Fitbit Aria Air Avis : la valeur de cette balance intelligente

Fitbit Aria Air Avis

La Fitbit Aria Air est le modèle d’entrée de gamme de la famille Fitbit Aria qui comprend également la Fitbit Aria 2 et son prédécesseur, la Fitbit Aria original. Il est clair que les acheteurs aiment l’idée des Arias originales mais estiment qu’elles sont trop chères, contrairement à cette gamme Fitbit qui est à la portée. Même si l’Aria Air fonctionnera très bien tout seul, il est vraiment destiné aux utilisateurs de Fitbit, assis dans l’écosystème du bien-être aux côtés de l’un de leurs meilleurs traqueurs de fitness, et peut-être du système d’entraînement Fitbit Premium.

La Fitbit Aria Air vous servira bien dans les deux cas. Cependant, si vous voulez avoir des paramètres tels que la graisse corporelle, la santé cardio, le taux de graisse viscérale ou tout autre paramètre, l’Aria Air n’est pas pour vous. Tout ce qu’il peut vous indiquer, c’est votre poids. Néanmoins, avec son aspect chic de pèse-personnes de salle de bains et sa connectivité fiable à l’application Fitbit, il reste l’un des meilleurs pèse-personnes de salle de bains que vous pouvez procurer.

Fitbit Aria Air Avis

[amazon box= »B07WTQV9SN » template= »vertical »]

Points forts

  • Affichage lisible.
  • Design soigné.
  • Fitbit Premium.
  • Mesure jusqu’à 180 kg.

Points faibles

  • N’est pas compatible avec la Wifi.
  • Fonctions limitées.

Fitbit Aria Air – Caractéristiques techniques

Votre smartwatch ne peut pas vous dire tout ce que vous voulez, c’est pourquoi Fitbit a lancé une nouvelle balance intelligente pour ajouter des informations sur le poids et l’IMC à votre tableau de santé général. La Fitbit Aria Air rejoint ses frères et sœurs plus chers, en promettant une connectivité Bluetooth à votre smartphone et la possibilité de mesurer et de suivre de multiples paramètres de forme physique.

Comme on peut s’y attendre vu son prix bas, la Fitbit Aria Air se concentre sur l’essentiel. La balance intelligente mesure le poids, sans surprise, puis l’IMC, ou indice de masse corporelle. Cet indice combine la résistance de la composition du corps en graisse et en muscles, avec votre poids global, pour estimer votre état de santé général.

Voici les principales caractéristiques de la Fitbit Aria Air :

Précise : En une seule étape, Aria Air suit votre poids et synchronise vos statistiques avec l’application Fitbit où vous pouvez voir votre IMC en fonction de votre poids et des informations de votre profil.

Utilisez avec les montres et suivi de Fitbit : Aria Air se synchronise avec l’application Fitbit où elle collabore avec les montres et suivi de Fitbit pour vous donner plus d’outils afin d’atteindre vos objectifs de forme physique et de santé.

Configuration facile du smartphone : Configurez votre balance en quelques minutes grâce à la technologie sans fil Bluetooth de votre smartphone et en suivant le guide de démarrage rapide.

Synchronisation via Bluetooth : La Fitbit Aria Air synchronise vos données avec votre compte Fitbit via Bluetooth où elles sont dispersées à travers de différents graphiques qui vous donne une idée sur votre progression au fil du temps.

Voir vos progrès sur le bordereau de bord : Suivez votre poids sur votre tableau de bord et guettez vos progrès dans le temps grâce à des tableaux et graphiques faciles à lire sur l’application Fitbit.

Multiples utilisateurs : la Fitbit Aria Air offre l’option de mesure de poids pour plusieurs utilisateurs à partir du téléphone qui doit être appairé à la balance. Il suffit d’ouvrir l’application Fitbit, de monter sur la balance et Aria Air affichera votre poids et se synchronisera avec votre compte Fitbit via Bluetooth.

Gardez l’œil sur vos calories : Comprenez les calories que vous recevez et celles que vous perdez en enregistrant vos repas et vos exercices dans l’application Fitbit et en comparant ces informations fournies avec votre poids afin d’obtenir un tableau plus approfondi sur votre état de santé.

Design

Fitbit Aria Air - Design

La Fitbit Aria Air a vraiment l’air attrayante. Il a un profil bas et peut donc être glissé sous le canapé ou placé derrière la commode lorsqu’il n’est pas utilisé. La Fitbit Aria Air se caractérise par des coins arrondis : l’écran numérique et la balance elle-même n’ont pas d’arêtes vives et l’esthétique générale est plutôt agréable à l’œil.

La forme du Fitbit Aria Air est carrée et offre une grande surface pour les pieds. Même si vos pieds sont assez grands de taille, ils ne pendent pas de la balance. L’affichage numérique est placé sur le haut de la balance, bien sûr, et l’écran dispose d’un contraste correct, ce qui la rend facile à lire, même sans lunettes.

Compatibilités

Le principal attrait du Fitbit Aria Air, mis à part son apparence, est sa connectivité à l’application Fitbit. Grâce à cette dernière, vous pouvez ajouter les mesures de la balance à toutes les autres mesures corporelles que vous suivez déjà avec votre Fitbit Versa 2 ou Fitbit Ionic, ce qui vous donnera un aperçu plus « global » des changements que subit votre corps.

Dans l’application Fitbit, vous pouvez fixer un objectif de poids et voir sur des graphiques comment votre programme de perte ou de gain de poids fonctionne pour vous. L’application Fitbit est facile à manier, et est conçue aux personnes qui s’intéressent exclusivement au suivi de l’état de leur corps et forme physique. Elle ne contient cependant pas suffisamment de mesures pour les sportifs, comme les applications Garmin Connect ou Polar Flow.

Grâce à l’application Fitbit, vous avez également accès à la communauté Fitbit, qui est relativement vaste, et vous pouvez également rejoindre des groupes.

L’aspect communautaire de l’application Fitbit est utile pour les personnes qui ont besoin d’une motivation supplémentaire pour suivre leur régime alimentaire. Ajoutez Fitbit Premium et vous pourrez utiliser la section Discover, avec ses programmes guidés. En ne suivant que votre poids, vous pouvez choisir entre une alimentation très simple ou une alimentation de base, selon votre point de vue.

À notre connaissance, les données relatives au poids entrent dans le calcul du nombre de calories que vous brûlez au cours de la journée, bien que Fitbit ne le clame pas du tout, probablement parce que les calculs de brûlage de calories basés sur un algorithme sont toujours notoirement peu fiables.

Pesée

L’Aria peut mesurer jusqu’à 180 kilos. Il est assez difficile de déterminer la précision d’une balance sans avoir à sa disposition une balance industrielle. L’utilisation de la balance est aussi simple: posez-la sur le sol, marchez dessus, le travail est fait. Afin d’enregistrer votre poids sur l’application Fitbit, vous devez tout simplement ouvrir l’application avant de monter sur la balance, mais si vous utilisez la Fitbit Aria Air avec l’application pour la première fois, vous devez d’abord connecter la balance avec le téléphone, mais il suffit d’avoir l’application ouverte et la balance en marche, le processus est très facile et automatique.

Les spécialistes de la santé s’accordent à dire qu’un pourcentage de graisse corporelle sain devrait se situer entre 25 et 35 % chez les femmes adultes (les femmes ont besoin de plus de graisse corporelle), et entre 18 et 25 % chez les hommes. Les athlètes et les fanatiques de fitness verront des pourcentages plus bas. En vieillissant, ces objectifs de pourcentage changent : les chiffres acceptables augmentent un peu plus avec l’âge. Ce n’est pas une mesure fiable pour les enfants qui sont encore en pleine croissance.

Le pourcentage de graisse corporelle est un indicateur plus précis du poids santé que l’IMC, qui se contente de diviser le poids par la taille (et de le multiplier par 703, quelle qu’en soit la raison). L’IMC est une mesure peut être faussée si vous êtes musclé plus que la norme. Un culturiste très musclé peut être considéré comme plus obèse qu’une personne assise sur le canapé.

Ainsi, les sportifs qui désespèrent de ne pas perdre de poids après une sérieuse séance d’entraînement pourraient être plus intéressés par le pourcentage de graisse corporelle car ils perdent de la graisse mais gagnent du muscle. L’Aria Air ne vous dira pas cela. Cela signifie cependant que la balance la moins chère vous indiquera votre poids plus rapidement, car elle n’a pas besoin d’attendre l’analyse d’impédance qui calcule la graisse corporelle. N’oubliez pas que nous avons tous besoin d’un peu de graisse pour la régulation de la température, la production d’hormones, le stockage des vitamines et d’autres choses vitales. La graisse viscérale, qui est la plus nocive, est celle placée dans votre ventre principalement. Des taux élevés peuvent augmenter le risque de diabète, de maladies cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux, de maladies des artères et de certains cancers. Si vous souhaitez disposer d’un ensemble plus complet de mesures de santé, vous devez consulter d’autres alternatives de balances intelligentes, bien que vous deviez enregistrer manuellement votre poids dans l’application Fitbit si vous souhaitez qu’il figure dans vos rapports Fitbit.

Interface

Fitbit Aria Air - Interface

Le Fitbit Aria communique principalement par Bluetooth. Une fois que vous l’avez installé, il suffit d’y mettre le pied selon vos besoins. Elle vous identifiera par votre poids approximatif. Cette balances supporte plusieurs utilisateurs, et utilise l’application de votre téléphone comme conduit pour les données. Cela a l’avantage de ne pas nécessiter beaucoup de mise en place. Mais l’inconvénient de devoir avoir son téléphone à portée de main pour se peser.

Vous configurez la Fitbit Aria Air dans l’application. Appuyez sur le bouton « + » de l’appareil, sélectionnez Aria Air et suivez les instructions. L’application vous fera allumer l’Aria Air au moment opportun, le trouvera, l’identifiera et l’associera à votre profil. Vous n’êtes pas en train de « jumeler » l’Aria Air avec votre téléphone de la manière habituelle. Il n’apparaîtra pas comme un appareil jumelé dans vos paramètres Bluetooth. Vous associez l’Aria Air à votre profil.

Pour vous peser, vous ouvrez l’application Fitbit à la page principale « Aujourd’hui ». Ensuite, vous montez sur la balance. Les balances remarquent votre présence et s’allument. Votre poids augmente, indiqué par de gros chiffres en bleu pâle sur fond noir, construits à partir des sept segments numériques de l’écran LCD.

Les unités sont indiquées en petits caractères en dessous. Vous pouvez changer les unités en Impérial en utilisant un bouton au dos.

Fitbit Aria Air – Comparatif

Nous vous présentons ci-dessous un comparatif dessinant les similarités et différences entre la Fitbit Aria Air, la Fitbit Aria 2, ainsi que la Withings Body Cardio.

Fitbit Aria Air ou Fitbit Aria 2 ?

[amazon box= »B07WTQV9SN,B074P9FS6Y » grid= »2″]

Premièrement, la Fitbit Aria Air est deux fois moins cher. Deuxièmement, elles sont un peu plus légères et plus petites : 300 mm carré contre 313 mm carré. 25,4 mm de haut contre 33 mm de haut et pèse 1,74 kg contre 1,94 kg. Les deux appareils ont disponibles en noir et blanc, mais le nouveau modèle ne présente pas le motif délicat de la surface de l’Aria 2.

La Fitbit Aria 2 vous indique le pourcentage de graisse dans votre corps. La Fitbit Aria Air ne le fera pas. Ce n’est pas une grande perte. Contrairement à votre poids, les balances intelligentes ne peuvent pas mesurer le pourcentage de graisse, donc elles utilisent une sorte d’algorithme pour l’estimer.

Mais la plus grande différence entre les deux appareils est la façon dont ils se connectent pour alimenter les données de poids dans la base de données de l’application Fitbit. Ce que vous n’obtenez pas, par rapport au Fitbit Aria 2, ce sont certaines des fonctionnalités les plus avancées. La conception est un peu moins impressionnante, et Aria 2 est capable de reconnaître automatiquement jusqu’à huit personnes différentes. Quant à l’Aria Air, elle utilise uniquement le Bluetooth, alors que l’Aria 2 est compatible avec la Wifi ce qui fait que ses fonctions sont plus avancées et peut assurer la synchronisation des données. Lire notre avis de Fitbit Aria 2.

Fitbit Aria Air ou Withings Body Cardio ?

[amazon box= »B07WTQV9SN,B083C5NKGR » grid= »2″]

La Withings Body et la Cardio Fitbit Aria ne sont pas très différentes des balances classiques. Les deux sont des appareils élégants et carrés aux bords arrondis et aux surfaces vitrées. Chacun d’eux possède un petit écran numérique en haut qui affiche vos différentes statistiques et mesures. L’écran de l’Aria est rond et celui du Body est rectangulaire.

Ces deux balances intelligentes font plus que peser. Elles enregistrent également d’autres statistiques importantes sur la santé et la condition physique. L’Aria suit le poids, l’indice de masse corporelle, le pourcentage de graisse corporelle et la masse maigre, la mesure de vos muscles, organes, os et eau, afin d’éclairer la façon dont votre poids est répartie. Cela peut vous aider à savoir si vous brûlez de la graisse et si vous gagnez du muscle.

Le pèse-personne Withings se comme « le compagnon idéal pour perdre du poids ». Comme l’Aria, elle donne une vue d’ensemble de votre composition corporelle en mesurant votre poids, votre masse graisseuse, votre masse musculaire, votre masse d’eau et votre masse osseuse. Le Body affiche également sur son écran la météo locale et vos pas de la veille. L’Aria peut mesurer jusqu’à 180 kilos de poids et le Body jusqu’à 180 kilos.

La Fitbit Aria et la Withings Body sont pratiquement identiques en termes d’apparence et de caractéristiques. Chacune d’elles affiche et enregistre vos statistiques de manière pratique, ce qui vous permet de suivre de près les effets de votre régime alimentaire et de l’exercice physique. Nous recommandons l’Aria pour ceux qui possèdent déjà un traceur Fitbit. Les deux fonctionneront ensemble de manière transparente pour synchroniser vos statistiques, et vous serez déjà familiarisé avec le logiciel. Lire notre avis complet de Withings Body Cardio.

Verdict

La Fitbit Aria Air est une balance numérique décente qui convient parfaitement aux personnes qui possèdent déjà une montre ou un bracelet Fitbit, ou qui prévoient d’en acquérir un dans un avenir proche. Sans l’application Fitbit, la Fitbit Aria Air est une balance numérique simple, bien que belle, et il en existe de nombreuses sur le marché qui coûtent encore moins cher que la Aria Air.

Même pour les utilisateurs de Fitbit, la Fitbit Aria Air n’ajoute que deux mesures supplémentaires: le poids et l’IMC. Ce dernier est basé sur votre taille, que vous entrez dans l’application Fitbit en même temps que votre âge. Vous pouvez bien sûr le calculer en utilisant l’un des nombreux calculateurs d’IMC en ligne ou en divisant votre poids en kilos par le carré de votre taille en mètres, si vous voulez montrer votre livre d’apprentissage.

Les professionnels de la santé prennent en considération d’autres facteurs lorsqu’ils évaluent si vous avez un poids santé ou en dessus de la norme. Les muscles sont beaucoup plus denses que la graisse, de sorte que les personnes très musclées, comme les boxeurs de poids lourds, les haltérophiles et les athlètes, peuvent avoir un poids normal même si leur IMC est classé comme obèse.

On peut supposer que les boxeurs poids lourds, les haltérophiles et les joueurs de rugby n’achèteraient probablement pas de produits Fitbit de toute façon. La Fitbit Aria Air est destinée aux personnes soucieuses des prix qui ne font pas confiance aux autres balances intelligentes qui alimentent leur application Fitbit en informations et préfèrent de loin un produit Fitbit de bonne qualité pour assurer ces fonctions. Pour eux, la Fitbit Aria Air est un bon choix. À part cela, c’est un pèse-personne solide et attrayant.