Plateforme vibrante avis et comparatif complet

Plateforme vibrante

Utiliser une plateforme vibrante pour se garder en pleine forme physique est essentiel quand on n’a pas l’occasion de fréquenter les salles de sports. Mais, comment choisir une plateforme parmi la panoplie de modèle qui existe sur le marché des outils de sport connectés ? Le mieux est d’avoir des idées sur la performance de ces différents modèles, et c’est ce que nous nous évertuons à vous proposer dans cet article. Dans cette analyse de plateforme vibrante avis, nous vous présenterons différentes caractéristiques des plateformes en vous proposant des recommandations pour chacun des modèles.

Les plateformes que nous avons sélectionnées sont toutes utiles pour les sportifs débutants et les sportifs de haut niveau. Elles sont dotées de technologies qui font d’elles des appareils efficaces même si l’on s’entraine durant 10 à 15 minutes chaque jour. Il suffit de bien les programmer pour arriver à assurer une cadence d’entrainement qui pourra faire disparaitre rapidement toutes les calories. Ces plateformes sont assez robustes pour supporter le poids des personnes obèses et elles disposent aussi de programmes permettant de bruler rapidement l’excès de graisse.

Plateforme vibrante avis

Dans l’analyse qui suit, vous trouverez différentes informations sur 4 plateformes vibrantes à savoir la Bluefin Fitness Ultra Slim, la MVPower, la Sportstech VP400 et la SKANDIKA Home V1. Ces plateformes ont tout pour plaire aux sportifs et sont complètes et bien équipées pour assurer la musculation de tous les membres du corps. Elles sont faciles à entretenir et disposent de guide permettant d’aider les utilisateurs à bien se servir de leurs appareils. Si vous êtes à la recherche d’une plateforme vibrante pour vous accompagner dans vos activités sportives, voici ce que valent ces quatre plateformes vibrantes.

Bluefin Fitness Ultra Slim : une plateforme complète pour des entrainements efficaces

Points forts

  • Format compact et raffiné.
  • Plateforme facile à entretenir.
  • Présence de Programmes préinstallés.
  • Présence de 180 niveaux d’intensité.

Points faibles

  • Télécommande ne pouvant pas être fixée sur le poignet de la main.
  • Écran trop étroit.

Compact et bien agencée, la Bluefin Ultra Slim se présente vêtu de noir avec un aspect brillant qui permet à la poussière de ne pas s’y accrocher. Son entretien est facile et peut se faire par le passage d’un chiffon sec. Son espace antidérapant permet aux pieds de non seulement bien adhérer, mais aussi de ne pas glisser durant les vibrations malgré l’intensité de celles-ci. La Bluefin s’accompagne d’un guide d’entrainement qui présente différentes positions à adopter sur la machine, un manuel d’instruction pour faciliter la prise en main de l’appareil ainsi qu’un guide de nutrition pour aider les utilisateurs à éviter la consommation abusive de calories.

Avec ces manuels, la Bluefin Fitness Ultra Slim se positionne comme un outil complet qui va aider à la fois à faire disparaitre l’excès de graisse, mais aussi aider à veiller sur le poids en consommant le moins de calories possible. Plus encore, la plateforme est livrée avec des bandes de fitness qui servent à faire travailler tous les muscles des membres supérieurs, que ce soit les bras, les épaules ou encore les muscles du bas du dos. L’utilisateur peut donc être sûr d’avoir une silhouette avec des formes parfaitement équilibrées. Que ce soit en position assise ou debout, les vibrations arrivent à toucher tous les muscles.

Au niveau technique, cette plateforme intègre un puissant moteur silencieux ce qui veut dire que l’on peut se permettre de s’entrainer en pleine nuit. Plus encore, elle est compatible avec le Bluetooth et peut donc se connecter à différents appareils MP3 si l’on souhaite écouter de la musique durant les entrainements. On note également des vitesses réglables de 1 à 180 niveaux ainsi que 5 programmes d’entrainement qui sont préinstallés. Les personnes qui ne recherchent pas de sensations fortes peuvent s’entrainer à un rythme modéré.

Chaque utilisateur a également la possibilité de choisir le programme qui lui convient selon les membres qu’il veut faire travailler et l’intensité des vibrations qu’il souhaiterait atteindre. La plateforme est réglable grâce à une télécommande pratique qui ne peut cependant pas s’accrocher au poignet de la main ou sur le vêtement du sportif. Néanmoins, avoir une télécommande reste efficace pour régler l’intensité de la vitesse à distance ou changer de mode d’entrainement puisque l’on n’a pas besoin de stopper les exercices.

C’est donc une plateforme autonome et facile à utiliser au quotidien pour le renforcement musculaire, la perte de poids rapide ou encore pour des séances de relaxation après de longues journées de travail. En revanche, le petit écran qui se trouve au-dessus de l’espace d’entrainement aurait mieux fait d’être un peu plus large afin de faciliter la lecture des indications sur la vitesse et le temps d’entrainement. En effet, si vous n’avez pas une bonne vue, vous serez obligé de vous pencher pour voir de plus près ce qui s’affiche, car l’écran de la plateforme est assez petit.

Enfin, disons que cette plateforme pèse 17kg, mais elle reste facile à déplacer grâce à sa forme compacte. Et, une fois que les entrainements sont terminés, il suffit de la glisser sous une table ou derrière une porte pour la ranger. Lire notre avis de Bluefin Fitness Ultra Slim.

MVPower : une plateforme qui propose une vibration 3D

Points forts

  • Massage par vibration 3D.
  • Modèle disponible en différentes couleurs vives.
  • Présence de bandes de fitness.
  • Modèle performant avec seulement 10 minutes d’utilisation.

Points faibles

  • Pas de compatibilité avec le Bluetooth.
  • Absence de haut-parleurs intégrés.

Ce modèle se démarque en premier par la présence des couleurs dans lesquelles est se décline : rouge-noir et bleu-vert-noir. À vrai dire, ce sont des couleurs qu’on n’a pas l’habitude de voir sur des appareils connectés tels que les plateformes vibrantes. Toutefois, peu importe la couleur que vous aurez choisie, celle-ci pourra facilement s’intégrer dans le décor des espaces ou la plateforme sera utilisée. On remarque aussi que cette plateforme se trouve en deux modèles différents d’espaces d’entrainement : l’espace incurvé (qui est disponible en vert, bleu et noir) et la plateforme avec l’espace plat (disponible en rouge et noir).

Les deux espaces d’entrainements sont antidérapants ce qui permet aux pieds de rester bien fixes durant toutes les minutes de travail. Des bandes de Fitness peuvent aussi être attachées à la plateforme pour du renforcement musculaire des membres supérieurs. Et, peu importe le niveau d’intensité des vibrations, les pieds sous forme de ventouses servent à amortir les chocs de vibrations. En revanche, cette plateforme n’est pas livrée avec un tapis de protection de sol. Ainsi, si vous avez chez vous un sol sensible, nous vous recommandons d’ajouter à votre commande un tapis qui protégera votre sol.

Le moteur de la MVPower est doté d’une technologie d’oscillation 3D combinée à des vibrations horizontales et linéaires. Ce moteur a aussi la particularité d’être silencieux et cela facilite l’utilisation de l’appareil durant la nuit ou lorsqu’on est obligé de s’entrainer avec un bébé endormi à proximité. Grâce aux 120 niveaux d’intensité disponibles, chaque sportif peut choisir la cadence de travail qui lui convient. C’est idéal pour les novices, car cela leur permet d’éviter les vitesses brusques.

Trois programmes automatiques sont intégrés au niveau des paramètres de la plateforme. Ce sont des programmes qui ont été spécialement conçus par des spécialistes et qui ont pour but de faire perdre rapidement des kilos, de renforcer les muscles, d’assurer le massage, d’améliorer la circulation sanguine ou encore de réguler la circulation sanguine. Tout a été pris en compte pour que le sportif ne soit pas obligé de dépasser 10 minutes d’entrainement par jour pour que les résultats se fassent voir.

En effet, en utilisant la MVPower pendant 10 minutes chaque jour, on peut avoir les résultats d’une séance de trente minutes de natation, d’une heure de jogging ou de cyclisme. Le passage d’un mode d’entrainement à un autre se fait aussi par la télécommande et les données de réglages de la vitesse ou du temps utilisé s’affichent au niveau des écrans qui se situent au-dessus de la plateforme. Nous aurions préféré que ces écrans soient un peu plus larges, mais toujours est-il que les informations qui s’y affichent restent lisibles.

Enfin, nous précisions que cette plateforme pèse 14 kg et peut supporter une charge maximale de 150kg, ce qui convient tout à fait au poids des personnes obèses.

Sportstech VP400 : une puissante plateforme qui aide à veiller sur les progressions

Points forts

  • Plateforme avec 500 niveaux d’intensité.
  • Présence de deux puissants moteurs.
  • Compatibilité avec le Bluetooth.
  • Présence de vidéos de formations.

Points faibles

  • Modèle un peu lourd.
  • Absence d’accoudoirs pour éviter les chutes.

Ce modèle Sportstech est lui aussi bien nanti en termes de technologie et de gadgets pour permettre aux utilisateurs de jouir au maximum de leur plateforme vibrante. Avec son espace d’entrainement incurvé, la plateforme réussit à entrainer directement les vibrations dans tous les muscles et cela accélère la combustion de la graisse. La plateforme VP400 a l’avantage d’être accompagnée d’un tapis de protection du sol ainsi que de bandes de fitness, d’un guide d’entrainement et d’une télécommande.

La particularité de cette télécommande est qu’on peut la fixer sur le poignet comme une montre. Cette position est assez pratique, car cela permet d’avoir la télécommande à proximité à tout moment. Au niveau technique, la plateforme est dotée d’une technologie 4D qui produit en même temps des vibrations et de l’oscillation multiaxes. Les basses fréquences sont comprises entre 5 et 12 Hz et servent à coordonner tous les muscles ou à les relaxer. Quant aux hautes fréquences, elles sont comprises entre 20-35Hz et sont utiles pour faire des exercices d’endurance pour les plus robustes.

Pour aider tous les utilisateurs à bien se servir de la plateforme, des vidéos d’entrainements gratuites sont proposées dans le pack de démarrage de l’appareil. Il suffit de brancher la plateforme à une tablette ou un téléphone connecté pour suivre toutes les formations. La plateforme dispose de 3 positions distinctes pour les pieds afin d’avoir des vibrations plus puissantes. Et, pour savoir si l’on utilise des vibrations plus intenses ou moyennes, il suffit de se référer au système de lumière coloré qui s’affiche à l’écran.

Avec les deux puissants moteurs, la plateforme aide les sportifs à atteindre des niveaux élevés, ce qui facilite les exercices d’endurance. La présence des 500 niveaux de vibrations est un vrai plus qui permet à la plateforme d’être efficace pour de simple séances de relaxation (avec des vibrations très douces) et pour des activités intenses (en choisissant l’intensité maximale.)Nous apprécions particulièrement le fait que l’écran soit plus large et que les indications sur le temps ou le mode d’entrainement s’affichent en grands caractères. Pas besoin donc de faire beaucoup d’efforts pour savoir le niveau de performance que l’on a.

Cet écran est tactile, ce qui signifie qu’il peut fonctionner via la télécommande, mais aussi manuellement. Nous apprécions également le fait que la télécommande puisse se ranger dans un espace qui lui est dédié sur la plateforme. Vous pouvez être sûr de ne pas la perdre durant toute son utilisation. Il faut dire que le concepteur a tout fait pour rendre sa plateforme la plus pratique possible. Ainsi, elle est également dotée de haut-parleurs intégrés qui facilitent la lecture de la musique. Il y a moins de risque que vos séances d’entrainement soient ennuyeuses.

Enfin, disons que la VP400 reste un produit lourd, car il pèse environ 19,5kilos. Ainsi, si vous voulez le transportez, il essentiel de se servir des roues. Lire notre avis de Sportstech VP400.

SKANDIKA Home V1 : une plateforme robuste pour des entrainements complets

Points forts

  • Présence d’un guide d’entrainement.
  • Télécommande qui se fixe à la main.
  • 5 programmes préinstallés.
  • 2 moteurs réglables séparément.

Points faibles

  • Absence de guide de nutrition.
  • Absence de tapis de protection.

Nous terminons avec la plateforme Skandika Home V1, un appareil tout aussi rodé que la VP400 présentée ci-dessus. Avec son large espace d’entrainement, la plateforme permet de faire des entrainements en position assise sans craindre de déborder des deux côtés. Elle est accompagnée d’une télécommande qui se fixe aussi au poignet de la main ainsi que de bandes de fitness et d’un guide d’entrainement qui indique différentes positions.

Cette plateforme est disponible uniquement en couleur gris et bleu nuit, deux couleurs plutôt neutres qui vont rapidement s’intégrer dans votre décor intérieur. L’espace d’entrainement est aussi antidérapant ce qui permet aux pieds de rester bien en place une fois que les entrainements sont lancés. L’écran tactile proposé sur cet appareil est large et affiche les indications sur le mode sélectionné ainsi que sur l’intensité des vibrations ou le temps utilisé pour chaque exercice.

Au niveau technique, cette plateforme a également deux moteurs qui assurent l’intensité des vibrations. Ces deux moteurs comptent 200 watts et produisent des vibrations 3D. Avec ces vibrations oscillantes, tous les muscles du corps reçoivent l’effet des vibrations en une seule séance d’entrainement. Toutefois, il faut noter que ces moteurs sont silencieux même si l’on utilise l’intensité la plus élevée au niveau des vibrations. Nous apprécions aussi le fait que les moteurs soient réglables de manière indépendante l’un de l’autre. Cela facilite le réglage et leur utilisation au quotidien.

Pour les sportifs qui ne recherchent pas de fortes intensités, le concepteur a doté sa plateforme de 99 niveaux d’intensité pour chaque exercice. On note également la présence de 5 programmes préenregistrés ainsi que d’un mode manuel permettant de varier au maximum les différentes séances. Nous apprécions aussi l’amplitude des vibrations qui s’étend de 0 à 9mm ainsi que l’intervalle des fréquences qui est compris entre 5-15 Hz. Et, pour les personnes qui n’aiment pas rester silencieuses durant leurs entrainements, Skandika a rajouté à sa plateforme des haut-parleurs qui servent à écouter de la musique tout en s’entrainant.

Grâce au récepteur Bluetooth, la plateforme peut se connecter à différents autres appareils MP3. Plus encore, avec les sangles élastiques, chaque utilisateur peut faire travailler les muscles des membres supérieurs et avoir ainsi une silhouette bien faite. Disons que c’est une plateforme qui vous aide à perdre du poids, à tonifier tout le corps et à réguler la circulation sanguine avec pas plus de 10 minutes d’entrainement au quotidien. Elle se transporte facilement sur des roues et se range en position verticale ou horizontale.

Verdict

Pour terminer, nous pouvons dire que toutes ces plateformes sont faites pour répondre aux besoins des sportifs de niveaux différents. Amateurs, experts, néophytes de technologies, tout le monde peut en avoir pour son compte. Toutefois, les personnes qui ne s’y connaissent pas dans l’utilisation des plateformes vibrantes devraient s’intéresser aux modèles qui disposent de guide de nutrition ou de vidéos de formations afin de savoir comment utiliser au mieux les plateformes.

Ces personnes peuvent par exemple sélectionner la SKANDIKA Home V1, la V400 ou la Bluefin Ultra Slim qui disposent soit de vidéos de formation ou de guide pour voir toutes les positions possibles avec la plateforme vibrante. Toutefois, si vous êtes un sportif à la recherche d’exercice d’endurance, la VP400 est faite pour vous avec ses 500 niveaux d’intensité, de quoi pouvoir atteindre des cadences intenses. Enfin, disons que la Bluefin Ultra Slim et la MVPower sont les deux plateformes les mieux adaptées pour les petits espaces grâce à leur format plus compact.

Dernière mise à jour des prix le 2021-06-13 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires