Kettler Coach M Avis : ce que vous devez savoir

Kettler Coach M Avis

Il est toujours plus pratique d’être bien équipé quand on choisit de s’entrainer entre quatre murs à la maison. Et, avec la panoplie d’appareils qu’on retrouve sur le marché, il n’est pas toujours facile pour les sportifs de détecter et de choisir l’appareil qui est le mieux adapté à leurs entrainements. Pour vous aider à mieux vous projeter, nous vous avons détaillé dans cet article les caractéristiques et les performances du Kettler Coach M. C’est un rameur bien agencé qui est facile à utiliser et qui résiste à toute utilisation intense.

Même s’il n’a pas une grande résistance, ce rameur peut tout à fait convenir aux sportifs expérimentés puisqu’il est compatible avec la ceinture cardio. Plus encore, il permet de faire travailler certaines parties du corps bien précises, ce qui permet d’avoir plus de résultats. Grâce à sa forme compacte, il suffit d’un petit espace pour pouvoir le ranger. En revanche, ne vous attendez pas à le plier. Voyons ce qu’il vaut dans la pratique.

Kettler Coach M Avis

Points forts

  • Rameur silencieux et solide.
  • Appareil compatible avec la ceinture cardio.
  • Siège ergonomique et rembourré.
  • Rameur facile à assembler et à déplacer.

Points faibles

  • Absence de rembourrage au niveau du siège.
  • Absence de système de pliage.

Caractéristiques

Au niveau technique, on retrouve un rameur doté d’un écran LCD et d’un volant avec une inertie de 6 kg. La présence des 10 niveaux de résistances le rend compatible à la fois avec tous les amateurs de sport aussi bien que les sportifs expérimentés. C’est un rameur qui dispose d’un frein magnétique et qui est compatible avec la ceinture cardio. Avec cette ceinture cardio vous pourrez avoir toutes les données liées à votre fréquence cardiaque qui vont s’afficher au niveau de la console.

On y retrouve aussi dans les paramètres 12 programmes d’entrainements qui sont déjà préinstallés, ce qui facilite son utilisation au quotidien. Le Kettler Coach M est aussi compatible avec les applications de sports, ce qui permet de varier les entrainements. En revanche, on ne peut pas transférer les données via une clé USB ni connecter l’appareil à une smart TV.

Qualité de fabrication

En ce qui nous concerne, nous confirmons que ce modèle Kettler est très bien agencé. Le rameur doit sa solidité aux matériaux solides qui ont été intégrés dans sa conception tels que l’acier chromé. Le cadre en acier fait que la machine reste stable durant les longues heures d’entrainement et les repose-pieds antidérapants sont rotatifs. Cela facilite le positionnement des pieds qui peuvent pivoter tout au long des entrainements pour un mouvement naturel. Les sangles de sécurité au niveau des repose-pieds aident à garder les pieds bien en place durant les différents mouvements.

On retrouve également du plastique rigide sur le boitier où se trouve le volant d’inertie. Au niveau du siège, le rail ne grince pas et le siège arrive à glisser facilement durant tous les mouvements. La présence des deux guides cylindriques positionnés de chaque côté facilite le glissement du siège. Avec ce rameur, on peut avoir des mouvements complets de la partie haute du corps, pour arriver à des résultats rapides après quelques semaines d’entrainement.

Nous apprécions aussi la présence des différents accessoires qui servent à se servir de la poignée de manière ergonomique.

Avec cette poignée, le tirage est plus pratique pour les 16 exercices supplémentaires de musculation proposés. Ce sont des exercices qui vous permettront certainement de cibler les muscles que vous souhaitez faire travailler le plus. Nous relevons aussi le fait que la machine est simple à entretenir au quotidien grâce à la présence du système de roulement à billes au niveau du siège coulissant.

Il est dans l’ensemble facile à monter et facile à ranger à la verticale une fois que les entrainements sont terminés. Nous regrettons toutefois l’absence d’un système de pliage qui l’aurait rendu un peu plus compact. Hormis ce détail, la présence des roulettes de transport intégrées facilite le déplacement du rameur d’un endroit à un autre.

Niveaux de résistance

Le Kettler Coach M est doté d’un système de résistance magnétique qui a l’avantage d’être silencieux. L’utilisateur peut écouter sa musique préférée tout en s’entrainant sans avoir besoin de mettre un casque. Le rameur propose 10 niveaux de résistances, qui pourraient paraitre un peu faibles pour les sportifs de haut niveau. Mais, disons que si vous êtes un débutant ou si vous avez juste besoin de garder de bonnes habitudes sportives, la résistance prévue sur ce rameur peut complètement vous satisfaire.

Les différents niveaux de résistance se règlent en tournant le bouton à molette qui est situé à l’avant de la machine. Nous déplorons le fait qu’il ne soit pas possible de régler la résistance au niveau du moniteur de l’appareil. Mais, cela n’empêche pas l’utilité du bouton à molette, car c’est quand même pratique de pouvoir gérer soi-même l’intensité à laquelle on aimerait s’entrainer. Chaque utilisateur a la liberté d’avancer à un rythme personnalisé.

Disons que le volant d’inertie de 6 kg et les 10 niveaux de résistance proposés sur cet appareil seront le plus efficaces si vous programmez des séances d’entrainement régulières et longues. Le Kettler Coach est donc plus adapté pour les exercices d’endurance et non pour avoir des résultats dans un délai rapproché.

Confort d’utilisation

Le premier élément que nous notons à ce niveau est la présence de l’écran LCD qui est d’une haute qualité. Même s’il n’est pas lumineux, il permet de suivre avec précisions toutes les données sur le temps d’entrainement, la distance parcourue, le nombre de coups d’aviron, la fréquence cardiaque ainsi que le nombre de calories brulées. Avec la fonction SCAN, l’utilisateur peut voir s’afficher à l’écran les différentes données qui l’intéressent durant toute la séance sans avoir à appuyer sur un quelconque bouton.

Nous remarquons aussi le clavier du moniteur qui est recouvert d’un film anti-sueur. Ce film permet de le garder en bon état le plus longtemps possible, en empêchant à la sueur des doigts de pénétrer entre les touches et dans le système. Nous apprécions aussi la fonction “Bien-être Cardio” qui permet à la console de mesurer à la fois la fréquence cardiaque et de calculer le score « Bien-être » du sportif.

Avec ce rameur, plus besoin de chercher par vous-même le type d’entrainement que vous devez faire. En effet, la machine vous propose des programmes dans des zones cibles. Trois zones sont ciblées par les exercices. On a la zone perte de poids (FAT), la zone de conditionnement physique (FIT) ainsi qu’une option pour choisir manuellement la zone cible qui vous convient. Avec ces différentes propositions, le Kettler Coach M vous permet d’avoir un entrainement dynamique toujours basé sur le niveau de la fréquence cardiaque.

Nous apprécions particulièrement le fait que la console fonctionne avec des batteries. Ainsi, le rameur n’est pas obligé d’être installé dans une pièce avec une source électrique. Plus encore, le siège mis à disposition est rembourré et confortable. C’est un siège ergonomique qui coulisse en silence grâce au système à roulement à billes.

Stabilité

En ce qui concerne la stabilité du Kettler, nous remarquons la présence d’une large base et d’une poutre qui n’est pas très éloignée du sol. Ceci permet à la machine de rester bien en équilibre et stable durant les différents exercices. Les mouvements cylindriques au niveau du siège viennent renforcer la stabilité de l’appareil. Plus encore, le concepteur a bien fait de rajouter des ceintures de sécurité aux repose-pieds. En effet, ces ceintures permettent de maintenir les pieds bien fixes même si on utilise le niveau de résistance le plus élevé.

Capacité de poids

Comme il a été dit plus haut, le Kettler Coach M est un rameur robuste et bien agencé. Les matériaux solides qui ont été impliqués dans sa conception lui permettent de supporter un poids utilisateur maximal de 130kg. Il se positionne donc comme un appareil adapté aux entrainements des personnes obèses. C’est aussi un appareil lourd, car il ne pèse pas moins de 47kg. Ce poids élevé joue en sa faveur quand il s’agit de le rendre stable, mais vous aurez certainement du mal à le déplacer si vous ne vous servez pas des roulettes.

Kettler Coach M – Comparatif

Dans cette section, nous vous présentons un comparatif entre trois différents rameurs à savoir le Kettler Coach M, le WaterRower S4 et le V-Fit Air Tornado. Ce comparatif vous permettra de mieux apprécier la performance du Kettler Coach M. Nous avons relevé pour vous les différentes caractéristiques techniques ainsi que les principales fonctionnalités de chacun des modèles. Nous avons aussi pris soin de vous détailler les forces et faiblesses de chacun de ces rameurs. A la fin de votre lecture, vous saurez si le rameur de la marque Kettler vous convient ou si vous devez vous tourner vers une autre marque.

Kettler Coach M ou WaterRower S4 ?

La première différence à relever au niveau du design est le fait que le rameur Kettler Coach M est un rameur fait en acier et en plastique rigide tandis que le WaterRower S4 est un rameur en bois. Ce deuxième modèle plaira certainement plus aux personnes écologiques qui privilégient la nature. Plus encore, vous avez la possibilité de choisir le type de bois pour la fabrication de votre rameur WaterRower. Ces deux modèles sont équipés d’écrans LCD qui servent à suivre les données de performance.

Une particularité du moniteur du second rameur est qu’il peut se connecter à un PC pour le transfert des données ou pour accéder à d’autres fonctionnalités. En revanche, nous relevons que le moniteur du Coach M est plus visible que celui du WaterRower S4. Et, on ne retrouve pas de fonction SCAN permettant de faire défiler toutes les données de performances, ce qui n’est pas le cas pour le rameur Kettler. Une autre différence à noter est que le premier rameur a une résistance magnétique tandis que le deuxième rameur fonctionne avec un système de résistance à eau.

Ce système à eau donne un peu plus l’impression de naviguer sur de l’eau, comme dans un aviron réel. En revanche, ce modèle n’est pas compatible avec la ceinture cardio contrairement au modèle Kettler qui supporte la ceinture cardio, et qui est même livré avec une ceinture Polar. On peut mieux vérifier la fréquence cardiaque avec le rameur Kettler qu’avec le modèle WaterRower.

Une autre différence est que le premier rameur a 10 niveaux d’intensité qu’on peut choisir manuellement grâce au bouton. En revanche, le rameur en bois a une résistance qui est générée au fur et à mesure que l’on tire rapidement le guidon. Il n’est surtout pas nécessaire à l’utilisateur de rajouter une résistance supplémentaire ou un amortisseur puisque l’eau utilisée pour le fonctionnement du rameur est 800 fois plus dense que l’air. Ainsi, on peut varier les niveaux d’intensité sur le WaterRower à l’infinie, ce qui n’est pas le cas avec le modèle Kettler.

Nous rappelons aussi que pour avoir une plus grande résistance sur le WaterRower, il est recommandé de diminuer l’eau au niveau de la réserve. Ce sont tous les deux des rameurs stables, mais la poutre du WaterRower est beaucoup plus proche du sol que celui du Kettler, ce qui joue en sa faveur en ce qui concerne la stabilité. Les pédales qu’on retrouve sur le modèle Kettler sont antidérapantes tandis que celles proposées sur le modèle WaterRower sont lisses et peuvent être inconfortables. Enfin, disons que ces deux appareils peuvent se ranger en position verticale et pèsent respectivement 47kg (rameur Kettler) et 38kg (rameur WaterRower). Lire notre avis de WaterRower S4.

Kettler Coach M ou V-Fit Air Tornado ?

Ces deux rameurs sont solides et adaptés à des entrainements intenses. Le premier rameur fonctionne avec un système magnétique tandis que le rameur Tornado a un système de résistance à air. Ce système à air fait que ce deuxième rameur est plus bruyant que le premier modèle. Nous vous recommandons donc de ne pas l’utiliser en pleine nuit si vous ne souhaitez pas déranger votre voisinage. Le Kettler Coach M, de son côté est silencieux, peu importe le niveau d’intensité choisi.

En revanche, ce dernier rameur est beaucoup plus lourd avec ses 47kg, tandis que le V-Fit Air Tornado ne pèse que 20kg. On retrouve tout de même des roulettes qui facilitent le transport des rameurs. On n’est donc pas obligé de leur dédier des espaces dans la maison. En ce qui concerne les écrans, celui du Kettler Coach M est plus élaboré et permet d’avoir plus d’informations que le compteur disponible sur le V-Fit Air Tornado. Ces deux écrans n’ont pas de lumière intégrée, ce qui veut dire que vous aurez un peu de mal à lire les données qui s’affichent si vous êtes dans un endroit qui n’est pas assez lumineux.

En termes de capacité, le premier modèle a un poids utilisateur maximal de 130kg tandis que le modèle Tornado a un poids utilisateur maximal de 115kg. Le Kettler Coach M n’a pas de système de pliage et ne peut que se ranger en position verticale. En revanche, le modèle Air Tornado a un système de pliage qui le rend compact et facile à ranger dans de petits espaces. On retrouve aussi sur ces deux modèles, des sièges ergonomiques qui permettent au fessier de bien adhérer. Le sportif ne va pas glisser, durant les différents mouvements peu importe la vitesse à laquelle il effectue les mouvements.

Une autre grande différence est que le rameur Kettler est compatible avec les applications ainsi que la ceinture cardio Polar, ce qui n’est pas le cas pour le modèle Tornado. Les pédales proposées sur ces deux modèles sont bien positionnées et sont assez larges pour maintenir les pieds bien fixes, peu importe la pointue de la personne qui l’utilise. Il faut préciser aussi que le rameur Kettler a des programmes d’entrainements intégrés qui ciblent des zones du corps que vous souhaitez muscler. Le modèle Tornado, en revanche n’a pas de programmes spécifiques.

Des écrans sont disponibles sur les deux rameurs permettant de mieux suivre la performance lors des différentes séances d’entrainement. Le rameur Kettler et un appareil mieux adapté aux entrainements des personnes obèses puisqu’il peut supporter une charge de 135 kg, contrairement au V-Fit Tornado qui est limité à 115kg. Lire notre avis sur le rameur V-Fit Air Tornado.

Verdict

Pour terminer, nous pouvons confirmer que le Kettler Coach M est un rameur adapté aux sportifs de différents niveaux. Avec son écran, l’utilisateur peut suivre à la lettre toutes les données de performances, y compris le fonctionnement de son système cardiaque. Nous apprécions particulièrement le fait que ce rameur soit livré avec une ceinture cardio Polar HRM. Plus encore, les débutants peuvent facilement s’en servir puisqu’il y a des programmes préinstallés au niveau des paramètres.

Et, grâce à sa compatibilité avec les applications de sport, ce rameur a tout ce qu’il faut pour vous aider à varier au maximum vos entrainements. C’est un rameur pratique qui se range facilement dans de petits espaces, pourvu d’avoir de l’espace en hauteur. Toutefois, un système de pliage aurait été un plus pour faciliter le rangement. Enfin, disons que le Kettler Coach M est un rameur silencieux pratique pour les utilisations de jours comme de nuit.

Dernière mise à jour des prix le 2021-07-24 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires