Meilleure plateforme vibrante : quel modèle choisir ?

Meilleure plateforme vibrante

Une plateforme vibrante est un appareil de sport qu’on utilise pour faire travailler tous les muscles du corps ou certains muscles principaux. La plateforme vibrante a pour but d‘aider à se relaxer, à tonifier les muscles, à réguler la circulation sanguine et à faire disparaitre l’excès de graisse sous la peau. Mais, pour obtenir de meilleurs résultats de la plateforme, il faut que celle-ci regroupe certaines caractéristiques. Nous vous proposons dans cette analyse un comparatif de meilleure plateforme vibrante.

Ces plateformes sont à la fois utiles aux sportifs de haut niveau ainsi qu’à toutes les personnes qui veulent garder un bon rythme sportif même en restant enfermé à la maison. Elles ont l’avantage d’être toutes antidérapantes, mais vous remarquerez que certains de ces modèles sont plus volumineux que d’autres et donc plus difficiles à ranger si l’on ne dispose pas d’un grand espace. Toutefois, elles sont toutes bien équipées pour répondre aux besoins des sportifs, peu importe leur niveau.

Meilleure plateforme vibrante

Le comparatif qui suit concerne 5 plateformes vibrantes à savoir l’ISE SY-328, la Sportstech VP400, la FITFIU Fitness PV-100, la Bluefin Fitness Ultra Slim et la Sportstech VP300. Elles sont caractérisées par des technologies et des systèmes qui les rendent indispensables pour se maintenir en forme. Entre performance, élégance et praticité, vous trouverez certainement dans cette liste la plateforme qui pourra le mieux répondre à votre besoin de sportif. Toutefois, nous recommandons vivement d’ajouter à vos exercices des séances réelles de fitness en salle de sport.

ISE SY-328 : une plateforme assez compacte et adaptée à tous les petits espaces

Points forts

  • 99 niveaux d’intensité.
  • Sortie USB permettant de jouer des playlists.
  • Plateforme qui fonctionne avec le Bluetooth.
  • Présence de 5 programmes préprogrammés.

Points faibles

  • Absence d‘accoudoirs pour empêcher les chutes.
  • Impossible d’accrocher la télécommande au vêtement.

Ce premier modèle que nous vous présentons est l’ISE SY-328, avec son format compact et bien agencé pour être porté facilement sous le bras. Ce modèle est disponible uniquement en couleur noire et dispose d’un espace d’entrainement antidérapant, ainsi que de signaux sur le dessus qui indiquent l’emplacement des pieds. Un écran affiche les différentes indications lors du réglage à savoir la vitesse et le temps utilisé pour chaque entrainement.

Cette plateforme est stable grâce aux ventouses qui sont installées en-dessous. Toutefois, elle n’est pas livrée avec un tapis permettant de protéger le sol des différentes secousses qui peuvent être causées par les vibrations. La plateforme fonctionne et se connecte à d’autres appareils grâce au Bluetooth et on y trouve aussi une sortie USB permettant de jouer différentes playlists durant les exercices. Une télécommande classique permet de régler la plateforme à distance. En revanche, cette télécommande ne peut pas s’accrocher su le vêtement du sportif, ce qui est bien dommage.

Au niveau technique, la SY-328 embarque un moteur de 200 watts, assez puissant pour permettre une vitesse pouvant atteindre 20km/h. Plus encore, cette vitesse est réglable de 1 à 20km/h avec 99 niveaux de niveaux d’intensité. Une fois que le niveau d’intensité a été sélectionné, les différentes vitesses pourront changer toutes les 30 secondes selon le mode que l’on aura sélectionné (mode jogging, marche, course, etc…)

Ainsi, les débutants peuvent facilement programmer l’intensité des vibrations en fonction de leur performance physique. Parlant d’entrainement, cette plateforme est efficace pour réduire les tissus adipeux, pour renforcer les muscles des membres inférieurs et ceux des membres supérieurs grâce à l’utilisation des bandes de fitness. Nous précisons aussi que la plateforme est aussi utile pour aider à garder une bonne posture ou pour réguler la circulation sanguine en cas de rééducation de membres.

Ainsi, avec les 5 programmes préinstallés, la SY-328 est bien équipée pour vous aider à vous relaxer et à avoir du tonus. Elle est assez robuste pour supporter une charge maximale de 150kg et peut ainsi convenir au besoin de personnes obèses. Son espace d’entrainement mesure 67x36cm, ce qui est une mesure acceptable pour permettre des entrainements en position assise. Lire notre avis de ISE SY-328.

Sportstech VP400 : une plateforme robuste avec 500 niveaux de vibrations

Points forts

  • Présence de deux puissants moteurs.
  • Technologie 4D pour des vibrations oscillantes.
  • Gestion de niveaux d’intensité des vibrations sous forme de lumières.
  • 500 niveaux de variations.

Points faibles

  • Modèle un peu large.
  • Plateforme lourde pesant 19,5kg.

En termes de design, cette plateforme est beaucoup plus large que la première plateforme susmentionnée. Son espace d’entrainement est antidérapant et incurvé, ce qui permet aux vibrations d’être plus intenses sur les muscles en les atteignant plus facilement. Des indications sont aussi présentes sur le dessus pour indiquer la position que doivent avoir les pieds selon le mode d’entrainement choisi. Un large écran est aussi disponible au-dessus de l’espace d’entrainement avec des indications de l’intensité des vibrations sous forme de jeux de couleurs.

Ces couleurs permettent de savoir si l’on s’entraine à intensité maximale ou moyenne en fonction de la couleur qui s’affiche. Plus encore, d’autres indications concernant le temps utilisé sont aussi disponibles sur l’écran ainsi que le mode d’entrainement sélectionné. Des pieds sous forme de ventouses sont fixés en-dessous et servent à amortir tous les chocs. Nous apprécions particulièrement la présence du tapis d’entrainement dans le package de livraison. Un guide d’entrainement est aussi disponible afin d’aider les novices à bien se servir de leur plateforme.

Une télécommande à clip est aussi disponible pour contrôler le réglage et les différents paramétrages de la plateforme. Cette télécommande peut être fixée au poignet de la main, ce qui facilite son accès et son utilisation. Une fois que les entrainements sont terminés, la télécommande peut se ranger dans l’espace dédié au niveau du bas de la plateforme. C’est une excellente manière de ne pas la perdre peu importe les années d’utilisations qu’on aura à se servir de la plateforme.

La VP400 est dotée de la technologie 4D qui lui permet de produire des vibrations oscillantes. Avec cette technologie, les vibrations sont diffusées sur toutes les parties du corps en un laps de temps. Cela signifie aussi que l’on n’a pas besoin de beaucoup de minutes pour que les entrainements aient de l’effet sur les membres. 3 positions différentes des pieds sont disponibles pour personnaliser les entrainements. Ainsi, avec 10 ou 15 minutes d’entrainement par jour, on peut avoir des résultats remarquables.

Plus encore, 5 vidéos de formation accompagnent le pack de démarrage afin que les sportifs aient plus de possibilités de varier leurs entrainements. Avec les bandes de fitness disponibles, d’autres types d’exercices sont prévus pour plus d’efficacité. Toutes ces vibrations sont possibles grâce à la présence des deux moteurs. Toutefois, la puissance des variations peut aussi être réglée manuellement grâce aux 500 niveaux d’intensité.

Enfin, disons que durant les entrainements, on peut très bien écouter de la musique, car la plateforme est dotée de haut-parleur et peut se connecter à des appareils MP3 via le Bluetooth. Et, une fois que les entrainements sont terminés, il suffit de rouler la plateforme pour la déplacer, car elle pèse quand même 19,5kilos. Lire notre avis de Sportstech VP400.

FITFIU Fitness PV-100 : une plateforme assez solide qui supporte jusqu’à 150kg

Points forts

  • 9 programmes préinstallés au niveau des paramètres.
  • Plateforme permettant de toucher tous les muscles.
  • Modèle compact et facile à déplacer.
  • Appareil facile à prendre en main grâce au manuel d’instruction détaillé.

Points faibles

  • Écran pas assez large pour faciliter la lecture.
  • Absence d’espace de rangement de la télécommande.

Cette troisième plateforme se présente en trois principales couleurs à savoir le noir, le gris, et le rouge. Cette dernière couleur vive peut tout à fait convenir à toutes les personnes qui aiment se démarquer. Toutefois, les couleurs grise et noire pourront mieux s’intégrer au décor intérieur, car ce sont des couleurs neutres qui se marient facilement avec d’autres thèmes de couleurs. Nous remarquons aussi l’aspect brillant du design de la plateforme qui facilite son entretien, car il suffit de passer un chiffon pour retirer toute la poussière qui sera déposée.

La plateforme s’accompagne d’une télécommande classique ainsi que de bandes de fitness. Toutefois, on ne retrouve pas dans le package un guide d’entrainement ni un guide de nutrition. Aucune vidéo de formations n’accompagne la PV-100, ce qui veut dire que les sportifs sont un peu livrés à eux-mêmes. Toutefois, cette liberté permet aussi de personnaliser les entrainements, car chaque utilisateur a la liberté de choisir la position ou le mode d’entrainement qu’il veut utiliser en se servant de son appareil.

Au niveau technique, la FITFIU Fitness PV-100 est dotée d’un moteur de 400watts qui lui permet de faire des mouvements oscillants. Chaque sportif a 2 plans dans lesquels il peut se positionner sur la machine. Avec les 99 niveaux d’intensité, chaque utilisateur a la liberté de varier l’intensité de ses entrainements en fonction de son niveau de performance. Les débutants peuvent ainsi s’entrainer à leur rythme sans avoir à suer à grosses gouttes, du moins, durant les premières heures d’exercices.

Avec les bandes élastiques, le sportif peut aussi faire travailler les muscles des membres supérieurs que ce soit les épaules, les bras, les muscles du bas du dos ou encore les abdominaux. Même si la plateforme n’est pas accompagnée de guide d’instruction, les 9 programmes de formations disponibles permettent largement de toucher et de faire travailler toutes les parties du corps. Chaque cycle d’oscillation de la plateforme s’étend de 0 à 12mm et l’appareil est assez solide pour supporter un poids utilisateur maximal de 150kg.

Une fois que les entrainements sont terminés, on peut déplacer l’appareil sur les roues mises à disposition. Et, pour les plus robustes, ils peuvent se permettre de soulever leur machine et la transporter sous l’épaule, car celle-ci pèse 14kg en tout. Enfin, disons que si vous souhaitez débuter en douceur des activités sportives, cette plateforme peut très bien répondre à vos exigences.

Bluefin Fitness Ultra Slim : une plateforme vibrante au design soigné et élégant

Points forts

  • Plateforme dotée de 180 niveaux d’intensité.
  • Présence d’un guide de nutrition.
  • Guide d’entrainement disponible.
  • Poids utilisateur maximal de 150kg.

Points faibles

  • Absence de tapis de protection dans le pack de livraison.
  • Écran difficile à consulter à cause de l’étroitesse.

Comme son nom l’indique, la Bluefin Fitness Ultra Slim a un aspect compact et fin. Ses finitions sont soignées et l’aspect brillant facilite son entretien. Son écran n’est pas très large mais arrive à indiquer la vitesse à laquelle on se déplace ainsi que le temps qu’on utilise. Cette plateforme a la particularité de s’accompagner d’un guide d’instruction détaillé, d’un guide d’entrainement ainsi que d’un guide de nutrition. Avec ce dernier guide, les personnes obèses peuvent enfin veiller sur le taux de calories qu’elles consomment après chaque entrainement.

On retrouve aussi dans le pack une télécommande ainsi que des bandes de fitness avec lesquelles on peut faire travailler tous les membres supérieurs. Une fois que ces bandes sont attachées à la plateforme, les entrainements peuvent se faire de différentes manières pour le bonheur des sportifs expérimentés. Avec la télécommande, on peut régler la machine à distance sans avoir à stopper les exercices. C’est une excellente manière de garder la cadence durant toutes les minutes d’entrainements.

Les vibrations que propose cette plateforme sont assez puissantes pour que le sportif remarque des résultats le plus vite possible avec seulement 10 minutes d’entrainement par jour. Cette plateforme peut être utilisée pour faire disparaitre l’excès de graisse ou pour tonifier rapidement les muscles. Au niveau technique, la Bluefin Ultra Slim est dotée de haut-parleurs qui permettent de s’entrainer dans une bonne ambiance musicale.

Grâce au Bluetooth, la plateforme peut se connecter à différents appareils MP3 ou d’autres appareils pour suivre des entrainements personnalisés. Avec 5 modes automatiques préprogrammés, l’utilisateur a de quoi varier ses entrainements durant toutes ses séances. Plus encore, ce modèle de Bluefin dispose de 180 niveaux d’intensité avec lesquels les sportifs peuvent parfaitement atteindre des vitesses élevées ou des cadences plus basses pour les débutants.

Cet appareil est aussi capable de supporter une charge de 150kg et est assez rodé pour diffuser entre 5 et 12 vibrations par seconde. Malgré son unique moteur, les novices comme les sportifs de haut niveau pourront atteindre leurs objectifs de remise en forme. Et, pour ceux qui souhaitent simplement se relaxer, la Bluefin Ultra Slim est aussi équipée pour cela avec des programmes spéciaux de détente et de relaxation. Enfin, disons qu’une fois que les entrainements s’achèvent, la machine peut se ranger facilement sous un lit ou dans un recoin de la maison. Lire notre avis de Bluefin Fitness Ultra Slim.

Sportstech VP300 : une plateforme large qui vous accompagne dans toutes les positions

Points forts

  • Présence de deux puissants moteurs.
  • Puce Vibro Cx pour plus d’efficacité des vibrations sur la graisse.
  • Télécommande à clip pratique pour le réglage.
  • Espace d’entrainement large.

Points faibles

  • Absence de guide de nutrition.
  • Absence de tapis de protection dans le pack de livraison.

Nous terminons avec le VP300, une plateforme vibrante élégante qui reste bien stable durant tous les entrainements grâce à la présence des pieds en forme de ventouses qui sont fixés en-dessous. L’espace d’entrainement est antidérapant et un écran tactile permet de voir toutes les données de réglages. Les deux couleurs blancs et gris dans lesquels est proposée la plateforme peuvent facilement s’intégrer dans le décor de la maison ou du bureau. Toutefois, un modèle rouge est aussi disponible pour les personnes qui recherchent des couleurs plus vives. Les ventouses en-dessous de la plateforme sont aussi assez larges pour amortir toutes les vibrations.

La télécommande de cette plateforme peut se fixer au poignet de la main, et cela facilite encore son utilisation, car le sportif en a accès à tout moment. Il peut ainsi changer le réglage de la vitesse sans avoir à arrêter ses mouvements. La VP300 est accompagnée d’un guide d’entrainement sur lequel se trouvent différentes positions qui peuvent se faire en utilisant la plateforme. On ne retrouve pas de guide de nutrition, mais plutôt des bandes de fitness qui accompagnent l’appareil pour le renforcement des muscles des membres supérieurs.

Au niveau technique, la plateforme est dotée de deux moteurs de 1000 watts chacun. Avec une telle puissance, cet appareil arrive à émettre des vibrations en 3D, ce qui permet à la graisse de bruler encore plus vite. Le mécanisme vibrant multidirectionnel fait que l’utilisateur remarque les résultats rapidement sur son corps. Cette plateforme peut aussi se connecter à des appareils MP3 pour l’écoute de la musique, car elle est dotée de haut-parleurs.

Une autre particularité de la plateforme VP300 est son large espace d’entrainement (80x45cm) qui permet de faire des exercices en position assise. Plus encore, elle arrive à supporter une charge maximale de 120kg. On remarque aussi la présence de la puce Vibro CX qui permet à la plateforme d’agir en profondeur sur les graisses. Avec ses deux moteurs, la plateforme arrive à émettre entre 5 et 12 vibrations par seconde. Et, avec ses 120 niveaux d’intensité, on peut s’en servir pour se muscler ou pour simplement profiter de moments de détente en programmant des séances de relaxation. Lire notre avis de Sportstech VP300.

Verdict

Pour terminer, nous pouvons dire que ces plateformes sont équipées pour répondre aux besoins les plus exigeants. Toutefois, si vous recherchez des intensités fortes avec plus de résultats, nous vous recommandons la Sportstech VP300 ou la Sportstech VP400 qui ont deux moteurs chacun et dont les niveaux d’intensités sont compris entre 120 et 500 niveaux. Ces plateformes sont assez larges et dotées de systèmes qui assurent leur efficacité.

Toutefois, si vous n’avez pas assez de place et que vous recherchez un modèle plutôt compact, nous vous conseillons de vous intéresser aux trois autres modèles qui ont des formes et des poids faciles à gérer au quotidien. Toutefois, toutes ces plateformes répondent bien au besoin de faire disparaitre rapidement l’excédent de calories du corps. Ainsi, nous vous les recommandons pour affiner votre silhouette en toute tranquillité chez vous la maison.

Dernière mise à jour des prix le 2021-06-13 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires