Klarfit Pacemaker X3 Avis : ce que vous devez savoir

Klarfit Pacemaker X3

Le Klarfit Pacemaker X3 est un tapis de course qu’on peut utiliser pour garder le rythme de travail en tant que sportif, surtout en temps pluvieux ou enneigé ou quand on n’a simplement pas l’envie d’arpenter les rues pour la course à pied ou la marche.

Ce tapis de course est bien équipé au niveau technique et dispose de 12 programmes intégrés permettant de s’entrainer de différentes manières et de suivre les performances. Selon le concepteur, ce tapis a été conçu pour mesurer aussi le taux de calories et pour veiller sur la prise de poids de l’utilisateur ainsi que sur le rythme cardiaque durant les entrainements. Plus encore, il serait adapté pour des exercices en pentes grâce à la capacité d’inclinaison. Pour mieux comprendre le système de fonctionnement du Pacemaker X3, nous vous proposons un descriptif de son design, de sa technicité et de son mode d’utilisation. En revanche, il ne faut pas s’attendre à le brancher en Bluetooth, et les sportifs expérimentés vont peut-être trouver les performances du tapis un peu limites.

Klarfit Pacemaker X3 Avis

Points forts

  • Le tapis a un large ordinateur de bord sur lequel on peut paramétrer le mode de fonctionnement.
  • Il a un espace dédié pour garder à porter de main de quoi se rafraîchir ou un téléphone (ou un lecteur de musique).
  • On y retrouve 12 programmes insérés, ce qui facilite le suivi de performances.
  • Il mesure avec précision le rythme cardiaque durant les entrainements.

Points faibles

  • Ce tapis ne peut pas se connecter en Bluetooth.
  • Il ne convient pas aux exigences des sportifs professionnels.

Fonctionnalités

Au niveau technique, le Pacemaker X3 est équipé d’un moteur de 1100 watt et de 1,5 PS. Avec une telle puissance de moteur, la machine réussie à avoir une vitesse de 12km/h avec la possibilité de la régler à partir de 0,8km/h.

Le tapis peut être rangé dans n’importe quel espace, car il est pliable, et malgré son poids de 28 kg, il suffit d’avoir un espace moyen qui permettra de ranger le tapis à la verticale. Ce tapis est aussi conçu pour porter les personnes obèses qui ne dépassent pas 120kg.

Pour faciliter la lecture des informations de suivi de performances, on retrouve un écran LCD qui est doté d’un rétro-éclairage. Il est donc lumineux et on peut y dénicher toutes les informations qui vont s’afficher pour le paramétrage pour l’analyse des données après les entrainements. On retrouve également des pads en caoutchouc qui font que le tapis tient bien en place au sol et ne laisse aucune trace sur sol malgré les secousses qui peuvent arriver. Le Pacemaker X3 est également doté d’une rampe rembourrée avec un pulsomètre. Et, pour faciliter l’utilisation, différentes fonctions sont installées sur tableau de bord telles que la fonction start/stop et les fonctions de vitesse. On apprécie particulièrement le tableau de bord, car il est facile de s’y retrouver pour paramétrer l’exercice que l’on veut effectuer.

Au niveau des fonctionnalités, on retrouve les fonctions qui permettent de veiller sur le nombre de calories que l’on consomme ou le nombre que l’on perd. Ces indications sont affichées sur l’écran une fois qu’on y monte. En plus, la machine va aussi calculer le pouls durant tout le temps d’utilisation et va présenter la distance parcourue, le temps utilisé pour chaque exercice ou encore la vitesse. Et, si vous avez besoin d’exercices plus corsés, le Pacemaker X3 propose une inclinaison pouvant atteindre 7,5%, ce qui est idéal pour travailler les mollets. Ces deux derniers indicateurs (vitesse et inclinaison) sont réglables à plusieurs niveaux et c’est un point fort pour le tapis. En effet, le sportif a la liberté de personnaliser les entrainements et peut évaluer ses performances au fur et à mesure. Il peut donc être sûr d’avoir des résultats plus appropriés en fonction de l’intensité de l’entrainement (exercices intenses ou modérés.) Les sportifs peuvent se permettre de programmer des montées en pentes et les débutants peuvent se contenter de simple marche rapide. Le tapis a aussi la particularité de permettre une foulée naturelle puisqu’il est large, ce qui facilite les mouvements durant la course. Mais ne vous attendez pas non plus à retrouver la même largeur que les tapis spéciaux utilisés en salle de sport.

L’historique des mesures de performances ainsi que toutes les activités entreprises sont conservées dans la mémoire de la machine et peuvent être retrouvées par la suite. En revanche, si vous êtes plusieurs à utiliser le Pacemaker X3, il ne faut pas s’attendre à avoir différents profils pour chaque coureur. Et, c’est bien dommage, car il se peut que l’on ait des difficultés à distinguer les mesures de performances pour les différents profils. Il faut donc prendre la peine de noter les performances de chaque utilisateur. On ne peut pas transférer es données puisque ce tapis n’est pas compatible au Bluetooth.

Qualité de fabrication

Le tapis Pacemaker X3 est facile à monter, mais on ne retrouve malheureusement pas de notice en français. Si vous ne parlez que cette langue, mieux vaut vous référer aux schémas proposés qui sont assez clairs. Toutefois, il faut quand même un peu de connaissance en bricolage et être attentif pour réussir à assembler le tapis en toute sécurité.

Pour renforcer la solidité de l’appareil, on retrouve du métal au niveau de son squelette, ce qui lui permet de supporter le poids des utilisateurs ainsi que les secousses qui se feront durant les entrainements. Quant au tapis, il est composé en matière antidérapante, une matière qui est solide et tient ferme sur le long terme. Malgré la densité de l’utilisation, on ne se retrouve pas avec un tapis totalement déchiré entre les mains en l’espace d’un an d’utilisation.

On a aussi du caoutchouc qui a été rajouté au niveau de la poignée, facilitant ainsi la prise en main. Cette poignée est douce et la main y adhère facilement même en présence de sueur. Toutefois, elle peut glisser si vous avez les mains pleines de sueur, mais en général on n’a pas vraiment besoin de s’accrocher au poignet quand on est en pleine course.

On y retrouve également un moniteur pour les réglages ainsi qu’un espace dédié pour votre bouteille d’eau ou votre lecteur de musique. Bien sûr l’écran LCD est aussi de la partie avec son rétroéclairage bleu.

Ce tapis a été prévu pour ne pas encombrer lorsqu’il n’est plus utilisé, voilà pourquoi on peut le plier et le déplier facilement. Une fois le tapis déplié et posé au sol, la stabilité est tout de suite au rendez-vous.

En revanche, si vous êtes un habitué de salle de sport, vous allez être un peu déconcerté par la largeur du tapis qui parait parfois un peu étroit comparé à ce qu’on retrouve en salle. Mais il ne suffit en général que de quelques semaines d’utilisation pour s’habituer à la nouvelle largeur de tapis, alors pas d’inquiétude à ce sujet.

Confort d’utilisation

Comme il a été dit plus haut, ce tapis est pratique et permet de ne pas se détacher de son smartphone ou de son lecteur de musique, pour toutes les personnes qui sont fans de musiques. En plus, ce tapis dispose de touches de choix rapides qui aident les non-connaisseurs à régler leurs fonctions. Plus encore, les professionnels qui s’y connaissent peuvent régler leurs paramètres manuellement afin de personnaliser leurs parcours et leurs entrainements.

Un autre point intéressant à remarquer est que la largeur de l’espace de course permet au sportif d’avoir une cadence et une allure plus ou moins naturelle. Néanmoins, on n’a toujours besoin d’un temps d’adaptation pour arriver à contrôler la cadence durant la course une fois que l’entrainement démarre. En effet, c’est toujours un peu différent lorsqu’on court à l’air libre et lorsqu’on n’a que quelques centimètres à ne pas dépasser en effectuant les mouvements.

Ce tapis est aussi antidérapant, une qualité essentielle pour un tapis de course, car cela lui permet de rester bien en place même si la course est intense et énergique. Il faut aussi noter la présence des roulettes sous le Klarfit Pacemaker x3 qui fait que le sol sur lequel il est installé est protégé malgré les secousses qui peuvent survenir durant l’activité de course à pied, et cela grâce à la présence du système de levier hydraulique et les pads en caoutchouc qui se trouvent en-dessous.

Durant les entraînements, on n’est pas obligé de s’arrêter pour s’hydrater, car on a à disposition un espace dédié pour la bouteille d’eau au niveau du tableau de bord. Et, même si on reçoit un appel sur le smartphone, ce dernier peut être à proximité, sur son espace dédié. En jetant un coup d’œil à l’appel entrant par exemple, on peut simplement décider ou pas de décrocher l’appel ou de l’ignorer tout en continuant de courir.

Il est bon de préciser aussi que l’utilisation du tapis peut se faire sur n’importe quel sol solide et il suffira de plier la machine pour la ranger et le tour une fois que l’entrainement sera terminé.

Programmes d’entraînement

Klarfit Pacemaker X3 Programmes

Ce tapis est adapté à tous les niveaux de sportifs, professionnels et débutants et on y retrouve 12 programmes qui sont parfaitement adaptés à tous les profils.

On peut se servir du tapis pour faire des exercices fractionnés, et pour cela on a des indications précises sur le comportement du rythme cardiaque. En plus, le tapis permet également de veiller sur son poids en le maintenant ou en aidant à perdre des kilos. Il suffit de programmer ses entrainements et le nombre de calories que l’on souhaite perdre.

Toutefois, nous pensons que les résultats de performances proposés par le tapis ne vont peut-être pas être satisfaisants pour les sportifs expérimentés.

Il est également possible de programmer le temps d’inclinaison entre 3,5 et 7% afin de faire travailler efficacement les mollets.

Capacité de poids

Le Pacemaker X3 dispose d’un moteur robuste de 1100 watts. Avec une telle puissance, il reste efficace même après de longues heures d’utilisation. En plus, on ne remarque aucun bruit assourdissant lorsqu’on utilise le tapis en pleine nuit, ce qui est agréable. En effet si l’on est plus productif la nuit lors de la pratique du sport, ce tapis va convenir, car il permet de s’entrainer sans réveiller tous les membres de la maison.

Le moteur du tapis est capable de supporter le poids de tous les membres de la famille, pourvu que personne poids ne dépasse les 120 kg.

Klarfit Pacemaker X3 – Comparatif

Avant de terminer notre analyse, nous avons pris le soin de comparer le Pacemaker X3 avec deux autres tapis. Nous relevons dans ce comparatif les différences au niveau technique ainsi que les fonctionnalités principales qui caractérisent ces tapis. Nous prenons aussi le soin de relever les points de divergences ou les similitudes au niveau du design et du matériel de conception. En vous référant à un tel comparatif, vous aurez plus de visibilité sur la performance du Pacemaker et vous pourrez mieux choisir le tapis qui correspond le mieux à votre besoin.

Klarfit Pacemaker X3 ou Proform Performance 400i ?

Ces deux tapis de course sont faciles à utiliser, mais on remarque que le pacemaker X3 convient plus aux sportifs débutants tandis que performance 400i est plus adapté pour les sportifs professionnels qui recherchent des données de suivi pointues.

Coté design, la surface de course du pacemaker X3 est de 40 x 110cm tandis que celui du Performance 400i est de 51 x 140 cm. Il se rapproche donc un peu plus des espaces qu’on retrouve en salle de sport. Ces deux tapis ont des ordinateurs de bords avec des touches facilement repérables. Ils sont pliables et tiennent bien en place une fois qu’on les déplie pour entamer les entrainements.

Au niveau technique et fonctionnel, on retrouve une inclinaison de 0% à 7,5% pour le Pacemaker X3 alors que Performance 400i a une inclinaison qui peut atteindre 10%. On note aussi une vitesse maximale de 12km/h pour le premier tapis tandis que le second peut atteindre 18km/h. Une différence à noter dans les paramètres de ces deux tapis est que Performance 400i est capable de se connecter en Bluetooth, ce qui n’est pas le cas pour Pacemaker X3. Une autre différence en faveur de ce dernier tapis est qu’il a un poids utilisateur maximal de 120kg contre 115 kg pour Performance 400i. Mieux encore, il ne pèse que 28 kg en tout alors que Performance 400i est déjà à 79kg.

Enfin, il est bon de savoir que ces deux tapis sont équipés pour contrôler la fréquence cardiaque, et ont des programmes d’entrainement intégrés, soit 12 programmes intégrés pour le Pacemaker X3 contre 18 programmes intégrés au Performance 400i. Lire notre avis de Proform Performance 400i.

Klarfit Pacemaker X3 ou Sportstech F10 ?

Pour commencer, disons que ces deux tapis peuvent très bien convenir aux sportifs débutants, sachant que le Pacemaker X3 est encore mieux équipé pour aller un peu plus loin dans l’accompagnement des sportifs. En effet, si vous êtes un débutant à la recherche d’un tapis simple à utiliser, le Sportstech F10 serait le mieux adapté.

Ces deux tapis ont un ordinateur de bord et sont pliables, mais seul le Pacemaker X3 a une inclinaison intégrée de 0% à 7,5% pour le travail intense des pieds et plus particulièrement des mollets. Le Sportstech F10 n’a quant à lui aucune inclinaison prévue. La surface de course du premier tapis est de 40 x 110cm contre seulement 34,5 x 101 cm pour le deuxième. Autant dire que les professionnels de sport doivent passer leur chemin. En ce qui concerne la vitesse de déplacement, il est possible d’aller jusqu’à 12 km/h avec le Pacemaker X3 alors que le Sportstech ne dépasse pas les 10km/h.

Toutefois, il faut quand même remarquer que les deux tapis arrivent à supporter un poids utilisateur n’excédant pas 120kg et au niveau du poids total des tapis, on note une légère différence avec 28kg pour le Pacemaker X3 contre 27kg pour le Sportstech F10.

Comme fonctionnalités principales, les deux tapis ont 12 programmes intégrés d’accompagnement du sportif et peuvent aussi suivre avec précision les données de fréquences cardiaques. Et, contre toute attente, le Sportstech F10 est capable de se connecter en Bluetooth ce qui n’est pas le cas pour le Pacemaker X3. Lire notre avis de Sportstech F10.

Verdict

Nous sommes à la fin de notre analyse et nous pouvons dire que le Klarfit Pacemaker X3 est un tapis de course idéal pour les sportifs de niveau intermédiaire qui recherchent un outil d’accompagnement facile à utiliser. Avec ses 12 programmes intégrés et la précision de son inclinaison, on peut l’utiliser pour des exercices simples comme pour du renforcement musculaire. Il a tout ce qu’il faut pour suivre convenablement l’activité cardiaque et détermine avec précision le nombre de calories brulées. C’est donc un outil de veille sur la prise de poids en plus d’être un accompagnateur dans la pratique du sport de tous les jours. Il est également doté d’espaces dédiés pour différents appareils connectés dont on peut avoir besoin durant les séances d’entrainement, et son ordinateur de bord a des fonctions complètes et faciles à identifier. Enfin, il a été conçu pour ne pas encombrer et se plie facilement pour être rangé dans de petits espaces.

Dernière mise à jour des prix le 2021-05-10 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires