Bh Fitness Quick G233N Avis : la performance de ce vélo elliptique

Bh Fitness Quick G233N

Faire du sport en salle de fitness n’est pas toujours évident quand on n’a pas le temps de s’y rendre, et faire du jogging à l’air libre n’est pas possible quand la météo ne sied pas. Voilà pourquoi un instrument d’entrainement tel que le Bh Fitness Quick G233N est utile. Ce vélo peut convenir à tous les sportifs et permet de faire différents types d’entrainements. Chaque utilisateur a la possibilité de faire bouger toutes les parties du corps ce qui permet de bruler le maximum de calories.

Toutefois, les personnes expérimentées peuvent s’ennuyer, surtout si elles recherchent des entrainements variés et corsés qu’on retrouve sur les applications de fitness. Toutefois, pour de simples activités de musculations ou pour un renforcement du système cardiaque, ce vélo peut tout à faire répondre aux exigences des sportifs. Toutefois, il faut lui dédier un espace spécial pour l’installer et le ranger. Pour avoir plus d’informations sur la technicité et les fonctionnalités principales du vélo, nous vous recommandons de lire les informations qui suivent dans cet article.

Bh Fitness Quick G233N Avis

Points forts

  • Présence de pédales antidérapantes.
  • Vélo stable peu importe la vitesse de déplacement.
  • Présence d’espaces dédiés pour bouteille de rafraichissement.
  • Fonctions de suivi précises.

Points faibles

  • Absence de support pour tablette connectée.
  • Incompatible avec les applications et les ceintures cardio.

Fonctionnalités

Ce vélo est assez pratique et convient à plusieurs sportifs de différentes catégories. Il est doté de plusieurs fonctionnalités qui facilitent son utilisation et qui le rendent surtout accessible aux amateurs de sports et d’appareils technologiques.

On note en premier une fonction de suivi de performance qui est déclenchée dès qu’un entrainement est lancé. Sur son large écran de bord, on peut lire les différentes données de performances relatives à la vitesse qui aura été sélectionnée, au nombre de calories que l’on perd au fur et à mesure du parcours, au temps utilisé pour chaque entrainement ou encore aux détails sur l’activité cardiaque. Parlant de système cardiaque, nous remarquons la présence d’une fonction spéciale qui permet d’avoir plus de précision.

En effet, sur le guidon statique sont intégrés des capteurs cardiaques tactiles. Il suffit de poser les paumes des mains afin que la machine se mette à enregistrer toutes les données. Ainsi, chaque utilisateur peut connaitre et adapter l’intensité de ses exercices selon le rythme cardiaque à atteindre. Mieux encore, une fonction spéciale est prévue pour que l’utilisateur détermine lui-même le niveau d’intensité de l’exercice pour toutes les autres parties de son corps.

Avec cette possibilité d’adaptation, tous les sportifs peuvent se servir de la machine en étant sûrs de pouvoir s’entrainer à un rythme personnalisé. Cela convient encore plus aux novices qui ont le plus souvent besoin de démarrer les exercices tout en douceur, pour ensuite intensifier les séances à leur rythme. Enfin, le concepteur a pris soin de mettre à disposition de l’utilisateur une fonction avec laquelle on évalue le temps utilisé pour la récupération du pouls tout au long des entrainements : la fonction « test de récupération ».

Qualité de fabrication

Bh Fitness Quick G233N qualité de fabrication

Ce vélo elliptique a été conçu avec des matériaux solides tels que l’Acier ou encore du plastique rigide qui lui permettent de résister à l’usure. On note également la présence de roues de transport solides qui permettent de déplacer la machine partout dans la maison. Que ce soit sur un carreau lisse ou sur du parquet, ce tapis se déplace aisément.

Les pédales, quant à elles, sont aussi résistantes avec une couche antidérapante qui assure la stabilité du sportif. Ainsi, même si l’on a atteint le poids maximal, il y a moins de risque de glisser. Aussi, faut-il remarquer que ce vélo reste bien stable durant tout le temps d’entrainement. On n’est pas obligé de redescendre à chaque fois pour se désaltérer, car le vélo est doté d’un porte-gourde, agréable pour les longs entrainements.

Nous notons également la présence d’une roue d’inertie de 8kg, qui n’est pas suffisante pour que le vélo convienne aux travaux intensifs. En effet, nous pensons que cette faible roue d’inertie peut occasionner un manque de fluidité au niveau du pédalage. De plus, les chocs peuvent se ressentir en partie, ce qui peut occasionner des douleurs au niveau des articulations du sportif.

Confort d’utilisation

Ce vélo elliptique a tout ce qu’il faut pour vous pousser à faire plus bouger le corps même en restant enfermé à la maison. La simplicité de ses fonctions le rend compatible avec toutes les personnes qui ne s’y connaissent pas vraiment en matière d’outils technologiques. Il suffit de retrouver la touche qu’il faut pour afficher à l’écran les données correspondantes à l’entrainement.

La présence de l’espace pour la gourde est aussi un élément de confort. En effet, la plupart des profils intermédiaires et débutants qui se servent de vélo tel que le Bh Fitness Quick G233N ont le plus souvent besoin de se désaltérer. Ainsi, avoir une gourde à proximité permet de ne pas descendre du vélo à chaque fois, et cela aide à garder le rythme de travail pour des résultats encore plus rapide. Nous aurions souhaité avoir aussi un espace dédié pour tablette connectée, mais nous pensons que le concepteur a sciemment décidé d’omettre ce détail sur ce modèle.

En effet, puisqu’il n’est pas possible de connecter la machine avec d’autres smart appareils, un support spécial pour tablette serait presque inutile. Hormis ce détail, les guidons mobiles du vélo permettent de faire travailler toutes les parties du corps, que ce soit les membres inférieurs, les membres supérieurs ou encore, les fessiers. Néanmoins, si vous n’avez pas prévu que vos bras soient musclés, il est recommandé de vous servir du guidon statique. Avec ce guidon, on fait travailler uniquement la partie basse du corps.

Nous notons également la longueur de foulée qui est de 36 cm, une petite distance toujours pas compatible aux sportifs expérimentés ou aux personnes qui sont grands de taille. La distance comprise entre les deux pédales permet certes de faire suer un peu le corps, mais reste insuffisante si l’on veut transpirer abondamment pendant plusieurs minutes pour perdre rapidement des calories.

Programmes d’entraînement

Même si cette machine ne peut pas être utilisée pour des entrainements de haut niveau, il permet de faire travailler toutes les parties du corps en enlevant le maximum de calories. Plus encore, ces différents programmes sont ajustables en fonction de la performance de chaque utilisateur. Ainsi, le vélo dispose de 8 niveaux d’intensité que chacun peut choisir d’utiliser ou de ne pas utiliser. Toutefois, il est recommandé de commencer sur la faible intensité et de progresser au fur et à mesure avec le vélo selon l’adaptation de l’organisme.

Une fois qu’un entrainement est lancé, on peut revenir sur son propre rythme de travail et adapter la cadence manuellement. Cela permet également de pouvoir s’évaluer par la suite pour savoir si l’on progresse ou pas. Toutefois, ce vélo n’est pas compatible avec les applications de sports tels que KINOMAP. Ainsi, on ne peut pas accéder à d’autres types de vidéos en mode streaming, ce qui peut être un frein d’utilisation pour les sportifs professionnels.

Disons que le Bh Fitness Quick G233N est plus destiné aux entrainements light des sportifs débutants, mais pas pour les professionnels. Toutefois, son système de frein magnétique permet de pouvoir l’utiliser à tout moment de la journée. Il faut néanmoins éviter de s’en servir quand toute la maison est dans le calme durant la nuit au risque de réveiller ceux dont le sommeil est léger.

Toutefois, il faut préciser que les fonctions mises à disposition sont pour une utilisation occasionnelle. Ainsi, il n’est pas conseillé d’utiliser le vélo pour des entrainements de plus de 3 heures chaque semaine. Malheureusement, ce temps indiqué peut être suffisant si vous êtes un débutant, mais pour un professionnel qui a besoin de passer plusieurs heures d’entrainements intenses par semaine, il est préférable de se tourner vers un autre modèle plus performant comme indiqué un peu plus loin dans le comparatif.

Capacité de poids

Ce vélo elliptique compact a une dimension de 110 x 36 x 144 cm, ce qui ne convient pas aux petits espaces d’appartements. Que ce soit lors de l’installation pour l’utilisation ou lors du rangement, le vélo a besoin d’un espace dédié pour pouvoir être utilisé en toute quiétude. Toutefois, c’est un vélo relativement moins lourd si on le compare aux autres modèles qui sont en ce moment sur le marché des vélos elliptiques. Il pèse 36kg et peut se déplacer à tout moment grâce à la présence de roues de transport.

En ce qui concerne le poids utilisateur maximal, le Bh Fitness Quick G233N a une capacité de 95 kg. Il n’est donc pas adapté aux personnes obèses et surtout à celles dont le poids dépasse les 100kg. Pour plus d’efficacité du vélo, il est recommandé de suivre et de prendre toutes les précautions afin de ne pas dépasser le poids indiqué. En effet, en cas d’utilisation abusive, le sportif s’expose à des chutes ou des douleurs au niveau des articulations.

Bh Fitness Quick G233N – Comparatif

Avant de terminer, nous vous proposons un comparatif entre le Bh Fitness Quick G233N et deux autres vélos elliptiques à savoir le Sportstech CX2 et le HOP-SPORT HS-003C. Ces trois vélos sont constitués de plusieurs fonctions et s’adressent à des publics différents. Dans ce comparatif, nous présentons les similitudes et divergences des vélos afin de vous aider à détecter le modèle qui vous convient le mieux et qui pourra répondre à vos exigences de sportif.

Bh Fitness Quick G233N ou Sportstech CX2 ?

À première vue d’œil, ces deux vélos sont presque identiques en termes de longueur. Ce sont deux vélos qui ne se plient pas et qui doivent rester ouverts après chaque entrainement, à moins que vous soyez obligé de le démonter totalement lors d’un déménagement par exemple. On note aussi la présence des capteurs cardiaques intégrés au guidon statique. Avec ces capteurs, on peut évaluer avec précision les différentes fréquences cardiaques durant tous les entrainements et adapter ainsi les exercices.

Les deux vélos sont dotés d’espaces pour porte-gourde, mais seul le CX2 de Sportstech a en plus un espace dédié pour garder à proximité une tablette connectée. On remarque aussi la présence de pédales antidérapantes sur ces deux modèles ainsi que des roues de transport avec lesquelles on déplace aisément la machine. On note également une différence au niveau des roues d’inertie qui est de 8kg chez le Bh Fitness Quick G233N contre 27kg chez le CX2. Ce dernier vélo est donc plus stable lors de l’utilisation et permet d’avoir des sensations de mouvements remplies contrairement aux Bh Fitness Quick G233N.

La plus grande différence se trouve au niveau des entrainements. En effet, le CX2 est compatible avec KINOMAP, ce qui veut dire qu’on a accès à différents types de vidéos en streaming. On peut même y télécharger de nouveaux parcours et accéder à un coaching personnalisé. Plus encore, KINOMAP permet de contacter différents autres sportifs. Ainsi, on a l’impression d’être très bien entouré durant les différents exercices. Et, puisque le CX2 peut se connecter à d’autres appareils comme une smart TV, l’utilisateur a la possibilité de regarder en grand écran tous ses nouveaux parcours personnalisés.

Le vélo Bh Fitness Quick G233N de son côté permet de faire des entrainements limités avec la possibilité de faire des mouvements classiques sur quelques parcours. Ainsi, il y a plus de possibilités de s’ennuyer si l’on arrive à vite faire le tour.

Une autre grosse différence est que le CX2 de Sportstech peut s’utiliser à n’importe quel endroit, même si l’on n’a pas accès à une source électrique. En effet, il est doté d’un système autogénérateur qui fait que la source d’énergie électrique est produite tout au long de l’entrainement, ce qui n’est pas le cas pour le Bh Fitness Quick G233N.

Enfin, disons que le Bh Fitness Quick G233N a un poids utilisateur maximal de 95kg contre 120g pour le Sportstech CX2. Lire notre avis de Sportstech CX2.

Bh Fitness Quick G233N ou HOP-SPORT HS-003C ?

Commençons par le design en disant que ces deux modèles sont assez robustes, avec le vélo HOP-SPORT qui parait un peu plus compact que le Bh Fitness Quick G233N. On retrouve sur le HOP-SPORT un support pour tablette connectée, mais pas de support pour gobelet de rafraichissement, contrairement au vélo Bh Fitness Quick G233N qui dispose de porte-gourde, mais pas de support pour tablette ou smartphone connecté. Les écrans LCD mis à disposition sont assez larges, mais seul l’écran du Quick G233N arrive à afficher en un trait toutes les données de performance.

Le HOP-SPORT HS-003C quant à lui dispose d’une fonction balayage qui permet de faire défiler les données les unes après les autres. On retrouve par exemple les données sur la distance parcourue, le temps, le nombre de calories, la vitesse ou encore l’activité cardiaque. Pour plus de précision au niveau de l’activité cardiaque, des capteurs tactiles ont été intégrés au niveau des guidons statiques. Ainsi, tout le système cardiaque peut être suivi de plus près.

On note une légère similitude au niveau de la roue d’inertie avec 9kg pour le vélo HOP-SPORT contre 8kg pour le Bh Fitness Quick G233N. Cela signifie que ces deux vélos ne sont pas aussi stables que l’aurait été un vélo avec une roue d’inertie supérieure à 10. Toutefois, on peut s’en servir pour différents types d’entrainements, que ce soit pour muscler les membres supérieurs, renforcer les fessiers, les abdominaux ou encore les membres inférieurs et supérieurs. Il faut seulement que les poids utilisateurs ne dépassent pas 110kg pour le Bh Fitness Quick G233N et 120 kg si vous vous servez du vélo HOP-SPORT.

Il faut préciser que ces deux vélos ne peuvent pas se connecter à une quelconque autre application de Fitness. Il faut donc se contenter des parcours que l’on aura sélectionnés. Toutefois, puisque le vélo HOP-SPORT permet d’avoir un appareil connecté devant soi, on peut suivre un ou différents parcours en gardant cet appareil bien en face. Toutefois, il est bon de préciser également que les sportifs peuvent régler la cadence de leurs entrainements en se servant des différentes fonctions.

Enfin, nous terminons par dire que ces deux modèles ne sont pas pliables. Ils ont donc besoin d’espaces pour les ranger et pour les utiliser au quotidien. Toutefois, le vélo HOP-SPORT a plus de chance de plaire aux sportifs de niveau intermédiaire qu’aux sportifs qui se préparent à des compétitions de haut niveau. Lire notre avis de HOP-SPORT HS-003C.

Verdict

Pour finir, nous pouvons dire que le Bh Fitness Quick G233N est un vélo elliptique qui s’adresse aux sportifs débutants ainsi qu’à ceux de niveau intermédiaire. Ses fonctions simples à retrouver et les différents réglages lui permettent de satisfaire les sportifs débutants. En effet ceux-ci peuvent adapter la cadence d’entrainement à leur rythme de progression, ce qui est un avantage et est aussi une source de motivation. Toutefois, il est impossible d’y connecter un autre appareil en mode Bluetooth et le Bh Fitness Quick G233N n’est pas compatible avec les applications de Fitness.

Que ce soit pour fuir la sédentarité ou pour emmener le corps à suer à petites gouttes sans grandes exigences au niveau des résultats, vous pouvez décider d’acheter le Bh Fitness Quick G233N. Mais, si vous avez besoin d’un outil de sports technologie avec des fonctionnalités pointues pour atteindre des objectifs poussés, nous vous recommandons de vous intéresser à un autre modèle. En plus, si vous ne disposez pas d’espace dédié pour l’installation de votre vélo elliptique, mieux vaut rechercher un autre appareil plus ergonomique doté d’une fonction qui permettra de le plier après chaque utilisation.

Dernière mise à jour des prix le 2021-01-18 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires