Garmin Index Avis : on vous dit tout sur cette balance intelligente

Garmin Index Avis

La balance intelligente Garmin Index, comme le suggère son prix, est plus qu’un simple pèse-personne.  Elle prétend pouvoir mesurer votre indice de masse corporelle, votre composition corporelle (y compris le pourcentage de graisse), votre masse musculaire et votre poids éventuellement. Une fois ces données mesurées, la Garmin Index peut utiliser la connectivité Wi-Fi pour transmettre ces résultats à Garmin Connect et à votre smartphone. De plus, la balance est capable de suivre 16 utilisateurs différents et a une autonomie d’environ neuf mois.

Garmin Index Avis

[amazon box= »B0177X5ASE » template= »vertical »]

Points forts

  • Envoi sans fil de la mesure du poids à un Smartphone ou à une application.
  • Design attrayant.
  • Des mesures approfondies.
  • D’excellentes applications mobiles.

Points faibles

  • La configuration ne fonctionne pas toujours.
  • Problèmes de logiciels.

Garmin Index – Caractéristiques techniques

Les éléments mesurables sont l’indice de masse corporelle, la graisse corporelle, le pourcentage d’eau, les muscles squelettiques et la masse osseuse. La balance intelligente est conçue pour être vraiment précise et pour suivre et stocker vos résultats sur son application téléchargeable. Que vous suiviez un programme de régime ou que vous soyez un athlète à l’entraînement, la balance Garmin Index pourrait être la solution pour suivre vos progrès et ceux de votre famille et de vos amis dans le confort de votre foyer.

La principale caractéristique de la balance Garmin Index est sa capacité à surveiller un aussi large éventail de mesures corporelles. De l’indice de masse corporelle au pourcentage d’eau dans votre corps, la balance intelligente vous donne non seulement les résultats, mais vous permet également de mieux comprendre les domaines que vous devez améliorer et sur lesquels vous devez travailler. Comme l’appareil permet de suivre de nombreuses mesures corporelles différentes, il ouvre de nombreuses portes aux personnes qui peuvent l’utiliser, notamment les haltérophiles et les culturistes, ainsi que les personnes suivant un régime alimentaire.

Une autre caractéristique fantastique de la balance intelligente Garmin est la possibilité de suivre, de localiser et de stocker tous vos résultats importants en ligne via l’application sans fil grâce aux dispositifs Wifi intégrés. Garmin Index est connectée en Wi-Fi, ce qui vous permet de synchroniser sans fil vos données avec l’application Garmin Connect depuis votre appareil mobile ou sur votre ordinateur compatible. La Garmin Index vous assure le suivi de vos données en détail et d’examiner vos progrès, ce qui vous permet de suivre de plus près vos objectifs personnels.

L’appareil peut également stocker jusqu’à 16 utilisateurs et lorsque cet utilisateur particulier monte sur la balance, la balance intelligente détecte automatiquement quel utilisateur utilise l’appareil grâce aux résultats passés et envoie automatiquement les données au bon profil d’utilisateur. La configuration initiale est très facile à réaliser, vous devrez entrer votre âge, votre sexe et votre taille et l’appareil fera le reste. Si vous n’avez pas la Wifi à la maison, ne vous inquiétez pas, vous pouvez facilement connecter la balance intelligente à tout appareil compatible avec Bluetooth.

Design

Garmin Index - Design

La Garmin Index est disponible en noir ou en blanc. Le modèle noir ressemble plus à un riche bleu marine sous une certaine lumière. C’est une échelle en verre, de forme carrée avec des coins arrondis, et une plaque argentée sous l’affichage qui indique Garmin. Elle ressemble beaucoup à toutes les autres balances intelligentes du marché, sauf la QardioBase, qui est ronde. La conformité n’est pas forcément une mauvaise chose. La Garmin Index a la même esthétique propre et moderne que vous trouverez ailleurs.

L’Index est robuste, mais lourde pour un pèse-personne de 6,2 livres. Il mesure 1,2 par 13,8 par 12,2 pouces (HWD), et fonctionne avec quatre piles AA (incluses), qui devraient durer environ huit ou neuf mois. Il peut peser jusqu’à 400 livres et a une précision de 0,1 livre. Elle peut suivre le poids de 16 utilisateurs au maximum, ce qui en fait un excellent choix pour les familles nombreuses. Lorsque vous montez sur la balance, juste après qu’elle ait lu votre poids, vos initiales clignotent à l’écran. Pour vérifier que c’est bien vous, l’Index pointe une flèche sur l’écran, et vous vous penchez dans cette direction.

Lorsque vous montez sur la balance, votre poids apparaît en premier. Vous restez sur la balance pendant que les autres icônes et chiffres clignotent jusqu’à ce que l’affichage s’arrête. L’écran affiche tous vos paramètres, de l’IMC à la masse osseuse. De nombreuses autres balances envoient ces données à l’application mais ne les affichent pas à l’écran. Lorsque les pèse-personnes de salle de bain estiment des mesures telles que l’eau et la masse osseuse, ils utilisent l’impédance bioélectrique.

Les femmes enceintes et les personnes porteuses d’un stimulateur cardiaque ou d’un autre appareil électrique implanté doivent souvent désactiver cette fonction. Mais le pèse-personne et l’application de Garmin ne vous permettent pas de la désactiver. L’échelle QardioBase dispose d’un mode grossesse permettant de désactiver les mesures d’impédance, et va même plus loin. Les femmes enceintes voient toujours un visage heureux s’illuminer sur la balance, quel que soit leur poids ou son évolution.

Compatibilités

Vous aurez du mal à synchroniser la Garmin Index au départ. Vous devez suivre les instructions du livret fourni avec la balance, et regarder les instructions de configuration en ligne. Si vous possédez déjà un traqueur de Fitness de Garmin, vous aurez l’application mobile Garmin Connect déjà installée sur votre téléphone. Vous suivez les instructions en ligne pour configurer la synchronisation Wi-Fi avec le routeur.

L’application Garmin Connect depuis n’est pas, et de loin, l’application de fitness la plus rapide, car elle se charge souvent lentement ou stagne pendant la synchronisation d’un appareil. L’application est devenue plus stable depuis 2015, mais elle n’est toujours pas aussi bénéfique.

D’un seul coup d’œil, la section poids de l’application indique la graisse corporelle en pourcentage, le poids dans l’unité de votre choix, et la perte ou le gain. En dessous de ces chiffres, un graphique montre votre poids sur les 30 derniers jours. Touchez le graphique et il s’ouvre dans un nouvel écran dont vous pouvez modifier la durée : 7 jours, 4 semaines ou 12 mois. Ce nouvel écran vous donne également plus de détails sur vos autres mesures corporelles, notamment les moyennes de poids, l’IMC, l’eau corporelle, la masse musculaire et la masse osseuse.

Il indique votre poids cible, si vous en avez fixé un, et une liste des autres jours avec les poids enregistrés, si vous souhaitez fouiller dans votre passé. L’application ne vous conseille pas sur la manière de modifier votre poids, ni même de vous dire s’il se situe dans une fourchette qui serait considérée comme saine, bien que tout le monde ne souhaite pas ce genre de conseils généralisés de la part d’une application de fitness.

Mais elle aide parfois les personnes qui ne connaissent pas le suivi de la condition physique à savoir dans quelle fourchette se situe leur poids pour leur taille, leur âge et leur sexe. L’application de Garmin ne comporte aucune fonction spéciale permettant de partager vos données en toute sécurité avec une équipe de soins. C’est l’un des domaines dans lesquels la Withings WS-50 excelle, et c’est en partie pour cette raison qu’il reste un choix des éditeurs.

Pesée

Maintenant que la configuration est faite, voici la partie complexe : Monter sur la balance. De la gauche ou de la droite, ou tout simplement en marchant tout droit sur le dessus. Mais quelle que soit la façon dont vous montez sur votre balance, le résultat est le même : elle se réveille et vous indique votre poids. Vous n’avez pas besoin de la remettre à zéro en premier, vous montez tout simplement. En 1 à 2 secondes, il affichera votre poids et vous le fera clignoter. C’est extrêmement rapide.

Ensuite, elle vous demandera votre nom. Ain de le valider avant de vous donner d’autres paramètres corporels. Elle se basera sur votre personnalité, et tant que votre poids et celui des autres membres de votre famille sont à peu près identiques, elle le déterminera. Mais si vous êtes à quelques kilos près l’un de l’autre, vous n’aurez qu’à taper du pied jusqu’à ce que votre nom apparaisse sur la liste.

Une fois que cela sera fait, elle vous reviendra avec des mesures supplémentaires. Une petite icône le long du bouton indique la mesure qu’elle vous montre. Elle va de gauche à droite, la première mesure est l’IMC Ensuite, il vous indique le pourcentage de graisse corporelle, puis le pourcentage d’eau, ensuite, la masse musculaire, puis finalement la masse osseuse. Pendant ce temps, en haut, vous verrez une petite barre de progression, qui indique le chargement de l’appareil via la Wifi vers Garmin Connect. Une fois le téléchargement terminé, vous verrez une petite case à cocher, puis vous pourrez éteindre l’appareil juste après.

Parlons maintenant de la précision, chose qui est cruciale dans une balance intelligente. Tout d’abord, comme la balance n’enregistre pas plus de deux mesures en même temps, il est un peu frustrant de monter et descendre de la balance dix fois de suite pour voir si elle est cohérente et faire enregistrer les données (une plainte courante parmi les balances intelligentes en général). Enfin, les paramètres comme la masse graisseuse et la masse musculaire, ils restent au moins cohérents (dans une fourchette de 1 à 2 %). Ces mesures ne sont pas absolument exactes, elles sont au moins cohérentes. En fin de compte, on n’accorde pas beaucoup de valeur à ces mesures étendues utilisant l’électro-impédance comme d’autres balances.

Interface

Garmin Index - Interface

Vous pouvez ajouter jusqu’à 16 utilisateurs sur la balance Index, où les données de chaque personne sont liées à un compte Garmin Connect. Notez que d’autres échelles ont atteint 8 à 12 utilisateurs. Donc pour être un utilisateur sur la balance, vous devez avoir un compte sur Garmin Connect. Non pas que ce soit une exigence stricte, la création d’un compte est gratuite et ne prend qu’une seconde. Une fois que c’est fait, le « propriétaire » de la balance peut inviter d’autres personnes, soit via l’application de bureau, soit via l’application pour téléphone portable.

Vous trouverez une liste de vos « connexions » (amis), ou vous pouvez simplement rechercher des personnes. Une fois invités, ils apparaîtront dans votre liste d’utilisateurs : Ensuite, sur le compte que vous avez invité, vous acceptez l’invitation et indiquez votre taille/sexe/etc (probablement déjà présent dans vos paramètres Garmin Connect).

Vous remarquerez qu’un poids est demandé, ce qui lui permet de déterminer automatiquement qui vous êtes au hasard. Une fois que vous aurez pesé une fois, ce champ sera automatiquement mis à jour. De là, il suffit de se tenir sur la balance comme avant, et elle vous reconnaîtra automatiquement en fonction de votre poids. S’elle ne le fait pas, vous pouvez simplement sélectionner votre nom dans la liste des noms figurant sur la balance. Cette section sera très courte. Actuellement, Garmin n’a pas d’intégration activée pour les tiers, à l’exception de MyFitnessPal, et même cela ne semble pas fonctionner de manière cohérente.

Contrairement à d’autres entreprises du secteur (toutes les autres étant Under Armour, Fitbit, Withings), Garmin n’a pas d’API permettant à un tiers d’exploiter les données. Ainsi, les autres applications ne peuvent pas obtenir vos données de poids, ce qui les rend plutôt limitées. C’est d’autant plus étrange que la personne la plus susceptible d’acheter la balane Garmin Index (plus chère) est celle qui possède déjà plusieurs pièces d’équipement Garmin.

Ainsi, dans cette optique, cette même personne est susceptible d’être avide de données et d’utiliser des plateformes tierces comme Training Peaks, Strava ou Sport Tracks pour gérer son entraînement. Pourtant, ce sont les plates-formes auxquelles Garmin ne transmet pas de poids actuellement. Bien que MyFitnessPal soit sans aucun doute énorme en termes de suivi des calories et du poids, étant donné que l’intégration ne semble pas fonctionner la moitié du temps, il semble que ce soit une occasion manquée.

De plus, les balances Withings étant moins chères, la plupart des gens vont de toute façon suivre cette voie pour leur poids dans MyFitenssPal. Comme on ne croit pas que la plupart des gens s’intéresseront aux mesures avancées comme la masse musculaire. Quoi qu’il en soit, Garmin n’a aucune excuse pour ne pas offrir à des tiers les données relatives au poids (ni la possibilité de les exporter soi-même). Ils ont déjà la plateforme (Garmin Connect Auto Sync) configurée pour faire exactement cela. Il est trivial de simplement envoyer le fichier FIT du poids à des tiers avec les fichiers FIT de l’activité.

Garmin Index – Comparatif

Nous vous présentons ci-dessous un comparatif dessinant les différences et similarités de la Garmin Index, la Fitbit Aria 2, ainsi que la Withings Body +.

Garmin Index ou Fitbit Aria 2 ?

[amazon box= »B0177X5ASE,B0752LKMG7″ grid= »2″]

Ces deux balances étant plus chères, elles conviennent mieux aux personnes qui utilisent déjà des appareils de suivi de la condition physique de l’une ou l’autre société. L’application Garmin Connect vous permet de voir toutes les statistiques de votre traqueur Vivo et les mesures de la Garmin Index en un seul endroit, tout comme l’application Fitbit vous permet de voir les mesures du traqueur et d’Aria 2 dans votre tableau de bord. En gros, si vous avez un traqueur de fitness Garmin, optez pour la balance intelligente Index. Si vous avez un traqueur Fitbit, utilisez l’Aria 2.

Si vous n’avez ni l’un ni l’autre, examinez attentivement les autres alternatives. En termes de caractéristiques générales, la balance intelligente Index de Garmin est plus performante que l’Aria 2 en termes de nombre de mesures. Elle vous permet d’examiner votre poids global de manière plus approfondie. Si vous êtes un athlète intense, c’est donc la meilleure option dans ce cas (si vous pouvez dépasser les prétendus problèmes de synchronisation initiaux).

Bien que l’Aria 2 manque de certaines fonctionnalités, elle se concentre sur ce qu’elle fait bien, à savoir une synchronisation optimale, une bonne reconnaissance des utilisateurs multiples et une cohérence et une précision optimales. C’est une balance intelligente qui convient mieux à une maison familiale et non à l’athlète olympique en formation. Lire notre avis de Fitbit Aria 2.

Garmin Index ou Withings Body+ ?

[amazon box= »B0177X5ASE,B087XR5HYZ » grid= »2″]

Les deux produits suivent des mesures similaires telles que votre indice de masse corporelle (IMC), votre pourcentage d’eau et votre masse graisseuse. Les différences résident dans leur mode d’alimentation et dans le partage des données recueillies. Alors que la Garmin nécessite quatre piles AA, le pèse-personne Withings est équipé d’une pile au lithium rechargeable.

La Garmin fonctionne avec l’application Garmin Connect Mobile, le pèse personne fonctionne sur votre téléphone ou en se synchronisant avec votre ordinateur. Le pèse-personne Withings, en revanche, ne fonctionne sans fil qu’avec l’application Health Mate, bien que les données, une fois collectées, puissent être consultées en ligne. Mis à part les mesures importantes, les différences majeures entre les deux balances intelligentes se résument à la compatibilité exclusivement.

Si vous utilisez déjà des produits Garmin, vous devriez probablement vous en tenir à l’entreprise pour faciliter l’intégration. Il en va de même pour Withings et l’application Health Mate tout-en-un. Cette dernière offre également des outils de suivi de la grossesse et du bébé, si cela intéresse quelqu’un dans votre foyer. Et puis il y a ces applications gratuites. L’application Health Mate collecte des données à partir de la balance et d’autres produits Withings. À partir de là, vous pouvez partager les données avec d’autres services tels que Apple Health, MyFitnessPal, RunKeeper, et bien d’autres encore.

Garmin Connect fonctionne également avec des solutions tierces telles qu’Apple, Nike+, Strava et RunKeeper. Cependant, le premier offre davantage d’intégrations tierces. Les deux applications offrent des techniques d’entraînement pour vous maintenir sur la bonne voie. Lire notre avis complet de Withings Body+.

Verdict

Alors, vous obtenez la balance Garmin Index ou non ? Tout dépend de la plateforme que vous utilisez pour garder l’œil sur votre poids et si vous souhaitez des mesures supplémentaires. Si cette plateforme est Garmin Connect et si vous voulez ces mesures avancées, alors l’Index est solide et fonctionne généralement bien. Toutefois, si vous ne vous souciez pas des mesures avancées et que vous utilisez d’autres plateformes pour votre poids, vous pouvez économiser beaucoup d’argent et vous procurer une balance Withings ou Fitbit.

Elles sont tout aussi faciles à utiliser et fournissent les mêmes données de poids de base. Ce qui n’est pas négligeable sur la balance Garmin elle-même, là encore, elle fonctionne parfaitement. Elle est rapide, efficace, facile à utiliser et ne pose pratiquement aucun problème. Il s’agit plutôt d’une plainte concernant la plate-forme. Et de nos jours, les plates-formes sont tout ce qu’il y a de plus important.