KLAR FIT Vibe 4DX Avis : que vaut cette plateforme vibrante

KLAR FIT Vibe 4DX Avis

La plateforme Vibrante KLAR FIT Vibe 4DX est un outil conçu pour répondre aux besoins de tous les sportifs désireux de veiller sur leur silhouette. Que ce soit pour tonifier le corps, perdre des calories, renforcer les muscles ou encore dynamiser la circulation sanguine, la plateforme a tout ce qu’il faut pour permettre des entrainements complets. Dotée de 3 moteurs, elle permet d’atteindre des vibrations de haute intensité. Elle est aussi dotée d’une technologie 4D et d’une technologie avec une oscillation permettant d’avoir des vibrations dans toutes les directions. Avec sa large surface d’entrainement, elle permet de faire des entrainements dans trois positions.

Toutefois, cette plateforme n’est pas compatible avec le Bluetooth et ne dispose pas de fonction MP3. Ainsi, il faut prévoir un appareil avec lequel jouer de la musique pour garder sa motivation en cas de besoin. Mais, hormis ce petit détail, la plateforme KLAR Fit Vibe 4DX a tout ce qu’il faut pour aider à retrouver un bon équilibre entre la vie sportive et l’alimentation grâce à la présence de son ebook. Pour en savoir plus sur ce modèle, nous vous recommandons de lire les paragraphes qui suivent.

KLAR FIT Vibe 4DX Avis

Points forts

  • Possibilité de personnaliser les entrainements.
  • Technologie 4DX pour des vibrations complètes.
  • Bandes de fitness avec mousse de rembourrage aux extrémités.
  • Présence d’un système d’amortissement des chocs.

Points faibles

  • Plaque vibrante ne fonctionnant pas avec le Bluetooth.
  • Impossible de le connecter à des appareils MP3.

Caractéristiques

Cette plateforme est bien équipée pour répondre aux besoins des sportifs qui veulent renforcer leurs muscles. Cet appareil est doté de la technologie 4DX TripleMotor qui lui permet d’effectuer des vibrations linéaires et verticales. Les amplitudes linéaires peuvent atteindre 8mm ce qui est efficace pour bruler un grand nombre de calories. Nous précisons aussi que cette plateforme émet des vibrations en oscillant. Ainsi donc les entrainements vont englober tous les muscles du corps.

L’appareil est doté de 3 moteurs qui cumulent ensemble une puissance de 440watts avec 7 programmes préinstallés au niveau des paramètres. Et, pour choisir les différents modes ou pour varier le mode de vitesse, on peut se servir de la télécommande mise à mise disposition. Ceci dit, le KLAR Fit Vibe 4DX fonctionne à la fois avec les boutons manuels qui sont tactiles, mais aussi à distance. Toutefois, il faut préciser que cette plateforme peut supporter une charge de 120kg ce qui convient aux personnes obèses. La fréquence d’oscillation est de 7,2-12,3 Hz avec une fréquence verticale égale à 25,2-39,4 Hz et une fréquence linéaire égale à 6,3-8,8 Hz.

La plateforme vibrante est également dotée d’un écran avec des touches tactiles qui permettent de suivre le réglage ainsi que les différentes données de performance. On retrouve en-dessous de l’appareil des pieds de supports qui permettent au sol d’être protégé de toutes les vibrations. Des amortisseurs de vibrations sont aussi intégrés afin de préserver les articulations du sportif. Enfin, un système de minuterie facilite le réglage et aide les sportifs à veiller sur leur séance d’entrainement.

Design et taille

Ce modèle KLAR FIT a une plateforme incurvée et antidérapante qui garde les pieds bien fixes durant les différents entrainements. L’appareil n’est pas très large et ne mesure que 71 x38 x 16 cm avec une surface d’entrainement égale à 61,2 x 35 cm. C’est un espace assez large permettant de faire des exercices en position assise sans craindre de tomber. Cette plateforme vibrante est robuste, mais ne pèse que 19 kg. On peut donc la déplacer facilement après les entrainements.

Avec son écran coloré, on peut suivre de près la cadence d’entrainement et régler la plateforme selon l’intensité que l’on aimerait avoir. Des supports en forme de ventouse ont été rajoutés en-dessous de la machine afin que votre sol ne souffre d’aucunes égratignure à la fin des différents entrainements. Ainsi, on n’est pas obligé de mettre en-dessous un tapis pour protéger le sol. Plus encore les amortisseurs qui sont intégrés feront que les vibrations ne seront pas ressenties de manière intense sur le sol.

Des bracelets de fitness sont aussi fournis par le concepteur afin que le sportif puisse faire travailler ses bras et les muscles au niveau des membres supérieurs. Nous remarquons la présence de poignées en mousse à l’extrémité de ces bracelets. Cette mousse permet à l’utilisateur de ne pas ressentir de douleurs même s’il utilise les bracelets durant des heures. Plus encore, cet appareil est assez compact pour être utilisé dans de petits espaces. Ainsi, même dans une petite chambre à coucher, on peut se servir de la plateforme vibrante pour faire travailler les muscles.

Nous précisons aussi que le KLAR Fit Vibe 4DX est disponible en deux coloris à savoir le blanc et le noir. Ce sont deux couleurs neutres qui peuvent facilement s’intégrer au décor des maisons. Toutefois, les personnes à la recherchent de couleurs plus vives ne seront pas satisfaits. Nous relevons aussi le fait qu’il est important de nettoyer régulièrement le dessus de la machine afin de retirer toute poussière, surtout si la plateforme vibrante est installée à l’entrée d’une pièce ou dans un espace poussiéreux. Votre machine pourra ainsi garder tout son éclat.

Enfin, nous apprécions le fait que le mode d’emploi soit aussi disponible en langue française, ce qui facilite la prise en main de la plateforme vibrante.

Fonctionnalités

KLAR FIT Vibe 4DX Fonctionnalités

La première idée à relever à ce niveau est la possibilité qu’on de faire fonctionner la machine à distance grâce à la télécommande. On peut rester arrêté sur la plateforme puis varier par exemple l’intensité des variations ou la cadence de travail sans avoir à arrêter totalement les entrainements. Une fois que la machine est activée, un mouvement de rotation est activé en agissant sur les différents muscles.

Chaque utilisateur a le choix entre les 10 programmes qui sont préinstallés au niveau des paramètres. On y retrouve aussi 7 différents modes de mouvements ainsi que différentes vibrations agissant à plusieurs niveaux. Les technologies 4DX TripleMotor et oscillations font que les différentes vibrations interviennent dans toutes les directions (verticales, linéaire, en haut ou en bas.)

Le KLAR FIT n’est pas un appareil uniquement utile pour renforcer les muscles, mais il permet également de veiller sur son alimentation. En effet, un ebook est mis à disposition du sportif proposant des recettes saines et équilibrées. Ainsi, on est sûr de ne pas reprendre toutes les calories qu’on aura perdues lors du premier repas qui suit l’entrainement. Toutefois, ce modèle de KLAR FIT ne dispose pas d’option Bluetooth permettant de le connecter à des appareils MP3, et cela limite un peu son utilisation.

Les différents entrainements proposés sur cette plateforme permettent de faire disparaitre en un laps de temps un maximum de calories. Il suffit de faire en moyenne 15 minutes d’utilisation par jour afin d’avoir des résultats. Et, dans chaque partie d’entrainement, la télécommande est assez réactive pour aider à changer de modes d’entrainement rapidement.

Enfin, nous pouvons dire que même si on ne peut pas substituer les mouvements physiques aux mouvements effectués par la plateforme vibrante, celle-ci peut aider à se maintenir en pleine forme lorsque la météo ne permet pas d’aller s’entrainer à l’extérieur. Elle peut donc être d’un grand secours pour garder de bonnes habitudes sportives et pour affiner la silhouette en restant enfermé chez soi.

Niveaux d’intensité des vibrations

Grâce à la présence de ses 3 moteurs intégrés, le KLAR FIT Vibe 4DX est bien rodé pour aider à tonifier tous les muscles, y compris les muscles du bas du dos ou encore les muscles pelviens. Que ce soit pour des activités à cadence vive ou de simples mouvements, 30 niveaux de vitesse sont disponibles et sont faciles à sélectionner avant ou pendant les entrainements. Les novices n’auront pas de problèmes à retrouver ces fonctions au niveau de la télécommande.

Même si l’appareil ne peut pas être connecté en mode Bluetooth à d’autres outils de sport, les 10 programmes mis à disposition sont efficaces pour agir sur tous les muscles. De même les bandes de fitness sont réactives et aident à développer les muscles des membres supérieurs. Il faut aussi préciser que durant les différents entrainements, le sportif garde une bonne posture et n’a pas à craindre toute sorte de douleur lombaire. Il est même possible d’effectuer des exercices en position couchée ou en position assise pour que les vibrations atteignent toutes les parties du corps.

L’écran LCD est équipé de fonction de suivi et va afficher le temps utilisé pour les entrainements, le programme sélectionné ainsi que la vitesse des vibrations. Les vibrations sont variables et réglables manuellement, et chaque sportif a la possibilité de commencer par des vibrations de basses intensités pour ensuite progresser en fonction de sa performance physique.

KLAR FIT Vibe 4DX – Comparatif

Dans la section qui suit, nous vous présentons un comparatif entre le KLAR FIT Vibe 4DX, le Sportstech VP300 et le modèle INTEY. Ces trois appareils visent à aider les sportifs à continuer à bouger même s’ils restent enfermés entre 4 murs. Ils ont la particularité de pouvoir tous s’utiliser dans des espaces restreints tels que des bureaux ou de petites chambres à coucher. Nous avons relevé pour vous quelques-unes de leurs performances et différences afin que vous soyez capable de vous faire une idée sur chacun de ses modèles.

KLAR FIT Vibe 4DX ou Sportstech VP300 ?

Au niveau du design, nous remarquons que ces deux plateformes ont des surfaces d’entrainement antidérapantes. Toutefois, la surface du VP300 est plus large avec une dimension de 80x45cm contre 61,2 x 35 cm pour le modèle KLAR FIT. Nous précisons aussi que la surface d’entrainement du modèle KLAR FIT est incurvée contrairement au modèle de Sportstech qui est plutôt plat.

Le VP300 est quant à lui disponible uniquement en noir tandis que le KLAR FIT peut aussi se trouver en couleur blanche. Toujours est-il qu’il n’y a pas d’autres couleurs plus vives avec ces deux modèles. Les deux plateformes ont des écrans LCD permettant de lire toutes les données de performances ainsi que d’effectuer le réglage de l’appareil. On retrouve également des roues de transport en-dessous du VP300, ce qui facilite son déplacement. Toutefois, ces deux modèles sont assez compacts pour être rangés facilement une fois que les entrainements sont terminés.

Au niveau technique, le KLAR FIT se démarque par la présence de ses trois moteurs qui cumulent une puissance de 440 watts. Plus encore, il est doté de la technologie 4DX TripleMotor ainsi qu’une technologie d’oscillation qui lui permet de produire des vibrations en mode linéaire, verticale et horizontale. Il permet donc de faire bouger tout le corps. Le Sportstech VP300 quant à lui, embarque deux puissants moteurs de 1000 watts. Il n’a pas de technologie spéciale pour les vibrations hormis la technologie d’oscillation.

En revanche, le VP300 a la particularité d’avoir un haut-parleur intégré, ce qui fait qu’on peut le connecter à d’autres appareils MP3 en Bluetooth, ce qui n’est pas faisable avec le KLAR FIT. Plus encore, le VP300 dispose de 120 niveaux d’intensités tandis que le modèle KLAR FIT n’a que 30 niveaux de vitesse. Ainsi, il est évident que les sportifs peuvent se sentir plus à l’aise sur la plateforme Sportstech que sur celle proposée par KLAR FIT.

On retrouve dans le package des deux plateformes des bandes d’entrainements avec lesquelles renforcer les muscles des membres supérieurs. Toutefois, les bandes de fitness se fixent à l’avant sur le modèle Sportstech et sur les côtés pour le modèle KLAR FIT. Nous remarquons aussi la présence d’un ebook proposé par KLAR FIT pour aider les sportifs à veiller sur leur alimentation, ce qui n’est pas le cas pour le VP300. Lire notre avis de Sportstech VP300.

KLAR FIT Vibe 4DX ou INTEY ?

Tout comme le KLAR FIT, la plateforme a aussi un espace d’entrainement antidérapant et fonctionne avec une télécommande. On peut donc contrôler ces deux plateformes à distance. On y retrouve également deux écrans couleur qui indiquent avec précision les différents réglages qui sont effectués. Toutefois, l’écran proposé sur le modèle INTEY est plus large que celui proposé sur le KLAR FIT. Des supports ont été rajoutés en-dessous des appareils afin que ceux-ci restent bien stables durant tous les entrainements.

En ce qui concerne les entrainements, ces deux appareils permettent de faire du renforcement musculaire de tous les membres ainsi que de la rééducation en cas de besoin. Peu importe l’entrainement sélectionné, on retrouve 20 niveaux de vitesse dans les paramètres du modèle INTEY contre 30 niveaux de vitesse proposés par le KLAR FIT. Le modèle INTEY a également 5 modes automatiques qu’on peut sélectionner pour éviter de faire le réglage à chaque fois.

Au niveau technique, on note la présence de 3 moteurs puissants de 440 watts chez le KLAR FIT contre 1 moteur de 200 watts au niveau de la plateforme INTEY. Plus encore, avec la présence de sa technologie spéciale 4DX TripleMotor, les vibrations du KLAR FIT sont plus efficaces et complètes que celles proposées sur le modèle INTEY. On ne retrouve pas de compatibilité avec Bluetooth ni avec les appareils MP3 sur ces deux plateformes. Ainsi, il est préférable de garder allumé à côté un appareil MP3 qui permettra de garder une ambiance musicale durant les séances d’entrainement.

En termes de robustesse, ces deux plateformes se valent et peuvent supporter un poids utilisateur de 120kg, ce qui peut parfaitement correspondre aux personnes obèses. On retrouve aussi dans les packages de livraison des bandes élastiques qui aident à corser les entrainements en faisant travailler les membres supérieurs. Ainsi, avec peu de mouvement, et en l’espace de 15 minutes d’utilisation, ces deux appareils permettront d’atteindre les résultats de 30 minutes ou d’une heure de séances de jogging ou de natation.

Plus encore, il faut préciser que le modèle INTEY a aussi la particularité d’avoir 3 zones de vibrations bien distinctes. Il suffit de choisir la bonne zone pour avoir les résultats escomptés. Enfin, nous précisons que ces deux modèles n’ont pas de roues de transport, mais restent néanmoins faciles à transporter, car ils ne pèsent que 14.3 (modèle INTEY) et 19kg (pour le KLAR FIT.)

Verdict

Pour terminer, nous remarquons que la plateforme vibrante de KLAR FIT a bel et bien été conçue pour les sportifs de différents niveaux. Sa prise en main est simple et la présence de la notice en langue française facilite son utilisation. C’est un appareil stable qui n’a rien à envier aux modèles plus sophistiqués puisqu’il est doté de 10 programmes d’entrainements. Néanmoins, toutes ces séances doivent se passer dans le calme puisqu’il n’est pas possible de lire de la musique directement sur la plateforme, à moins de lancer les playlists sur un autre appareil MP3 qu’il faudra déposer à proximité.

Avec ses 30 niveaux d’intensités de vitesse, les sportifs de niveaux intermédiaires peuvent également se servir de la machine en étant sûrs d’obtenir des résultats rapidement. Les débutants ont aussi de quoi pouvoir personnaliser leurs entrainements en adaptant l’intensité des vibrations à leur performance physique. Enfin, disons que la présence de Bluetooth aurait été un plus non négligeable sur ce modèle et aurait permis de pouvoir le connecter à plusieurs autres outils pour plus d’efficacité.

Dernière mise à jour des prix le 2021-03-02 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires