Plateforme vibrante Bluefin : avis et comparatif

Plateforme vibrante Bluefin

Une plateforme vibrante est un appareil qui permet de faire travailler les muscles du corps sans trop de mouvements à effectuer. Ce genre d’appareil fonctionne avec un système de vibration et/ou d’oscillation pour renforcer et tonifier à la fois les membres inférieurs et les membres supérieurs. Les concepteurs de plateforme vibrante proposent des appareils dotés de fonctionnalités variées permettant des entrainements complets. Nous nous sommes attardés dans cet article sur la plateforme vibrante Bluefin en analysant les différents modèles que propose la marque.

Bluefin propose des modèles variés en gardant comme objectif le fait rendre les appareils accessibles et adaptés aux sportifs de différents niveaux. Mieux encore, ces plateformes permettent de s’entrainer dans une bonne ambiance musicale grâce à la présence de haut-parleur. Et, en fonction, du modèle choisi, il est possible de régler l’appareil à distance via télécommande ou depuis une console sur un tableau de bord. Avec les différentes technologies intégrées, ces plateformes sont efficaces de jour comme de nuit et les guides d’entrainements proposés servent à garder de bonnes positions et une bonne posture.

Plateforme vibrante Bluefin – Comparatif

Dans le comparatif qui suit, nous analysons les fonctions principales, les forces et les caractéristiques de quatre modèles Bluefin à savoir : la Bluefin Fitness Ultra Slim, la Bluefin Fitness 4D, la Bluefin Fitness 3D et la Bluefin Fitness Pro Sport. Ces plateformes ont tout pour plaire à tous les amateurs et amoureux de sports. Elles sont dotées de différents programmes préinstallés ainsi que de technologies permettant d’avoir des vibrations et des entrainements qui touchent à tous les muscles. Avec ce comparatif, vous pourrez détecter la machine avec laquelle vous serez le plus à l’aise durant vos entrainements.

Bluefin Fitness Ultra Slim : un appareil compact et adapté à tous niveaux de sportifs

Points forts

  • Présence de 180 niveaux d’intensité.
  • Haut-parleurs intégrés pour écouter de la musique.
  • Compatibilité de la plateforme avec le Bluetooth.
  • Présence de 5 programmes préinstallés.

Points faibles

  • Modèle disponible uniquement en couleur noire.
  • Petite taille de l’écran.

Ce modèle est remarquable par son aspect compact et raffiné qui permet de le garder dans de petits endroits. L’espace d’entrainement est antidérapant ce qui permet aux pieds de rester bien fermes une fois que l’on monte en position arrêtée sur la plateforme. On y retrouve également un écran sur lequel suivre tout le réglage qui se fera concernant l’intensité ainsi que le nombre de calories que l’on brule au fur et à mesure. En revanche, cet écran est petit et difficile à lire lorsqu’on a une grande taille. Il aurait été plus avantageux de l’agrandir afin de faciliter la lecture des informations sur le réglage et sur la performance.

Au niveau technique, le Bluefin Fitness Ultra Slim fonctionne avec le Bluetooth et se connecte à différents autres appareils. On y retrouve aussi des haut-parleurs grâce auxquels le sportif pourra lire directement la musique pendant les entrainements. La plateforme se règle à l’aide d’une télécommande et des bandes de fitness sont mises à disposition afin que le sportif puisse faire travailler aussi les muscles de ses membres supérieurs. Toutefois, il faut prévoir un espace pour garder la télécommande à proximité puisque celle-ci ne peut ni s’accrocher au vêtement ni se fixer au poignet de la main.

En ce qui concerne les entrainements, cette plateforme contient 5 programmes qui sont préinstallés au niveau des paramètres. Chaque utilisateur peut sélectionner le programme qui lui convient selon qu’il veut faire du renforcement musculaire au niveau des abdominaux, des fessiers, ou des entrainements pour bruler un maximum de calories. Un guide d’instruction est aussi disponible afin que chaque sportif sache comment se positionner de la bonne manière.

Bluefin veille aussi sur l’équilibre entre les activités sportives et la santé des sportifs. Ainsi, il propose avec cette plateforme un manuel de régime et nutrition qui propose des recettes équilibrées afin que l’on puisse veiller sur son poids. Ces éléments seront plus utiles aux personnes obèses qui pourront veiller sur leur prise de poids en consommant les aliments les moins caloriques. Tout l’excès de graisse disparaitra donc plus rapidement.

Cette plateforme convient également aux débutants comme à ceux qui sont les plus expérimentés, car elle n’intègre pas moins de 180 niveaux d’intensité. Elle est assez solide, mais ne pèse que 15,5 kilos. Plus encore, La Bluefin Fitness Ultra Slim a un espace d’entrainement permettant d’adopter la position assise. Et, une fois que les entrainements sont terminés, on peut la transporter facilement sous le bras à la fin de chaque séance pour la ranger dans un petit espace de la maison. Lire notre avis de Bluefin Fitness Ultra Slim.

Bluefin Fitness 4D : une plateforme efficace grâce à la technologie 4D et aux triples moteurs

Points forts

  • Présence de 3 puissants moteurs.
  • Technologie vibrante et oscillante.
  • Modèle raffiné avec espace d’entrainement incurvé.
  • Technologie 4D permettant des vibrations plus puissantes et plus efficaces.

Points faibles

  • Plateforme un peu lourde avec ses 19kg.
  • Absence de roues pour le déplacement de la plateforme.

Ce modèle Bluefin est aussi élégant que robuste avec le mélange de couleur noir et vert. L’aspect brillant de la plateforme fait qu’on peut la nettoyer facilement avec un chiffon pour enlever les résidus de poussière. La plateforme a aussi un espace d’entrainement antidérapant avec des signaux pour bien positionner les pieds au niveau de l’espace d’entrainement. L’écran de la plateforme est plus large avec un système de couleur qui indique les différents niveaux d’intensité des vibrations.

Ce modèle Bluefin diffère du premier modèle présenté par la forme incurvée de son espace d’entrainement. Plus encore, cet espace est plus large et cela permet aux sportifs d’être plus à l’aise sur cette deuxième machine plutôt que sur la première. En revanche, elle est beaucoup plus lourde et requiert un espace un peu plus grand pour le rangement. La présence de la bande verte tout autour rehausse un peu plus son élégance. Nous aurions préféré que ce modèle soit également disponible avec une couleur autre que le vert uniquement.

Au niveau technique, 3 moteurs puissants permettent à la plateforme de produire des vibrations à la verticale ainsi que des vibrations sur les côtés. En plus de cette technologie vibrante et oscillante, la plateforme arrive aussi à produire des micro-vibrations pour des séances de massage. On peut donc s’en servir pour évacuer tout stress et se relaxer après de longues heures de travail ou après des entrainements intenses. Aucun muscle du corps ne va être en marge des vibrations et la masse graisseuse va être répartie de manière équitable dans tout le corps.

Cet appareil est efficace pour lutter contre la cellulite, l’excès de graisse, l’obésité ou encore pour faire de la rééducation musculaire ou pour réguler la circulation sanguine. Grâce à la présence des capteurs à thérapie magnétique, la circulation sanguine du sportif est stimulée et les articulations, les pieds et les jambes sont aussi préservés de toute entorse et de toute douleur.

Pour aider les sportifs à bien choisir leurs activités, Bluefin propose dans ce modèle 7 combinaisons réglables manuellement ainsi que 3 options intelligentes qui sont déjà préinstallées. Avec ces 60 niveaux d’intensité, chaque sportif peut choisir le niveau des séances selon les objectifs à atteindre. Ce modèle de Bluefin est assez robuste et peut supporter un poids utilisateur maximal de 150kg.

Les séances d’entrainement peuvent aussi se passer dans une bonne ambiance musicale grâce à la présence de haut-parleurs qui sont intégrés au niveau des paramètres. Il suffit de connecter la plateforme via le Bluetooth à d’autres appareils MP3 afin de jouer un maximum de musique pour garder le punch durant les activités. Un guide d’entrainement est aussi présent dans le package de livraison ainsi qu’un manuel présentant un régime alimentaire spécial pour perdre rapidement des calories.

Ainsi, même si la Bluefin Fitness 4D ne peut pas totalement remplacer les séances de gymnastique en salle de sport, elle est efficace pour maintenir une bonne densité osseuse, pour tonifier les muscles ou encore pour améliorer la posture du corps. Plus encore, elle a une télécommande qu’on peut accrocher à la main comme une montre ce qui facilite le réglage une fois que les entrainements ont démarré.

Bluefin Fitness 3D : une plateforme efficace pour bruler un maximum de calories

Points forts

  • Présence de bandes de fitness pour le renforcement des membres supérieurs.
  • Plateforme stable durant les entrainements grâce aux ventouses.
  • 180 niveaux d’intensités et 5 programmes d’entrainements.
  • Technologie 3D pour des vibrations plus efficaces.

Points faibles

  • Modèle uniquement en noir.
  • Absence d’accoudoirs pour préserver des chutes.

Au niveau du design, ce modèle est également tout noir, une couleur qui peut facilement se fondre dans le décor intérieur des appartements. Il est facile à entretenir à cause de l’aspect brillant de sa couleur. On retrouve aussi en-dessous de la plateforme des pieds sous forme de ventouse qui servent à maintenir l’appareil bien en place malgré l’intensité des vibrations. Des bandes de fitness sont aussi comprises dans le package pour effectuer du renforcement musculaire des membres supérieurs.

Comme toujours, Bluefin accompagne son appareil d’un guide d’entrainement qui montre différentes positions que l’on pourrait adopter avec la plateforme vibrante. Un manuel de nutrition est aussi disponible pour aider tous ceux qui souhaiteraient accompagner leurs séances sportives d’un régime alimentaire particulier. Les personnes obèses ou celles qui veillent minutieusement sur leur taille vont trouver ce manuel de nutrition très utile, car il leur permettra d’éviter de consommer des aliments trop caloriques.

Le Bluefin Fitness 3D se règle grâce à une télécommande classique qui ne peut pas se fixer au poignet de la main. Il faut donc avoir à proximité une table sur laquelle la déposer et la reprendre rapidement en cas de besoin pour changer le réglage en cours d’entrainements. Des haut-parleurs sont également intégrés à l’appareil et permettent d’écouter de la musique durant les séances. Il suffit de connecter la machine à un appareil MP3 ou à tout autre smartphone pour lancer la musique souhaitée.

Au niveau technique, cette plateforme a une technologie 3D qui sert à produire des mouvements d’oscillations et de vibrations. Grâce à ces mouvements 3D, tous les muscles du corps sont atteints rapidement par les vibrations et cela permet d’avoir des résultats plus rapidement. Il faut aussi préciser que les moteurs de la plateforme sont silencieux facilitant ainsi l’utilisation de la plateforme durant la nuit.

Plus encore, avec ses 180 niveaux d’intensités, la plateforme peut tout à fait convenir aux débutants qui ont besoin d’avancer à un rythme modéré, comme aux sportifs de haut-niveaux qui aiment atteindre des vibrations plus intenses. Ainsi, même entre quatre murs, l’on est sûr de pouvoir garder une cadence sportive efficace pour se maintenir en pleine forme. Que ce soit pour bruler les calories, redonner du tonus aux muscles, aux fessiers, jambes, épaules ou cuisses, la plateforme Bluefin Fitness 3D a tout ce qu’il faut pour aider les sportifs à atteindre leurs objectifs.

Elle intègre également 5 programmes préinstallés parmi lesquels le sportif peut choisir celui qui convient à son niveau de performance et aux objectifs qu’il veut atteindre. Rajouté au guide d’entrainement, on a de quoi pouvoir faire disparaitre tout excès de graisse le plus vite possible. Enfin, avec ses 19kg, la Bluefin Fitness 3D est capable de supporter un poids utilisateur maximal de 150kg.

Bluefin Fitness Pro Sport : plateforme vibrante avec accoudoirs pour éviter les chutes

Points forts

  • 10 programmes préinstallés au niveau des paramètres.
  • Capteurs intégrés pour évaluer l’indice de masse calorique.
  • Rotation à 360° pour des vibrations plus efficaces.
  • Haut-parleurs intégrés.

Points faibles

  • Plateforme difficile à déplacer à cause du poids.
  • Modèle pas très compact pour les petits espaces.

Nous terminons avec la Bluefin Fitness Pro Sport qui est une plateforme au design presque complet. La présence des poignées d’appui permet au sportif de ne pas glisser durant les entrainements. Des marqueurs indiquent aussi l’emplacement des pieds afin que l’utilisateur puisse garder une bonne posture durant ses exercices. On retrouve au niveau des accoudoirs des capteurs qui permettent de veiller sur le fonctionnement calorique de tout le système en calculant l’Indice de Masse Calorique.

Un tableau de bord est aussi disponible sur lequel on retrouve quatre petits écrans qui affichent les indicateurs de performance tels que la vitesse, le temps utilisé pour chaque exercice, le mode d’entrainement sélectionné, ou encore le nombre de calories brulés au fur et à mesure. Les deux capteurs intégrés aident aussi à évaluer l’indice de masse calorique afin que chaque sportif puisse veiller sur sa consommation en calories.

Les autres indications que l’on retrouve dans la partie basse de la console sont claires et compréhensibles même par les novices en matière d’outils de sports connectés. La Bluefin Fitness Pro Sport embarque aussi des haut-parleurs avec deux sorties de part et d’autre de la console. Cela signifie qu’on peut faire jouer de la musique directement depuis la machine. Et, pour que les utilisateurs soient plus à l’aise, un porte-gourde a été installé au niveau de la barre verticale pour aider le sportif à se désaltérer à tout moment.

Il faut aussi préciser que la rotation au niveau de la machine se fait à 360°, ce qui permet à tous les muscles d’être atteints durant les mouvements. Cette plateforme est accompagnée de bandes de fitness, et est donc bien équipée pour toute activité de squats ou de renforcement musculaire. C’est un outil efficace pour combattre la cellulite, pour faire disparaitre l’excès de graisse sous la peau et pour aider à réguler la circulation sanguine.

Si ces exercices sont accompagnés d’une bonne alimentation comme celle conseillée dans le guide de nutrition, vous pouvez être sûr de voir les résultats assez rapidement. Ce modèle Bluefin ne peut pas être réglé par une télécommande à distance, mais il peut se connecter à différents autres smart appareils en Bluetooth. Au niveau technique, on retrouve un puissant moteur ainsi que 10 programmes automatiques préinstallés dans les paramètres.

Chaque utilisateur peut choisir le programme qui convient à la performance convoitée. Les débutants peuvent aussi choisir des cadences plutôt modérées entre les 180 niveaux d’intensité. Toutefois, les niveaux d’intensité les plus élevés sont destinés à tous les experts en matière de sports.

Enfin, disons que la plateforme Bluefin Fitness Pro Sport est un modèle assez lourd qui pèse 23 kg et qui ne peut donc pas être déplacé aussi facilement d’un point à un autre dans la maison. Nous recommandons alors de lui dédier une place à l’intérieur de la pièce où elle va être utilisée.

Verdict

Au terme de notre analyse, nous remarquons que les plateformes vibrantes Bluefin sont adaptées à toutes les personnes qui souhaitent maintenir une bonne cadence sportive en restant chez elles. Ces plateformes peuvent tout à fait convenir aux sportifs de haut-niveau qui ont besoin de maintenir une cadence d’entrainement élevée. Toutefois, nous recommandons d’y ajouter des activités en salles de sports pour avoir plus de résultats.

Le choix entre ces différentes plateformes doit se faire non seulement en fonction des objectifs à atteindre, mais aussi en prenant en compte l’espace prévu pour le rangement. Par exemple les 3 premières plateformes citées peuvent se ranger dans de petits espaces, tandis que le dernier modèle de notre liste aura du mal à tenir sous un lit puisqu’il faut lui prévoir un espace en hauteur. Enfin, seule la Bluefin Fitness 4D a un espace d’entrainement incurvé. Toutefois, tous ces modèles sont antidérapants et sont accompagnés de guide de nutrition et de guide d’entrainement.

Dernière mise à jour des prix le 2021-05-10 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires