Bluefin Ultra Slim Avis : que vaut cette plateforme vibrante

Bluefin Ultra Slim

La plateforme Bluefin Ultra Slim est une plateforme vibrante dédiée aux athlètes experts ou à ceux et celles qui veulent simplement rester en mouvement quand ils sont obligés de rester enfermés entre quatre murs. Cette plateforme se démarque par ses 180 niveaux d’intensités et sa compatibilité avec le Bluetooth. On y trouve aussi des haut-parleurs qui permettent de lire des playlists durant les séances d’entrainement. Avec 10 minutes de travail quotidien, le sportif est sûr d’obtenir des résultats remarquables.

Plus encore, cette plateforme est livrée avec trois guides à savoir un guide de nutrition, un guide d’entrainement ainsi qu’un manuel d’utilisation de l’outil. Disons que tout a été prévu pour que le sportif arrive à prendre en main rapidement sa machine et qu’il arrive à s’entrainer de la meilleure manière possible. En plus d’être un appareil de sport, cette plateforme aide à maintenir un équilibre alimentaire. Nous aurons aimé avoir un écran plus large ainsi que des roues pour faciliter le déplacement de la machine.

Bluefin Ultra Slim Avis

Points forts

  • Plateforme compatible avec le Bluetooth.
  • Possibilité de lire des playlists directement grâce aux haut-parleurs.
  • 180 niveaux d’intensité pour plus de personnalisations.
  • Modèle compact et élégant.

Points faibles

  • Données de suivi difficile à lire à cause de l’étroitesse de l’écran.
  • Absence de vidéos explicatives et de roues de transport.

Caractéristiques

Ce modèle Ultra Slim est équipé d’un puissant moteur de 2500 watts qui permet à la machine de produire des vibrations qui vont s’étendre sur la plupart des groupes de muscles en fonction des programmes d’entrainements qui auront été choisis. Ce moteur n’est pas très bruyant ce qui veut dire qu’on peut se servir de la machine même en pleine nuit sans craindre de réveiller tout le voisinage.

Un écran lumineux est aussi mis à disposition afin de voir en temps et en heure les indications relatives à l’intensité des vibrations ainsi que les calories qui sont brulées tout au long des entrainements. On retrouve aussi au niveau technique la présence de haut-parleurs qui utiles pour lire directement des playlists via la plateforme. Cette plateforme est aussi compatible avec le Bluetooth 4.0, ce qui fait qu’on peut la connecter à différents autres appareils ou différentes applications pour des entrainements encore plus personnalisés.

Les novices peuvent aussi se servir de la machine en suivant les instructions qui se trouvent sur le guide d’entrainement. La plateforme dispose d’options intelligentes d’entrainement que ce soit pour tonifier les membres supérieurs ou les membres inférieurs. Un guide d’alimentation est aussi disponible afin d’aider les sportifs à veiller sur leur consommation pour éviter les prises de poids incontrôlées. Des bandes de différentes couleurs sont aussi proposées pour faire du renforcement musculaire.

La plateforme peut se régler à la fois via le tactile de l’écran, mais aussi en se servant de la télécommande mise à disposition. Ainsi, on n’est pas obligé de s’arrêter à chaque fois pour changer le programme ou l’intensité des exercices. Toutefois, cette télécommande ne peut pas se fixer au vêtement, ce qui veut dire qu’il faut pouvoir la déposer sur une table à proximité. Elle reste tout de même pratique et permet de ne pas baisser le rythme de travail à chaque fois qu’on a besoin de changer un paramètre au niveau de la machine.

Design et taille

Cette plateforme vibrante porte bien son nom, car elle est assez raffinée et compacte. Son petit format fait qu’on peut la ranger dans n’importe quel petit endroit tel que sous un lit, sous une table basse ou derrière une porte à la verticale. Elle a aussi des bords arrondis qui la rendent encore plus élégante et son aspect brillant lui permet de s’intégrer dans tous types de décors intérieurs. De même, cette qualité de coque se nettoie facilement, car il suffit de passer un simple chiffon pour faire disparaitre toute trace de poussière.

L’espace d’entrainement est antidérapant ce qui permet aux pieds de rester bien fixe une fois que les entrainements ont commencé. De même l’écran de la Bluefin Ultra Slim présente tout le réglage qui se fait par la télécommande. Toutefois, cet écran est un peu petit et les indications qui s’affichent sont difficiles à voir si un sportif d’une grande taille se tient en position élevée sur la machine. Toutefois, le fait de pouvoir régler la plateforme à distance via la télécommande est un vrai plus dans l’utilisation quotidienne de la Bluefin.

Cette plateforme intègre un haut-parleur et peut très bien jouer de la musique en se connectant à des appareils MP3. On ne retrouve pas de sortie USB ni de roues pour faciliter le transport. Mais, nous pensons que les roues ne sont pas indispensables pour bien déplacer la plateforme, car elle ne pèse que 15,5kg. Ainsi, on peut la transporter sous l’épaule pour la déplacer une fois que les entrainements sont terminés.

Plus encore, cette plateforme n’est pas très large et ne mesure que 40x 68x 15cm (Lxlxh). Ainsi, son transport et son rangement peuvent se faire rapidement dans un petit espace de la maison ou du bureau. En revanche, ce modèle n’est pas disponible en une autre couleur que le noir. Toutefois, cette couleur neutre peut très bien convenir à tout décor intérieur. En revanche, si vous recherchez un modèle plus coloré, nous vous conseillons de vous tourner vers un autre modèle.

Fonctionnalités

Ce modèle Bluefin est un outil efficace pour faire du renforcement musculaire, pour redonner du tonus aux membres du corps et pour réguler la circulation sanguine. On peut aussi s’en servir pour faire de la rééducation afin de redonner du tonus aux membres endommagés tout en douceur grâce aux vibrations de faible intensité. Cette plateforme a une fonction de suivi qui permet de réguler tous les entrainements et de vérifier si l’intensité convient à l’utilisateur ou pas.

La fonction de réglage se fait à distance grâce à la télécommande. Il faut reconnaitre que les indications qui servent à utiliser la télécommande sont lisibles et faciles à utiliser par toutes les personnes qui n’ont pas l’habitude de se servir de ce genre d’outil pour s’entrainer. Le réglage se fait aussi rapidement puisque cette télécommande est réactive. Ainsi, une fois qu’une touche est activée, la fonction demandée se lancera rapidement.

Une fonction musicale est aussi disponible et se déclenche via les haut-parleurs intégrés à la machine. Avec cette fonction, le sportif est sûr de passer des minutes d’entrainement agréables sans trop ressentir les douleurs occasionnées par les vibrations. La fonction Bluetooth permet aussi de connecter la plateforme avec d’autres appareils connectés pour un meilleur suivi des entrainements au quotidien.

En se servant du Bluefin, on est très vite attiré par le guide qui est mis à disposition qui aide à faire des exercices précis. Les positions proposées vont absolument avoir de l’effet sur les muscles. De même, la plateforme se transforme en une sorte de coach virtuel lorsqu’on se sert du guide de nutrition. Dans ce livret, on retrouve des recettes équilibrées qui aident le sportif à prendre le moins de calories possible durant les repas. Les personnes qui souhaitent perdre du poids doivent s’intéresser à ce carnet de nutrition afin d’équilibrer leur alimentation.

Enfin, disons que le choix des programmes se fait facilement et l’on a le choix entre les différents exercices déjà enregistrés. C’est une bonne manière de personnaliser les séances d’entrainement. Plus encore les différents niveaux d’intensité sont adaptables aux différentes performances.

Niveaux d’intensité des vibrations

Que ce soit les abdominaux, les fessiers, les cuisses, les épaules ou encore les muscles du dos, les programmes préinstallés au niveau des paramètres de la Bluefin agissent sur tous les groupes de muscles. Cette plateforme est efficace pour toucher tous les muscles afin de faire disparaitre rapidement l’excès de graisse. On retrouve 5 programmes préinstallés qui peuvent être choisis selon les objectifs que l’on veut atteindre.

La plateforme Bluefin embarque 180 niveaux d’intensité parmi lesquels les sportifs débutants peuvent tout à faire trouver leur rythme. Une fois qu’un programme est lancé, l’utilisateur a la possibilité de changer l’intensité des vibrations à tout moment de l’entrainement. Nous apprécions particulièrement le fait qu’on ne soit pas obligé de descendre de la plateforme pour la régler. Il suffit de se munir de la télécommande et de gérer l’intensité au fur et à mesure.

Si vous êtes un débutant, nous vous recommandons de choisir les intensités plus basses pour augmenter votre performance par la suite. De même, pour de simples moments de relaxation ou de régulation de la circulation sanguine, on n’a pas besoin de sélectionner un niveau d’intensité élevé. Il suffit de faire bouger la plateforme en douceur pour atteindre l’objectif recherché. Toutefois, si vous avez besoin de perdre du poids rapidement, nous vous recommandons de rapidement évoluer dans le niveau d’intensité élevé.

La présence de la technologie de fitness de pointe aide à contracter les muscles de manière vive de sorte à les faire travailler de manière intense et profonde.

Bluefin Ultra Slim – Comparatif

Dans le comparatif qui suit, nous vous présentons deux autres plateformes en plus du Bluefin Ultra Slim à savoir l’ISE SY-328 et le Sportstech VP300. Ces plateformes sont utiles et s’adressent aux sportifs de différents niveaux. Toutefois, on note quelques différences au niveau technique et fonctionnel qui peuvent être utiles pour certaines catégories de sportifs selon leur besoin. Ce comparatif vous permettra d’avoir un aperçu des performances de ces modèles afin que vous puissiez détecter la plateforme qui pourra mieux répondre à vos besoins d’athlète.

Bluefin Ultra Slim ou ISE SY-328 ?

Ces deux plateformes ont la particularité d’être compactes et disponibles uniquement en couleur noire. Elles ont un poids presque identique de 15,5kg pour le Bluefin contre 14,5kg pour le modèle SY-328. Leurs courbes fines et élégantes font qu’on peut les dissimuler dans de petits recoins de la maison après les entrainements. Des écrans sont aussi disponibles, mais celui du SY-328 est plus large que celui proposé sur la Bluefin Ultra Slim. Plus encore, la plateforme ISE a également une sortie USB, ce qui n’est pas le cas pour le premier modèle.

Toutefois, le réglage sur ces deux modèles est assuré par une télécommande et des bandes de fitness sont rajoutées dans leurs packages pour effectuer du renforcement musculaire des membres supérieurs. La Bluefin Ultra Slim a en plus un guide de nutrition et un guide d’entrainement qui facilitent sa prise en main, ce qui n’est pas le cas pour le modèle ISE. Ainsi, avec ce premier modèle, on peut facilement se retrouver si on n’a aucune connaissance des possibles positions qu’on peut adopter en se servant d’une plateforme vibrante.

On note aussi une grande différence sur le nombre de niveaux d’intensité, car la Bluefin Ultra Slim est constituée de 180 niveaux contre 99 niveaux pour la SY-328. Avec ce grand nombre de niveaux d’intensité, la Bluefin convient plus aux sportifs débutants qui auront besoin de faire varier fréquemment l’intensité de leurs vibrations. Une autre différence se voit au niveau de la puissance des moteurs, car la Bluefin a un moteur de 2500 watts tandis que celui de la SY-328 ne dépasse pas les 200 watts.

Toutefois, on retrouve sur ces deux plateformes 5 programmes préinstallés permettant de faire bouger toutes les parties du corps. Leur large espace d’entrainement permet de s’entrainer dans différentes positions que soit en restant debout ou assis. Plus encore, elles sont toutes les deux assez solides pour supporter un poids utilisateur maximal de 150kg. Ce poids convient largement aux personnes obèses à la recherche d’outil de sport pour perdre des calories.

Au niveau technique, ces deux plateformes sont compatibles avec le Bluetooth ce qui fait qu’on peut les connecter à d’autres smart appareils tels que des outils MP3. Elles sont efficaces pour tonifier votre corps, réduire la cellulite ou encore vous aider à réguler la circulation sanguine dans le sang. Mieux encore, on peut s’en servir pour se relaxer après de longues journées de travail. Enfin, disons qu’en plus d’être compact et pas très lourd, le SY-328 dispose de roues de transport contrairement au modèle Bluefin. Lire notre avis de ISE SY-328.

Bluefin Ultra Slim ou Sportstech VP300 ?

À première vue, on remarque très vite que le modèle VP300 est plus imposant en termes de design. Il a une dimension de 80x45x15cm (Lxlxh) contre 40x68x15cm pour le modèle Bluefin. Une autre différence est que le VP300 est disponible en blanc, noir et rouge, tandis que le VP300 n’est disponible qu’en couleur noire. La plateforme Bluefin se règle grâce à une télécommande classique tandis que Sportstech propose sur son modèle une télécommande à clip qui peut se fixer au vêtement.

L’écran du modèle de Sportstech est aussi un peu plus grand que celui proposé sur le modèle Bluefin. Hormis ces différences, les deux plateformes ont des espaces d’entrainements antidérapants et restent bien fixes au sol durant les entrainements malgré les vibrations. Un guide d’entrainement et des bandes de fitness sont proposés dans le package des deux appareils, mais seule la Bluefin a en plus un guide de nutrition pour aider les sportifs à veiller sur leur alimentation.

Au niveau technique, la Bluefin Ultra Slim embarque 1 moteur, tandis que la VP300 est dotée de 2 puissants moteurs. En termes de niveaux d’intensité, la Bluefin reprend le dessus avec ces 180 niveaux contre les 120 niveaux d’intensité proposés sur la VP300. Toutefois, grâce à son système de vibration 3D multidirectionnelle, les vibrations qui sont diffusées s’étendent à la fois à la fois à la verticale et à l’horizontale.

Parlant de robustesse, la Bluefin est plus utile pour les personnes obèses avec sa capacité de supporter 150kg contre 120 kg pour la VP300. On retrouve aussi au niveau des paramètres de la Bluefin 5 programmes préinstallés contre 4 programmes proposés sur le modèle Sportstech. Toutefois, on note la présence de la puce Vibro Cx au niveau de la VP300 qui permet aux vibrations de bruler un maximum de calories, ce qui n’est pas le cas pour la Bluefin.

Enfin, disons que ces deux plateformes sont compatibles avec le Bluetooth et peuvent se connecter à des appareils MP3 pour la lecture de la musique. Des roues de transports permettent de déplacer la VP300 qui pèse 20,6kg contre 15,5kg pour le modèle Bluefin. Nous rappelons que ce dernier modèle Bluefin n’a pas de roues et peut se déplacer en le transportant sous le bras. Lire notre avis de Sportstech VP300.

Verdict

Pour terminer, nous voyons que la Bluefin Ultra Slim se démarque par son aspect compact et sa couleur neutre. Elle peut très bien être utilisée dans de petits appartements ou dans une chambre à coucher. Sa prise en main est facile grâce à son guide d’utilisation bien détaillé et son guide d’entrainement. Ainsi, que vous soyez un habitué des outils technologiques ou que vous ne sachiez pas comment vous y prendre, le concepteur a tout prévu pour que vous ne soyez pas déboussolé une fois que l’appareil vous sera livré.

Sa compatibilité avec le Bluetooth et avec les appareils MP3 fait d’elle un outil presque complet pour des entrainements dans une bonne ambiance musicale. Toutefois, on ne retrouve pas de vidéos préenregistrés pour montrer des enchainements de positions. En revanche 5 programmes sont préinstallés et servent à faire travailler à la fois les membres inférieurs et supérieurs. Enfin, disons que même si la plateforme n’est pas très lourde, il aurait été plus simple d’avoir aussi des roues afin que l’on puisse la déplacer à distance.

Dernière mise à jour des prix le 2021-07-24 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires