Klarfit Highflyer FX2 Avis : on vous dit tout sur ce tapis de course

Klarfit Highflyer FX2

Pour tous les professionnels de sport qui sont à la recherche d’un outil qui leur permettrait de s’entrainer à la maison en temps de pluie, le tapis de course Klarfit Highflyer FX2 est un outil indispensable qui peut répondre à la majorité de leur besoin. Équipé d’un puissant moteur, d’un large tableau de bord et de connectique MP3, ce tapis est très bien préparé pour faire oublier les efforts fournis par la présence de l’ambiance musicale que l’on pourrait s’offrir durant les entrainements. En plus, il est doté d’un excellent système d’amortissement qui ne va pas laisser indifférent les habitués de course à pied à l’air libre. Il faut aussi noter que ce tapis de course est bien rodé pour veiller sur toute l’activité cardiaque et permet également de faire de la musculation. Retrouvez dans l’analyse qui suit plus de détails sur les caractéristiques techniques et les fonctionnalités essentielles.

Klarfit Highflyer FX2 Avis

Aucun produit n'a été trouvé...

Points forts

  • Le tapis a un écran lumineux qui affiche en temps réel toutes les données de suivi de performance.
  • Grâce à son système d’amortissement, on peut passer des heures de course sans ressentir des douleurs au niveau des articulations.
  • La vitesse et l’inclinaison de ce tapis se règlent manuellement ce qui peut convenir aussi aux débutants.
  • La présence de la technologie LowNoise fait qu’on peut utiliser le tapis en pleine nuit.

Points faibles

  • Les 14km/h prévus par le moteur ne peuvent pas totalement satisfaire les sportifs qui se préparent à des compétitions exigeantes.
  • Il n’est pas possible de connecter le tapis à une smart tv pour regarder des entrainements sous forme de streaming.

Fonctionnalités

Ce tapis proposé par la marque Klarfit a tout ce qu’il faut pour satisfaire les professionnels en matière de sport. Il est doté de nombreux systèmes et technologies qui facilitent non seulement son fonctionnement, mais aussi, préservent la santé de l’utilisateur durant les activités.

Pour commencer, nous relevons le fait que le Klarfit Highflyer FX2 embarque un puissant moteur de 3,5 ch (en pointe) / 1,0 ch (en continu) avec lequel on peut se permettre de courir à une vitesse maximale de 14km/h. Le sportif a la possibilité de régler la vitesse en fonction de sa cadence et son niveau, et nous apprécions le fait que le réglage démarre à partir de 0,8 km/h. C’est une vitesse de départ idéale pour aider aussi les sportifs débutants à pratiquer la marche simple et la marche rapide. Et, quand ils seront plus habitués, ils pourront augmenter la vitesse de déplacement à leur guise.

Le Klarfit Highflyer FX2 est utilisé pour des sports de renforcement musculaire ou pour de l’endurance ou encore pour perdre des calories, et bien évidemment réguler la masse corporelle. Et, pour permettre d’atteindre ces résultats, le tapis dispose d’une pente qui part de 0 à 5% et qui peut se régler manuellement. On peut donc faire de la musculation des mollets ou du renforcement des articulations.

L’une des particularités du tapis est la présence des nombreuses connexions. Nous notons par exemple des connexions 1x entrée AUX 3,5 mm, 1 x USB ainsi qu’un port USB qui permet d’y brancher une clé pour suivre des vidéos ou des entrainements personnalisés. Nous remarquons aussi la présence d’une sortie MP3, ce qui signifie que le sportif a la possibilité d’y brancher un lecteur pour écouter de la musique.

En plus de tout cela, le tapis dispose d’une station SitUp intégrée et embarque des capteurs de fréquences cardiaques au niveau des poignées. Et, pour permettre aux utilisateurs de faire des formations physiques complètes, la marque met aussi à disposition des haltères qui pèsent 1kg pour assurer toute activité de musculation.

Il faut aussi préciser que le tapis dispose d’un système anti-shock assez puissant grâce à la présence de plusieurs couches sur l’espace de course qui font que les articulations sont préservées. Et, pour faciliter le suivi de performance, on peut associer au Klarfit Highflyer FX2 un ordinateur qui permettra de mieux visualiser les performances.

Qualité de fabrication

Klarfit Highflyer FX2 qualité fabrication

Avec son tapis Highflyer FX2, Klarfit entend bien faire bouger les sportifs de tout leur corps et leur propose un appareil à la fois solide, robuste, mais aussi prêt à préserver la santé des personnes qui s’en servent.

Une fois déplié, le tapis tient solidement au sol malgré la vitesse à laquelle on se déplace. Et, la présence de la station de travail pour la musculation fait qu’on n’est plus obligé de s’en séparer lorsqu’on veut changer d’entrainement et passer par exemple de la course simple au renforcement musculaire.

Les matériaux intégrés dans la conception du tapis sont solides et l’écran LCD mis à disposition est assez large pour permettre une bonne lecture de toutes les données de suivi de performance.

Pour permettre aussi au sportif de se ressourcer, la marque a même prévu un espace sur le tableau de bord pour y déposer une bouteille d’eau ou garder à proximité un smartphone connecté. On y retrouve également des technologies modernes qui permettent de garder le moteur du tapis silencieux ou encore d’adoucir la foulée des sportifs lors des différentes cadences durant la course à pied.

Nous apprécions particulièrement la présence des 6 amortisseurs qui se trouvent au niveau de l’espace de course, car ceux-ci permettent de courir durant plusieurs heures sans que l’on ne ressente des douleurs atroces au niveau des articulations.

L’espace de course proposé par la marque sur ce tapis est assez large et solide et permet des foulées plutôt naturelles. Cet espace de course mesure environ 43 x 124 cm (lxL) ce qui est acceptable pour toute course, même si l’utilisateur a une grande taille.

Au niveau du moteur, nous remarquons la présence de la technologie LowNoise qui sert non seulement à le préserver en assurant sa pérennité, mais aussi permet une utilisation en pleine nuit grâce à son faible bruit.

Avec le Klarfit Highflyer FX2, plus besoin de mettre de la musique sur un pc à proximité, car tout peut se faire d’une seule touche au niveau du tableau de bord. Et, malgré son poids de 58kg, le Klarfit Highflyer FX2 a des roues intégrées qui font qu’il est transportable facilement. Enfin, nous n’oublions pas de dire que le système de pliage du tapis est simple, car il est doté d’un système de pliage hydraulique.

Confort d’utilisation

Le premier point de confort à relever se trouve au niveau du tableau de bord sur lequel on peut garder à proximité les appareils connectés.

En plus, lorsqu’on utilise la machine, on n’est pas obligé de lubrifier le système à tout moment, car celui-ci se fait automatiquement grâce au système autolubrifiant. Il suffit d’en rajouter ce qu’il faut et le tapis se chargera de répartir le lubrifiant au fur et à mesure selon le besoin.

On ne peut pas aussi parler de confort sans mentionner les efforts fournis par Klarfit pour adoucir les foulées des sportifs durant la course à pied. En effet, la présence des 6 niveaux d’amortissement fait que toutes les vibrations dues à la foulée durant la course sont absorbées. Les personnes qui ont l’habitude de courir sur des sentiers plus rugueux en plein air vont tout de suite ressentir la différence entre le confort proposé par le tapis et les réalités de courir en pleine forêt. On est aussi plus à l’aise à courir sur l’espace de course, car en plus de la mollesse de ce tapis, on a également une goupille de sécurité qui préserve l’utilisateur des chutes et des faux mouvements. Avec tout cet arsenal on ne ressent que la fatigue causée par l’entrainement après les exercices, mais surtout pas de douleur au niveau des articulations.

Il est aussi possible de suivre les progressions au fur et à mesure grâce à la clarté des informations qui s’affichent à l’écran. Que ce soit le nombre de calories brulées, la vitesse à laquelle on se déplace, ou encore la fréquence cardiaque, tout est affiché en temps réel. Ces détails permettent d’adapter les entrainements en réduisant l’intensité ou en augmentant la durée.

Nous apprécions aussi le fait qu’il soit possible d’utiliser une prise jack pour brancher un lecteur MP3 ou brancher une clé USB contenant des musiques qui permettent de garder le punch et la motivation lors des entrainements. En plus, avec les enceintes intégrées au tapis, le son qui ressort est plus clair et plus précis.

Programmes d’entraînement

Klarfit Highflyer FX2 programmes

En plus de la station pour les exercices de musculation, le Klarfit Highflyer FX2 embarque 12 programmes qui sont déjà installés dans les paramètres. Ces programmes peuvent être choisis en fonction de la partie du corps que l’on souhaite exercer.

Avec les systèmes intégrés et la technique prévue par le concepteur, on peut utiliser les programmes d’entrainement prévus par le Klarfit Highflyer FX2 pour garder une bonne cadence durant la course, pour perdre un maximum de calories, pour effectuer de la marche rapide ou encore pour renforcer tout le système cardiaque par des exercices qui vont le mettre à rude épreuve.

On a également la possibilité de faire des exercices fractionnés avec ce tapis puisque la vitesse se règle manuellement.

Capacité de poids

Tout a été prévu pour que le Klarfit Highflyer FX2 apporte un maximum de confort à tous les utilisateurs qui vont s’en servir et l’appareil a été prévu pour toutes les personnes dont le poids maximal ne dépasse pas 120kg. Nous pensons que c’est un poids maximal qui est suffisant et qui fait qu’on peut utiliser le tapis pour faire travailler tous les membres d’une même famille.

Avec les 14km/h prévus par le moteur, les utilisateurs ont tout ce qu’il leur faut pour entreprendre des exercices qui leur feront perdre des calories, surtout ceux qui sont en surpoids. Et, pour les personnes qui aimeraient simplement conserver leur poids actuel, si celui-ci est en-dessous de 120kg, ils peuvent très bien choisir un des programmes préenregistrés dans les paramètres du tapis pour s’entrainer.

Klarfit Highflyer FX2 – Comparatif

Dans la section qui suit, nous vous présentons un comparatif entre le Klarfit Highflyer FX2, le Sportstech F10 et l’Endurance S9. Nous savons que ce n’est pas toujours chose facile de se décider quand arrive le moment d’acheter un tapis, car on se demande à chaque fois si celui qu’on va choisir va vraiment répondre aux besoins. C’est pour aider à faire le bon choix que nous avons voulu vous donner quelques informations utiles sur la technicité et les fonctions principales de ces différents tapis. En lisant les paragraphes, vous pourrez vous faire votre propre idée de l’efficacité de chacun d’eux et vous choisirez enfin le tapis qui correspond vraiment à votre besoin.

Klarfit Highflyer FX2 ou Sportstech F10 ?

Nous commençons par le design de ces deux machines en indiquant qu’ils ont tous les deux des tableaux de bords larges et bien équipés avec les boutons qui indiquent les différentes fonctionnalités bien mises en avant. Sur les deux tableaux de bord, on a des espaces dédiés pour y ranger une bouteille d’eau ou encore une tablette connectée.

On retrouve également des écrans lisibles qui affichent en temps réel la distance parcourue, le temps utilisé pour chaque entrainement, le nombre de calories brulées, ou encore la fréquence de rythme cardiaque.

On note une première différence au niveau des espaces de course avec celui du Klarfit Highflyer FX2 qui mesure 43 x 124 cm (lxL) contre 33,5 x100cm pour le Sportstech F10. Le tapis du F10 de Sportstech étant un peu petit, on n’a pas une grande liberté lors des foulées, mais on peut néanmoins avoir une bonne cadence de course. En revanche, celui du Klarfit Highflyer FX2 donne une plus grande sensation d’avoir des foulées naturelles, comme si on courait à l’air libre.

On remarque aussi un système d’amortissement des vibrations au niveau de ces espaces de course. Toujours est-il que la sensation de douceur au niveau du tapis est plus élevée avec le Klarfit Highflyer FX2 grâce à la présence de ses nombreuses couches qui constituent le tapis.

Au niveau technique, on retrouve aussi un moteur 1PS chez le Sportstech F10 qui lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 10 km/h contre un moteur de moteur de 3,5 ch (en pointe) pour le Klarfit Highflyer FX2 lui permettant d’atteindre une vitesse maximale de 14m/h. On peut donc dire que le deuxième tapis du comparatif est plus adapté pour de la marche rapide pour les débutants et que le deuxième serait plus adapté aux profils de niveau intermédiaire et niveau avancé.

Comme programmes préenregistrés, on retrouve dans ces deux tapis 12 programmes mis à disposition des utilisateurs. Toutefois, il faut préciser que le Sportstech F10 a la particularité d’être compatible avec iFit, une application qui permet d’accéder à des parcours personnalisés ainsi qu’à du coaching avec des professionnels sportifs de différents pays. En plus, on accède aussi via l’application à des vidéos en streaming que l’on peut suivre ainsi qu’à des séances d’entrainement avec une ambiance de salle de sport.

Enfin, disons que ces deux tapis sont pliables une fois qu’on a fini de les utiliser et peuvent se ranger rapidement après chaque entrainement. Lire notre avis de Sportstech F10.

Klarfit Highflyer FX2 ou Proform Endurance S9 ?

Ces deux tapis de course sont assez solides avec des tableaux de bords larges et équipés d’espaces pour le rangement de bouteilles d’eau, de smartphone ou de tablette connectée. On retrouve sur ces tableaux de bord des touches fonctionnelles qui sont repérables facilement. En plus, les écrans sont lisibles et affichent les informations de suivi de performance telles que le nombre de calories dépensées, la vitesse à laquelle on se déplace ou encore les différentes fréquences cardiaques.

En ce qui concerne la technique, on retrouve sur le Klarfit Highflyer FX2 un moteur de 3,5 ch (en pointe) avec lequel il peut atteindre une distance maximale de 14 km/h. L’Endurance S9 de son côté a un moteur 4 CV en pic avec lequel le sportif peut courir à une vitesse maximale de 20km/h. Ce dernier tapis est donc plus adapté si vous êtes un professionnel qui recherchez à vous déplacer rapidement pour vous préparer à des compétitions.

Les deux tapis peuvent également s’utiliser pour du renforcement musculaire et le renforcement de mollets grâce à leur système d’inclinaison. Néanmoins, on note une plus grande inclinaison chez le Proform Endurance S9, car son espace de course peut s’incliner jusqu’à 10% alors que l’inclinaison du Klarfit Highflyer FX2 ne dépasse pas 5%. Il faut alors choisir un tapis plutôt qu’un autre en fonction de l’effort que l’on est prêt à fournir et surtout en fonction de l’objectif que l’on voudrait atteindre.

Le deuxième tapis a aussi un espace de course plus large, car il mesure 51×140 cm tandis que celui du Klarfit Highflyer FX2 mesure 43 x 124 cm (lxL).

Il faut aussi noter que les deux tapis ont un système d’amortissement des vibrations causées par la course à pied, et des programmes préenregistrés au niveau de leurs paramètres. On note la présence de 12 programmes préinstallés dans le Klarfit Highflyer FX2 contre 16 programmes prévus dans les paramètres de l’Endurance S9. Ce dernier tapis est également doté du système EKG et est compatible avec les ceintures cardiaques, ce qui n’est pas le cas pour le Klarfit Highflyer FX2.

Verdict

Nous voilà à la fin de notre analyse, et nous remarquons qu’en effet, le Klarfit Highflyer FX2 est un tapis pratique qui va certainement faire le plaisir des professionnels en matière de sport aussi bien qu’aux personnes de niveau débutant. La présence des connectiques MP3 et la présence d’enceintes intégrées permettent de s’exercer dans la bonne ambiance et la bonne humeur. Et, au-delà de la course à pied ou la marche rapide, le Klarfit Highflyer FX2 a aussi été conçu pour faire de la musculation. Toutefois, afin de le rendre plus efficace pour les sportifs de haut niveau, nous aurions souhaité que la vitesse maximale prévue par le concepteur soit au-delà des 14km/h.

Dernière mise à jour des prix le 2021-05-10 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires