Montre connectée Samsung femme : avis et comparatif

Montre connectée Samsung femme

Le géant Samsung est un des leaders dans le monde des appareils connectés et la marque met tout en œuvre pour attirer à la fois les hommes comme les femmes avec des produits adaptés. Parmi les nombreux produits connectés de Samsung, on retrouve les montres connectées Samsung pour femme. Elles sont efficaces comme tracker d’activité pour suivre les femmes dans leur déplacement au quotidien ainsi que comme aide virtuel pour enregistrer les données durant les séances d’entrainement, pour celles qui sont sportives. Les montres peuvent aussi s’utiliser durant la nuit, sous la douche, à la piscine, au bureau, bref, à tout moment de la journée et à toutes les heures. Pour aider les utilisateurs de la marque ou ceux qui sont nouvellement intéressés à faire le bon choix de montre connectée, nous avons sélectionné trois montres Samsung afin de les comparer.

Montre connectée Samsung femme – Comparatif

Même si Samsung est reconnu pour avoir des appareils aussi efficaces que solides, il est toujours important de faire des comparaisons avant de se lancer dans l’achat de gadgets connectés tels que les montres. Ainsi, nous vous proposons un comparatif de trois montres connectées Samsung qui peuvent tout à faire convenir aux femmes, qu’elles soient sportives ou pas.

[amazon box= »B07VSQT87Q,B07P6S4RYM,B07G3C5Z1D » template= »table »]

Samsung Galaxy Watch Active 2 : système d’exploitation TizenOS et fonction autopause

[amazon box= »B07VSQT87Q » template= »vertical »]

Points forts

  • Design élégant avec de belles finitions.
  • Système d’exploitation TizenOS simple à utiliser.
  • Montre compatible avec Samsung Health.
  • GPS intégré.

Points faibles

  • Cardiofréquencemètre pas efficace dans les fractionnés.
  • Autonomie faible.

La Galaxy Watch Active 2 a été conçue avec deux tailles différentes de boitiers : celui de 40 mm et le deuxième de 44mm. Les boitiers circulaires sont recouverts soit d’aluminium ou d’acier selon le modèle choisi. Les finitions de la montre sont plus abouties et l’ensemble est attrayant, mais surtout robuste.

On retrouve un écran OLED un peu plus large qui permet d’afficher plus clairement les informations. On ne retrouve pas cette fois de fonction Always On, ce qui fait que l’écran ne peut pas rester constamment allumé. On retrouve également des boutons sur le côté droit du boitier et entre ces deux boutons, Samsung y a introduit un micro. Avec la présence de ce micro, on peut commander la montre à distance ou encore répondre à des messages en dictant la réponse que l’on souhaite donner.

La Watch Active 2 a des bracelets en silicone avec un système de fermeture avec boucle. Ces bracelets ont été pensés de sorte à ne provoquer aucune irritation.

Au niveau de l’interface, on a une lunette rotative numérique qui est assez réactive et il suffit de glisser le doigt entre les icônes et le boitier pour que la lunette se mette en marche. Ce nouveau format numérique est plus pratique pour ne pas se tromper dans la manipulation, mais la lunette physique avait l’avantage de pouvoir s’utiliser sans toutefois avoir les regards fixés constamment sur la montre.

La montre fonctionne avec le système d’exploitation TizenOS, un OS ergonomique et facile à utiliser. Avec un tel système d’exploitation, on accède facilement aux applications, aux notifications, et à toutes les autres fonctions de paramétrage de la montre.

La Watch Active 2 permet de recevoir des smart notifications provenant du téléphone. On peut même répondre à ces messages de différentes façons : en dictant la réponse, en utilisant le petit clavier pour écrire, ou en utilisant les messages préenregistrés de la montre.

Il est aussi possible de désactiver l’apparition de ces notifications en activant l’un des deux modes suivants : Mode Cinema et Mode Nuit.

La montre est aussi dotée d’un cardiofréquencemètre qui est parfois seulement lorsqu’il y a des variations brusques de fréquence cardiaque, par exemple durant les exercices de fractionnées.

Pour synchroniser la Watch Active 2 avec un smartphone, il faut utiliser l’application Samsung Wear qui est téléchargeable sur les appareils sous Android et iOS. Une fois l’application installée, on a accès aux paramètres pour la gestion des notifications, des raccourcis, le contrôle de la musique, des images téléchargées ou de toutes les autres données enregistrées.

Pour satisfaire les sportifs, Samsung a rendu la montre compatible avec Samsun Health afin que l’utilisateur ait la possibilité d’avoir accès aux données détaillées de la fréquence cardiaque, au suivi de sommeil ainsi qu’aux différents résultats des entrainements sous forme de graphiques. La montre est étanche à 5 mètres, ce qui lui permet d’être utilisée pour de la natation.

On retrouve aussi un GPS assez efficace et dont les données sont le plus souvent fiables. Toutefois, il faut attendre 20 secondes environ afin que ce GPS arrive à localiser le sportif. Il faut donc le calibrer bien avant le démarrage de l’activité afin de ne pas perdre les données du début de parcours. Deux autres capteurs sont de la partie : un gyroscope et un baromètre.

Une fonction intéressante proposée par la montre est la fonction autopause, une fonction qui permet d’arrêter automatiquement le chronomètre une fois que 5 secondes de non-activité sont atteintes.

La Watch Active 2 est aussi efficace pour suivre le cycle de sommeil en indiquant les différentes phases durant le sommeil. La montre propose aussi des heures de coucher et de lever et aide à maintenir un rythme adéquat.

Au niveau de l’autonomie, la Galaxy Watch Active 2 ne peut tenir que deux jours environ en utilisation intensive. Si certaines fonctionnalités et le GPS sont désactivés, cette autonomie peut s’augmenter. Et pour recharger la batterie de la montre, il faut environ 2 heures. Lire notre avis de Galaxy Watch Active 2.

Samsung Galaxy Watch Active : une montre compatible avec Samsung Health et Galaxy Wearable

[amazon box= »B07P6S4RYM » template= »vertical »]

Points forts

  • Présence des fonctions Samsung Health et Galaxy Wearable.
  • Étanchéité de 5 ATM.
  • Réception de Smart notification.
  • Micro intégré permettant de commander à distance.

Points faibles

  • Capteur cardiaque toujours imprécis avec les fractionnés.
  • Clavier T9 un peu trop petit.

Le design de cette montre est simple et peut convenir aux femmes comme aux hommes. On a un poids de 25g et des finitions discrètes permettant à la montre de s’adapter à tous types de styles vestimentaires.

Le bracelet de la montre est aussi en silicone et peut facilement adhérer à la peau sans provoquer des irritations.

L’écran de la Watch Active a une résolution de 360 x 360 px et occupe environ 60 % de la façade. On remarque aussi la présence d’une bordure circulaire et cette montre n’a pas de lunette rotative, mais deux boutons permettent de l’allumer, de l’activer et d’afficher le menu. Le système d’exploitation utilisé est toujours l’OS maisons de Samsung, TizenOS, toujours aussi ergonomique.

Avec ce système d’exploitation simple à utiliser, on accède aux prédictions météorologiques, aux différentes activités sportives, au contrôle de la musique ou aux autres applications.

Au niveau des capteurs, on note la présence d’un cardiofréquencemètre qui se trouve à l’arrière de la montre, un GPS intégré, un baromètre ainsi qu’un gyroscope.

Avec le GPS de ce modèle de Samsung, on peut avoir des données de géolocalisations fiables, peu importe l’endroit où on se trouve. Les résultats du cardiofréquencemètre sont aussi fiables et on peut donc se fier à ses résultats autant qu’on se fierait à ceux d’une ceinture pectorale durant des séances de course ou de musculation. Le seul petit bémol apparait durant les séances fractionnées puisque le capteur a du mal à gérer les changements d’intensités brusques.

La Watch Active se met aussi en pause automatiquement ce qui fait que l’enregistrement reste cohérent lorsqu’on s’arrête à des feux rouges. En plus, ce modèle est efficace pour la détection d’activité et lance automatiquement les enregistrements.

La Watch Galaxy a d’autres fonctions connectées telles que l’analyse du cycle du sommeil en analysant l’heure de lever et de coucher ainsi que les différentes phases de sommeil léger et profond.

Elle est aussi efficace pour afficher à l’écran des notifications provenant du téléphone en donnant la possibilité d’y répondre. On peut répondre aux messages en sélectionnant les messages préenregistrés, en écrivant avec le petit clavier mis à disposition. Avec la présence du micro, on peut aussi dicter un message à la montre.

En plus, il est possible d’insérer des objectifs dans la montre afin qu’elle nous propose des séances d’entrainement adaptées pour les atteindre.

Grâce à son étanchéité de 5 mètres, il est possible d’utiliser la montre à la piscine ou dans des endroits humides.

La Watch Active est compatible avec plusieurs applications qui permettent d’analyser les données enregistrées ou qui permettent d’accéder à des plateformes de musique.

Les deux principales applications de la montre sont Samsung Health et Galaxy Wearable.

Avec l’application Galaxy Wearable, on accède aux informations de paramétrages telles que le niveau de batterie restante, l’espace de stockage ou encore les paramètres pour régler et personnaliser l’interface. Cette application permet aussi de transférer dans la montre des musiques, des photos, des images ou cadrans.

La deuxième application à l’ordre du jour est Samsung Heath, une application efficace pour suivre l’état de santé et évaluer l’état du corps durant toutes les activités sportives. C’est aussi avec Samsung Health qu’on retrouve les informations sur le niveau de stress, le nombre de pas effectués ou encore le temps de sommeil déjà utilisé et le nombre d’heures restant pour retrouver la pleine forme.

La montre est aussi efficace pour suivre les activités au quotidien et d’évaluer l’intensité de chaque exercice pour ensuite donner un pourcentage au sportif qui lui permet de savoir s’il peut atteindre son objectif avec ce rythme ou pas. En revanche, même si la montre et les applications donnent de nombreuses informations, celles-ci manquent un peu de détails.

Au niveau de l’autonomie, il faut compter seulement 2 jours d’utilisation si toutes les fonctions ainsi que le GPS sont utilisés de manière intense. En revanche si des fonctions telles que le suivi de sommeil, ou encore le GPS sont désactivées, l’autonomie de la montre va être revue à la hausse. Vous pouvez par exemple désactiver le GPS et le lancer uniquement lorsque vous entamez une randonnée par exemple. En vérité on n’a pas besoin de se situer lorsqu’on est à la maison ; alors on peut se passer de la fonction GPS quand le sport n’a pas encore commencé.

Une fois que la batterie de la Watch active est à plat, il faut prévoir 2 heures de recharge pour que la batterie se remplisse à nouveau. Lire notre avis de Galaxy Watch Active.

Samsung Galaxy Watch : un écran qui peut rester constamment allumé grâce à la fonction Always On

[amazon box= »B07G3C5Z1D » template= »vertical »]

Points forts

  • Design précis avec de belles finitions.
  • Présence de la fonction Always On.
  • Suivi de sommeil précis .
  • Système d’exploitation avec plusieurs applications.

Points faibles

  • Batterie faible de 24 heures en utilisation intensive.
  • Toujours pas de précision au niveau du capteur cardiaque pour les fractionné.

La Galaxy Watch a toujours un boitier arrondi avec une bague circulaire qui a gardé un aspect premium. Les finitions de la montre sont modernes et raffinées. La montre est assez légère pour être portée durant de longues heures sans qu’on ne ressente de gêne.

Cette montre embarque un écran OLED qui est assez large pour laisser apparaitre toutes les informations. L’écran est assez lumineux et lisible même en plein soleil, mais on remarque que la luminosité reste un peu trop forte lorsqu’on est dans le noir total. Il y a aussi la possibilité d’utiliser la fonction Always On afin de garder l’écran de la montre toujours allumé durant les activités. Mais, il faut s’attendre à ce que la batterie prenne un coup.

On retrouve aussi sur ce modèle les deux boutons latéraux qui permettent de manipuler la montre quelques paramètres de la montre.

Les bracelets souples de la montre sont démontables ce qui est adapté pour les personnes qui aiment se démarquer avec des montres personnalisables.

Au niveau technique, on remarque une étanchéité de 50 mètres ce qui lui permet d’être compatible à la natation.

Samsung conserve son système d’exploitation Tizen qui permet de paramétrer facilement la montre et aide à personnaliser l’ordre d’affichage des informations de suivi.

Au niveau des fonctionnalités, la montre est capable de suivre la musique et il est même possible de connecter un casque pour profiter de la musique même si le smartphone est éloigné.

La montre permet aussi de recevoir à l’écran des smart notifications (messages, appels) et il est même possible de répondre à ces messages en utilisant le clavier numérique mis à disposition. Pour les personnes qui n’aiment pas écrire sur les petits écrans, elles peuvent se servir simplement des messages préenregistrés dans la montre pour répondre à leurs messages.

Pour avoir accès à plus d’informations, il faut coupler la montre à un smartphone. Ainsi on peut utiliser les deux applications dédiées : Galaxy Wear et Samsung Health, toutes deux disponibles sur Android et IOS.

Ces deux applications permettent de personnaliser tous les paramètres de la montre, mais aussi d’accéder aux informations de performances physiques. On peut aussi télécharger des playlists sur la montre ou retrouver le niveau de batterie au fur et à mesure de l’utilisation de la montre. Même des photos peuvent être transférées en utilisant ces applications. On retrouve également en détail toutes les informations relatives au suivi d’activité sportive telle : le nombre de pas effectué ou encore l’historique des activités et les données de fréquence cardiaque.

Le capteur de rythme cardiaque est efficace, mais on retrouve ce même problème au niveau des fractionnés (imprécision des données).

Le GPS quant à lui permet d’avoir des données plus précises, mais il faut prévoir quelques secondes avant que l’enregistrement ne commence vraiment.

Au niveau sportif, la montre est efficace sur du jogging, la course à pied, la randonnée, la natation, le cyclisme, le fitness, la musculation. En ce qui concerne le cyclisme, la montre arrive efficacement à enregistrer les vitesses ainsi que la distance parcourue.

Cette montre a aussi dans ses paramètres un mode Autopause qui permet de ne pas avoir de vide dans les enregistrements lorsqu’on s’arrête brusquement. Cette fonction est aussi utile lorsqu’on veut prendre quelques secondes pour s’hydrater.

La montre est aussi efficace pour détecter automatiquement les activités quand elles démarrent, mais lorsque l’enregistrement se lance automatiquement, le GPS et le capteur optique n’enregistrent pas les données. Il faut aussi noter que la montre peut interpréter des grands mouvements comme le démarrage d’une activité sportive et lancer un enregistrement.

Le suivi de sommeil de la Galaxy Watch est efficace et cette montre arrive même à différencier les heures de sommeil réel et les heures ou on s’allonge simplement sur le lit.

En termes d’autonomie, cette montre peut tenir 3 jours d’affilés malgré une utilisation moyenne des différentes fonctions (notifications ou lecture de musique). Toutefois, en utilisation intensive, la montre ne pourra pas dépasser une journée d’autonomie.

Verdict

Au terme de notre analyse, nous pouvons dire que Samsung a doté ses montres d’un système d’exploitation facilement exploitable par les femmes. En général, la plupart des femmes ne sont pas orientées technologie et elles ont donc besoin de gadgets qu’elles peuvent prendre en main rapidement. Et c’est le cas avec le système d’exploitation maison proposé par Samsung. Avec ces montres, les femmes peuvent être sûres d’avoir un suivi d’activité au quotidien ainsi qu’une sorte de coach virtuel durant les séances sportives. Le design de ces appareils est aussi raffiné et tous ces modèles ont des bracelets faciles à personnaliser avec n’importe quel autre bracelet de la marque, de quoi pouvoir garder un look toujours aussi personnel.