ISE SY-1750 Avis : on vous dit tout sur ce rameur

ISE SY-1750 Avis

Si vous êtes un sportif débutant ou un sportif de haut niveau, vous aimeriez certainement avoir un rameur bien équipé avec lequel vous pourrez continuer vos entrainements même si vous restez chez vous à la maison. Plusieurs rameurs proposent des fonctions efficaces pour vous accompagner durant toutes vos séances d’entrainement. Parmi les modèles qui sont aptes à des utilisations de maison, on retrouve le modèle ISE SY-1750. Cette marque est connue depuis longtemps pour ces appareils de sports robustes.

Le rameur SY-1750 est également bien équipé pour vous aider à faire tous vos entrainements au quotidien. La marque ISE a tout prévu pour que vous n’ayez aucune contrainte dans l’analyse de vos performances ou pour prendre soin de vous durant toutes vos séances. Avec une selle à roulement à poulie mobile, le SY-1750 promet d’être stable et silencieux. Afin que vous sachiez à quoi vous attendre si vous achetez le SY-1750, nous vous avons détaillé ses caractéristiques ainsi que ses fonctions principales.

ISE SY-1750 Avis

Points forts

  • Rameur construit avec des matériaux solides.
  • Différents espaces e rangement pour smartphone et bouteille de rafraichissement.
  • Selle incurvée qui s’adapte à tous les membres de la famille.
  • Rail en aluminium de haute qualité.

Points faibles

  • Rameur non compatible avec la ceinture cardio.
  • Rameur pas très attractif au niveau du design.

Caractéristiques

Au niveau technique, ce rameur est équipé de 8 niveaux de résistance ainsi que d’un écran LCD. On ne retrouve pas de fonctions connectées, mais un panneau de commande avec des indications variées. On y retrouve aussi un système de tirage central ainsi qu’un mécanisme de traction longue qui est assez silencieux. Ce rameur est également doté d’un système de freinage magnétique dont la variation est manuelle. Il est donc possible d’ajuster le niveau de difficulté de chaque séance d’entrainement.

Le réglage de tout le système du rameur se fait via une molette centrale qui peut s’utiliser sur différentes positions. Ce modèle ISE est compact et mesure 148 x 46 x 20 cm (Lxlxh). En plus, ses 22 kg peuvent facilement se déplacer en tirant le rameur. La glissière est en acier et la position du siège peut se régler en fonction de la taille des personnes qui vont l’utiliser. Ce modèle ISE peut donc convenir à tous les membres d’une famille, les petits comme les grands. L’assise et les bras sont réglables et aident à maintenir une posture optimale.

Qualité de fabrication

Nous apprécions en premier la présence des différents espaces pour y déposer un smartphone connecté ou une bouteille de rafraîchissement. L’utilisateur peut ainsi garder à proximité de quoi se rafraichir durant toutes les séances. Les différents niveaux de résistance sont réglables manuellement selon le niveau de performance de chaque utilisateur. Chacun a donc le droit d’avancer à son propre rythme physique. Ce modèle ISE est assez compact et peut convenir à une utilisation dans un appartement ou dans un bureau. Il suffira de le replier sur lui-même pour le ranger une fois les entrainements terminés.

Au niveau de l’écran, on peut y lire le nombre de coups de rames par minutes, le nombre de calories brulées, la distance parcourue ou encore le temps qui s’écoule pour chaque séance. Le SY-1750 ne peut pas se connecter à des applications de fitness, mais il est possible de suivre des vidéos extra via un smartphone qu’on garde à proximité, dans l’espace dédié. Ce rameur permet de garder une bonne posture en effectuant des mouvements qui sollicitent tous les muscles du corps.

Nous apprécions aussi la possibilité qu’on a de faire travailler les parties du corps en ajustant le niveau de résistance. On y retrouve une poulie mobile qui assure le fonctionnement de la machine. La marque ISE donne aussi la possibilité d’élargir la sangle de l’appareil et de régler le niveau de la pédale. C’est donc un rameur qui peut convenir à plusieurs profils de sportifs. Ce rameur a aussi une coupe magnétique qui est générée par la plaque et l’aimant qui est en aluminium. La poutre est solide et permet d’étendre les pieds sur une longueur de 115 cm environ.

Niveaux de résistance

Le SY-1750 est un rameur équipé d’un système de freinage magnétique efficace pour tous les entrainements. Si vous êtes un sportif débutant, les 8 niveaux de résistance peuvent vous aider à entretenir toutes les parties de votre corps à un rythme personnalisé. Il vous suffit de tourner le bouton manuel pour choisir le niveau de résistance qui vous convient. Nous vous recommandons toutefois de commencer par le niveau de résistance le plus faible pendant les 15 premières minutes puis augmenter progressivement la résistance.

Ainsi, vos membres auront le temps de s’échauffer petit à petit, ce qui vous évitera les déchirures. Nous rappelons aussi que les différents niveaux de résistance sont silencieux, même quand on utilise le niveau de résistance le plus élevé. Cela est dû au système de freinage magnétique.

Confort d’utilisation

L’ISE SY-1750 est un appareil qui permet de suivre avec précision toutes les données de performance. Ces données servent à mieux ajuster les entrainements en fonction de la partie du corps qu’on veut le plus faire travailler. Toutefois, cet écran n’est pas lumineux, ce qui signifie qu’il est un peu difficile de lire les données qui s’affichent si on se trouve dans un environnement un peu sombre. La présence de l’espace dédié pour smartphone est aussi efficace pour suivre des vidéos, que ce soit des entrainements en streaming ou votre série préférée.

Nous apprécions les grandes pédales disponibles qui peuvent convenir à toutes les pointues, même celle des personnes de grandes tailles. La selle de l’appareil permet à l’utilisateur de garder le dos bien droit, ce qui facilite les mouvements. L’utilisateur peut éviter ainsi les courbatures à la fin des séances. C’est un rameur efficace qui vous aide à travailler environ 90% de tous les muscles. Le siège coulissant facilite le travail des jambes. Votre corps sera donc plus apte à retrouver sa souplesse. On peut aussi confirmer que ce rameur est robuste et bien agencé, ce qui permet des utilisations intensives sans craindre que l’appareil ne s’abime.

Après les différents entrainements, il est possible de plier le SY-1750, et ce système de pliage le rend encore plus compact et facile à ranger. Des roulettes de transport facilitent aussi le déplacement de la machine. Ce rameur peut également s’utiliser sans tapis, car les pieds sur lesquels il repose empêchent la destruction des sols. Toutefois, si vous avez des sols très sensibles, nous vous recommandons de rajouter en-dessous de votre rameur un tapis. Bien sur, aucun tapis n’est prévu dans le pack de livraison de la machine. Il faut prévoir en commander comme achat supplémentaire.

Ce rameur ISE est aussi silencieux grâce au système de freinage magnétique. On peut s’en servir à tout moment de la journée, même en pleine nuit sans craindre de déranger les personnes qui vous entourent. Il faut rappeler aussi que ce rameur est capable d’être utilisé par les personnes dont la taille est comprise entre 1,5 mètre et 1,9 mètre. Il peut ainsi convenir à toutes les personnes adultes de la même famille. Nous relevons aussi le fait que les pédales de ce rameur ont chacune une sangle velcro, ce qui permet aux pieds de ne pas glisser.

Stabilité

La stabilité du rameur est causée par la poutre qui n’est pas très élevée du sol et aussi par la structure qui est tout en acier. Peu importe le niveau de résistance utilisé durant les entrainements, il est très rare de ressentir les secousses, à moins que l’on soit proche du poids utilisateur maximal. Les rails de la selle sont en aluminium, un matériau résistant qui joue un rôle dans la stabilité de l’appareil. Si le sportif ne se sent pas à l’aise lors des entrainements, il peut aussi régler la sangle de sorte à rester bien en équilibre durant les mouvements.

Capacité de poids

Selon le concepteur, le SY-1750 a un poids maximal de 22.5 kg. Il peut facilement être déplacé si l’on se sert des petites roues qui se trouvent à l’avant de la machine. C’est aussi un appareil assez compact dont la longueur ne dépasse pas les 148cm. Il est assez solide pour supporter un poids utilisateur maximal de 120kg, ce qui peut très bien convenir aux sportifs de tous les niveaux. C’est un rameur capable de vous aider à de la rééducation, la préparation sportive et toute forme d’entretien physique.

Même le siège est fait de sorte à supporter les personnes obèses et le système de roulement à billes facilite les mouvements.

ISE SY-1750 – comparatif

Nous vous présentons dans la suite de cet article un comparatif entre trois rameurs à savoir le SY-1750, le Rameur WaterRower S4 et le skandika Regatta Multi Gym Poseidon. Quand on veut se lancer dans l’achat d’appareil de fitness, il est toujours utile d’avoir une idée de différents modèles. Ce genre d’informations permet de confirmer ou d’infirmer le choix de l’appareil qu’on souhaite acheter. C’est aussi dans cette optique que nous avons voulu vous présenter ce comparatif. En comparant ces trois appareils, vous pourrez mieux apprécier les qualités et faiblesses de l’ISE SY-1750.

ISE SY-1750 ou skandika Regatta Multi Gym Poseidon ?

En ce qui concerne le design, le rameur skandika est un peu plus long, car il mesure 190 x 45 x 65 cm (Lxlxh) contre 148 x 46 x 20 cm pour le rameur ISE. De même, on constate que la poutre centrale du rameur ISE est plus rapprochée du sol que celui du rameur Skandika. Il y a donc de fortes chances que le modèle ISE soit plus stable durant les mouvements. Ces deux rameurs sont équipés de deux écrans LCD qui permettent de suivre les indicateurs de performances. La console proposée sur le modèle est par contre plus petite et ne peut pas afficher toutes les données en un seul affichage.

La marque ISE propose aussi sur son rameur des espaces dédiés au smartphone, à un IPad ou encore à une bouteille de rafraichissement, ce qui n’est pas le cas pour le rameur proposé par Skandika. Ces rameurs ont tous les deux un système de freinage silencieux qui leur permet d’être utilisables à tout moment de la journée. Il faut noter une différence au niveau du poids des appareils. En effet, le rameur ISE pèse 22.5kg tandis que le modèle Skandika pèse seulement 17kg. Ce dernier rameur est donc plus facile à déplacer. Il y a aussi des roues qui facilitent son transport d’un endroit à un autre.

Nous relevons également le fait que ces deux rameurs sont pliables, ce qui les rend encore plus compacts et faciles à ranger dans de petits espaces. Ce sont tous des rameurs robustes qui ont été conçus pour un poids utilisateur maximal de 110kg pour le modèle Skandika contre 120kg pour le rameur ISE. Ce dernier modèle conviendrait mieux aux personnes obèses qui ont besoin de faire fondre rapidement la graisse. Toutefois, si votre poids est en-dessous de 100kg, le modèle Skandika peut aussi vous convenir.

L’une des particularités du rameur skandika Regatta est qu’il propose différentes poignées qui permettent de faire différent type d’exercice. On peut utiliser le rameur en position assise, en fléchissant un seul genou ou en position debout. Avec ces possibilités, l’utilisateur peut choisir ses exercices en fonction de la partie du corps qu’il veut travailler le plus (un seul bras, les deux bras, une épaule, les muscles du dos uniquement, les membres supérieurs uniquement, ou tous les membres du corps). Le rameur ISE, au contraire, ne propose que des exercices en position assise. On est donc obligé de faire intervenir tous les membres à la fois. Lire notre avis de Regatta Multi Gym Poseidon.

ISE SY-1750 ou Rameur WaterRower S4 ?

La première idée à relever est le fait que le rameur ISE fonctionne avec une résistance magnétique tandis que le modèle WaterRower S4 a une résistance à eau. Ce type de résistance à eau est toujours un peu plus bruyant que la résistance magnétique, ce qui veut dire qu’il faut se préparer à être un peu plus dérangé par le bruit avec ce dernier rameur. Le WaterRower S4 est aussi un rameur essentiellement fait en bois, tandis que le rameur ISE est en acier inoxydable. Ces deux types de matériaux se valent en termes de résistance. Toutefois, la présence de bois dans la conception du WaterRower S4 fait de lui un appareil plus écologique.

On remarque également que la poutre du rameur ISE est plus élevée du sol tandis que celle du WaterRower S4 est plus proche du sol. Ce deuxième rameur sera donc plus stable même si on s’en sert à vive allure. Nous précisons que le modèle WaterRower S4 n’a pas besoin d’être banché pour fonctionner. Il suffit d’y mettre de l’eau. Ces deux rameurs sont équipés d’écrans sur lesquels on peut suivre de près les données de performance. La particularité de l’écran du modèle WaterRower S4 est la présence de lumière qui fait qu’on peut y voir toutes les infos qui s’affichent même dans un endroit plus sombre, ce qui n’est pas le cas pour l’écran du rameur ISE.

Plus encore, les pédales proposées sur le SY-1750 d’ISE sont antidérapantes alors que le WaterRower S4 a des pédales plutôt lisses. Toutefois, ils sont équipés de guidons qui permettent de faire des exercices uniquement en position assise. Le rameur ISE quant à lui dispose aussi d’espaces pour garder à proximité une bouteille d’eau, ou un smartphone, ce qui n’est pas le cas pour le WaterRower S4. Il faut noter que ces deux rameurs ne sont pas compatibles avec les applications de fitness, ni avec la ceinture cardio. Toutefois, il est possible que l’écran du WaterRower S4 affiche la fréquence cardiaque si on choisit à l’achat l’option cardio.

En ce qui concerne le rangement, ces deux machines ne sont pas très volumineuses et peuvent se ranger à la verticale dans un coin de la maison. Les roues de transports facilitent leur déplacement, car ils pèsent respectivement 22.5kg (modèle ISE) et 38kg (modèle WaterRower S4). Lire notre avis de WaterRower S4.

Verdict

Nous voilà à la fin de notre parcours, et vous pouvez remarquer avec nous que le rameur SY-1750 a tout ce qu’il faut pour vous aider à faire travailler toutes les partes de votre corps, que ce soit les membres inférieurs comme les membres supérieurs. Son écran LCD vous aidera à suivre vos progressions. Toutefois, ce rameur n’a pas de fonctions connectées. Disons qu’il est plus adapté aux sportifs débutants qui recherchent un appareil pour garder de bonnes habitudes sportives, sans rechercher de très grandes performances.

Nous apprécions particulièrement le système de résistance magnétique prévu sur ce rameur ainsi que la présence des différents espaces de rangement de bouteille de rafraîchissement ou de smartphone. C’est également un rameur qu’on peut adapter à différentes tailles, ce qui fait de lui l’allié des familles nombreuses. Son système de roulement et de freinage est silencieux, et les mouvements peuvent s’effectuer dans un équilibre remarquable. Toutefois, si votre poids maximal est proche de 120kg, vous allez peut-être ressentir les secousses durant les entrainements. Nous vous recommandons également de placer l’appareil sur un tapis pour préserver vos sols.

Dernière mise à jour des prix le 2021-07-24 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires