ISE SY-1001 Avis : de quoi est capable ce tapis de course

ISE SY-1001

Le tapis de course ISE SY-1001 est un modèle conçu pour les novices en matière de sport ou les amateurs en technologie. Il est doté d’un moteur qui lui permet de s’arrêter à 10km/h. Aucune compatibilité spéciale n’est prévue avec ce tapis, mais on peut l’utiliser pour des exercices simples et précis tels que la marche rapide, la course à pied à allure réduite ou un peu rapide en ne dépassant pas le kilométrage déjà cité. L’un de ses points forts est son aspect compact qui fait qu’on peut facilement l’utiliser dans un bureau, une chambre à coucher, ou encore dans un salon ayant un volume réduit. En plus, il se plie et se transporte facilement grâce à la présence de roues à l’avant. En revanche, aucun système d’inclinaison n’est disponible, ni aucune possibilité de le connecter à une tablette ou un smartphone connecté. En plus, il n’est pas adapté pour les personnalisations d’entrainements et ne propose que 3 entrainements préenregistrés dans les paramètres.

ISE SY-1001 avis

Points forts

  • Ce tapis ISE est un modèle compact qui peut s’utiliser et se ranger dans de petits espaces.
  • Les 27 kg du tapis sont facilement transportables grâce à la présence de roues.
  • L’espace de course permet d’avoir une foulée naturelle durant les heures d’entrainements.
  • Les fonctions sont simples et faciles à repérer au niveau de la console.

Points faibles

  • Le tapis ne propose que 3 programmes préenregistrés.
  • Il n’y a aucun espace pour déposer une tablette.

Fonctionnalités

Ce tapis de course a la particularité d’être simple dans sa conception technique. Toutefois, il y a tout ce qu’il faut pour permettre des entrainements sur mesure avec des résultats remarquables.

Le SY-1001 est doté d’un moteur de 750 watts avec lequel il peut atteindre une distance maximale de 10km/h. Même si cette vitesse maximale parait petite, elle permet tout de même d’effectuer de la marche rapide ou même de la course à pied pour les débutants ou les personnes qui n’ont pas assez de souffle. Il faut remarquer que le niveau de vitesse du tapis est réglable à partir de 1km/h, ce qui facilite le déplacement et évite les départs brusques. On peut donc augmenter la vitesse de déplacement au fur et à mesure tout en personnalisant l’allure de déplacement de manière progressive.

On retrouve sur la console 4 boutons qui servent à régler et à démarrer le tapis pour des courses rapides ou des entrainements plutôt lents. Le tapis SY-1001 a été conçu pour supporter une charge maximale de 120 kg. Il peut donc être utilisé par les sportifs débutants qui cherchent à perdre des kilos par exemple.

Il faut également préciser que ce modèle est assez compact pour être installé dans les tout petits espaces. On note une taille de 122 X 54 X 125cm (L x l x h), disons que le tapis a tout ce qu’il lui faut pour convenir aux petits appartements ou même aux petits bureaux. Plus encore, il peut être plié une fois que l’on a terminé le sport et on n’a pas besoin d’avoir beaucoup d’espace pour pouvoir le ranger pour de futurs exercices. Et, si vous avez un peu de muscles, vous n’aurez pas de problème à déplacer la machine, car elle ne pèse que 27kg. Mais, si vous pensez que ce poids est plus que ce que vous pouvez porter, il suffit de se servir des roues à l’avant pour transporter votre tapis jusqu’à son lieu de rangement.

Qualité de fabrication

ISE SY-1001 Qualité

Il faut dire que la marque ISE a misé fort dans la conception de son tapis et a pris toutes les dispositions pour que ce dernier soit résistant et solide, même après plusieurs mois d’utilisation.

Le SY-1001 a été fait avec des matériaux solides tels que l’acier dur, un ABS durable et du fer.

Le cadre est aussi épais pour résister aux chocs et aux vibrations qui peuvent arriver à cause de la foulée durant la course à pied. Au niveau de l’espace de course, on note la présence de 5 couches différentes qui ont été fabriquées avec un mélange de caoutchouc et de PVC. Ainsi, même si on n’a pas de technologie spéciale d’amortissement de vibrations et chocs, la présence de ces 5 couches fait que le tapis arrive à amortir les vibrations et préserve ainsi les articulations du sportif tout au long de son activité.

Pour éviter les accidents de parcours, une clé de sécurité est disponible au niveau de la console. Avec cette clé, le sportif peut arrêter le tapis en urgence à tout moment de l’entrainement, que ce soit à cause d’un malaise ou d’un faux pas durant la course.

On a aussi la présence de deux poignées arrondies qui permettent de bien se stabiliser. La particularité de ces poignées est qu’elles sont dans la continuité de la barre horizontale sur laquelle est posée la console. Ce design donne un peu plus de relief à la machine et plus de singularité. En plus, le fait que la console soit petite fait qu’on a un appareil aéré, pas très chargé à l’avant, avec des fonctions tout de suite visibles sur la console.

Toutefois, le fait que cette console soit aussi petite signifie que le concepteur n’a pas prévu d’espace pour une bouteille d’eau ni aucun espace pour déposer un smartphone ou une tablette connectée. Mais malgré cette absence, on a un écran blanc et noir qui affiche clairement toutes les informations qui seront enregistrées au fur et à mesure. Nous aurions préféré que cet écran soit lumineux pour faciliter encore plus la lecture, mais nous allons pour l’instant nous contenter que des grands caractères qui s’affichent à l’écran.

Enfin, nous terminons en disant que le tapis est doté de pieds en-dessous qui lui permettent de rester bien stable durant toutes les heures d’entrainements.

Confort d’utilisation

En utilisant le SY-1001, on est tout de suite conquis par la sensation naturelle ressentie lors de la course. Cette sensation est due à la présence des 5 couches au niveau de l’espace dédié à la course. Ainsi, même si l’espace n’est pas aussi large que celui des tapis de salle de sport, on peut se permettre de faire de la course en étant plus ou moins à l’aise lors des différentes foulées. Mais si vous êtes très grande taille ou si vous avez l’habitude de vous déplacer avec de grandes foulées, vous risquez de vous sentir un peu à l’étroit, car le tapis ne mesure que 102 x 32 cm.

En plus, durant la course on peut avoir directement accès aux informations relatives à la performance telles que la vitesse à laquelle on se déplace, le nombre de calories brulées, les fréquences cardiaques ou encore le temps utilisé pour chaque entrainement.

Nous déplorons en revanche le fait qu’il n’y ait pas plus de choix pour le sportif de personnaliser ses entrainements. En effet, il n’y a que 3 programmes qui sont préenregistrés dans les paramètres, ce qui limite le champ de possibilité des utilisateurs. Toutefois, nous apprécions l’espace de stockage prévu par le SY-1001 qui est assez large pour permettre l’enregistrement de plusieurs heures de travail.

Un autre point intéressant dans l’utilisation de ce tapis est le fait qu’on peut le ranger dans de petits espaces, que ce soit entre deux placards, sous un meuble pas très bas ou derrière une porte de chambre ou de bureau. Son aspect compact et sa capacité à se plier font qu’on ne se surcharge pas avec la machine si on habite dans un petit appartement. Il est donc possible de le déplier à côté du lit et de le ranger sous le lit à la fin des entrainements.

Programmes d’entraînement

ISE SY-1001 Programmes

Le tapis de course SY-1001 est un matériel adapté aux sportifs débutants ou aux personnes de niveau intermédiaire qui souhaitent garder de bonnes habitudes sportives. On retrouve dans les paramètres seulement 3 programmes préenregistrés avec l’absence de possibilité de rajouter de nouveaux entrainements. Nous pensons que c’est l’un des points faibles du tapis, mais la marque a pris cette décision consciemment, car elle vise un public non expert qui a juste besoin de garder les muscles en mouvement.

On ne retrouve pas aussi de système d’inclinaison, ce qui veut dire que le SY-1001 ne peut pas être utilisé pour le renforcement musculaire ou le renforcement des mollets. Au contraire, on ne peut l’utiliser que sur surface plate pour garder un bon rythme cardiaque durant la course, pour perdre des calories, pour maintenir un certain poids ou pour évaluer son niveau d’endurance.

Capacité de poids

Ce tapis de course est solide et robuste malgré le peu de fonctionnalités qu’on retrouve au niveau des paramètres. Il a un poids utilisateur maximal pouvant atteindre 120kg, ce qui est suffisant pour convenir à la plupart des personnes en surpoids. Il faut noter qu’en général, ces personnes en surpoids n’ont pas des habitudes sportives avérées. Et, lorsqu’elles se mettent au sport, elles ne recherchent pas des appareils trop sophistiqués, mais plutôt des appareils simples d’utilisation qui peuvent leur permettre de perdre des kilos par de simples activités de course à pied et même de marche rapide. Et c’est à cela que répond la marque ISE avec son tapis SY-1001.

La présence des 5 couches au niveau de l’espace de course, fait que le tapis résiste à la pression qui peut arriver durant la course, même si une personne de 120kg s’entraine pendant plusieurs heures. Pour les personnes qui sont au-dessus de ce poids, nous recommandons de vous tourner vers un autre appareil au risque d’abimer le tapis.

Au niveau du poids total, le tapis ne pèse que 27kg et peut se déplacer facilement grâce à la présence de roues qui se trouvent à l’avant de la machine.

ISE SY-1001 – Comparatif

Avant de terminer, nous vous proposons un comparatif entre différents tapis à savoir le SY-1001, le Sportstech F17 et le Klarfit Highflyer FX2. Nous avons mis en exergue les points de divergences de ces différents modèles ainsi que les similitudes au niveau technique et fonctionnel. Nous avons aussi relevé les principales caractéristiques techniques de chaque tapis afin de vous aider à détecter le tapis qui peut convenir le mieux à votre besoin.

ISE SY-1001 ou Sportstech F17 ?

La première différence à relever est la présence du large tableau de bord du Sportstech et la couleur rouge qui rehausse son charme. Les poignées d’appui du deuxième se trouvent aussi dans l’angle situé entre le tableau de bord et les barres du tapis. En revanche, le design du SY-1001 est plutôt simple avec la présence d’un petit écran ovale à l’avant. Sur ces deux modèles, on ne retrouve pas d’espace dédié pour une bouteille d’eau ou une tablette connectée.

Au niveau technique, le SY-1001 a un moteur de 740 watts ce qui lui permet d’atteindre une distance de 10km/h contre un moteur 2.5PS pour le Sportstech F17 avec une vitesse maximale pouvant atteindre 12km/h.

Ces deux tapis sont assez silencieux et ont un poids maximal utilisateur identique de 120kg. Au niveau de leur espace de course, on retrouve également 5 couches superposées qui jouent le rôle d’amortisseur durant les différentes courses. Il faut aussi noter que les espaces de courses des deux tapis permettent une foulée plus ou moins naturelle. Toutefois, nous remarquons une légère différence de poids des espaces de course avec 102 x 32 cm pour le SY-1001 contre 110 x 40cm pour le Sportstech F17.

Une des plus grandes particularités à relever est la compatibilité qu’à le Sportstech F17 avec KINOMAP ainsi que la console multimédia ou encore Home Fitness 2.0. En revanche, le SY-1001 n’est compatible avec aucune application externe, et il faut se fier aux programmes déjà enregistrés dans les paramètres. En plus, le premier tapis a aussi un système de lubrification qui facilite la libération de l’huile de silicone dans la machine durant une longue durée. On n’a donc plus besoin de chercher à lubrifier la machine le plus souvent.

En ce qui concerne les programmes préinstallés, on retrouve 3 programmes disponibles dans le SY-1001 contre seulement 2 programmes préinstallés dans les paramètres du deuxième tapis. Toutefois, ce deuxième tapis est aussi compatible avec les ceintures thoraciques externes et peut donc être utilisé pour avoir plus de précision au niveau du rythme cardiaque.

En plus, il est possible de connecter au Sportstech F17 un casque ou encore des appareils MP3. Et, puisqu’il dispose de haut-parleurs intégrés, on peut écouter la musique durant les entrainements, ce qui n’est pas le cas avec le tapis proposé par la marque ISE. Enfin, ces deux tapis se plient et se transportent facilement sur les roues qui sont installées à l’avant. Lire notre avis de Sportstech F17.

ISE SY-1001 ou Klarfit Highflyer FX2 ?

La première différence à relever est le fait que le SY-1001 est un tapis plus adapté aux sportifs débutants et intermédiaires tandis que le Klarfit Highflyer FX2 est équipé pour accompagner aussi les experts en matière de sport. Ce deuxième tapis a un tableau de bord assez large sur lequel on retrouve un large écran lumineux, une sortie USB, une sortie pour connecter des appareils MP3 ainsi que des espaces dédiés pour une bouteille d’eau ou pour garder le smartphone ou une tablette connectée à proximité.

Au niveau technique, le SY-1001 a un moteur de 750 watts tandis que celui de Klarfit Highflyer FX2 a une puissance de 2,0 CV. Avec un tel moteur, le Highflyer FX2 arrive à atteindre une distance de 12km/h alors que le SY-1001 ne dépasse les 10km/h. Toutefois, ces deux moteurs sont assez silencieux ce qui fait qu’on peut utiliser les tapis même en pleine nuit sans avoir à réveiller le voisinage.

Une nette différence se voit aussi au niveau des espaces de courses, car on a un espace de 102 x 32 cm (Lxl) pour le SY-1001 contre 120×42 pour le Highflyer FX2. Ainsi, en utilisant le deuxième tapis on est un peu plus à l’aise dans les foulées et on peut adopter une cadence plus naturelle.

Une autre particularité du tapis Klarfit Highflyer FX2 est qu’on y retrouve une station permettant de faire de la musculation au niveau des abdominaux ou encore des séances de massage lorsqu’on a terminé les entrainements et qu’on a besoin de se relaxer. Le tapis et également compatible avec iFit, une application qui donne l’accès à des vidéos d’entrainements en streaming. Toutefois, ne vous attendez surtout pas à retrouver ce genre de fonction sur le Sy-1001, car celui-ci a des fonctions plutôt basiques.

Enfin, nous terminons en disant que ces deux tapis sont pliables et peuvent être rangés dans de petits espaces après les entrainements. Lire notre avis de Klarfit Highflyer FX2.

Verdict

Pour terminer, nous pouvons dire que l’ISE SY-1001 est avant tout un tapis simple dans son design et simple dans ses fonctionnalités. Il convient donc parfaitement aux personnes qui ne s’y connaissent pas vraiment en matière d’appareil connecté et qui veulent tout simplement s’exercer et acquérir de bonnes habitudes sportives. Ce modèle ISE est assez solide grâce à la présence d’acier, de fer et de mélange de PVC et de caoutchouc. Tout a été pris en compte pour que le tapis soit simple à utiliser, mais celui-ci ne propose que 3 programmes d’entrainements. Même si ce nombre ne permet pas de personnaliser les activités, on peut néanmoins s’en servir pour perdre du poids, ou pour maintenir son poids tout en entretenant le rythme cardiaque.

Dernière mise à jour des prix le 2020-10-28 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires