ISE SY-328 Avis : ce que vous devez savoir

ISE SY-328 Avis

Il n’est pas toujours facile de réaliser le rêve sportif pour affiner la silhouette, et, pour aider tous les désireux à atteindre leurs objectifs, la marque ISE a mis sur le marché sa plateforme vibrante SY-328. C’est un appareil qui permet de muscler tout le corps en effectuant le moins de mouvements possible. Il est doté d’une technologie oscillante qui facilite le travail des muscles et permet d’atteindre un maximum de résultats. L’ISE SY-328 est censé préserver la bonne ambiance durant les entrainements grâce à sa compatibilité avec les appareils MP3.

Plus encore, la marque a tenu à ce que son appareil soit compatible avec les débutants en y intégrant non seulement des programmes d’entrainements, mais en proposant aussi pas moins de 99 niveaux d’intensité. Plus encore, on peut à la fin des entrainements retrouver une silhouette avec un parfait équilibre entre les parties basses du corps et les membres supérieurs. Cette plateforme parait donc être un outil indispensable pour tous ceux et celles qui ont besoin de suer tout en restant chez eux à la maison.

ISE SY-328 Avis

Points forts

  • Présence de 99 niveaux de vitesse.
  • 5 modes déjà programmés au niveau des paramètres.
  • Modèle réglable à distance via une télécommande.
  • Vitesse de vibration pouvant atteindre 2200.

Points faibles

  • Manque de variété de couleur de la machine.
  • Notice uniquement en Allemand.

Caractéristiques

Cette plateforme vibrante est caractérisée par la présence d’un puissant moteur agissant pour assurer des vibrations uniformes sur 3 différentes zones oscillantes. Le niveau de vitesse est réglable et chaque sportif dispose de 99 niveaux d’intensité pour régler la fréquence de vibrations ou l’intensité des vibrations. La plateforme peut également se connecter à d’autres appareils via le Bluetooth et dispose d’une fonction MP3 pour la lecture de différentes playlists.

On y retrouve aussi un écran couleur sur lequel on peut lire les différentes données de performances ou encore le mode d’entrainement ou activer la fonction MP3. 5 programmes sont préinstallés au niveau des paramètres, des programmes qui permettent de faire travailler toutes les parties du corps, que ce soit les membres inférieurs comme les membres supérieurs. Son puissant moteur a une puissance de 200 watts permettant d’atteindre une vitesse de 20km/h ainsi qu’une vitesse de vibration égale à 2200.

La plateforme dispose aussi d’une sortie USB, ce qui permet de suivre de nombreuses playlists ou de suivre des parcours pour mieux s’entrainer. Enfin, disons que c’est appareil qui peut à la fois se régler à distance via une télécommande ou par les touches tactiles au niveau de l’écran.

Design et taille

En ce qui concerne le design, l’ISE SY-328 est une plateforme vibrante horizontale qui dispose d’une surface antidérapante. Une des particularités est qu’on retrouve sur chaque partie de l’espace une signalisation des différentes activités que l’on peut exercer avec la machine. Ainsi, il suffit de positionner les pieds selon les indications afin d’avoir le maximum de résultats.

L’appareil est assez compact pour s’intégrer dans n’importe quel petit espace lors du rangement et sa forme arrondie sur les bords facilite son intégration dans les différents espaces des petits appartements. Sa surface d’entrainement mesure 67x36cm, ce qui est une dimension suffisante pour bien se maintenir en position verticale durant toutes les activités. Cette machine embarque aussi un moteur amélioré qui est désormais silencieux, ce qui permet de faire des entrainements même en pleine nuit.

Une télécommande est mise à disposition afin que l’on puisse contrôler la plateforme à distance. Ainsi, l’utilisateur n’est plus obligé de s’abaisser pour atteindre les touches de manipulation qui se trouvent au niveau de l’écran. Parlant d’écran, cet appareil possède un en couleur sur lequel on peut lire les différentes informations concernant le nombre de calories brulées, le temps utilisé pour chaque exercice ou encore la vitesse de vibration qui a été sélectionnée.

Pour aider à varier les entrainements et pour que le sportif fasse travailler les parties hautes du corps, le concepteur à rajouter dans le package des bandes de fitness qui se montent sur les côtés gauche et droit de la plateforme. Il faut noter aussi la présence de la sortie USB qui permet de jouer de nombreuses playlists. Plus encore, la base de la plateforme roulante est stable durant toutes les activités et 3 zones de vibrations sont disposées sur le dessus.

Le SY-328 est conçu avec des matériaux solides, ce qui lui permet de supporter un poids utilisateur maximal de 150kg. Enfin, une fois que les entrainements sont terminés, la plateforme peut facilement être déplacée sur les roues qui sont fixées en-dessous. Nous regrettons par contre que ce modèle ne soit pas disponible en d’autres couleurs que le noir. Mais, disons que le noir est une couleur neutre qui peut très bien s’intégrer au décor intérieur des maisons ou des bureaux.

Fonctionnalités

ISE SY-328 Fonctionnalités

La plateforme SY-328 est bien équipée pour des exercices intenses. Une fonction de suivi de l’intensité des vibrations est disponible afin que le sportif choisisse le niveau d’intensité que son corps peut supporter. Une fois que cette fonction est activée, l’utilisateur va voir s’afficher à l’écran toutes les données lui permettant d’effectuer les programmations ou les changements de mode d’entrainement.

Une fonction musicale est aussi disponible et permet de connecter la plateforme à d’autres appareils MP3 en mode Bluetooth. Ainsi, les séances d’entrainement peuvent passer inaperçues puisqu’on s’entraine dans une bonne ambiance musicale. Les différents programmes préinstallés au niveau des paramètres permettent de faire disparaitre une grande quantité de graisse et aident à réduire le tissu adipeux. Une fonction spéciale est aussi présente pour aider les différents sportifs à bien récupérer après chaque activité physique intense.

La présence de la télécommande permet de faire fonctionner le SY-328 à distance. Durant les entrainements, le sportif a plus la possibilité de changer tout le paramétrage sans avoir à s’arrêter pour utiliser les boutons manuellement. Il suffit d’activer toutes les autres fonctionnalités à distance en se servant de la télécommande disponible.

Cet appareil est efficace pour toutes les activités de jogging, squats ou course à pied. Même si on n’effectue pas les mêmes mouvements, on peut avoir le même résultat en effectuant moins d’efforts. Il est donc plus facile de rester enfermé à la maison tout en ayant le même effet du travail effectué en salle de gymnastique.

Niveaux d’intensité des vibrations

Cette plateforme est efficace pour renforcer les muscles du corps, redynamiser la circulation sanguine, tonifier les muscles ou encore pour faire de la rééducation des membres après que ceux-ci aient subi des chocs par exemple. Toutefois, que ce soit les sportifs expérimentés comme les débutants, tout le monde peut se servir de la plateforme, car elle est dotée de 99 niveaux de vitesse. Ainsi, il suffit de bien paramétrer la plateforme afin que les vibrations ne soient pas au-delà des forces de chaque utilisateur.

5 programmes sont préinstallés dans les paramètres de la plateforme et servent à faire travailler plusieurs muscles du corps. Ces exercices sont assez efficaces pour aider à perdre des calories après seulement 10 minutes d’utilisation. Même si la plateforme semble être de petite forme, il ne suffit pas de plus de 10 minutes pour que les entrainements aient de l’effet sur le corps. En effet, ces 10 minutes sont équivalentes à environ 1h de travail effectué dans une salle de gym.

Toutefois, nous ne soutenons pas le faite qu’il faille totalement remplacer toutes les activités de fitness en salle par l’utilisation de cette plateforme. Mais, pour dépanner et pour aider à garder une bonne cadence de travail sportif à la maison, le SY-328 peut aider à se maintenir et à perdre des calories. En effet, il faut garder à l’esprit que cette plateforme est efficace pour aider à avoir les résultats du Yoga, du vélo, des pompes, ou encore des squats. Toutefois, il faut se baser sur les indications qui sont sur la plateforme pour savoir comment positionner les pieds en fonction de l’exercice que l’on veuille faire.

Nous précisons aussi que peu importe les entrainements, et surtout lorsqu’on se sert des bandes de fitness, tous les groupes de muscles sont sollicités et les articulations sont préservées. L’utilisateur ne va donc pas ressentir de douleurs au niveau de ses articulations à la fin des activités. Et, pour faire des exercices complets et pour avoir plus de résultats, nous recommandons de vous servir le plus souvent des bandes mises à disposition.

En ce qui concerne les vibrations, elles sont assez intenses pour agir sur toutes les parties du corps : cuisses, jambes, muscles du dos, épaules ou encore les abdominaux. L’avantage qu’on a avec ce modèle est qu’il est possible de choisir le niveau de vibration en fonction de la performance de chaque sportif. De même, il est bon de préciser que la vitesse de vibration peut atteindre 2200, ce qui n’est pas négligeable.

ISE SY-328 – Comparatif

Avant de terminer notre analyse, nous avons pris le soin de vous présenter un comparatif entre le SY-328, le Skandika Home 900 Plus et le KLAR FIT Vibe 4DX. Ce sont tous les trois des plateformes vibrantes dont on peut se servir pour effectuer des activités sportives tout en restant enfermé entre 4 murs. Ce comparatif a pour but de vous aider à déterminer les différents avantages et inconvénients des appareils. Ainsi, vous pourrez sélectionner le modèle qui peut le mieux convenir à vos différentes attentes de sportif.

ISE SY-328 ou Skandika Home 900 Plus ?

Ces deux plateformes disposent d’écrans lumineux avec lesquels on peut suivre le réglage des machines ainsi que la performance de chaque utilisateur. Le deuxième modèle est par contre plus haut et plus lourd avec 84.8 x 49 x 24.5 cm (Lxlxh) et un poids de 20.14 kg pour le modèle de Skandika contre 78.8 x 44.8 x 23.3 cm et un poids de 14,5kg pour le modèle ISE. Toutefois, ces deux plateformes ont l’avantage d’être stables avec des designs plus modernes et élégants.

Ces deux appareils se règlent à distance via des télécommandes et disposent aussi de touches tactiles au niveau des écrans. Toutefois, il faut préciser que le modèle de Skandika a l’avantage d’avoir un système de commande à partir du poignet depuis une montre connectée par exemple, tandis que le SY-328 fonctionne avec une télécommande sans pile. Ces deux plateformes sont robustes, mais le modèle ISE est capable de supporter un poids utilisateur maximal de 150kg, tandis que le modèle Home 900 Plus s’arrête à 120kg.

On retrouve aussi une différence au niveau des surfaces d’entrainement avec celle de la plateforme SY qui mesure 67x36cm contre 72 x 40cm pour le modèle Skandika. Et, elles sont livrées toutes les deux avec des sangles élastiques permettant de faire travailler les membres supérieurs. Le modèle Skandika se démarque par sa technologie de vibration 3D avec laquelle tous les muscles peuvent travailler au même moment pour encore plus de résultats. Le SY-328 quant à lui n’a pas de vibration 3D, mais il arrive néanmoins à faire suer toutes les parties du corps.

Au niveau technique, la plateforme Home 900 Plus fonctionne avec 2 moteurs puissants de 200 watts chacun tandis que la plateforme ISE n’a qu’un seul moteur. En ce qui concerne les entrainements, les deux plateformes embarquent 5 programmes SY-328. Enfin, disons que le SY-328 se démarque avec sa sortie USB et la possibilité qu’elle offre d’écouter de la musique durant les différents entrainements, ce qui n’est pas le cas pour le Home 900 Plus de Skandika.

Enfin, disons que ces deux plateformes sont utiles et efficaces pour perdre des calories, affiner la silhouette. Toujours est-il que le Home 900 permet d’avoir des résultats plus rapidement grâce à sa technologie spéciale, ce qui n’est pas le cas avec le SY-328. Toutefois, à défaut de pouvoir bénéficier de la technologie 3D du Home 900 Plus, nous vous recommandons de rajouter à vos séances sportives des parties de jogging ou de gymnastique à l’air libre.

ISE SY-328 ou KLAR FIT Vibe 4DX ?

La première différence qui se voit au niveau du design est le format incurvé de la plateforme KLAR FIT tandis que la surface du premier modèle est plutôt plate. Toutefois, ces deux appareils ont des surfaces antidérapantes qui permettent aux utilisateurs de garder les pieds bien en place durant tous les entrainements. Leurs écrans sont lumineux et réactifs au paramétrage et on peut suivre les indications qui s’y affichent pour évaluer les performances au fur et à mesure.

Les bases des plateformes sont stables durant tous les mouvements et ils sont assez solides pour supporter le poids des personnes obèses. En effet, le KLAR FIT Vibe 4DX est capable de supporter un poids utilisateur maximal de 120kg, et le SY-328 peut même aller jusqu’à 150kg. On retrouve aussi dans leurs packages des bandes de fitness pour le travail des membres supérieurs.

Au niveau technique, nous précisons que le moteur du SY-328 a une puissance de 200 watts tandis que les 3 moteurs du KLAR FIT Vibe 4DX atteignent les 440 watts. Cette puissance du moteur est en partie due à la présence de la technologie 4DX TripleMotor qui lui permet d’effectuer des vibrations linéaires et verticales. On y retrouve aussi un système d’oscillation qui rend les exercices complets et efficaces. Le SY-328 quant à lui est doté uniquement d’une technologie d’oscillation.

En ce qui concerne les entrainements, on retrouve 5 programmes au niveau des paramètres de la première plateforme contre 10 programmes au niveau des paramètres du modèle KLAR FIT. Il faut préciser par ailleurs que parmi ces 10 programmes, 3 modes sont réglables manuellement et peuvent donc être personnalisés. La durée de l’entrainement peut aussi être réglée sur cette plateforme, ce qui n’est pas le cas sur le SY-328. Le sportif a donc plus de liberté de varier ses entrainements avec ce deuxième modèle qu’avec le premier.

Toutefois, le KLAR FIT Vibe 4DX dispose de 30 niveaux de vitesses différents contre les 99 niveaux proposés dans les paramètres du modèle ISE. Mieux encore, la marque KLAR FIT propose gratuitement à ses clients un ebook Klarstein « Fit & Healthy », ce qui n’est pas le cas pour le modèle ISE. Durant les entrainements, un système d’amortissement a été rajouté à la plateforme KLAR FIT, permettant ainsi d’absorber toutes les vibrations en préservant les articulations.

Enfin, disons que le confort est plus au rendez-vous lorsqu’on utilise le modèle de KLAR FIT, que ce soit en s’appuyant sur le dessus de la plateforme comme en utilisant les bandes de fitness qui fonctionne avec des poignées recouvertes de mousse. Lire notre avis de KLAR FIT Vibe 4DX.

Verdict

La plateforme analysée ci-dessus, ISE Fitness SY-328, est un appareil conçu pour aider les sportifs à se maintenir en bonne forme. Il permet également aux novices de retrouver un bon équilibre entre leur vie quotidienne et leur vie sportive, tout en fournissant le moins d’efforts possible. Avec la présence de la technologie oscillante, le SY-328 permet de faire travailler à la fois les membres inférieurs comme les membres supérieurs.

C’est un outil pratique à utiliser en appartement puisqu’il est compact et dispose de roues de transport. Il est doté d’un système qui fonctionne en Bluetooth, ce qui fait qu’on peut le connecter à d’autres smart appareils MP3 pour écouter de la musique durant les séances sportives. Enfin, disons que l’ISE SY-328 est un outil réglable à distance qui vous permettra de perdre un maximum de calories s’il est utilisé chaque jour à fréquence régulière.

Dernière mise à jour des prix le 2021-03-02 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires