FitTrack Dara Avis : ce que peut faire cette balance intelligente

FitTrack Dara Avis

Une balance intelligente est un outil qui mesure votre poids, mais aussi d’autres paramètres de composition corporelle, et qui a l’habilité de synchroniser et enregistrer ces données avec un site pour Smartphone et une application qui vous permet de les suivre de près au fil du temps. Le pèse-personne intelligent FitTrack Dara fonctionne en envoyant de petits signaux électriques à travers votre corps lorsque vous êtes debout dessus. Ces signaux passent rapidement dans l’eau et rencontrent une résistance lorsqu’ils traversent les tissus adipeux. La résistance est mesurée et utilisée pour calculer les mesures de votre composition corporelle.

FitTrack Dara Avis

[amazon box= »B07PYZ5P2F » template= »vertical »]

Points forts

  • 17 mesures corporelles différentes.
  • L’application FitTrack est facile à manier.
  • Design épuré.
  • Suivi de votre progrès au fil du temps.

Points faibles

  • Imprécisions.
  • Coûteux.

FitTrack Dara – Caractéristiques techniques

La FiTrack Dara exploite deux fréquences électriques différentes afin d’examiner 17 mesures corporelles différentes avec précision à savoir l’IMC, l’eau corporelle, taux de muscle, le poids, BFP, masse musculaire, âge métabolique, masse osseuse, graisse sous-cutanée, contrôle du poids, indice de graisse viscérale, poids sans graisse, BMR, taux de protéines, masse graisseuse, masse protéique.

L’application affiliée (et gratuite) FitTrack Pro reconnaît les utilisateurs de Dara et suit les résultats de huit personnes différentes, y compris votre bébé (si vous le souhaitez), tout en gardant les résultats individuels privés. FitTrack Pro conserve vos mesures sur votre Smartphone afin que vous puissiez suivre l’évolution de vos indicateurs de santé corporelle et définir des rappels de pesée pour vous-même.

La FitTrack Dara et l’application FitTrack Pro sont conçues pour vous aider à mieux décortiquer l’impact de votre système alimentaire et votre style de vie affecte la santé de votre corps. Les modes athlète et enfant augmentent l’efficacité pour tous les types d’utilisateurs. La fonction de rétroaction bioélectrique offre la même expérience que ce qui se passerait dans le cabinet d’un médecin ou chez un entraîneur personnel si vous passiez un scanner corporel rapide.

Il suffit de monter sur la balance pour que les informations soient automatiquement collectées. C’est incroyablement facile, mais aller chez le médecin tous les jours n’est pas vraiment une chose que les gens peuvent faire. Imaginez plutôt que ces mêmes informations soient disponibles instantanément, tous les jours.

C’est un avantage certain. La motivation pour la forme physique varie d’un jour à l’autre, donc le fait d’obtenir un retour d’information immédiat du FitTrack peut faire une grande différence en vous rappelant de faire les bons choix sur le moment, comme dire non à ce biscuit aux pépites de chocolat.

Design

FitTrack Dara - Design

La balance Dara ne comporte aucun dessin fantaisiste ou exubérant, mais suit plutôt la forme carrée typique à laquelle tout le monde est habitué. Elle mesure 10 x 10 pouces avec une hauteur d’un pouce. Le dessous de la balance est en plastique, tandis que le dessus est constitué d’un épais morceau de verre qui peut supporter beaucoup de pression. Quatre tampons métalliques sont placés à chaque coin et servent d’indicateurs pour savoir où vous devez placer vos pieds de façon optimale.

Caché sous le verre se trouve l’écran LED qui affichera votre poids. L’écran est lumineux et les chiffres sont faciles à lire. La balance affiche votre poids en livres mais peut être facilement convertie en kilogrammes. Elle est de couleur blanche et s’intègre parfaitement au sol de votre salle de bain. Sa petite taille lui permet d’être rangée près d’un mur pour éviter de trébucher accidentellement sur celui-ci.

L’application FitTrack pro, qui se connecte à la balance Dara, possède un UX merveilleusement conçu qui affiche toutes les informations dont vous avez besoin au moment où vous ouvrez l’application.

Il n’y a pas d’interface encombrante que vous devez galérer pour trouver les informations que vous voulez. C’est comme si FitTrack savait exactement ce que ses clients voulaient et avaient besoin de voir, d’absorber ces informations, puis de continuer leur journée.

Compatibilités

Une fois l’installation terminée, ouvrez votre téléphone avec l’application FitTrack dans la zone Bluetooth de la balance. Ensuite, mettez-vous sur la balance pour mesurer votre poids et d’autres paramètres. L’application et la balance FitTrack synchroniseront systématiquement vos mesures de composition corporelle en peu de temps, ensuite l’application vous indique quand ce sera fait après vous pourrez alors descendre de la balance. Le processus complet ne prend que quelques secondes, ce qui est impressionnant.

La première concerne les données. La raison principale pour laquelle, on apprécie tant la balance FitTrack est qu’elle fournit une énorme quantité d’informations. Perdre du poids et se mettre en forme peut parfois donner l’impression de trébucher dans le noir, c’est donc formidable de savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, ainsi que de prendre un peu de recul sur le processus.

Par exemple, il se peut que le poids ne diminue pas pendant une semaine, mais si vous constatez que votre pourcentage de graisse corporelle a diminué, il peut être beaucoup plus facile de rester motivé sur le long terme. La FitTrack fournit 17 points de données différents afin que vous puissiez comparer votre IMC dans le temps ou voir un rapport détaillé sur votre hydratation quand vous le souhaitez. Les données proposées par la FitTrack correspondent précisément à ce que vous voulez voir lorsque vous travaillez sur la remise en forme et la perte de poids.

Même quand vous atteignez votre poids cible, vous voudrez toujours savoir comment votre masse maigre et muscles évoluent. La FitTrack reste donc un excellent outil pour maintenir le poids (ou le gagner, si c’est votre objectif). Bien sûr, si vous êtes habitué à ne voir que le poids de votre balance, il peut vous falloir un certain temps pour comprendre et vous habituer à voir toutes les données fournies par la FitTrack, ce qui peut être un peu écrasant. Pour certaines personnes, la simplicité est préférable, et si vous pensez qu’avoir 17 points de données différents sur votre corps peut être un peu écrasant, c’est normal aussi.

FitTrack rend le processus très facile, au cas où vous faites un achat assez coûteux et vous n’êtes pas satisfait, vous voulez être sûr que vous pouvez récupérer votre argent. Si vous décidez d’essayer la balance Fit Track, vous pouvez en fait diviser les paiements en quatre versements moins élevés pour l’adapter à votre budget et vous sentir en sécurité grâce à une garantie de remboursement de 30 jours au cas où vous n’aimeriez pas l’achat. C’est un avantage considérable pour la tranquillité d’esprit que procure un tel achat.

Pesée

Pour commencer à utiliser la balance, il vous suffit de marcher dessus, ce qui signifie que vous n’aurez pas besoin de la toucher au préalable, ce que requièrent quelques balances numériques. Les coussinets métalliques sont extrêmement utiles pour s’assurer que votre poids est réparti de manière égale et que vos pieds sont à la bonne place pour que les capteurs intégrés puissent mesurer une lecture.

La production d’un poids corporel est assez rapide pour une balance numérique, mais une fois le poids affiché, vous voudrez rester sur la balance un peu plus longtemps afin qu’elle puisse transmettre toutes les informations à l’application du Smartphone. Cela ne prend que quelques secondes, mais la balance vous fournira un indicateur du processus.

La balance Dara est facile à installer. Une fois que vous avez installé les piles et téléchargé l’application, vous pouvez commencer à coupler la balance à votre téléphone via BlueTooth. Après avoir établi une connexion, vous devrez établir votre profil en indiquant votre âge et votre taille. Cette étape est cruciale car si vous voulez des chiffres précis, la balance voudra connaître la composition exacte de votre corps. La connexion entre votre smartphone et le pèse-personne peut ne pas être à 100%, car il se peut que les deux appareils n’établissent pas de connexion. Dans ce cas, il vous suffit de réinstaller les piles pour un redémarrage rapide et facile.

Les informations fournies par l’application et la balance sont rares et peuvent être quelque peu accablantes et décourageantes la première fois que vous voyez vos « chiffres ». En plus de votre poids, la balance Dara peut vous informer sur des éléments tels que votre indice de masse corporelle (IMC), votre pourcentage de graisse corporelle (PFC), votre pourcentage de masse musculaire (PMC), votre masse hydrique totale (MAT), votre graisse viscérale, votre poids standard, et bien d’autres encore.

En plus de ces chiffres, vous pouvez également voir où vous vous situez sur certains tableaux de santé. Pour ceux qui font du fitness, l’application permet de voir l’historique de leur perte de poids et de l’évolution de leur composition corporelle. Dans la page d’historique, vous pouvez voir les progrès que vous avez réalisés au cours de la semaine, du mois et de l’année.

La FitTrack est annoncée comme étant incroyablement précise (+/- 3% de précision) et scientifiquement validée. Il est important d’avoir des données, mais il est encore plus important d’avoir des données précises, à notre avis. Le site web du Fit Track mentionne beaucoup les détails de la rigueur de leur processus scientifique pour la collecte des mesures corporelles et la validation de ces informations.

La balance Fit Track utilise un processus appelé Impédance Bioélectrique pour mesurer les 17 différentes variables qu’elle suit. L’impédance bioélectrique signifie essentiellement qu’elle envoie un courant électrique très faible et imperceptible à travers votre corps lorsque vous vous tenez sur les quatre capteurs du pèse-personne. L’algorithme Fit Track transforme ensuite ce signal en informations très détaillées sur votre composition corporelle pour vous aider à comprendre exactement ce qui se passe.

FitTrack a également un conseil médical consultatif qui dirige ce processus, ce qui en dit long sur leur dévouement à la fabrication d’un produit de qualité et précis. C’est très rassurant que l’entreprise soit aussi transparente quant à la validité scientifique de son processus, ce qui appuie sa crédibilité.

Interface

FitTrack Dara - Interface

L’interface de l’application comporte trois pages que vous devez parcourir, à savoir la « page d’accueil », « historique » et votre profil d’utilisateur. Une caractéristique très appréciée des familles est que la Fit Track Scale peut en fait enregistrer les données de 8 utilisateurs différents. Si toute votre famille cherche à se mettre en forme, vous pouvez facilement configurer la Fit Track pour suivre les détails personnalisés de chaque individu.

Vous pouvez même suivre le développement de votre enfant avec la balance Fit Track, pour vous aider à vous sentir plus confiant dans le développement de vos petits. La balance intelligente FitTrack permet de voir facilement les différents marqueurs de santé sur les lignes de tendance.

Oui, vous obtenez un instantané de votre situation actuelle, mais vous pouvez également comparer vos chiffres actuels à l’évolution de ces chiffres au cours de la semaine, du mois, de l’année écoulée, etc. Il est ainsi plus facile de savoir si vous évoluez dans la bonne direction au fil du temps.

FitTrack fait bien les données sur la santé. En quelques secondes, vous pouvez lire toutes les statistiques essentielles dont vous avez besoin pour donner un sens à vos séances d’entraînement. L’installation est facile, tout comme le partage. Enregistrez l’appareil, gérez les profils familiaux et les rappels de programme directement à partir de l’application gratuite FitTrack Pro. C’est amusant et c’est un excellent moyen de maintenir l’intérêt de chacun.

Du déballage au téléchargement de l’application et à la première lecture, il faut moins de 5 minutes. La balance reconnaît le bon membre de la famille à chaque fois via Bluetooth et met automatiquement à jour l’historique des profils. Si vous êtes déjà fan d’un « soi quantifié », vous allez adorer la FitTrack.

Vous y trouverez des tableaux de progression sur 17 statistiques clés, y compris des données de base comme le poids et l’IMC, ainsi que des données vitales plus difficiles à mesurer comme l’hydratation, la masse musculaire et osseuse. Si vous voulez vraiment vous entraîner et adopter un mode de vie sain, procurez-vous les outils dont vous avez besoin. FitTrack met des informations précises à vos pieds et dans la paume de votre main.

FitTrack Dara – Comparatif

Nous vous présentons ci-dessous une comparaison mettant en lumière les différences et similitudes entre la FitTrack Dara, la Fitbit Aria Air, ainsi que la Withings Body Cardio.

FitTrack Dara ou Fitbit Aria Air ?

[amazon box= »B07PYZ5P2F,B07WTQV9SN » grid= »2″]

Pour tous les fans de Fitbit, la Fitbit Aria Air est une balance élégante et raffinée qui constitue une alternative moins coûteuse au FitTrack. C’est une bonne option pour l’acheteur soucieux de son budget qui pourrait ne pas être intéressé par le suivi autant que les points de données. L’Aria Air ne suit que le poids et l’IMC, il a donc beaucoup moins de fonctions que la FitTrack, mais elle se connecte à l’application Fitbit avec des mises à jour automatiques et instantanées. Elle permet également de suivre plusieurs utilisateurs, comme le fait la FitTrack. Si vous aimez la marque Fitbit, que vous avez un budget serré et que vous ne voulez pas autant de fonctionnalités, l’Aria pourrait être le choix idéal pour vous. Voici les différences majeures entre la Fitbit Aria Air et la FitTrack :

  • Elle ne suit que 2 mesures.
  • Moins chère que la FitTrack.
  • Suivi de plusieurs utilisateurs.
  • S’intègre à l’application Fitbit.

Lire notre avis complet de Fitbit Aria Air.

FitTrack Dara ou Withings Body Cardio ?

[amazon box= »B07PYZ5P2F,B083C5NKGR » grid= »2″]

La Body Cardio est équipée d’une batterie intégrée, il n’est donc pas nécessaire de changer de batterie de sitôt. Un port microUSB se trouve sur le côté gauche pour vous permettre d’utiliser le câble fourni ou n’importe quel chargeur que vous avez sous la main. Il suffit de le recharger quelques heures avant et c’est bon. Ensuite, il vous suffit de télécharger l’application Health Mate de Withing sur iOS ou Android, de choisir votre balance et de parcourir la configuration du Wi-Fi et des mises à jour si nécessaire.

La bonne chose est que, puisque la Body Cardio repose sur la Wi-Fi plutôt que sur le Bluetooth, les mises à jour seront plutôt instantanées pour l’application. L’installation s’est déroulée sans heurts et n’a pas connu de problème. Avec la Body Cardio, outre le poids, vous pouvez obtenir des statistiques sur la masse corporelle, l’eau, la masse musculaire, la masse graisseuse, la masse osseuse et même votre rythme cardiaque.

Il vous permet de faire un tour complet de votre corps en marchant sur une balance. On trouve cela pour le moins fascinant. Ils ont ce qu’on appelle un écran de tendance qui vous montre les 8 dernières pesées qui sont représentées dans un graphique. Cela peut être une bonne motivation et vous donner des détails tout de suite plutôt que de courir vers l’application. L’utilisation du Body Cardio et de ses informations détaillées peut être très utile pour ceux qui ne sont pas très friands d’applications et qui veulent juste des détails sur-le-champ.

Si vous êtes un grand utilisateur de l’application, vous pouvez y ajouter des statistiques telles que l’apport calorique et ajuster ou fixer des objectifs pour vos loisirs. Body Cardio est une application très conviviale qui fonctionne avec un grand nombre d’applications de santé et de remise en forme. Elle peut être synchronisée avec jusqu’à 8 utilisateurs différents si nécessaire. Lire notre avis complet de Withings Body Cardio.

Verdict

Si être en bonne santé ou perdre du poids sont des objectifs que vous vous êtes fixés, investir dans une balance intelligente est un excellent moyen de rester sur la bonne voie. Perdre du poids et être en bonne santé, c’est bien plus qu’un simple chiffre sur la balance. Pour ceux d’entre vous qui souhaitent avoir la motivation supplémentaire d’avoir accès à de nombreuses informations scientifiques précises et détaillées sur les progrès en matière de santé pour toute la famille, la balance intelligente FitTrack pourrait être exactement ce qu’il vous faut.