à bien garder la télécommande sur une table à proximité, car celle-ci ne peut pas s’accrocher sur le vêtement, ce qui aurait été plus pratique.

La SY-328 dispose également d’une sortie USB et peut se connecter en Bluetooth à des appareils MP3 si l’on souhaite écouter de la musique durant les différentes séances d’entrainement. Cette plateforme est bien équipée pour assurer la tonification musculaire, le renforcement, la relaxation ou encore aider à réguler la circulation sanguine. Il ne suffira que de 10 à 15 minutes d’utilisation par jour pour que la densité osseuse augmente et que la cellulite disparaisse.

Pour les utilisateurs débutants, des programmes de formation ont été préinstallés ainsi qu’un programme qui peut se régler manuellement. Grâce aux 3 zones de vibrations, les séances d’entrainement avec la SY-328 ont l’effet de séance de course à pied ou de marche rapide. On peut se permettre de se maintenir en pleine forme, même en restant enfermé entre quatre murs.

Toutefois, nous recommandons vivement aux sportifs expérimentés de rajouter des séances de fitness en salle de sport. En effet, une plateforme vibrante ne peut en aucun cas remplacer totalement les mouvements et le travail que le corps va effectuer dans une vraie salle de sport. Disons que ce genre de plateforme vibrante est utile pour dépanner lorsque le temps ne permet pas de se rendre dans une salle de sport ou lorsque la météo ne permet pas d’aller courir à l’air libre.

Avec son moteur de 200 watts, la SY-328 est capable d’atteindre une vitesse de 20km/h, une vitesse réglable à partir de 1km/h. Le moteur de la plateforme est aussi assez silencieux et cela permet de pouvoir l’utiliser en pleine nuit sans craindre de réveiller toute la maisonnée endormie. Grâce aux matériaux solides qui ont été intégrés dans sa conception, la plateforme arrive à supporter une charge de 150kg. Elle est donc adaptée aux personnes obèses. Il aurait fallu qu’elle soit disponible en d’autres couleurs que le noir pour la rendre encore plus attrayante.

Enfin, la SY-328 reste une plateforme facile à déplacer sur les roulettes mises à disposition. Lire notre avis de ISE SY-328.

MVPower : une plateforme qui propose deux espaces d’entrainements

Points forts

  • Disponible en deux formats : incurvé et plat.
  • Plateforme capable de supporter plus de 150kg de charge.
  • Présence d’une télécommande pour le réglage.
  • Modèle compact et facile à prendre en main.

Points faibles

  • Absence de haut-parleur intégré.
  • Absence de guide d’entrainement.

Une autre plateforme qui peut très bien convenir aux petits budgets est la MVPower, disponible en deux formats différents. On retrouve le format avec l’espace d’entrainement plat ainsi que le format avec l’espace d’entrainement incurvé. Ces deux espaces sont antidérapants et les pieds peuvent très bien adhérer et rester stables durant toutes les vibrations. Ces modèles sont disponibles dans des couleurs vives à savoir un mélange de noir et rouge, et noir, vert et bleu.

Au niveau technique, la MVPower intègre un puissant moteur avec lequel le sportif peut bruler un maximum de calories. En effet, la technologie à bascule 3D permet aux vibrations d’agir directement et rapidement sur tous les muscles du corps. Cette technologie stimule tous les groupes musculaires en les contractants. Ainsi, la coordination des mouvements se fait le plus rapidement possible et les muscles sont tonifiés.

En sélectionnant l’un des 3 programmes disponibles dans les paramètres, le sportif a le choix de faire disparaitre rapidement les calories, de muscler son corps ou d’effectuer de simples séances de relaxation. Avec les 120 niveaux d’intensité proposés, cette plateforme permet aux débutants d’utiliser des vibrations à cadence moyenne ou même très basse. Nous apprécions particulièrement la solidité de la machine, car elle peut supporter une charge dépassant les 150kg. C’est une belle performance pour les personnes qui cherchent à se débarrasser de l’excès de graisse.

Nous recommandons toutefois pour ces personnes de privilégier le modèle incurvé afin que les vibrations se fassent ressentir avec plus de puissance sur les muscles. Les bandes de fitness permettront également de veiller sur les membres supérieurs en les faisant travailler à leur tour. Cette plateforme a également 3 zones de vibrations précises qu’il faut distinguer pour bien se servir de la machine.

Nous terminons avec l’écran de la machine qui n’est pas très large, mais suffisant pour afficher l’intensité des vibrations, le nombre de calories brulées ou le temps utilisé. L’espace d’entrainement du modèle plat est de 67×38 cm, ce qui permet de faire des exercices en position assise. Nous regrettons néanmoins le fait qu’il n’y ait pas de guide d’entrainement qui accompagne la machine pour montrer les différentes positions utiles pour la plateforme.

INTEY : une plateforme classique proposant du renforcement complet des muscles

Points forts

  • Large espace d’entrainement.
  • Plateforme stable grâce aux pieds.
  • Présence de 3 zones de vibrations.
  • Moteur silencieux et performant.

Points faibles

  • Plateforme incompatible avec le Bluetooth.
  • Écran non tactile.

Ce modèle est aussi efficace si vous n’êtes pas très exigeant. En effet, il peut aider à bouger les muscles des cuisses, des jambes, des abdominaux, ou encore les muscles du dos. Son aspect compact le rend facile à ranger et à utiliser dans de très petit espace. Cette plateforme est aussi livrée avec 2 bandes élastiques pour les entrainements des membres supérieurs. Au niveau technique, la plateforme INTEY a un moteur silencieux avec lequel elle arrive à produire des vibrations intenses et efficaces. C’est une plateforme multifonctions qui peut s’utiliser de jour comme de nuit.

Grâce aux vibrations oscillantes, tous les muscles sont sollicités durant les entrainements et la combustion de la graisse se fait rapidement. Le réglage de la plateforme se fait via l’écran à l’aide d’une télécommande. Nous aurions préféré que cette télécommande puisse se ranger dans un espace dédié sur la plateforme, mais le concepteur n’a pas prévu ce genre de possibilité sur ce modèle. Il faut aussi préciser que la télécommande est plus efficace lorsque l’on est à moins de 2,5 mètres de la plateforme. Au-delà, elle ne sera pas aussi réactive que prévu.

Avec seulement 10 à 15 minutes d’entrainement par jour, la plateforme INTEY vous fera retrouver votre silhouette et vous aidera à vous relaxer après de longues heures de travail acharné. L’espace d’entrainement est assez large pour permettre des séances en position assise, mais vous ne pourrez pas aller au-delà de 20 niveaux de vitesse. L’on se rend très vite compte que les vibrations produites par le moteur de la machine permettent d’avoir les résultats de séances de natation ou de push-up. Il suffit de 10 minutes d’entrainement pour que votre corps ressente les effets de 30 minutes de natation, d’une heure de vélo ou de 200 pompes.

Même les abdominaux peuvent être renforcés avec les exercices proposés sur cette plateforme. Il suffit de se mettre sur le dos en position de renforcement des abdominaux et les vibrations se chargeront de faire le travail en stimulant la graisse qui se trouve à cet endroit. C’est une plateforme efficace pour lutter contre toute pression artérielle ou toutes douleurs d’articulations. Chaque utilisateur a le choix entre les 5 modes d’entrainements ou il peut également définir un entrainement personnalisé grâce au mode réglable manuellement. Toutefois, il aurait été plus pratique d’avoir un guide d’entrainement qui montre toutes les positions possibles avec la machine.

Une autre précision à faire est que la machine est facilement déplaçable grâce à la présence des deux poignées qui sont mises à dispositions sur les côtés. Elle n’est pas très large et peut également se ranger facilement dans un coin de la maison une fois que les entrainements sont terminés. Enfin, disons que cette plateforme reste stable durant les entrainements grâce à ses 4 pieds en caoutchouc et elle est capable de supporter une charge maximale de 120kg.

HOMCOM : une plateforme simple, mais tout aussi efficace pour bruler toutes les graisses

Points forts

  • Présence d’une sortie USB pour l’écoute de la musique.
  • Système de vibrations oscillantes.
  • Plateforme compacte et facile à prendre en main.
  • Modèle robuste grâce à la présence de différents matériaux.

Points faibles

  • Plateforme disponible en un seul mélange de couleurs.
  • Modèle incompatible avec le Bluetooth.

Une autre plateforme adaptée vendue à petit prix est la HOMCOM. Comme son design, la plateforme est assez simple à utiliser. Si vous avez déjà vu des plateformes vibrantes, celle-ci n’aura rien de particulier pour vous séduire au niveau esthétique. Toutefois, elle est compacte et dispose de 4 pieds qui permettent de la stabiliser durant toutes les séances d’entrainement. Son espace est aussi antidérapant et on retrouve sur le dessus un écran permettant de lire la vitesse ou le temps utilisé.

Toutefois, si le design ne vous fait pas rêver, la plateforme est quand même capable de vous mettre dans l’ambiance durant vos entrainements grâce à son port USB. Vous pouvez donc y insérer un grand nombre de playlists et les lire directement durant toutes les séances de travail. Le moteur dont dispose la plateforme a une puissance de 200 watts et permet de produire des vibrations oscillantes. Ainsi, une fois que la machine se met en marche, les vibrations vont se répandre sur tous les muscles de manière équitable.

Dans le cas où l’on souhaiterait faire travailler les membres supérieurs, il suffit de se servir des bandes de fitness. Ainsi, les vibrations pourront avoir plus d’effets sur les épaules, sur les bras ou encore sur les muscles du dos. Nous apprécions la simplicité avec laquelle le sportif peut régler son appareil. La télécommande est réactive, et aide à changer le mode d’entrainement ou la cadence de la vitesse même en pleine séance, sans avoir à s’arrêter.

Cette plateforme dispose aussi de 99 niveaux de réglage de la vitesse, ce qui peut tout à fait convenir aux sportifs débutants. En revanche, si vous êtes un sportif de haut niveau et que vous souhaitez atteindre des cadences intenses, nous vous recommandons de vous tourner vers un autre modèle. En matière de solidité, cette plateforme est faite en matériaux solides tels que du métal, du caoutchouc rigide ou de l’ABS. Elle peut supporter une charge maximale de 120kg et promet donc de résister à l’usure malgré une utilisation quotidienne.

Cette plateforme vibrante propose une amplitude d’oscillation comprise entre 1-10 mm ainsi qu’une fréquence d’oscillation partant de 1 à 12 Hz. Ainsi, elle vous sera d’un grand secours si vous avez besoin de tonifier les muscles, de faire disparaitre la graisse du corps ou de perdre rapidement des calories.

Verdict

Nous voilà à la fin de notre parcours et vous convenez avec nous qu’il existe bel et bien des plateformes vibrantes même pour les petits budgets. Si vous êtes un débutant et que vous souhaitez simplement vous essayer au sport ou vous imposer une discipline sportive, nous vous recommandons d’acheter un de ces modèles. Vous n’avez pas besoin d’être un expert en appareil technologique pour pouvoir vous en servir, car ces plateformes sont faciles à faire fonctionner. Mieux encore, elles disposent de manuels d’instruction facile à lire et à décoder.

Votre choix de plateforme devrait aussi se faire par rapport au poids utilisateur. En effet, seuls les trois premiers modèles peuvent supporter une charge de 150kg. Ainsi, si votre poids est supérieur à 120kg, nous vous recommandons de ne pas privilégier les deux derniers modèles, mais de vous intéresser plutôt à la MVPower, à la SY-320 et à la Bluefin Ultra Slim. Toutefois, nous confirmons le fait que toutes ces plateformes sont compactes et sont donc faciles à utiliser et à ranger.

Dernière mise à jour des prix le 2021-04-11 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires