ISE SY-1002 Avis : ce que vous devez savoir

ISE SY-1002

La marque ISE est reconnue pour ses tapis de course qui sont adaptés à la fois aux débutants comme à ceux qui ont un niveau intermédiaire. Avec son moteur, il ne peut pas dépasser 14km/h de vitesse, mais dispose d’un système d’inclinaison de l’espace de course qui fait qu’on peut l’utiliser pour des entrainements un peu intenses tels que le renforcement musculaire. 15 programmes préenregistrés sont mis à la disposition de l’utilisateur ainsi qu’un système d’amortissement des vibrations qui peuvent arriver durant la cadence de course. Ce tapis a aussi la particularité d’avoir des fonctions qui sont situées au niveau des poignées ainsi qu’un large espace de course. Pour en savoir plus sur la conception du SY-1002 ainsi que sur ses fonctionnalités, nous vous recommandons de lire les informations qui sont détaillées dans l’analyse qui suit.

ISE SY-1002 avis

Points forts

  • Le tapis est équipé d’un large ordinateur de bord qui indique les fonctions par de simples touches compréhensibles.
  • L’écran du tapis est lisible et plusieurs informations de suivis s’y affichent.
  • L’espace de course est large permettant une foulée plus grande lors des différents entrainements.
  • Les roues de transport permettent de déplacer le tapis facilement.

Points faibles

  • Le moteur du SY-1002 ne peut pas excéder 14km/h, ce qui peut être une vitesse limite pour les sportifs professionnels.
  • Le tapis n’est pas compatible avec les ceintures thoraciques ni avec l’application iFit.

Fonctionnalités

Au niveau technique, ce tapis est équipé d’un moteur 1.5 HP assez puissant pour permettre au tapis d’atteindre une vitesse maximale de 14km/h. Il est évident qu’avec cette vitesse, il n’est pas possible d’adopter des entrainements trop intenses, mais les sportifs peuvent quand même s’exercer à la marche rapide ou encore à la course avec une cadence modérée.

Il faut remarquer la présence de la technologie avancée dont est doté le moteur, une technologie qui lui assure résistance et pérennité.

Ce tapis de course est assez solide et peut convenir aux personnes dont le poids n’excède pas 110kg. La machine est un peu imposante lorsqu’elle est dépliée et il faut prévoir au moins 1,71 mètre pour le déployer de tout son long et 69 centimètres pour la largeur. La surface de course proposée par le concepteur est de 1250 mm x 420 mm et il a pris soin de prévoir un système de pliage qui facilite le range du tapis lorsque les entrainements sont terminés.

Au niveau de l’écran, on la présence d’un écran LCD assez clair qui affiche les informations liées à la vitesse de déplacement, au nombre de calories brulées, à la fréquence cardiaque, ou encore à la distance parcourue. Toutes ces fonctions peuvent être retrouvées facilement au niveau de l’ordinateur de bord et on a la possibilité de les régler automatiquement ou manuellement.

Il faut aussi noter la présence du système d’inclinaison du tapis qui s’étend de 3 manières différentes et qui permet de faire des exercices de musculation. Que ce soit pour des activités sur surface plate ou pour du renforcement des muscles et des mollets (utilisation du système d’inclinaison), un système d’amortissement est mis à disposition. On peut donc utiliser le tapis durant de longues heures sans craindre de se faire mal.

Avec ses 58kg, le SY-1002 est imposant, mais facile à déplacer grâce à la présence de ses roues de transport.

Qualité de fabrication

Le tapis ISE est assez solide pour résister aux différentes secousses qui peuvent arriver durant les activités sportives. Grâce à la présence des 8 points d’absorption des vibrations, le sportif est sûr de préserver sa santé en utilisant le SY-1002.

On y retrouve aussi une connexion MP3 qui permet de garder une bonne ambiance musicale durant les longues heures d’entrainements. Au niveau de l’espace de course, on retrouve un tapis qui est épais avec 5 couches qui servent à préserver le sportif. On y retrouve aussi des bordures latérales qui ont pour but de sécuriser le sportif lors des différentes foulées afin que ce dernier n’excède pas son espace de course au risque de tomber violemment.

Malgré son aspect un peu imposant, le tapis a la particularité d’être résistant grâce à la présence de l’acier et de matériaux qui lui assurent solidité et robustesse. On retrouve également un système de pliage à vérins hydraulique qui fait qu’on le déplie facilement aussi bien qu’on le replie rapidement après utilisation. En revanche, il faut prévoir une place un peu plus grande en hauteur afin de pouvoir ranger le tapis.

Confort d’utilisation

Le premier élément à relever ici est la présence des deux poignées d’appuis qui permettent aux mains d’adhérer facilement ainsi que le large tableau de bord. Les boutons dont est constitué ce tableau de bord sont regroupés au milieu de la console et on retrouve des espaces à gauche et à droite dédiés à déposer un verre d’eau ou d’autres appareils dont on pourrait avoir besoin durant l’activité. On peut par exemple y déposer une gourde ou encore une tablette ou smartphone connecté.

En plus, un système MP3 a été intégré directement au tapis ce qui veut dire qu’on peut écouter la musique directement via le tapis de course. L’écran mis à disposition est aussi facile à lire et la présence de la couleur bleu facilite permet de décrypter plus facilement ce qui s’affiche.

En ce qui concerne le choix des fonctions, cela se fait d’une seule touche et il suffit d’appuyer sur les boutons pour avoir accès aux différentes fonctions de la machine. Au niveau des poignées, on retrouve les boutons qui permettent de contrôler la vitesse manuellement ainsi qu’une autre fonction qui sert à démarrer les activités ou les mettre en pause ou encre les arrêter totalement. En plus, on retrouve aussi une clé de sécurité qui permet de faire des arrêts d’urgence en cas de besoin.

Ce tapis de course est aussi confortable lorsqu’il est utilisé, car il est large et dispose d’une bande de roulement de haute technologie avec ses 5 plies et la présence des bandes latérales qui viennent s’y ajouter. Ce large espace de course permet d’avoir des foulées plutôt naturelles durant la course à pied ce qui permet de ne pas faire des efforts supplémentaires en plus de ceux qu’il faudra fournir pour avancer.

Le système d’inclinaison n’est également pas difficile à faire fonctionner et même si on le règle à 3 niveaux différents, le fait que cela se fasse manuellement permet de personnaliser les entrainements.

Enfin, on arrive à ranger le tapis facilement après utilisation grâce au système de pliage.

Le moteur est aussi silencieux ce qui permet d’utiliser le tapis pour des séances d’entrainement même en pleine nuit. Vous n’êtes plus obligé de déranger vos voisins par le bruit de votre machine la nuit si vous n’avez pas eu le temps de faire vos exercices durant la journée.

Programmes d’entraînement

La particularité de ce tapis est qu’on y retrouve environ 15 programmes qui ont été préenregistrés dans les paramètres. Avec ces programmes, on peut choisir de faire du renforcement musculaire, ou des exercices pour perdre des calories en un laps de temps. D’autres exercices d’endurance sont aussi mis à disposition ainsi que des entrainements pour maintenir le poids ou pour apprendre à garder une certaine cadence durant les déplacements.

Il faut préciser à ce niveau que le SY-1002 est plus efficace pour des activités de marche rapide et permet donc de maintenir le poids plutôt que de perdre un grand nombre de calories. En revanche, puisqu’on peut aussi l’utiliser pour de la course à pied à faible allure, les personnes débutantes dans le sport peuvent s’en servir pour acquérir de nouvelles habitudes sportives, des habitudes qui pourront les aider à retrouver le poids idéal. En revanche, les programmes proposés par le tapis ne conviendront certainement pas aux sportifs professionnels qui ont l’habitude de faire de nombreuses heures d’activités intenses et qui veulent se déplacer à vive allure sur leur tapis de course.

Il est bon de noter que le SY-1002 est également compatible avec une application de sport qui permet d’avoir plus de personnalisations des entrainements.

Capacité de poids

ISE SY-1002 capacités de poids

Ce dispositif de sport a tout ce qu’il faut pour aider les personnes obèses à perdre du poids ou les personnes qui veulent simplement maintenir leur poids ou faire travailler leur muscle. Avec son moteur et les matériaux de construction robustes, l’ISE SY-1002 est capable de supporter un poids utilisateur ne dépassant pas 110 kg. Les personnes dépassant le poids indiqué doivent rechercher un tapis plus approprié pour pouvoir avoir de longues heures d’exercices physiques.

Il faut aussi noter que le tapis n’est pas très lourd et ses 58kg sont facilement transportables grâce à la présence de roues qui sont à l’avant de la machine. Il a aussi un espace de course large qui facilite son utilisation.

ISE SY-1002 – Comparatif

Dans cette section, nous vous présentons un comparatif entre différents tapis de course à savoir le SY-1002, le Sportstech F75 et le Nordictrack Commercial 1750. Nous avons pris le soin de relever les différences et similitudes au niveau technique, fonctionnel ainsi qu’au niveau de leur design. Les informations qui suivent vous permettront de faire la différence entre ces modèles afin de choisir celui qui correspondra le mieux à votre besoin.

ISE SY-1002 ou Sportstech F75 ?

La première différence entre ces deux tapis se voit au niveau des écrans de bords qui sont assez larges. Celui du F75 embarque un plus large écran tactile qui permet de suivre des séances d’entrainement ou des vidéos en direct. On y retrouve également un porte-tablette et des poignées d’appuis qui ont l’air un peu mastodonte, mais avec lesquelles on peut s’appuyer sans risque que les mains glissent à cause de la présence de sueur. Sur le tableau de bord du SY-1002, on a aussi un espace dédié pour une bouteille d’eau, mais avec un écran plus petit et des poignées d’appuis simples, mais ergonomiques. Il n’y a pas non plus de porte-tablette.

Le moteur DC du Sportstech a une puissance maximale de 5 CH qui lui permet d’atteindre une vitesse de 20km/h. De son côté, le SY-1002 possède un moteur 1.5 HP avec lequel le sportif ne dépasse pas les 14km/h. Ces deux tapis ont également des systèmes d’inclinaisons et celui du SY-1002 se règle à 3 positions tandis que la pente du Sportstech F75 peut atteindre 18% d’inclinaison. Ceci dit, ces deux tapis peuvent être utilisés pour du renforcement musculaire, ou pour le renforcement des mollets. Toujours est-il que l’inclinaison du deuxième tapis va permettre d’avoir plus d’efficacité.

On retrouve un système d’amortissement de chocs au niveau des espaces de course des deux tapis ce qui permet de préserver les articulations durant les activités. Parlant d’espace de course, celui du SY-1002 a une dimension de 42x 125 (lxL en cm) tandis que celui du Sportstech F75 est de 160×58. Disons que l’espace du deuxième tapis avoisine l’espace des appareils utilisés en salle de sport et permet d’avoir une cadence naturelle même si l’on a de grandes foulées.

Au niveau des programmes intégrés, on retrouve 12 programmes dans les paramètres du Sportstech F75 contre 15 programmes dans les paramètres du SY-1002. Une autre différence entre les deux tapis est que le Sportstech F75 permet de connecter des appareils MP3 et dispose d’une connexion en Wifi ce qui signifie qu’on peut l’associer à plusieurs autres appareils connectés de la maison. On a même la possibilité d’utiliser des capteurs de tension pour les mains, ce qui n’est pas le cas avec le SY-1002.

Enfin, disons que ces deux tapis sont dotés de système de pliages efficaces qui font qu’on peut les plier et les replier facilement pour les ranger après les entrainements.

ISE SY-1002 ou Nordictrack Commercial 1750 ?

Au niveau du design, on remarque que les deux tapis ont un tableau de bord large avec des espaces dédiés pour garder une bouteille d’eau ou un smartphone connecté à proximité. En revanche, l’écran du Nordictrack Commercial 1750 est en couleur et on peut lire des vidéos en streaming directement depuis cet écran. Bien sûr toutes les données de suivi de performances sont aussi affichées au-dessus de la vidéo et permettent de suivre les progressions au fur et à mesure.

Au niveau technique, on remarque la présence d’un moteur 3.75 CV chez le Nordictrack Commercial 1750, ce qui lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 22km/h. Au contraire, le SY-1002 a un moteur 1.5 HP avec lequel le sportif est limité à 14km/h. Toutefois, le deuxième tapis a un système de refroidissement intégré qui fait que le moteur est mieux conservé malgré l’intensité des vibrations et le nombre d’entrainements qu’on pourra faire.

Le Nordictrack Commercial 1750 a aussi la particularité de pouvoir se connecter à iFit, une application qui permet d’avoir accès à de nombreuses vidéos d’entrainements. On peut également avoir accès à des coaches qui vont aider à personnaliser les entrainements sur base des objectifs que l’on veut atteindre. En plus, cette application permet d’accéder à toute une communauté de sportif et il est même possible de s’entrainer dans une ambiance de salle de sport, ce qui n’est pas le cas avec le SY-1002 puisqu’il ne permet pas de se connecter à iFit. Plus encore, ces vidéos en streaming sont interactives tout comme le coaching personnalisé avec les professionnels de sports.

Il est aussi possible de coupler une ceinture cardiaque au tapis Nordictrack Commercial 1750 pour plus de précision des données, ce qui n’est pas le cas avec le tapis ISE. En plus, ces deux tapis ont des systèmes d’amortissement des vibrations, mais celui du Nordictrack Commercial 1750 est plus poussé. Ce dernier tapis dispose de la technologie Amorti Runners Flex™ qui fait que tous les impacts de la foulée sont absorbés. Toutefois, le sportif a aussi la possibilité d’annuler l’effet de l’amortissement afin de garder la sensation de courir sur une route à l’air libre. Tou ce paramétrage n’est évidemment pas possible avec le SY-1002.

Il faut aussi préciser que le Nordictrack Commercial 1750 donne la possibilité de créer ses propres parcours de course en utilisant Google Maps. Une fois que le parcours est dessiné, le tapis va ajuster automatiquement l’inclinaison ou la déclinaison et va permettre au sportif de profiter au maximum du parcours qu’il aura créé.

Enfin, disons que le Nordictrack Commercial 1750 s’adresse plus aux sportifs professionnels qui sont à la recherche d’un suivi personnalisé plus poussés. En revanche, le SY-1002 peut convenir à tous les utilisateurs qui recherchent un appareil simple à utiliser.

Verdict

Pour terminer, nous pouvons dire que l’ISE SY-1002 est un dispositif complet pour les débutants et les personnes de niveau intermédiaire. Il est doté des éléments technologiques essentiels à savoir un système d’inclinaison, une vitesse moyenne qui est réglable ainsi qu’un système de pliage et de dépliage facile à faire fonctionner. Une de ses particularités est la présence de certaines fonctions au niveau des poignées ainsi que la présence d’un système MP3 intégré au tapis. En plus, l’espace de course est assez large pour permettre de grandes foulées et son accès à l’application permet de personnaliser un peu les entrainements. La présence du système d’amortissement permet également d’amortir les vibrations qui arrivent durant la course. Disons que même si le sportif n’a pas droit à une grande vitesse, il a quand même tout ce qu’il lui faut pour s’entrainer à tout moment de la journée.

Dernière mise à jour des prix le 2020-10-28 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires