Garmin Forerunner 945 Avis : ce que vous devez savoir

Garmin Forerunner 945 Avis

Après avoir apprécié la Garmin Forerunner 935 pendant deux années, la société américaine lance une nouvelle version de sa série de montres triathlon, la Garmin Forerunner 945, qui se caractérise par la longue durée de vie de sa batterie lors d’un ultra marathon, par la précision de sa cartographie GPS en ville comme en montagne, et par son profil élancé pour un usage quotidien.

Les analyses de course à pied de Garmin permettent de savoir si votre entraînement est efficace ou pas. Avec ses nouvelles fonctions de musique et de paiement, la Forerunner 945 est l’une des meilleures montres de sport pour les athlètes d’endurance.

Garmin Forerunner 945 Avis

[amazon box= »B07S2CGQ76″ template= »vertical »]

Points forts

  • Le meilleur suivi sportif sur le marché, avec une analyse approfondie qui vous permet d’évaluer et améliorer votre programme d’entraînement.
  • Des cartes en couleur et un plan d’itinéraire mobile qui vous permettent d’explorer de nouveaux endroits et de ne plus jamais avoir peur de vous perdre.
  • Stockage et synchronisation de musique avec les plateformes de streaming, dont Spotify.
  • La Garmin 945 est légère, mince et confortable à porter.

Points faibles

  • Certains préféreront peut-être le look des montres haut de gamme de la série Fenix 5 à la Forerunner 945 en plastique.
  • Imprécision des données du suivi de sommeil.

Garmin Forerunner 945 – Caractéristiques techniques

La Forerunner 945 conserve pratiquement toutes les caractéristiques du 935, mais intègre également presque toutes les fonctionnalités du Fenix 5 Plus, ainsi que certaines mesures physiologiques clés de la série MARQ ultra haut de gamme. Son prix est un peu élevé, mais ses fonctionnalités supplémentaires justifient son prix.

La Garmin 945 garde pratiquement la même taille et poids de sa version précédente, comptant 50g, 47 x 47 x 13.7 mm de taille et 30.4mm au diamètre. Ainsi que la résolution d’affichage qui est de 240 x 240 pixels, multicolore. Pour ce qui est du matériau de l’objectif, c’est un verre de gorille Corning DX. Concernant la durée de vie de la batterie, elle dure 2 semaines en mode smartwatch, 10 heures en mode GPS avec de la musique et 36 heures en mode GPS.

Cette nouvelle version Forerunner est résistante à l’eau (5ATM), et assure le suivi continu de la fréquence cardiaque 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 grâce au capteur optique Elevate HR. Elle possède un Oxymètre de pouls continu.

La 945 marque le point en termes de stockage de musique qui peut aller jusqu’à 1000 chansons et listes de lecture externes, paiements NFC sans contact, et un suivi GPS précis par les systèmes GLONASS ET Galileo. Elle offre également des cartes topographiques et routières téléchargeables avec navigation au poignet, un altimètre barométrique, boussole, gyroscope, accéléromètre, thermomètre, altitude et acclimatation à la chaleur.

En termes de connectivité, la nouvelle arrivée des montres Forerunner offre des écrans de données personnalisés au poignet ou via l’application Connect IQ, elle assurer le transfert automatique de données vers Strava et d’autres applications ainsi qu’elle est compatible avec Garmin Pay et se connecte avec Garmin inReach (vendu séparément) pour une utilisation au poignet.

Design et Interface

Garmin Forerunner 945 - Design et Interface

Garmin a commencé à explorer les montres de sport plus à la mode, en particulier avec sa dernière smartwatch Garmin Venu, mais la Garmin 945 garde un design plus robuste et classique de la société. Elle est proposée dans un seul boîtier et en deux couleurs (noir avec un bracelet noir ou noir avec un bracelet bleu).

Elle n’est certainement pas aussi énorme que la Fenix 6X par exemple, mais elle est quand même encombrante, grande et susceptible de s’aliéner une grande partie du marché féminin.

Vous avez cinq boutons sur l’écran, trois à gauche et deux à droite, tous nécessaires pour naviguer dans l’interface utilisateur et donnant chacun un clic satisfaisant. Il n’y a pas d’écran tactile ici, et ayant passé trop de temps à traîner des doigts en sueur sur d’autres montres, nous sommes d’accord avec la décision de Garmin de laisser tomber l’écran tactile. Parfois, les boutons sont tout nettement mieux.

Garmin utilise une technologie d’affichage transflectif pour cet écran de 1,2 pouce, ce qui a pour effet de le rendre plus visible à la lumière du soleil. Il y a aussi un rétro-éclairage, qui peut être allumé en appuyant sur le bouton en haut à gauche ou automatiquement en tournant le poignet, bien qu’il ne soit réglé par défaut que pour les séances d’entraînement.

La Garmin 945 est livré avec un bracelet en silicone qui se fixe solidement, mais qui peut être gênant à enlever et à mettre. Le moniteur de fréquence cardiaque situé sous la montre s’enfonce légèrement pour lui permettre d’avoir un meilleur contact avec la peau.

Et à 50g, la Forerunner 945 est assez légère, et globalement confortable à porter. Un système de suivi du sommeil est proposé, ce qui permet de le porter au lit, mais qui peut être un peu gênant vu sa grandeur. L’avantage de cette conception robuste et peu inspirante est que cette montre semble capable de résister à tout ce que vous lui lancez. Elle est résistante à l’eau à 5 ATM, et vous pouvez la porter en vous baignant sans aucun problème.

Fonctionnalités

Améliorations physiologiques : le plus intéressant pour les coureurs de montagne est l’ajout de l’oxymétrie de pouls, qui vous indique le pourcentage d’oxygène dans votre sang. Malheureusement, cela n’est possible qu’au repos, de sorte que la perspective de vérifier votre saturation pendant que vous montez un sommet en temps réel n’est pas possible, mais cela vous donne un sentiment d’acclimatation si vous restez longtemps en haute altitude.

Entraînement : d’autres analyses de formation permettent de suivre vos performances et de générer un retour d’information personnalisée sur une période donnée, et de nombreuses périodes peuvent être personnalisées d’une semaine à plusieurs mois. La 945 suit votre VO2 max et ajuste la valeur en fonction de la chaleur et de l’altitude.

L’état d’entraînement évalue vos récentes séances d’exercice pour indiquer si vous vous entraînez de manière productive, si vous atteignez des sommets ou si vous vous surmenez ; cela semble fortement dépendre de l’intensité, car l’approche de votre VO2 max est le moyen le plus rapide d’améliorer votre état général.

Après chaque séance d’entraînement, vous recevez une recommandation de temps de récupération avant que vous reprenez votre exercice. Un écran de charge d’entraînement global consolide le volume et l’intensité de votre exercice des sept derniers jours et le compare à la plage optimale pour votre condition physique et vos antécédents d’entraînement récents.

Utiliser la Forerunner 935 pour la course à pied : pour les coureurs en particulier, le Garmin Forerunner 945 va bien au-delà. C’est l’une des montres de course à pied les plus complètes du marché. Elle offre une quantité incroyable de possibilités de personnalisation, notamment la possibilité de créer des sessions d’intervalles en fonction du temps ou de la distance.

Une partie de cette personnalisation peut être effectuée sur la montre elle-même, comme vous pouvez également concevoir des entraînements sur l’application Garmin Connect ou le navigateur web et les envoyer à votre montre. Les affichages fournissent également une grande quantité de détails, notamment le rythme, le détail des tours et la fréquence cardiaque, bien que vous deviez faire défiler certains de ces écrans à l’aide des boutons.

Vous vous posez sûrement la question si ces données sont exactes, à vrai dire les deux mesures suivies avec une grande précision c’est le GPS et la fréquence cardiaque. La Garmin 945 utilise la toute dernière technologie de Garmin, Elevate v3, en ajoutant un oxymètre de pouls pour mesurer la saturation en oxygène.

Si vous faites de la randonnée, le capteur Pulse Ox peut vous dire comment vous vous acclimatez à des altitudes plus élevées, mais sinon vous pouvez l’ignorer. Sur une course régulière, la montre n’a aucun problème à suivre le rythme de la ceinture thoracique de l’ECG.

Mais vous pouvez même l’essayer pour des intervalles plus intenses, et elle reflète les pics et les creux du moniteur Polar avec une précision impressionnante. Une chose est sûre, ces montres ne sont pas encore tout à fait à la hauteur d’un bracelet de poitrine ECG. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez en appairer un directement à la montre.

Utiliser la Forerunner 935 pour la natation : il ne s’agit pas d’une montre de natation du premier rang. Nous ne vous recommandons donc pas d’acheter la 945 pour cet objectif. Bien que ce ne soit pas terrible, Garmin a ajouté trois longueurs supplémentaires à un entraînement de natation de 600 mètres, ce qui peut ne pas sembler beaucoup, mais qui représente une grande marge de différence pour tout adepte de natation.

Nous pensons que la 945 s’en sortirait un peu mieux en eau libre (ce qui, pour être juste, est plus approprié pour les triathlètes), où elle peut suivre à l’aide du GPS. D’une part, il s’agit essentiellement d’une montre de coureur. D’autre part, il s’agit d’une montre à prix élevé qui propose le suivi de la natation comme l’un de ses principaux entraînements, il est donc juste de critiquer cet aspect.

Vous obtenez un score SWOLF dans l’application (une mesure des coups par longueur et le temps pour chaque longueur), mais pas la fréquence cardiaque. Il est difficile d’obtenir une bonne lecture optique sous l’eau, et bien que certaines montres de sport (comme l’Apple Watch) essaient quand même, nous n’avons jamais trouvé qu’elles étaient fiables.

Musique : pour la musique, vous pouvez soit télécharger vos propres fichiers musicaux, ce qui peut être un processus lent et fastidieux, soit utiliser un service tiers pris en charge. Si vous avez un abonnement à Spotify ou Deezer, vous pourrez obtenir l’application et télécharger des listes de lecture hors ligne sur la montre, ce qui vous permettra de vous entraîner sans téléphone. Vous pouvez coupler des écouteurs Bluetooth directement à la montre.

A ce propos, Garmin Pay signifie que vous pouvez aussi laisser votre portefeuille derrière vous. Et bien sûr, avec la 945, vous avez accès à l’ensemble du magasin Garmin Connect IQ, où vous pouvez parcourir les cadrans personnalisés, les widgets et les applications.

Garmin Forerunner 945 - Fonctionnalités

Suivi de sommeil : les fonctions de suivi du sommeil de Garmin se sont améliorées, et le fait de disposer d’un capteur PulseOx sur la 945 pourrait, à l’avenir, offrir des possibilités intéressantes pour identifier des problèmes comme l’apnée du sommeil.

Pour l’instant, tout ce que vous obtenez est la décomposition de votre nuit de repos ainsi qu’un graphique de vos mouvements. Par ailleurs, le temps global de sommeil mesuré est généreux car ses montres comptent comme sommeil léger tout temps passé couché assez immobile la nuit, même si vous êtes en fait éveillé à lire, ou à regarder la télévision.

Les montres Fitbit et Polar sont beaucoup plus performantes que Garmin dans le domaine du suivi du sommeil, et la montre sportive Ignite de ce dernier établit un lien entre la qualité de votre sommeil et les recommandations sur le type d’activité que vous devriez pratiquer le lendemain.

Je pense que ce sera un élément clé pour les montres sportives à l’avenir, car les informations sur votre temps de récupération et la charge d’entraînement générale sont définitivement compromises si elles ne tiennent compte que de vos activités et non de votre récupération pendant le sommeil.

L’application Garmin : Garmin Connect vous permet de télécharger toutes les données collectées à partir de la montre, y compris toutes les autres données que vous lui fournissez. Il vous permettra également de suivre votre condition physique sur une période donnée et vous donnera une vue d’ensemble à long terme, tout en aidant votre montre à effectuer des prévisions de temps de course.

Une belle mise à jour que Garmin Connect a récemment complétée : les statistiques de suivi de la santé des femmes, une mesure tant attendue depuis longtemps, que la plupart des fabricants de montres ont négligée. La synchronisation avec Garmin Connect prend parfois un peu plus de temps que les autres marques, mais la quantité d’informations et la personnalisation offerte par Garmin et sa plate-forme logicielle camouflent facilement ce défaut.

Des milliers d’applications et de widgets peuvent être téléchargés sur la plateforme Garmin, Garmin Express (connectée à Garmin Connect) afin de personnaliser votre Forerunner 945. Garmin Express est également utilisé pour mettre à jour votre montre. Des exercices personnalisables peuvent être créés dans Garmin Connect, ou votre entraîneur peut les créer dans Training Peaks, et vous pouvez les télécharger sur la montre.

Spécifique aux femmes : une autre différence majeure entre la Garmin Forerunner 945 et la 935 est axée sur les besoins des femmes. La nouvelle Garmin Forerunner 945 offre aux femmes une nouvelle fonctionnalité qui leur permet d’automatiser le suivi quelque peu erratique des cycles menstruels. Garmin Connect dispose d’une option qui suit les détails du cycle, enregistre les symptômes physiques et émotionnels et prend des notes personnelles pour les types de cycles réguliers, irréguliers et de transition vers la ménopause.

Autonomie

L’autonomie de la batterie du 945 pendant l’activité est vraiment impressionnante. Cette montre ne durera que le temps le plus court des ultras, avec une autonomie de la batterie du GPS pouvant atteindre 36 heures. Plus besoin de transporter votre batterie externe.

Cependant, si vous avez besoin de plus de 36 heures d’autonomie, la 945 continuera à enregistrer vos mesures sans interruption si vous le branchez à une batterie externe et le glissez dans votre gilet de course. Le chargeur est également conçu de manière à ce qu’il reste dans la montre si celle-ci est rangée. Garmin affirme que la Forerunner 945 durera jusqu’à deux semaines en mode normal.

Pour quel usage ?

Garmin Forerunner 945 - Pour quel sport

Voici donc ce qui compte vraiment : le suivi des activités sportives et de la condition physique. Le Garmin Forerunner 945 prend en charge plus de 30 activités différentes, allant du golf à l’aviron.

Et une fois que vous aurez fini de vous entraîner, toute activité terminée sera synchronisée avec l’application Garmin Connect, où vous pourrez la consulter presque instantanément.

L’une des fonctions les plus utiles est la charge d’entraînement, qui mesure votre entraînement au cours des sept derniers jours et vous indique si vous êtes dans la bonne fourchette pour améliorer votre condition physique, ou si vous devez monter d’un cran.

De même, les fonctions État de l’entraînement et Effet de l’entraînement vous indiqueront dans quelle mesure vos séances d’entraînement sont productives et quels sont leurs effets, et mesure votre score de VO2 max. Garmin a également introduit la fonction Body Battery, qui vous indique le moment optimal de la journée pour faire de l’exercice.

L’une des fonctions que nous préférons sur le Garmin Forerunner 945 est le routage sur carte. La montre est livrée avec des cartes en couleur, ainsi qu’avec la possibilité de rechercher et de définir des itinéraires de course à proximité. Vous pouvez définir la distance que vous souhaitez parcourir, et la carte vous fournira quelques suggestions d’itinéraires. Ce qui est pratique.

Ce qui est génial avec le Forerunner 945, ce sont tous les capteurs que vous pouvez lui associer. Cela inclut des courroies de poitrine pour le rythme cardiaque, ainsi que des compteurs de puissance pour le cyclisme.

Garmin Forerunner 945 – Comparatif

Garmin Forerunner 945 ou Garmin Forerunner 735XT ?

[amazon box= »B07S2CGQ76,B01DWIY39A » grid= »2″]

La différence entre la Garmin Forerunner 945 vs Garmin 735Xt est nettement remarquable sur plusieurs niveaux. Commençant par le côté esthétique, la Garmin Forerunner 945 dispose d’un écran anti-casse en verre fin, léger et résistant à de grands niveaux de force contrairement à son homologue. Sauf que cette dernière pèse 40g, contre 50g pour la Garmin 945, ce qui la rend moins confortable à porter.

Quant aux capteurs, la Garmin 945 marque le point, vu qu’elle offre la fonctionnalité de surveillance d’oxygénation du sang, a un baromètre, doté d’un gyroscope et acquiert un signal GPS plus vite. . Concernant le suivi d’activité, ces deux engins incluent quasiment les mêmes fonctionnalités sauf que la Garmin 735XT n’est pas conçue pour le golf.

Concernant la connectivité, la 735XT n’est pas compatible avec le wifi, n’est pas dotée d’un périphérique NFC, et n’est pas compatible avec Windows. Pour ce qui est de l’autonomie, la 945 a une durée de vie plus longue qui est 14 jours, contre seulement 11 jours pour la Garmin 735XT. Nous vous invitons à lire notre avis de la Garmin Forerunner 735XT.

Garmin Forerunner 945 ou Garmin Forerunner 935 ?

[amazon box= »B07S2CGQ76,B071XY653M » grid= »2″]

La nouvelle Forerunner 945 ne pèse qu’un seul gramme de plus que la Forerunner 935. Elles ont toutes les deux le même bracelet en silicone ultra souple.

Ces dernières ont toutes les deux les mêmes caractéristiques de connectivité. Bien que le 935 possède ce que l’on appelle le Bluetooth Smart, ou Bluetooth Low Energy (LE), il est utilisé dans des applications de fitness et de santé pour économiser la batterie.

Une autre différence notable entre la Forerunner 945 et le 935 de Garmin réside dans les améliorations apportées à la sécurité. La fonction de sécurité et de suivi est une des principales améliorations et différences entre la nouvelle Forerunner 945 et son homologue la Forerunner 935.

Les montres Garmin Forerunner 935 et 945 permettent aux athlètes de suivre leurs activités tout au long de la journée, de surveiller leurs pas et leurs calories et même de contrôler leur sommeil. La différence entre la nouvelle Forerunner 945 et la Forerunner 935 est le nouveau moniteur d’énergie Body Battery. C’est une fonction qui utilise une combinaison de la variabilité du rythme cardiaque, du stress et de l’activité pour estimer les réserves d’énergie de l’utilisateur tout au long de la journée. Nous vous invitons à lire notre avis de la Garmin Forerunner 935.

Verdict

La Garmin Forerunner 945 offre tout ce qu’un coureur engagé devrait avoir besoin, et même plus. Vous n’utiliserez probablement jamais toutes les fonctions, mais si vous vous concentrez sur la course et que votre niveau d’entraînement est assez régulier, alors cette montre est faite pour vous.

On aurait préféré si le suivi de la natation et du sommeil était précis, les fonctions de cette montre sont quand même limitées et elle est loin d’être l’accessoire le plus élégant du poignet. Mais aucun engin de ce type n’offre tout ce qu’il faut, et avec ses excellents outils d’entraînement et de suivi pour les coureurs, ainsi que son impressionnante autonomie, la Forerunner 945 sera certainement l’option idéale pour certains, à condition qu’ils puissent en supporter le prix.